[RISITAS] Une naine-ième histoire de prépa : des bas et des hauts
Chapitre 12 : En route vers la spé… et léger hors sujet
Après cette soirée, l’année se termine de façon normale, beaucoup moins de pression, le conseil se passe et en effet tu passes en seconde année.
Seul Bobby ne passe pas mais il s’y attendait. Adieu Bobby.
Il fera une licence d’informatique à l’UPMC, s’y éclatera car il a toujours été geek et bosse désormais pour une célèbre entreprise qui livre à domicile des livres, des bassines, des jeux-vidéos, des tasses, des tongs, des épées en plastique entre autres et dont le nom rappelle celui d’un célèbre fleuve s’écoulant en amérique du sud.
Au final ton cas a été moins compliqué que ce que tu attendais. Ils t’ont certes craché dessus durant le conseil (d’après les dires) mais a part dire que tu étais nul, c’est passé.
Bon ils ont quand même dit que si rien n’était fait ça serait chaud pour chopper une école décente.
Ca pique un peu mais bon, l’essentiel était de passer.
Au finale si je dois faire un petit résumé de ceux que je vous ai présentés, Bécassine est passée en étoile tranquillement. Evidemment elle chialait avant le conseil car elle était sure de pas passer en étoile.
Johnny est passé en étoile comme je l’ai dit plus haut.
Zangh est évidemment passé, et même en étoile ! Il passe vraiment partout ce type !
Jean Eudes a été viré…. Nan je déconne, en étoile évidemment, il doit chopper l’x dans quelques mois souvenez vous.
Ta crush est passée en étoile.
Fin.
Ah mais non, on me souffle dans l’oreillette que je dois expliquer pourquoi ma crush était étrange.
Très bien.
B. donc était une meuf d’origine algérienne mais pas l’algérienne lambda, non. Une meuf super jolie, des yeux d’un noir profonds, des formes que même A. n’aurait su mettre en équation dans R^3, bref, une beauté.
J’ai commencé à me rapprocher d’elle à la fin du premier semestre. Rappelez vous je suis un manchot de la drague. Et du coup lors d’un TP de chimie, Johnny étant absent on s’est retrouvé ensemble.
Tout se passait bien pour moi, je réussissais le TP tranquillement. J’ai toujours été pas trop mauvais en TP, je l’avais pas dit ca. Du coup je gère le TP facilement, elle me pose plein de questions, je réponds, je sais même pas pourquoi je connaissais ces réponses.
Et à la fin on discute un peu, elle me dit qu’elle vient d’Algérie, je dis que oui c’est cool on discute de tout et de rien, on se trouve des points communs, bref je me dis que oui why not, elle a l’air cool cette meuf !
Je reçois un SMS de Johnny peu après la fin du TP, il me disait un truc genre « Alors, dès que je suis pas la on en profite pour vouloir gouter les délices du Maghreb »… Quel beauf ce Johnny.
En fait il s’avérera que c’est Bobby qui lui avait dit qu’on fait parlé tout le TP.
Vu les vacances qui arrivaient je laisse un peu couler puis à la rentrée de fil en aiguille elle m’envoie quelques SMS, puis un moment on va même courir ensemble (il y a plusieurs parcs/jardins pour ça a paris).
Et ça commence a durer ces tournages autour etc.
Du coup a un moment alors qu’on va prendre un café je tente genre de rapprocher ma main et la elle la retire en mode « euh tu fais quoi la ». Puis au final ça jette un froid, on rentre vers la prépa et elle me dit qu’elle peut pas, qu’on devrait plus trop se voir, que toute façon en france les gens sont trop décadents (no fake elle a utilise le mot décadent).
A l’époque décadent ça me faisait penser a mission Cléopatre ce mot, pas aux petits bras du forum.
En tout cas quoi qu’il en soit elle me balance qu’elle se destine au mec qui sera le bon, qui saura être le bon mari mais également pouvoir mettre dieu dans leur couple.
La je me dis que ça part dans un délire un peu trop délirant pour moi, je lui dis que c’est pas grave, que toute façon je suis athée. Et la. C’est le drame, limite elle m’engueule car je crois pas en dieu, que ça va pas, que ça l’étonne pas que j’ai des résultats de merde, elle s’énerve, se casse et me laisse planté la, en plein Paris.
Bref, voila l’histoire de notre petite chamelle du maghreb.
Elle avait l’air tellement chaude dans ses tenues et tout… Mais non au final, brecouilles.
Je ne vous cache pas que je fus charrié comme il se doit par mes camarades !
Voila, quoiqu’il en soit, j’avais donc PAS mes meilleurs potes qui étaient dans la classe non étoilée, parfait me dis-je pour pouvoir travailler.
…
…
Si tu savais !
Johnny ce yes-life. Il va chopper l'x limite centrale sans rien branler ?
+ sweet !
Dans la suite on attaque donc la spé. La spé c'est deux semestres, puis les concours
Chapitre 13 : Premier semestre… Premières galères et.. M. ?
Les vacances se passent, tu ne fais absolument RIEN (pour changer ), le jour de la rentrée arrive, la spé… c’est parti !
Ah, si, important, comme vous le savez en prépa, on a un programme de français, avec des livres à lire. 3. En sup tu les avais lus, en spé tous sauf un. En sup j’ai pas trop parlé du français car y avait pas grand chose à en dire, le prof était cool mais te cramait dès que tu faisais autre chose que du français. En spé j’en parlerai assez peu, sauf peut être au concours où si des événements marquants me reviennent mais c’était globalement chiant.
Donc, la rentrée arrive, tu arrives dans la salle indiquée (tu connais le lycée comme ta poche maintenant) et tu découvres ta classe. Les non étoilés, les déchets, les rebuts du lycée.. Bon non j’exagère, ça reste un excellent lycée. Et puis dans ta tête tu te dis que de toute façon, étoile ou pas étoile si tu travailles le résultat est le même, c’est les même concours pour tout le monde. Chacun a la même chance… Si tu savais !
Dans la salle les trois profs des matières principales sont présents. Le prof de maths, un babtou fragile caractéristique, petit, frêle, voix assez peu audible, bref bien moins de charisme que A. Bon s’il est bon… c’est déjà ça.
Ensuite il y a le prof de physique, sans doute un ancien militaire, un mètre 90 au garot, des pecs qui ressortent. C’est probablement lui l’oncle beauf lors des réunions de famille.
Et le prof de chimie, un vieux débris qui a surement une expérience qui lui a pété a la gueule il y a quelques années, tu vois pas d’autres explications.
Bon dans l’ensemble ils seront pas méchants, il est loin le souvenir de Mémé qui prenait plaisir à t’humilier. Le prof de physique, appelons le Rambo, vous explique que la spé est une année qui passe très vite, qu’il n’y a que deux semestres et qu’en mars hop c’et terminé, y a les concours.
Que les concours pareil c’est intense, sportif, (comme lui), un vrai marathon. Qu’on a beau être en non étoile, on a toutes nos chances ( ) et que va falloir bosser car pour lui on est aussi bon que n’importe quel élève. Parfait. T’aimes bien ce genre de discours, motivant, franc… Mais c’est aussi ça ton problème, tu préfères les beaux discours aux actes !
Bref pas grand chose à signaler si ce n’est que l’emploi du temps est assez chargé, que les DS seront le samedi matin de 8 à 12 et d’autres choses du genre.
Le premier DS c’est donc ce samedi même, dans quelques jours. Et beh, ça commence fort.
On aura également un DM par semaine à rendre en alternant maths physique et chimie. Déjà tes beaux discours et tes belles motivations en prennent un coup. Doucement tu te dis, déjà le DS.
Tu relis vite fait tes cours de thermo car ce sera sur ça.
Visiblement tu n’as pas retenu la leçon car tu te fais allègrement sodomiser durant ce DS type centrale, interminable (bon ça c’est un classique des centrales). Il le rendra le lundi juste après. Et la sentence tombe : 35ème.
T’es dans une classe avec tous les « mauvais » du lycée et t’es que 35ème… Tu es violemment dégouté de toi, de la prépa, de tes résultats… Et ça ne fait même pas une semaine que tu as repris les cours. L’année risque d’être longue.
En maths tu restes sur tes certitudes, tu as revu les cours ds A., tu te sens chaud, prêt à leur montrer ce que c’est qu’un BG en maths, le premier DS est pas évident, mais tu le fais un peu. Et au final… 25ème.
La ça te déprime encore plus que la physique, toi qui te faisais une opinion de toi pas dégueulasse en maths, tu te retrouves 25eme dans une classe de tocard.
C’est aussi ça la prépa, vous remettre à votre place… Dans un coin de ta tête tu pensais que tu « ferais honneur » à A…. et bien c’est tout le contraire.
Tu as presque honte quand tu la croiser dans les couloirs, tu rentres tous les soirs dépité dans ta chambre d’internat, tu ne fais absolument rien, tes cours sont pris à la va vite, illisibles, ce qui te donne encore moins envie de les revoir. Une vraie misère.
Et en chimie ce n’est pas mieux. N’ayant quasi rien fait en sup, tu es complètement largué en spé, l’orga c’est du chinois, l’inorga tu vois pas la différence, bref, la chimie tu laisses tomber et tu abandonnes.
Le prof s’en rend bien compte et t’ignore complètement. Même en colle c’est la même routine en chimie. Tu ne fais pas la question de cours et pour l’exo si c’est de l’inorga tu tentes péniblement d’appliquer des formules, de déterminer les avancements des réactions… Une vraie misère.
Le seul point lumineux du trimestre tu l’as grâce a Johnny.
Il fait une fête chez lui pour l’intégration de leur classe et évidemment il t’y convie.
Déjà c’est grave cool de revoir tes potes (bon bien que tu manges avec eux tous les jours a la cantine évidemment), mais tu découvres aussi une certaine personne, que nous nommerons M.
Toute mignonne, toute gentille, toute fragile, toi en tant que bon canard, tu tombes tout de suite sous le charme. Même si tu ne lui parleras pas beaucoup (ce semestre…) M t’aidera à rester la tête hors de l’eau. Tu passes donc une bonne partie de la soirée à lui parler, vous vous entendez super bien vous avez vachement de points communs (et cette fois tu te méfies, tu comprends qu’elle s’en balek de la religion).
Peu après cette soirée, tu recevras un message. Deux en fait. Un premier de M. qui te dira que c’était bien cool la soirée que faudrait se refaire ça dans l’année même si on est pas dans la même classe etc que ça permet de voir d’autre têtes.
Puis un deuxième message… De Johnny : « Mec y a M. qui m’a demandé ton num, petit coquin ».
Sacré Johnny.
Je rappelle que tu es un blaireau de la drague donc tu feras absolument rien avant un booooon bout de temps mais no spoil, no spoil les kheys.
Le semestre continue et tu t’installes dans une routine de la médiocrité, tu ne fous rien, tes lacunes s’accumulent en chimie, en physique, et même en maths, où tu n’as pas le courage de travailler.
Le premier semestre touche à sa fin et le verdict tombe, tu es dans les 10 derniers. Tu t’y attendais mais ça fait toujours mal de te dire que tu es dernier… des derniers au final.
Les profs te convoquent te disent de te sortir les doigts, que tu auras même pas l’admissibilité aux CCP si tu continues comme ca. Mais leurs paroles te glissent dessus. T’y arrives pas. Ou plutôt en réalité tu te dis que de toute façon suffira que tu bosses un peu avant les concours et tu sauveras les meubles.
Oui même à 4 mois des concours (nous sommes en décembre) tu arrives encore à te voiler la face.
Données du topic
- Auteur
- hipopotaupin
- Date de création
- 28 juillet 2017 à 00:51:41
- Nb. messages archivés
- 1215
- Nb. messages JVC
- 1209