[RISITAS] Une naine-ième histoire de prépa : des bas et des hauts
Le 30 juillet 2017 à 14:34:08 COAIA a écrit :
Pas possible que ça soit LLG, yen a une dizaine dans chaque classe qui intègre l'X ça correspond pas a sa classe mais au vu du profil de l'OP et de la proximité avec la seine, saintl ouis ou fénelon convient bienSWEET
Haha peut être qui sait...
Le 30 juillet 2017 à 15:04:39 kekemer a écrit :
L'OP est tout de meme un sacré dormeur vous ne trouvez pas ?
Bah... tu as bien vu, comme en prépa, c'est difficile de se consacrer à son boulot
Sweet ?
Chapitre 9 : La chute vertigineuse et le premier discours.
Le premier trimestre s’est achevé ne nous mentons pas, de façon assez décevante. Tu n’oses plus vraiment penser à l’ENS, finalement la légende de l’x limite centrale sans rien branler… Ce ne doit être qu’une légende.
Tu dis ça mais en vrai tu ne connais pas le forum à cette époque là.
Le second trimestre commence malheureusement dans la digne continuité du premier semestre, tu te prends des cartons en physique et en chimie, tu résistes comme tu peux en maths mais là aussi la chute semble inexorable. image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Ca te déprime un peu même si tu ne montres rien. Tu continues à être souriant, agréable, sympa, les gens t’apprécient beaucoup !
En physique par contre c’est un véritable supplice, Mémé t’a dans le nez et dès qu’elle peut elle t’humilie.
Elle y prend même un malin plaisir. La légende du prof vicieux par contre c’est pas une légende. Ca peut arriver surtout quand vous êtes mauvais et que vous travaillez pas.
Le pire en physique ce sont les colles où tu te fais bien évidemment défoncer. Mais le lendemain à chaque fois, Mémé rappelle à la classe que tu t’es ait démonter bien comme il le fallait.
En chimie t’es mauvais, tu fous rien mais tu sais pas trop pourquoi le prof te déteste pas. Tu penses en fait qu’il a compris que t’étais un branleur et que t’étais une cause perdue.
Mais au moins il cherche pas à t’humilier. Avec le recul c’était quand même le plus normal de vos profs tu te dis maintenant…
Les maths sont la dernière matière où t’y crois encore un peu, où tu t’accroches. Mais malheureusement, tout va changer assez vite. Coup sur coup tu enchaînes un DS ou ton anus sert de porte d’entrée aux Integrales de Wallis que tu n’as pas fait l’effort de travailler tes TD. Tu les sens bien passer.
Et hasard du calendrier, tu as colle avec A. le lendemain… Ce sera une colle longue et douloureuse (comme Wallis dans ton pti cul).
A. ne vous fait pas de cadeau.
Elle vous donne une question de cours bien sale et des exos tout aussi sales. Au final ce sera la première colle de maths où tu te chies vraiment bien comme il faut.
Les deux autres s’en sortent un peu mais toi tu te prends un bon 6 ou 7 (je m’en souviens plus, ça remonte). Mais c’est ce qui va suivre cette colle qui va te marquer.
Après vous avoir donné les notes, vous dites tous les trois au revoir à A. mais celle ci vous demande de rester, il faut qu’elle vous parle. Johnny vous regarde, pour une fois il ne se marre pas, ça a l’air sérieux.
Bécassine elle prend son air soupçonneux, elle doit se demander si tu ne vas pas recevoir des infos sur je ne sais quels exos.
Tes deux camarades sortent et tu te retrouves seul avec A.
Il y a un léger silence qu’elle coupe en te demandant
« Vous avez une idée de pourquoi je veux vous parler peut être » ?
Vu ta brillante prestation en colle tu te dis que c’est sans doute lié
« Bah… ma colle qui était nulle »
A. sourit légèrement puis souffle
« Ah oui, votre colle. oui elle était nulle. Mais vous savez vos camarades ont beau avoir eu 12 ou 13 je ne sais plus, elle n’était pas terrible non plus leur colle.
Puis si vous voulez que je vous parle de trucs nuls j’ai votre DS (que vous avez fait la veille rappelez vous !) dans mon sac. La on tient quelque chose de vraiment nul.
Mais non ce n’est pas pour ça que je veux vous parlez ».
Toi déjà qu’elle te rabaisse comme ça tu n’aimes pas, puis tu te rappelles l’appréciation qu’elle t’a collée à la fin du premier trimestre et que donc t’as décrété que tu devais lui faire la gueule. Donc tu sors un vieux
« Bah j’sais pas pourquoi vous voulez me parler ».
Et la elle aussi elle s’assoit en face de toi et stupeur, elle commence à te caresser la joue… puis rapproche son visage….
…
…
…
Vous y avez CRU ??? Non, ça n’arrive jamais ça, mais c’était pour voir votre réaction.
Nan en vrai elle s’assoit, puis stupeur… te tutoie. Faut savoir qu’en prépa souvent les profs jeunes vouvoient pour mettre une distance.
Et donc elle te tutoie et chacun de ses mots résonne encore, même maintenant. Elle avait un ton ferme, pas énervé mais pas si loin d’un léger agacement tout de même.
« Bon hipopotaupin, je vais être franche, t’es pas nul, t’es pas débile, mais je vais finir par croire que t’es un peu con. Si tu continues comme ça, ça va être dur pour toi de passer en spé. Et si même en maths tu commences à baisser je vois pas comment je vais pouvoir te défendre comme je l’ai fait au premier trimestre. Pour le deuxième trimestre c’est trop tard pour redresser la barre. Mais dans ton intérêt si tu veux passer en spé fais un effort. Faut pas qu’en maths tes notes soient aussi mauvaises qu’en physique et en chimie. Donc tu prends sur toi et tu te fais mal»
Du coup tu te lèves et tu vas vers la porte, elle te suit et pour la première fois elle sourit : « Allé, courage ».
Finalement la journée aurait pu plus mal se finir.
Par contre ça va finir à CCP ces affaires
Le 30 juillet 2017 à 18:55:42 beygeypotagey a écrit :
Sympa la prof.
Par contre ça va finir à CCP ces affaires
E3A* ou 7/2 sinon rien
Données du topic
- Auteur
- hipopotaupin
- Date de création
- 28 juillet 2017 à 00:51:41
- Nb. messages archivés
- 1215