[RISITAS] Une naine-ième histoire de prépa : des bas et des hauts
Je mise sur une 5/2 je me mouille pas
Allé, en avance parce que je vous aime
Chapitre 14 : Deuxième semestre toujours les galères et… M. ?
Pendant les vacances de Noel, enfin, juste avant, tu reçois un message de Johnny. Il te dit que M. lui parle de toi de temps en temps.
Et quasi au même moment tu reçois un sms de M. qui te dit que pour noel si tu restes dans le coin bah que vous pourriez aller au ciné ou bien dans paris vous promenez.
Enfin un peu de lumière dans cette univers impitoyable qu’est la prépa !
En tant que blaireau de la drague rappelons le, tu te dis que le ciné c’est ultra romantique.
En tout cas n’allez pas au ciné de châtelet, avec le métro qui passe et qu’on entend pendant le film.
Enfin d’un point de vue plus général, n’allez pas au ciné. Bref tu fais absolument rien, n’oublions pas que ça fait un bail que t’as rien fait donc de toute façon, au yeux du forum, t’es puceau à nouveau.
Mais même si tu ne fais rien au moins tu passes un bon moment, ça te permet d’oublier a quel point tu te fais déglinguer en cours. C’est déjà ça.
Les vacances de noel passent trop vite car vient déjà la rentrée et la reprise du rythme infernal.
Tu enchaines, cours, colles, TP, DS, DM, cours, colles. Et même si tu ne fais absolument rien, tu subis ce rythme incessant, tu subis pendant les DS tu subis pendant les colles, et même chez toi tu penses à quel point tu es en train de gâcher non seulement tes études, mais aussi ta vie étudiante, car certes tu ne fais rien en cours, mais en plus tu ne fais rien à coté.
Il est bien beau le prestige de faire une super prépa pour au final n’avoir certes peu de vie sociale, mais en plus, peu de résultats scolaires.
Toutes ces tergiversations font que moralement tu n’es pas au top du top.
Les profs eux continuent leur entreprise de destructions en vous harcelant de DS encore et encore…
Le semestre 2 ressemble au final beaucoup au semestre un, les profs te taillent lorsqu’ils t’ont en colle. Tu essaies de te renseigner auprès d’eux sur des écoles mais ils t’envoient chier en te disant déjà d’être admissible aux CCP avant de penser à d’éventuelles écoles.
Au final il y a uniquement les moments avec M. qui te font du bien. Vous vous voyez au lycée, en dehors bref une bonne vieille friendzone comme on dirait ici et ailleurs.
Et au final, les écrit approchent. Il te reste un DS de maths et un DS de physique. Et stupeur, tu trouves la motivation pour bosser. Les profs ont dit sur quoi ce serait, tu enchaines les exos du td en piquant les corrections a quelqu’un qui écrit proprement, tu fais de même en physique, tu apprends par coeur ton cours (tu as toujours eu une bonne mémoire, s’agirait de l’utiliser maintenant ), et tu fais donc tes deux derniers (derniers ?) DS de prépa un peu plus sereinement.
Au final en physique tu finis 15ème, ce qui par rapport à ton niveau habituel est excellent, même le prof est étonné, te disant que tu t’es mis au boulot avant les concours et que c’est bien.
Et en maths tu termines 5ème. Enfin, tu pourras regarder A. dans les yeux si tu la croises.
Malheureusement à nouveau ton coté fier de toi te jouera quelques tours…Bah oui, tu viens de te montrer que t’étais capable d’avoir des notes décentes si tu bossais
Le second semestre se termine et il vient donc le temps des révisions, mais comme le dit Johnny, qu’est ce que c’est que des révisions sans se caler une dernière soirée avant un bon moment !
Sacré Johnny.
Evidemment certains préfèrent ne pas venir car les écrits sont trop près.
Tu reçois un sms de M. : « tu vas a la soirée de Johnny » ?
Hell yeah que tu y vas et elle sera mémorable cette soirée !
Si tu savais !
Et perso j'aime se rappeler des souvenirs douloureux non ?
Je pronosticais donc minimum supelec en 5/2
Le 01 août 2017 à 23:46:17 beygeypotagey a écrit :
Je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est que si t'avais raté ta prépa, ton pseudo ne contiendrait pas taupin car ça te rappelerait cette même prépa.
Je pronosticais donc minimum supelec en 5/2
Ah ok oui j'avoue dans ce cas tu ne dois pas avoir trop envie de te le rappeler si c'était un cuisant Echec. Mais qui sait
Données du topic
- Auteur
- hipopotaupin
- Date de création
- 28 juillet 2017 à 00:51:41
- Nb. messages archivés
- 1215
- Nb. messages JVC
- 1209