[RISITAS] Bienvenue en prépa
V - 0 Voyage au bout de la nuit - Prologue:
En avant pour le dernier tome de ce Risitas, qui viendra clôturer ce périple à travers la jungle sinueuse de la prépa.
Avant d'attaquer ce Risitas, resituons le contexte si vous le voulez bien.
Suite à un bilan plutôt désastreux l'an dernier: rappelons que tu avais obtenu une admissibilité sur CCP avec la barre pour Centrale Marseille/Lille sur le concours CentraleSupélec tout en terminant non-admissible sur Mines-Ponts à 12 points de la barre générale, notamment grâce à des notes affligeantes en Français/Chimie, vient le moment des choix.
À priori 3 choix s'offrent à toi: Intégrer la prestigieuse N7 à Toulouse, poursuivre en L3 à la fac ou faire le pari de la débilité: la 7/2.
Mais qui serait assez con pour faire 7/2, surtout après une 5/2 aussi catastrophique.
C'est à peu près au même moment que tu rencontres ceux qui deviendront tes fidèles compagnons d'armes pour la suite, sur le topic dédié aux concours session 2017, mais tu ne le sais pas encore.
Au même moment, ta copine rate elle aussi ses concours et part en 5/2, et au fond de toi tu sens que tu as sous-performé, tu ne veux pas partir sans avoir pu te battre une dernière fois.
Avec tes compères du topic concours vous décidez de créer un Discord, et au fil des discussions l'idée de partir en 7/2 se cristallise de plus en plus dans ta tête.
Après tout, si tu as réussi à passer si près de la barre aux Mines avec une année aussi désastreuse, après une année de travail acharné l'X ou une bonne ENS ça devrait le faire sans soucis non ?
La décision est prise, en avant la 7/2.
Mais pas question de répéter les mêmes erreurs, il s'agit de faire les choses bien cette fois.
Tu t'inscris alors en L3 Mathématiques dans la petite ville provinciale où habitent tes parents, ce qui te permettra également de trouver un logement confortable pour une bouchée de pain et d'avoir le soutien occasionnel de ta famille, au besoin.
Tu respires un grand coup, et pour te donner de la force tu visualises la récompense qui t'attend au bout de ce long chemin difficile.
Les parents de ta copine t'invitent à les rejoindre pour un superbe voyage à l'ïle Maurice l'été suivant, et tu imagines déjà les retrouvailles post-concours et l'été formidable que vous passerez à fêter la fin de cet enfer, les retrouvailles avec tes amis, la bonne école qui vient consacrer ce périple et la promesse des jours heureux.
Voilà qui te donne du baume au cœur et allume une petite lumière dans les ténèbres, tu te sens prêt, courage Cassini ça va le faire
V - 1 Voyage au bout de la nuit:
C'est ainsi que ton année de 7/2 démarre.
Ce nouveau départ te donne un sacré élan de motivation et tu dévores les Gourdons à pleines dents, décidément cette année c'est la bonne.
Comme t'es un idiot bien tassé doublé d'un procrastineur, tu ne t'es occupé ni des bourses, ni du logement donc tu passes ton premier mois-et-demi chez tes parents qui habitent la campagne profonde et tu te rends à l'Université en train tous les jours afin de faire bonne impression, en plus tu adores les trains donc c'est tout bénef.
Parlons un peu de la fac si vous le voulez bien.
Après ton expérience désastreuse l'an dernier, tu t'attends au pire et tu décides de te tenir à carreaux, de te présenter à tous les cours et de t'occuper de toutes les formalités administratives dès potron-minet.
Dès l'amphi de rentrée tu es mis dans le bain, le responsable de Licence vient te tcheck amicalement et te demande si tu as passé de bonnes vacances au point que tu te demandes s'il est pas en train de se payer ta tête.
Pour le moment vous n'êtes qu'une quinzaine et l'ambiance est très chaleureuse et familiale, les étudiants viennent vers toi et te posent milles questions, finalement la fac c'est pas si mal.
Vers la fin de l'amphi tu vois débouler un type en survet' Lacoste, sacoche bandoulière et Air-Max, tu le dévisages et te demandes qui est cet espèce de guignol qui a perdu son chemin.
Pas de bol c'est ton prof de Calcul Différentiel, et par dessus le marché l'un des meilleurs profs que tu auras eu ces dernières années.
Tu commences à distribuer généreusement tes quenelles en prévision des mois à venir: "Gneu gneu préparer concours candidat libre gneu gneu absences obligatoires gneu gneu gneu".
Le responsable de Licence, ce khey en or massif, te rétorque "C'est bon te fatigues pas, t'es pas obligé de venir en cours ni en TD je ferais le nécessaire et si tu dois louper des partiels ou des examens on s'arrangera, fonce préparer tes concours et tâche de valider tes examens", ça te semble trop beau pour être vrai surtout vu la quenelle que t'as ramassé l'an dernier mais il a l'air sincère alors tu tentes le coup.
Tu prends tout de même la peine de te rendre à tous les cours/TD les 2 premières semaines, tu en profites pour bien faire ton malin à trivialiser les exos et à intervenir pour corriger les profs telle une petite merde prétentieuse
Ton prof de Groupes/Anneaux/Corps te demande même de partir préparer tes concours et de ne pas perdre ton temps en cours, et très vite tu lâches aussi les autres cours excepté le Calcul Différentiel où tu apprends beaucoup à chaque séance, cherches tous les TD et progresses réellement, pour la première fois de ta vie tu travailles pour de vrai et t'en as même pas la sensation ça pisse tout seul
Jusqu'au jour où le prof s'effondre au tableau devant toute la classe
Putain de Karma, le seul prof avec lequel tu progresse réellement et avec lequel tu prends plaisir à venir en cours s'effondre, un élève l'emmène aux urgences et tu ne le reverra plus du semestre, jusqu'à très récemment en allant faire tes courses
Malgré ce fâcheux incident, tu avances très bien en Maths et en Physique, tout semble bien se dérouler
J'ai l'impression d'avoir le même parcours que toi et j'ai aussi envie de faire 7/2, motive moi
Le 20 juin 2018 à 17:46:17 el-peluche a écrit :
Le 20 juin 2018 à 17:44:02 shokuro a écrit :
Le 20 juin 2018 à 17:41:23 el-peluche a écrit :
Si pas de sweet maintenant, demain matin cassini retrouvé suicidé de 3 balles dans le dosIl est arrivé quoi à ton risitas toi ?
Tu l'as pas en PDF ou quelques chose stp ?
Le 20 juin 2018 à 17:47:49 shokuro a écrit :
Le 20 juin 2018 à 17:46:17 el-peluche a écrit :
Le 20 juin 2018 à 17:44:02 shokuro a écrit :
Le 20 juin 2018 à 17:41:23 el-peluche a écrit :
Si pas de sweet maintenant, demain matin cassini retrouvé suicidé de 3 balles dans le dosIl est arrivé quoi à ton risitas toi ?
Tu l'as pas en PDF ou quelques chose stp ?
je regarderai ça plus tard
Mais la je suis pour l'instant spectateur mon cher khey
Les milles et une aventure de jean-cassini
Données du topic
- Auteur
- Jean-Cassini
- Date de création
- 22 juin 2017 à 19:18:07
- Nb. messages archivés
- 1773
- Nb. messages JVC
- 1746