[RISITAS] Une naine-ième histoire de prépa : des bas et des hauts
Le 30 juillet 2017 à 19:35:05 HighlightReel a écrit :
L'auteur putain j'avais le même profilAu final j'ai fini en A+ en 3/2 non étoile et je penses que tu vas faire pareil.
Ah, très bon état d'esprit, c'est comme ça que je vais attaquer la spé, après tout pas besoin dêtre en étoile pour suivre le programme et travailler non ?
Beaucoup l’ont fait avec brio, je vais essayer de vous conter ma prépa avec la vie pendant, un poil avant (cimer les flashbacks) et qui sait.. un peu après si cela vous plait !
C’est en kit me DDB pas trop svp.
Et hésitez pas à faire des suggestions, c’est mon premier risitas donc voilà ! Chapitre 0 : Un lycée en mode facile.PARTIE 1Tu débarques à Paris pour la prépa, car ne nous mentons pas, tu es le meilleur, tu vises l’élite. L’x limite centrale sans rien branler.
Quoique non à cette époque à part polytechnique et l’ENS tu ne connais pas le reste, ces sous écoles tu te dis.
Mais avant… Flashback !
« maman ».. Bravo tu viens de dire ton premier mot. Reste plus qu’à apprendre à marcher maintenant, tes parent sont fiers de toi…Bon ok le flashback est parti trop loin. N’abusons pas, les kheys vont pas te lire si c’est pour apprendre par exemple que tu chassais les crabes en vacances quand tu étais pitit ou alors que tu grimpais aux arbres…
Donc… le collège/lycée.Toi, un an d’avance, malin et plutôt sympathique.
Tu débarques au collège, prêt à tout torcher en maths. En effet ça marche bien, c’est plutôt facile. Tu ne fais rien mais ça c’est normal tu es brillant.
A l’époque ça te vaudra des tours. T’es tellement un petit merdeux que tu te moques des mecs qui galèrent à additionner des longueurs pour calculer des périmètres. C’est donc ça de faire partie des meilleurs tu te dis ?
Bon du coup ces vils cancres te le rendront bien en te victimisant.
Tu fais un peu trop le malin, t’as ton an d’avance et ta petite taille vu ton âge (ça changera, fort heureusement) du coup ils te bolossent. Mais ne nous mentons pas, tu l’as quand même un peu cherché. (C’eut été) Bon à savoir : ne pas dire devant toute la classe à un mec (nul) qui est au tableau pour un exo envoyé par le prof de maths qu’il… est nul. Il le prendra pas très bien. Et ses potes non plus.
Bref, t’es pas le plus social mais t’as quand même quelques potes, t’es bon et ça continue.
Grosse ellipse car le collège c’est quand même de la merde. En gros tu te fais moins vicos à partir de la 4ème, en même temps tu comprends que c’est pas sympa de te moquer de tes camarades qui n’arrivent pas à maîtriser les identités remarquables. Du coup même si tu le penses tu la fermes.
Après un brillant brevet mention bien (bien au brevet et ça se dit élite
) (fuck l’histoire et le français), te voici au lycée. La seconde. La classe qui va orienter ta vie. Au moinsCa se passe posément, tu deviens presque populaire avec tes petites blagues en scred que seuls les élèves entendent quand les profs font des remarques.
Tu fous à peu près rien et au final au conseil de classe tu réussis l’exploit d’avoir 10 points d’écarts entre ta moyenne en maths et celle en physique.
Le proviseur est un peu sur le cul et évoque même la question de te foutre la pression sur ton passage en S (l’élite qu’il disait !). Mais même le prof de physique lui dit que 9,5 en physique ça va c’est pas la mort.Bon du coup ayant eu vent de cette info tu feras l’effort de faire tes exos en physique et effectivement tu progresseras. Tu te feras virer trois jours du lycée pour des broutilles. Mais ça c’est une autre histoire, un DLC pour les pigeons
comme on dit dans le milieu.Te voilà donc en première S. Tu entends des histoires comme quoi on pers 6 points en moyenne, que c’est hyper dur, j’avoue, t’y crois un peu.
Au début. 6 points qu’ils disaient.
Au final rien de spécial tu te fais des bons potes, tu fais du sport, tu sors peu parce que la vie sociale c’est indigne de toi. Tu vois ta meuf.
Car oui t’as oublié de l’évoquer mais en seconde t’as eu une meuf, tu sais pas trop comment car en drague t’étais légèrement moins bon qu’en maths.
Mais ça se passe bien, elle est un peu asociale donc pas de souci, elle te fera pas cuck en allant en soirée.
Bref la première se passe tranquille. Pour ce qui est de ton orientation tu réponds comme un troll aux fameux tests organisés par ton lycée avec une conseillère qui n’y connait pas grand chose. Du coup l’ordi te dit que tu finiras pilote d’hélicoptère.
Intéressant.Le bac français est l’échéance de la fin d’année. Avec le TPE. Le français t’as stagné à 11 toute l’année, et t’auras 11 à l’écrit.
Heureusement que l’écrit d’invention existe car tu sais même pas faire un commentaire.
L’oral, vu que t’as pas de cours de français (c’est quand même plus sympa de discuter avec tes potos) tu empruntes tous les cours à la première de la classe, appelons là miss-parfaite.
Mais arrivé chez toi tu te rends compte que c’est vraiment trop chiant, du coup tu en apprends deux : une partie d’un chapitre de candide et les animaux malades. Les autres, suffira d’improviser.
Tu vas voir ta pote (elle habite pas loin) tu lui diras que c’est bon t’as la flemme du coup t’en a photocopié que certains. Elle te demande si tu veux la faire réviser, et vice versa.
Tu dis que non. Etait-ce une technique ? Tu ne le sauras jamais. Rappelle toi : t’es nul en drague. Car oui c’est fini avec ta meuf peu avant le bac.
T’es un peu triste mais ça va. Après tout t’es jeune et dynamique !
En route pour l’oral !
Par contre, tu parles de trimestres et semestres en même temps, du coup faudrait peut-être choisir
En fait je confonds semestre et trimestre car en sup on avait donc trois trimestres et en spé on avait des semestres car on en avait que deux, après le deuxième c'était les concours donc ca compte pas vraiment.
Mais même maintenant je confonds les deux par abus de langage.
Le 30 juillet 2017 à 23:22:40 thedeathwar a écrit :
non mais sérieux ça commence à me saouler les histoires de prépas ..... vous n'avez fait que cela d'excitant dans votre vie ?
J'aurais bien un risitas avec ta mère, ça pourrait le faire avec mon titre "les bas et les hauts" mais peut être tu préfères que je me limite à la prépa. Moins excitant certes
Le 30 juillet 2017 à 23:27:44 hipopotaupin a écrit :
En fait je confonds semestre et trimestre car en sup on avait donc trois trimestres et en spé on avait des semestres car on en avait que deux, après le deuxième c'était les concours donc ca compte pas vraiment.Mais même maintenant je confonds les deux par abus de langage.
Le 30 juillet 2017 à 23:22:40 thedeathwar a écrit :
non mais sérieux ça commence à me saouler les histoires de prépas ..... vous n'avez fait que cela d'excitant dans votre vie ?J'aurais bien un risitas avec ta mère, ça pourrait le faire avec mon titre "les bas et les hauts" mais peut être tu préfères que je me limite à la prépa. Moins excitant certes
Pour la peine, j'ai boost la ddb, y en a ras le bol de vos histoires de prépas, et de + on touche pas au maman
Photo de A. ? :noel
Et surtout.. hop hop hop l'auteur sweet
Super cool ton Risitas !
La phrase quand tu restes chez toi pour pas culpabiliser et finalement rien faire est tellement vraie !
Un dernier chapitre ce soir stp
Sweet du coup
Données du topic
- Auteur
- hipopotaupin
- Date de création
- 28 juillet 2017 à 00:51:41
- Nb. messages archivés
- 1215
- Nb. messages JVC
- 1209