T'es en fac? Alors viens par là!
Le 13 juin 2018 à 18:14:38 Chinoirabe a écrit :
[14:56:36] <tiniel>
Alors les étudiants, ça c'est bien passé ?Au calme, j'ai validé ma licence mention bien tranquillou
Je suis pris dans un master recherche en SES après avoir bidouillé un vieux mémoire pour faire croire que c'était un projet de recherche, c'est passé crème
Et je suis convoqué à une épreuve écrite pour un master meef, mais je connais la directrice de formation et 80% de l'équipe péda, autant dire que c'est dans la poche. Vive les vacances
Licence de quoi ?
Pour l'instant en licence de Sociologie :
S1: 13,93
S2: 15,53
S3: 14,65
S4: 14,14
L'année prochaine L3 au Canada.
Bon par contre là-bas les sciences sociales c'est un autre niveau, réviser la veille des partiels écrits ne suffira pas. Idem pour les dossiers qui devront être mieux référencés et mieux construits.
début des rattrapages le 19
c'est quitte ou double : si je me loupe je retape ma L2 et je dois retrouver un coloc et si j'ai mon année je pars en erasmus en slovaquie et appartement solo à mon retour
J'ai validé mon S2 à 10.68 mais et j'ai eu 7.88 au premier (dont 1.125 à un module où j'ai strictement rien branlé )
Vous pensez que ça va le faire ? J'ai 6 matières à rattraper
Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le système de crédit ECTS ?
Si je n'ai pas validé mon S1 mais que j'ai compensé au S2, est-ce que je reçois 30 ou 60 crédit ECTS ? Ou alors ils sont distribué en fonction des UE validées ?
J'envisage un master Banque-Finance-Assurance Internation ( http://www.iae.univ-nantes.fr/nos-formations/master-mbfa-parcours-banque-finance-assurance-international-2225914.kjsp?RH=1187950756212)
et dedans ils disent je cite:
Quelques places sont accessibles aux étudiants français ou d’universités partenaires de l’Université de Nantes, dès lors qu’ils ont validé un niveau Master 1 (240 ECTS), ont les pré requis académiques et un niveau d’anglais suffisant (B2 ou TOEFL...). Ils devront également réaliser un stage tout au long de la formation.
Ca veut dire que je dois avoir 240 ECTS (soit 60x4 années) ou alors je dois seulement valider mes années jusqu'au Master 1 ?
Le 15 juin 2018 à 10:41:38 PaixSurToiKhey a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le système de crédit ECTS ?
Si je n'ai pas validé mon S1 mais que j'ai compensé au S2, est-ce que je reçois 30 ou 60 crédit ECTS ? Ou alors ils sont distribué en fonction des UE validées ?J'envisage un master Banque-Finance-Assurance Internation ( http://www.iae.univ-nantes.fr/nos-formations/master-mbfa-parcours-banque-finance-assurance-international-2225914.kjsp?RH=1187950756212)
et dedans ils disent je cite:Quelques places sont accessibles aux étudiants français ou d’universités partenaires de l’Université de Nantes, dès lors qu’ils ont validé un niveau Master 1 (240 ECTS), ont les pré requis académiques et un niveau d’anglais suffisant (B2 ou TOEFL...). Ils devront également réaliser un stage tout au long de la formation.
Ca veut dire que je dois avoir 240 ECTS (soit 60x4 années) ou alors je dois seulement valider mes années jusqu'au Master 1 ?
Bon bah je viens de recevoir mon bulletin annuel, et apparemment les crédits se valident et se compensent automatiquement si on obtient la moyenne à l'année.
9,985 le jury ne m'a pas accordé les 0,015.
Rattrapages dans 2 jours.
[01:04:35] <harrypotter7680>
Le 13 juin 2018 à 18:14:38 Chinoirabe a écrit :
[14:56:36] <tiniel>
Alors les étudiants, ça c'est bien passé ?Au calme, j'ai validé ma licence mention bien tranquillou
Je suis pris dans un master recherche en SES après avoir bidouillé un vieux mémoire pour faire croire que c'était un projet de recherche, c'est passé crème
Et je suis convoqué à une épreuve écrite pour un master meef, mais je connais la directrice de formation et 80% de l'équipe péda, autant dire que c'est dans la poche. Vive les vacancesLicence de quoi ?
Pour l'instant en licence de Sociologie :
S1: 13,93
S2: 15,53
S3: 14,65
S4: 14,14
L'année prochaine L3 au Canada.
Bon par contre là-bas les sciences sociales c'est un autre niveau, réviser la veille des partiels écrits ne suffira pas. Idem pour les dossiers qui devront être mieux référencés et mieux construits.
Licence de sciences sociales spé éco-socio
[15:19:53] <Parieurfou2018>
Les mentions en licence c'est sur toute la licence ou seulement la L3 ?
Ça dépend, ma fac donne des mentions annuelles mais aussi au niveau du diplôme
Le 27 juin 2018 à 15:12:38 Sangoku_1995 a écrit :
Bien que je suis le créateur du topic et qu'on m'a supprimé mon topic?
Osef de ton topic.
Tu viens une fois tout les deux ans pour pleurer.
Tu est réapparu par magie l'an passé après 3 ans quand ton topic a buggé et qu'on a du en refaire un.
Vas pleurer chez les modos et reviens dans 5 ans
Et plus gentiment, sangoku_1995 ton topic a été suppr après un split dont le premier message était hors charte et quand tu supprimes le premier message d'un split le topic meurt
Fait pas attention à jean-phy, elle est enceinte depuis 4 mois et du coup elle a peur pour ses études
Le 30 juin 2018 à 14:40:37 Vaxium a écrit :
Et plus gentiment, sangoku_1995 ton topic a été suppr après un split dont le premier message était hors charte et quand tu supprimes le premier message d'un split le topic meurtFait pas attention à jean-phy, elle est enceinte depuis 4 mois et du coup elle a peur pour ses études
Coucou Vaxium
La thèse l'année prochaine ?
c vrai que le type revient uniquement pour son topic....
Ca va les gars ? bonnes vacances en perspective ?
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199