[RISITAS - NOVEL] Ma réincarnation en mort-vivant
Une fois dans la fosse, j'ai finalement de nouveau le contrôle de mon corps. Je me met à avancer en jouant des coudes. Pas moyen que je fasse demi-tour. J'espère trouver une autre voie pour m'échapper de cet enfer
La plupart des monstres sont des zombis de toute sorte. Certains sont comme moi, d'autres portent des armures, il y en a même quelques-uns à la peau verte, dégageant une brume que j'imagine toxique. Ceux de cette espèce sont tous passifs, attendant leurs prochains ordres. Mais il y aussi des créatures errantes, surtout des goules, que j'ai déjà pu analyser sur la route.
Goule
Niveau : ???
Ces créatures de la nuit hantent les cimetières et les anciens champs de bataille, se repaissant de cadavres. Leur appétit insatiable les pousse à attaquer toutes les créatures vivantes.
Elles ne savent pas rester en place, même si elles ne sortent pas du ravin. J'en croise plusieurs groupes, accroupis devant des cadavres, à faire un festin. J'espère qu'elles n'ont pas tué d'innocents zombis pour obtenir leurs repas... Je préfère ne pas m'en approcher.
À force d'avancer, je finis par trouver plusieurs chemins, eux aussi encombrés de morts-vivants. En suivant l'un d'eux, je débouche sur une zone isolée en forme d'entonnoir. Je m'y engouffre pour pouvoir respirer un peu. Enfin façon de parler.
Il y une demi-douzaine de zombis. Mais la zone étant assez large, on ne se bas pas pour l'espace. Ils m'ignorent totalement.
C'est un cul-de-sac, mais ça me convient. Je voulais surtout trouver un endroit éloigné du reste de la horde, histoire de réfléchir en paix.
Tout d'abord, ce sort de contrôle qui me pourrit l'existence... J'ai eu une notification une seule fois. "Vous subissez les effets d'un sort de contrôle". Ensuite, il s'est réactivé dès que l'un des nécromanciens me donnait un ordre. Si je parviens à le briser, je n'aurais probablement plus à m'en faire à ce sujet. Peut-être qu'il est lié au fait qu'ils sont mes créateurs tout simplement. Une fois libérés, ils ne devraient plus avoir de moyen de me contrôler à nouveau.
Je n'ai pas envie de partir d'ici avant d'avoir résolu ce problème... Peut-être qu'une solution serait de tuer celui qui m'a ramené à la vie ?
Alors que je pense à une manière de tuer le nécromant responsable de ma condition, je remarque quelque chose dépassant d'un zombi qui me tourne le dos.
En m'approchant, je découvre qu'il a le corps transpercé par une épée... pauvre vieux, ça doit être difficile de vivre avec ça dans le bide. Je vais faire une bonne action et t'en débarrasser.
Imitant mon premier adversaire à la fourche, j'empoigne le pommeau et mets un pied sur le zombi avant de pousser.
Dans une explosion de tripes, je parviens à dégager la lame, propulsant celui qui lui servait de fourreau au sol.
[Vous gagnez 12 points d'expérience]
Hehe, je n'en demandais pas tant.
Je fais quelques moulinés avec la lame. Rien de très gracieux, mais je suis content d'avoir enfin un item.
D'ailleurs, les autres zombis alentour se sont tous retournés vers moi. Ah ! Vous enviez mon style ?
Attendez... vous les gars, vous êtes censé rester immobile n'est-ce pas ?
Et pourquoi est-ce que vous approchez de moi tout d'un coup ?!
Calme-toi. Ce ne sont que de vulgaires zombis. Le bas de l'échelle quand il est question de monstres. Détends-toi...
Mais moi aussi je suis un zombi ! Et ils sont 5 à vouloir ma peau ! Note à soi même : même les plus stupides créatures n'aiment pas que l'on tue l'un d'entre eux. Attends... est-ce que c'est comme ces jeux ou lorsque l'on rend hostile une créature, toute la faction en a après votre tête ?
Je réfléchirais à ça plus tard. Déjà, je vais reculer... je suis déjà en sale état. Jetons un œil à mes points de vie.
Points de vie : 18/28
Au moins, investir en agilité n'a pas été vain, je suis plus rapide que cette bande de clochards. En plus, maintenant j'ai une épée. Dans n'importe quel jeu, cette situation ne serait rien de plus que du farm. Il ne faut pas que je panique, voyons-les plutôt comme des sacs de frappes... de jolis sacs de frappes en décomposition qui m'apporteront de précieux points d'expérience.
Je me mets à portée de l'un des zombis et je lève mon épée... Mais la vérité, c'est que je n'ai jamais été violent. A l'école, j'étais même du genre à aller voir la maitresse quand on me frappait...
Finalement, je tends mon bras au maximum, et frappe le torse du zombie à petits coups de la pointe de mon épée.
...
Lui ai-je seulement fait perdre 1 point de vie ?
Prudemment, je m'éloigne à nouveau. Pas moyen que je me batte normalement... si je vais au contact et que je me fais attraper, je suis cuit.
Bon déjà, il faut que je gère l'aggro. Je commence à courir dans un sens, et quand tout le groupe arrive vers ma position, je fonce me faire celui le plus à la traine..
Je décide de prendre mon épée par la lame, et m'en servir comme d'une massue.
Points de vie : 17/28
Peu m'importe 1 point de vie, je vais surement monter de niveau en m'occupant de ces gars !
Je balance frénétiquement mon épée inversée sur le crâne de ma cible, le pommeau s'enfonce de plus en plus dans son crâne.
Meh. Je suppose que dans un monde de fantasy, leur cerveau n’est pas leur point faible, vu que ce type continue d'avancer... après tout, on ne parle pas d'un virus contrôlant ses nerfs ou quoi, mais de magie...
Points de vie : 16/28
Chier... je reprends mon épée du bon côté. Pas moyen de continuer à perdre des points de vie avec ma technique débile. S'il me manque 2 pv pour finir ce combat, je vais ragequit.
Je balance mon arme devant moi en fermant un oeil, reculant progressivement. Deux fois sur trois, je brasse du vent, mais finalement...
Vous gagnez 12 points d'expérience.
Précieuse épée, si gentille et attentionnée. Si tu n'étais pas là, j'aurais dû me battre au contact. Je serais mort à coup sûr sans toi.
Mais pas le temps de rêvasser, il me reste 4 ennemis.
Ils forment un groupe serré, ça risque d'être dur de les avoir un à un... alors je me mets à tourner autour.
C'est une technique commune dans les jeux d'exploiter la faiblesse de l'ia. Les zombis se retournent sans cesse pour me faire face, tout en se rentrant dedans. L'un d'eux finit même par tomber.
Finalement je trouve le bon angle d'attaque et je plante mon épée dans le dos de l'un des zombis qui bloque ses congénères. Je mets mon pied sur lui et retire mon arme violemment. Alors, on fait moins les malins ?
Dommage qu'il n'y ait pas de pierres sur lesquels grimper, sinon je me serais mis dessus pour qu'ils se pack en bas et me laissent les frapper, haha... S'il y avait un peu plus de variété dans le décor, j'aurais même pu les coincer dedans ces débiles.
Je m'approche de ma cible, dans le but de l'achever au sol. Je lève mon épée haute, et l'abats violemment. Au même moment, l'autre zombi au sol m'agrippe la jambe. Bordel, je l'avais oublié lui. Je tombe comme un sac, tandis qu'il me grimpe dessus.
[Félicitation ! Vous venez de gagner un niveau.]
Le zombi qui grimpe sur moi commence à me mordre et me griffer, mes points de vie se mettent à chuter, mais je ne ressens pas la douleur. Lentement je place mon épée au niveau de sa tête, il ne me prête pas attention et continu juste de me bouffer. Des deux mains j'enfonce ma lame dans son crâne, jusqu'à la garde, en plusieurs pressions.
Ne restent plus que deux ennemis. Je me débarrasse de ma dernière victime, et m'éloigne en rampant... C'est une misère de se relever, mais j'y arrive...
Points de vie : 23/32
Heureusement que je ne ressens pas la fatigue.
Je m'occupe tout d'abord d'attirer les derniers zombis de l'autre côté, puis je reviens chercher mon arme. C'est une galère de la retirer cette fois, mais j'y parviens à temps, non sans avoir défoncé le corps dans lequel elle était enfoncée.
Je brasse devant moi à nouveau, et petit à petit j'arrive à faire tomber tous mes ennemis.
Points d'expérience avant le niveau 5 : 39/40
Très bon concept khey continus !
J'ai l'impression d'être un guerrier je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai eu un tel sentiment d'accomplissement... je suis fébrile
Mais à peine ai-je eu le temps de souffler, qu'une silhouette sort du goulet qui me sépare de la horde. Une goule...
Vais-je vraiment devoir affronter les milliers de morts-vivants ? Aller, ça ne peut pas être sérieux.
Je la regarde. Elle lève la tête comme le ferait un animal qui repère une odeur. Finalement, ses yeux morts tombent sur les cadavres tout autour de moi, et elle fonce dessus en dévoilant ses énormes dents effilées.
Et elle se met à manger.
C'est bien. C'est comme ça qu'il faut te comporter gentille goule.
Mais je suis plein d'amertume à propos de mon niveau... D'ailleurs c'est étrange, j'avais calculé qu'il me faudrait 50 points pour passer niveau 5. Est-ce que j'aurais atteint le plafond ? Dans tous les cas, c'est une bonne chose.
Peut-être... oui, peut-être que je pourrais profiter d'être seul avec cette goule pour l'attaquer par surprise et compléter mon niveau ?
Mais tout d'abord, améliorons mes stats !
J'ai décidé de tout miser sur l'agilité pour l'instant. Au moins jusqu'à pouvoir me mouvoir normalement.
Agilité : 9
Franchement, je devrais être arrivé au même niveau d'agilité que lors de mon ancienne vie... Mais si je peux devenir plus vif, ce serait bien. Je n'étais pas vraiment un athlète.
Je réfléchis un moment à mes 10 points... il me faut une bonne compétence.
Après un moment, je décide finalement d'augmenter mon niveau d'analyse. Connaître le niveau de mes potentiels ennemis est important. Actuellement, je suis comme un aveugle au milieu d'un champ de mines.
Analyse niveau 2 :
Les informations intermédiaires sont débloquées. Vous avez accès au niveau de puissance comparée, aux propriétés des ingrédients et à l'analyse de récompenses.
Toujours pas les niveaux ? Combien dois-je investir encore ?
Sans attendre, j'analyse la goule qui s'empiffre à côté de moi.
Goule
Puissance comparée : Très difficile.
Butin : Crocs de goule (ingrédient d'alchimie), 64 points d'expérience.
Ces créatures de la nuit hantent les cimetières et les anciens champs de bataille, se repaissant de cadavres. Leur appétit insatiable les pousse à attaquer toutes les créatures vivantes.
Très difficile... Finalement, le nouveau niveau d'analyse m'a évité de faire une connerie. Dommage, 64 points d'expérience... j'aurais même pu grimper jusqu'au niveau 6 d'un coup.
Tant pis... je vais continuer d'explorer.
J'avais pas mal d'appréhension en retournant auprès de la foule. Mais il semble que tant que l'on ne me voit pas faire des carabistouilles, l'on ne me considère pas comme hostile.
Je continue donc d'avancer, au petit bonheur la chance.
Après ce qui me semble être une bonne heure, je débouche sur une nouvelle zone, ou les morts-vivants se font de plus en plus rares. Cette fois ce n'est pas un cul-de-sac : il y a même un vieux bâtiment qui ressemble à une vieille crypte.
La grille est ouverte. Je décide de m'y engouffrer.
Plus j'avance, et plus je me rends compte que l'aspect extérieur du bâtiment est trompeur : l'intérieur est très vaste. Plusieurs couloirs, de nombreuses chambres funéraires. Je me demande si ça mène quelque part
Au bout d'un certain temps à errer, j'entends une étrange mélopée, comme des incantations. Je m'en approche. J'arrive au niveau d'une alcôve où se tient un jeune homme en robe, à genoux devant une tombe couverte de glyphes, visiblement en train de lire le contenu d'une tablette.
Je l'analyse immédiatement.
Apprentit nécromancien
Puissance comparée : faible
Butin : Robe d'apprentie, gravure d'invocation, 20 points d'expérience.
Un aspirant magicien étudiant les arts obscurs. Sa maîtrise de la magie se résume aux bases théoriques et il n'a généralement qu'un but : faire ses preuves. Le choix de la nécromancie peut paraitre audacieux, mais il est souvent celui des ratés, qui espèrent obtenir du pouvoir rapidement grâce aux magies interdites. Rares sont les apprenties qui survivent à leurs ambitions.
C'est exactement ce qu'il me faut ! Sans hésiter, je m'approche de lui, l'épée en main.
Je devrais avoir des remords de projeter le meurtre d'un humain. Mais ne s'agit-il pas d'un futur nécromancien ? Et puis bon, je suis un mort-vivant sans émotion, voilà mon excuse.
Il ne prend conscience de ma présence que lorsqu'il se fait envelopper par mon ombre. Mais c'est déjà trop tard. Je plante ma lame dans son dos. Une seconde plus tard, il est à terre : mort.
Attaque sournoise.
Coup mortel.
Vous gagnez 20 points d'expériences
[Félicitation ! Vous venez de gagner un niveau.]
C'est exactement ce que je voulais entendre. Même la fanfare des trompettes qui annonce le lvl up n'a pas gâché mon plaisir.
J'ouvre immédiatement ma fiche et...
Mh. Je disais donc... j'ouvre immédiatement ma fiche...
Ma fiche ne s'ouvre plus. Je n'arrive à accéder à aucune interface. C'est quoi cette affaire ?
J'entends un roulement de tambour. Est-ce qu'un orchestre est en train de s'approcher de ma position ? C'est de plus en plus fort, il y a même des carillons maintenant.
Au moment où je me dis que mon système a pété un boulon, une énorme fenêtre s'ouvre, encombrant toute ma vision.
[Félicitation ! Vous avez atteint le niveau 5. Souhaitez-vous changer de classe ? oui/non]
Je te uperais de temps en temps
Données du topic
- Auteur
- SapinFretillant
- Date de création
- 2 septembre 2017 à 01:08:28
- Nb. messages archivés
- 232
- Nb. messages JVC
- 232