T'es en fac? Alors viens par là!
J'ai merder dans les grandes lignes et je dois aller au rattrapages. (C'est bien merités, je suis en deuxième années de LLCER anglais et j'ai rien branlé de l'année, tout ce que j'ai fais c'était aller sur 4chan et aller sur le 18 25, au moins j'ai bien rigoler )
J'ai eu 9.62 et 7.97 au semestre 3 et 4, ça me fait 7 matières à rattrapés au total et vu que c'est à partir du 14 Juin et que certaines matières sont très chiantes pour moi je pense pas que j'arriverai à sauver mon année
Le truc c'est que je comptais finir mes études à la FAC avec la 3ème année et me reconvertir dans un métier plus manuel. (Boucherie m'interessait bien par exemple )
Continuer à faire des dissertations & des plans de textes (surtout pour faire Professeur plus tard, ce dont je n'ai pas envie, je me suis très mal orienter après le lycée finalement) ça me casse les couilles et ne m’intéresse pas
Le problème c'est que une année universitaire ça revient cher, la bouffe, les transports en commun et surtout le loyer, surtout quand c'est les darons qui te payent tout, je commence à devenir un siphon à fric pour eux et ils méritent pas ça, redoubler ce serait une année de perdue et une année de dépense supplémentaire, vu que je comptais aller en licence 3
Mais maintenant j'ai plus trop le coeur de continuer, le problème c'est qu'il est trop tard pour les inscriptions dans les écoles de Boucherie et je sais pas si je pourrai trouver un travail le temps d'une année pour m'inscrire dans une école l'an prochain
Je fais quoi putain, je songe à aller en Haute Savoie pour me jeter du haut d'une des montagnes
Le 06 juin 2018 à 16:56:37 DJoK_94 a écrit :
9.867 avec 1 semestre validé sur 2 et y'a ecrit "notes données à titre informatif dans l'attente de la validation par le jury de diplôme" vous penser ca peut passer ?
Ils t'ont pas donné les points du jurry tu go rattrapage
Le 06 juin 2018 à 16:43:45 superframboise a écrit :
J'ai merder dans les grandes lignes et je dois aller au rattrapages. (C'est bien merités, je suis en deuxième années de LLCER anglais et j'ai rien branlé de l'année, tout ce que j'ai fais c'était aller sur 4chan et aller sur le 18 25, au moins j'ai bien rigoler )
J'ai eu 9.62 et 7.97 au semestre 3 et 4, ça me fait 7 matières à rattrapés au total et vu que c'est à partir du 14 Juin et que certaines matières sont très chiantes pour moi je pense pas que j'arriverai à sauver mon année
Le truc c'est que je comptais finir mes études à la FAC avec la 3ème année et me reconvertir dans un métier plus manuel. (Boucherie m'interessait bien par exemple )
Continuer à faire des dissertations & des plans de textes (surtout pour faire Professeur plus tard, ce dont je n'ai pas envie, je me suis très mal orienter après le lycée finalement) ça me casse les couilles et ne m’intéresse pasLe problème c'est que une année universitaire ça revient cher, la bouffe, les transports en commun et surtout le loyer, surtout quand c'est les darons qui te payent tout, je commence à devenir un siphon à fric pour eux et ils méritent pas ça, redoubler ce serait une année de perdue et une année de dépense supplémentaire, vu que je comptais aller en licence 3
Mais maintenant j'ai plus trop le coeur de continuer, le problème c'est qu'il est trop tard pour les inscriptions dans les écoles de Boucherie et je sais pas si je pourrai trouver un travail le temps d'une année pour m'inscrire dans une école l'an prochain
Je fais quoi putain, je songe à aller en Haute Savoie pour me jeter du haut d'une des montagnes
C'est si dur que ça la LLCER ?
Non justement, mon problème c'est que j'ai de gros soucis de procrastination et surtout, ca ne m'interesse pas trop finalement, ma première année je l'ai eu de justesse et j'ai l'impression de perdre mon temps (et l'argent de mes parents) à faire de la merde la bas, si je bosse je suppose que je pourrai y arriver un peu mieux mais si j'arrete maintenant après mes rattrapages, peut importe les resultats je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire avant de m'inscrire dans une autre école
Le 06 juin 2018 à 17:04:42 superframboise a écrit :
Non justement, mon problème c'est que j'ai de gros soucis de procrastination et surtout, ca ne m'interesse pas trop finalement, ma première année je l'ai eu de justesse et j'ai l'impression de perdre mon temps (et l'argent de mes parents) à faire de la merde la bas, si je bosse je suppose que je pourrai y arriver un peu mieux mais si j'arrete maintenant après mes rattrapages, peut importe les resultats je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire avant de m'inscrire dans une autre école
Bah trouve un taff
Bah trouve un taff
C'est ce que je voudrai faire le temps d'une année pour me m'inscrire dans une autre école, j'ai bientot mon permis en principe donc ca aidera un peu d'etre véhiculer. Je suis pret à bosser dans à peu près n'importe quoi, j'ai pas tant de vie sociale que ça et je veux pas passer une année entière sur mon pc Le problème c'est que j'ai juste fais mes etudes jusqu'au BAC et 2 années de licence, j'ai jamais bossé en dehors de ca ducoup mon CV sera bien vide. Je me suis un peu renseigné sur les Missions/Services civiques renumérés, vu que je vais devoir avoir un appart dans tout les cas, si je peux au moins enlever la charge du loyer à mes parents ce serait déja ça. Mais je vois pas quel domaine engagerai une baltringue sans grande experience
Yo les kheys je compte go AST en L3 meca, seulement je suis pris à Paul Sabatier à Toulouse et à Orsay. Le s5 a l'air mieux à Orsay mais le s6 est mieux à Toulouse sachant que seul le s5 compte en ast
Après je sais pas si je vais bien vivre d'habiter dans la campagne eco+ d'orsay, sachant que c'est bien plus loin de chez moi que Toulouse
Vous savez si ça ferait une grosse différence d'aller dans une de ces deux facs ?
Bon sinon le discord de l'élite est toujours là pour vous accueillir https://discord.gg/x6dGRF
Nouvelle fournée https://discord.gg/3K2aDa
Le 09 juin 2018 à 02:27:43 Baudouin[IV] a écrit :
Salut les khey je viens de valider ma licence 3 informatique. Je reviens de loin : bac sti2d sin puis DUT informatique et finalement j'ai réussis à valider cette année avec 10.86 au s5 et 13.17 au s6. J'espère que je vais réussir à chopper un master.
[14:56:36] <tiniel>
Alors les étudiants, ça c'est bien passé ?
Au calme, j'ai validé ma licence mention bien tranquillou
Je suis pris dans un master recherche en SES après avoir bidouillé un vieux mémoire pour faire croire que c'était un projet de recherche, c'est passé crème
Et je suis convoqué à une épreuve écrite pour un master meef, mais je connais la directrice de formation et 80% de l'équipe péda, autant dire que c'est dans la poche. Vive les vacances
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199