Topic de 140deQI :

T'es en fac? Alors viens par là!

Le 10 avril 2018 à 16:33:12 jean-physicien a écrit :
Oui mais matlab ça suffit pas pour se faire recruter par une SSII après son master/thèse en physique.
Faut sortir du lot.
Après, tu peux évidemment, passer par une formation.

Haha t'es mauvaise langue, pour te faire embaucher en SSII faut juste un diplome, les gars sont tous + incompétents les uns que les autres :rire:

Je rentre en fac l'année prochaine (normalement :hap:) vous avez des conseils pour bien "débuter"? :hap:

Le 10 avril 2018 à 16:42:50 tiniel a écrit :

Oui mais matlab ça suffit pas pour se faire recruter par une SSII après son master/thèse en physique.
Faut sortir du lot.

Haha t'es mauvaise langue, pour te faire embaucher en SSII faut juste un diplome, les gars sont tous + incompétents les uns que les autres :rire:

C'est vrai, ils ont voulu recruter le turc qui savait pas coder :(
Alors, si c'est une meuf, jackpot pour la boite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Les khey qui ont eu PPP dans leur cursus, notamment si vous êtes en droit, ça consiste en quoi l'entretien ? C'est détente ou genre chiant ? Sachant que j'ai fait mon dossier genre strict minimum en mode bat les couilles plein de bullshit.

Faut sortir du lot.

Intérim pour éviter les SS2I c'est pas mal. :(

Le 10 avril 2018 à 20:00:06 bluepoint_ a écrit :

Le 09 avril 2018 à 12:08:08 callgirl a écrit :
Enfin tout dépend de ce qu’elle aime pas dedans et des sujets dans lequels elle s’oriente

Si c'est numpy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

j'avoue jerry :noel:

Les kheys en fac de bio,c'est possible de devenir biologiste en sortant d'une fac de bio ?
Si non on peut avoir accéder a quelle métier ?

Le 11 avril 2018 à 05:19:38 STOPBAN50 a écrit :
Les kheys en fac de bio,c'est possible de devenir biologiste en sortant d'une fac de bio ?

Definis biologiste

[05:19:38] <STOPBAN50>

Non c'est impossible il te faut un cap boulangerie.

Le 11 avril 2018 à 11:33:28 ModerABBERation a écrit :

Definis biologiste

Ca veut tout et rien dire biologiste

Fac de bio ? :non:

Ens en bio :ok:

Depuis que je suis à la fac :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523452560-assa.png

[15:16:25] <I_against_I>
Depuis que je suis à la fac :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523452560-assa.png

C'est fb ? J'ai même pas fb donc bon t'es un chanceux :)

D'ailleurs j'ai quelques question par rapport à une thèse en biologie, je suis en m1

Si jamais y a des m2/thésards/postdoc montrez vous

C'est marrant que vous parliez de matlab

Je vais devoir traiter toutes mes données dessus

Il parait que faut j'apprenne à programmer mais ya une doctorante géniale qui va m'initier :bave:

Le 10 avril 2018 à 00:54:47 callgirl a écrit :
T’iras pas bien loin avec matlab en physique en thèse
Nan y a pas que python en effet, y a aussi le c++ qui est plus que fortement utilisé en particules (cf le logiciel root du cern)

Librairie, pas logiciel
ROOT est utilisé mais c'est clairement pas le coeur, c'est une lib externe parmi d'autre au sein de "heptools"
(C'est pas toujours adapter desfois t'es obligé de faire à la main ce que propose root parce que dans ton cas ce sera trop lent avec root)

Le coeur, c'est le framework "Gaudi" (pour atlas et lhcb), ça consiste à ordonnancer tes événements (données liées à un groupe de collision) mais aussi à gèrer toutes les entrees et sorties de ta séquence d'algo de reconstruction (+ identification) tu as en sortie les 1eres ébauches des trajectoires des particules resultantes,

tu sais ensuite si tu veux garder cet evenement (à enregistrer sur bande pour faire de plus grandes analyses dessus) ou la degager

Du coup ce processus est crucial pour aller tres vite et pouvoir flirter avec la fréquence de collision donné par le lhc

Donc ouais clairement là c'est c++ et toute l'opti possible qui va avec

Le python est très utilisé pour l'étape d'analyse, une fois que toutes les données ont été reconstruites et mises sur bande

Le 11 avril 2018 à 11:33:28 ModerABBERation a écrit :

Definis biologiste

Un expert en agriculture bio ou un truc dans le genre je dirais

Données du topic

Auteur
140deQI
Date de création
5 août 2017 à 13:08:34
Nb. messages archivés
6202
Nb. messages JVC
6199
En ligne sur JvArchive 92