T'es en fac? Alors viens par là!
Le 11 avril 2018 à 22:41:55 anaiogie a écrit :
Le 11 avril 2018 à 11:33:28 ModerABBERation a écrit :
Le 11 avril 2018 à 05:19:38 STOPBAN50 a écrit :
Les kheys en fac de bio,c'est possible de devenir biologiste en sortant d'une fac de bio ?
Si non on peut avoir accéder a quelle métier ?Definis biologiste
Un expert en agriculture bio ou un truc dans le genre je dirais
pfff
Blague à part, pour reprendre une blague de je sais plus comment il s'appelle mais il a une chaire au collège fr
Quand tu essayes de résumer un phénomène plus ou moins relatif à la biologie à quelqu'un, s'il repond "non non c'est beauuuuucoup plus compliqué que ça" alors c'est un biologiste
A ma naissance on m'a laissé le choix entre une longue bistouquette et une bonne mémoire
Je ne sais plus ce que j'ai choisi
Qu'est qui est jaune et qui est pressé ?
Johnatan
C'est un gars il rentre dans un bar, puis dans une table puis dans une chaise
Qu'est ce qui est un gars dans un café de saloon?
Plouf mon cheval peint tout en bleu
Le 12 avril 2018 à 22:33:53 Lacrimosa68 a écrit :
J'ai pas de retour sur ma blague , j'en conclus qu'elle était bonne ?
Comme :stickers douilli qui sourit:
[22:14:57] <Lacrimosa68>
A ma naissance on m'a laissé le choix entre une longue bistouquette et une bonne mémoireJe ne sais plus ce que j'ai choisi
Mais si tu te souviens alors ça veut dire que tu as une bonne mémoire ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Cet exercice de maths /20 ?
Soit a_0, a_1... a_n
Proposer une méthode de résolution de l'équation :
Pour 0≤i≤n $u_0x_0^i+...+u_nx_n^i = a_i$
Ça nécessite que d'un niveau L2 sur le papier
Le 12 avril 2018 à 23:05:52 anaiogie a écrit :
Qu'est qui est jaune et qui est pressé ?
JohnatanC'est un gars il rentre dans un bar, puis dans une table puis dans une chaise
Qu'est ce qui est un gars dans un café de saloon?
Plouf mon cheval peint tout en bleuLe 12 avril 2018 à 22:33:53 Lacrimosa68 a écrit :
J'ai pas de retour sur ma blague , j'en conclus qu'elle était bonne ?Comme :stickers douilli qui sourit:
typiquement ça peut donner quoi comme fréquence ?
Ca dépend beaucoup du détecteur
T'en as 4 sur le LHC
Les 4 gèrent eux même leur fréquence de collisions en adaptant la trajectoire des faisceaux au niveau du point de collision, ils appellent ca la luminosité en physique des accélérateurs
Le détecteur "atlas" lui il met les faisceaux face à face du coup ta luminosité va être super grande dès le départ puis diminuer apres car le faisceaux perds en intensité
T'as le détecteur lhcb qui mets le faisceau pas du tout face à face au début puis les mets face à face progressivement pour avoir une luminosité constante
Pour lhcb du coup ca va être une fréquence d'environ 30Mhz
Pour atlas le pic de début atteints les 50Mhz
et combien de données produites à chaque cycle ?
Ca depend du detecteur là encore,
Je parle pour l'une d'entre elle seulement
Un événement (l'information liée à une collision de "paquets" de protons-protons) est environ 100kB, en moyenne disons
Sur cet événement tu dois faire un processus assez complexe de reconstructions, d'identifications et de sélections, chacune de ces étapes est très différente d'un détecteur à l'autre
Et ca pour 30millions d'événements par seconde du coup, autrement dit environ 30gB à traiter à la seconde, avec un gros process pour chacune des portions de 100kb
Que veux tu dire par là mon ami :stickers barrau qui penche la tête vers la droite:
:stickers barrau qui se touche les cheveux pour les mettre derrière son oreille:
Ami du latin amitus est un signifié sans signifiant si j'ose dire, du paraitre de l'âme :stickers barrau qui penche la tête vers l'autre côté :
Selon Kafka y a t'il nécessairement un "nous" en tant que tel, qui "nous" empecherait, telle une barrière éthique et moral appliquée à nous même, à chercher un but d'apparence trompeuse
:stickers barrau qui avance la paume de la main face au ciel tel qu'il se poserait une question:
Ami du latin amissuce no fake
J'ai dit no fake les amissuce et toi?
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199