Topic de VitreousHumor :

[Officiel] [Armée] La Marine Nationale

Supprimé

Le 30 août 2017 à 20:25:14 FooZiC a écrit :

Le 30 août 2017 à 20:23:57 Bloody159 a écrit :

Le 30 août 2017 à 20:21:58 FooZiC a écrit :

Le 30 août 2017 à 20:17:46 Bloody159 a écrit :
Dire que t'es militaire et en plus marin à une femme ça fait son effet :cool:

Mais jamais lui dire le premier soir que tu pars 6mois en mer bientôt :rire: C'est le fail assuré

:hap:

Ca t'as permis de pécho beaucoups de meufs ton taff ? :hap:

Ça aide pas mal oui [[sticker:p/1lmb]]

Tu sors le petit snap avec le bachi ou la tenue et c'est bon [[sticker:p/1lm9]]

En parlant de snap, c'est vrai que l'on a pas le droit de s'afficher avec notre tenue sur les réseaux sociaux ? :hap:

Je déconseille vivement sur FB Twitter Instagram etc. Snap a des gens que tu connais bien pourquoi pas mais bon. Personnellement je ne l'ai jamais montré.

Il y a eu des retours sur des familles qui avaient subit des pressions de talibans (en France) car les afghans faisaient les poubelles et cherchaient le courrier des soldats en opex. Avec leur adresse etc ... Bref la discrétion est très bien quand on est militaire :oui:

Y a pas n'importe qui en plongé :hap:

C'est 1 an minimum avant de pouvoir posté sa candidature et un très bon niveau sportif.

Après si tu loupes les 100m et 10m d'apnée en formation, laisse tomber c'est pas pour toi :hap:

En vrai, motivation + sport et c'est possible :(

Il y a des gens qui postulent mais qui ne savent pas nager ? :hap:
C'est pas mon cas mais j'ai vu une vidéo ou il y avait des cours de rattrapage dans les écoles pour ceux en galère [[sticker:p/1lmb]]
Sinon ça vous dérangeais pas plus que ça d’être loin de votre famille et de ne pas les voir pendant 3 mois (exemple) ?

Oui plongeur de bord c'est chaud. Ils en veulent beaucoup mais c'est pas facile d'accès. Faut déjà être un excellent nageur/plongeur.

Plongeur démineur j'en parle même pas :hap:

Le 30 août 2017 à 20:34:44 FooZiC a écrit :
Sinon ça vous dérangeais pas plus que ça d’être loin de votre famille et de ne pas les voir pendant 3 mois (exemple) ?

Non rien à foutre :rire:

En apnée ? C'est pas avec bouteille ? :doute:

Quoi qu'il en soit je nage très bien je pense pas du tout avoir de problème dans cette discipline là :hap:

Plongeur/démineur une connerie et t'es mort

Mais en vrai plongeur/démineur tu sert à "rien" c'est tellement rare , les missions que tu peu faire c'est pour les obus retrouvé dans les océans et mers [[sticker:p/1kkn]]

Un khey peut me renseigner sur les pntac et les detec ? je sais pas trop à quoi m'attendre [[sticker:p/1lmc]]

Le 30 août 2017 à 20:38:00 Aile-de-Vie a écrit :
Un khey peut me renseigner sur les pntac et les detec ? je sais pas trop à quoi m'attendre [[sticker:p/1lmc]]

detec le recruteur m'en a parlé un peu car j'aimais bien l'informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504014790-philibarbenoire.png

mais ça a l'air un peu chiant :(

Les kheys MOPONT, gardez bien en tête les pseudos, on se verra probablement à Querqueville. Premier entretien pour avoir le dossier dans 15 jours perso, et je vois qu'on est pas mal à être à cette étape du processus!

J'ai déjà commencé un dossier + écrit des cours afin de montrer ma bonne volonté, afin de bien m'imprégner du métier et de maîtriser le vocabulaire plus technique de la Marine, ça aidera bien pour converser lors de l'entretien.

Bon courage à tous, et soyez sûrs de votre choix car ça se prend pas sur un coup de tête.
[[sticker:p/1kkn]]

Le 30 août 2017 à 21:16:56 Kohdy a écrit :
Les kheys MOPONT, gardez bien en tête les pseudos, on se verra probablement à Querqueville. Premier entretien pour avoir le dossier dans 15 jours perso, et je vois qu'on est pas mal à être à cette étape du processus!

J'ai déjà commencé un dossier + écrit des cours afin de montrer ma bonne volonté, afin de bien m'imprégner du métier et de maîtriser le vocabulaire plus technique de la Marine, ça aidera bien pour converser lors de l'entretien.

Bon courage à tous, et soyez sûrs de votre choix car ça se prend pas sur un coup de tête.

T'es chaud pour créer un MP commun de tout les kheys qui vont go mopont ? :hap:

Le 30 août 2017 à 20:34:50 VitreousHumor a écrit :
Oui plongeur de bord c'est chaud. Ils en veulent beaucoup mais c'est pas facile d'accès. Faut déjà être un excellent nageur/plongeur.

Plongeur démineur j'en parle même pas :hap:

Je confirme, aux tests plongeur démineur pour avoir 20/20 aux tractions il faut en faire 28 :noel:

Le 30 août 2017 à 21:19:12 FooZiC a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:16:56 Kohdy a écrit :

T'es chaud pour créer un MP commun de tout les kheys qui vont go mopont ? :hap:

+1 moi j'ai l'entretien le 7 septembre donc la semaine prochaine, je peux pas tout connaitre mais si on me pose des questions sur la marine je ferais de mon mieux pour y répondre :oui:
Ceux qui sont en stress, ne le soyez pas. On ne peut pas tout savoir non plus, même après certaines années dans le métier on en apprend encore et encore.

Go faire un mp :hap:

Pour l'entretien au CIRFA insistez bien sur les missions (à quoi sert la marine ? Sauvetage en mer, lutte narcotrafic et armement, rapatrier les Français à l'étranger en cas de problème dans un pays ...) :oui:
Donc en gros toi l'OP tu nous conseillerais MOPONT c'est ca? C'est un des taff où l'on bouge le plus non?

Le 30 août 2017 à 22:43:20 FooZiC a écrit :
Donc en gros toi l'OP tu nous conseillerais MOPONT c'est ca? C'est un des taff où l'on bouge le plus non?

Je conseille pas plus MOPONT qu'autre chose car ça dépend de ce que vous aimez. Mais MOPONT c'est pas compliqué, on bouge un peu, beaucoup de places embarquées, vous naviguerez beaucoup. C'est vraiment marin par excellence quoi. Après j'aime bien d'autres choses perso, comme navigateur-timonier, SITEL ... :oui:

MP créé pour les futurs quartier-maître course spécialité MOPONT.
[[sticker:p/1ljr]]

Demandez-moi pour en être, MOPONT en devenir de préférence, ou MOPONT en activité.

Futur matelot avant futur quartier-maitre déjà :hap:

Sinon bon courage à vous :oui: hésitez pas à poser vos questions ici si vous en avez d'autres.

Données du topic

Auteur
VitreousHumor
Date de création
29 juillet 2017 à 14:01:12
Date de suppression
11 décembre 2021 à 18:48:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16756
Nb. messages JVC