[RISITAS] Bienvenue en prépa
Faire 7/2
Pour avoir une école plus pourrie que en 5/2
Jouer sa vie sur un TP de SI et un TIPE de merde
La prépa
Allez-y les ratés de la team anti-prépa, moquez-vous c'est le moment là
Refusé en 5/2 en MP* dans un lycée merdique de province après une année en roue libre
Admissible CCP/MT en 3/2, je suis même pas allé passer les oraux au final
Année désastreuse en 5/2, à peine 2 mois de réel travail pour manquer l'admissibilité à Mines-Ponts de 12 points, au final uniquement admissible à CCP/MT/Centrale Lille-Marseille et faute de moyen, uniquement inscrit à CCP
Oraux catastrophiques à CCP, alignement des planètes négatif + préparation désastreuse: Classement merdique
3ans d'enfer pour avoir l'N7 et toi ?
Et comble de l'ironie, je suis bien moins frustré que vous et bien plus confiant à propos de mon avenir
Le 13 août 2017 à 17:33:27 PicbillePrepa a écrit :
Jean cassini vas nous faire une hypopotaupin pour fermer da gueule a la team anti prepa
J'espere bien
Le 13 août 2017 à 16:59:34 Jean-Cassini a écrit :
L'auteur, tu connais des gens qui ont passé les concours en candidat libre ? Vu que c'est ce que tu envisageais de faire à un moment.
Ouaip j'en connais un paquet: 3 Marocains IRL qui ont fait comme moi, un qui va à l'N7 (alors qu'il y était en début d'année donc il perd un an tout simplement), un qui va à CCP Nancy alors qu'il avait large le niveau pour Centrale Paris en maths, et un pour lequel j'ai zéro nouvelles
Sur forum prépa des 5/2 libres ont choppé Supaéro (il y en a au moins deux) mais ils ont vraiment eu le cadre parfait pour leur année
Qu'est ce que t'entends par cadre parfait ? Le mec qui a eu de nouveau l'N7 c'est parce qu'il avait rien foutu/pas assez travaillé pendant son année de CL ?
Je me demande si on peut vraiment progresser en Candidat libre sans vrai cours de maths avec un prof etc parce que a priori tas pas de colles/ds donc pas de retour sur ce que tu fais...
Le 13 août 2017 à 17:04:58 Jean-Cassini a écrit :
Faire 7/2
Pour avoir une école plus pourrie que en 5/2
Jouer sa vie sur un TP de SI et un TIPE de merde
La prépaAllez-y les ratés de la team anti-prépa, moquez-vous c'est le moment là
Refusé en 5/2 en MP* dans un lycée merdique de province après une année en roue libre
Admissible CCP/MT en 3/2, je suis même pas allé passer les oraux au final
Année désastreuse en 5/2, à peine 2 mois de réel travail pour manquer l'admissibilité à Mines-Ponts de 12 points, au final uniquement admissible à CCP/MT/Centrale Lille-Marseille et faute de moyen, uniquement inscrit à CCP
Oraux catastrophiques à CCP, alignement des planètes négatif + préparation désastreuse: Classement merdique
3ans d'enfer pour avoir l'N7 et toi ?
Et comble de l'ironie, je suis bien moins frustré que vous et bien plus confiant à propos de mon avenir
Cette mauvaise foi
Si tu fait une demande pour GL préviens moi je peux essayer de contacter des gens pour favoriser ton cas, parce que s'il n'y a que le dossier ça risque de ne pas passer.
Merci beaucoup je te préviendrais par mp, je vais m'en occuper Mardi et je ferais probablement partir le dossier Mercredi, à vrai dire j'y crois pas trop mais ça coûte rien d'essayer
A.F je vois qui c'est mais on l'appelait l'homme invisible car à part les MP la plupart des gens ont découvert son existence lors des concours et qu'ils ont capté qu'il était du lycée mais qu'ils l'avaient jamais vu!
Gay-Lu c'est si convivial que ça ? Dans ma prépa d'origine il y a avait plein de gens qui n'adressaient la parole à personne ou de parfaits inconnus et ça ne dérangeait personne
Cette mauvaise foi
Ca se voit que tu te cherches des excuses, prends tes responsabilités
C'est un peu usant les trolls eco + comme toi à la longue, au début je rigole et puis je fouille les 70 pages pour te citer un passage où j'explique noir sur blanc que je suis entièrement responsable de ma situation, que personne m'a mis un couteau sous la gorge pour sortir et faire n'importe quoi en 3/2, après c'est gonflant quoi
Je vais le redire pour les types un peu lent d'esprit ou les trolls, mais je suis entièrement responsable de la situation dans laquelle je me trouve et tu remarqueras que je ne m'en plains à aucun moment, ouais j'ai très mal géré ma 5/2 et ça m'a servi de leçon, ouais j'ai eu une malchance monstrueuse aux oraux mais j'étais aussi très mal préparé donc tant pis pour moi
C'est limite insultant que t'oses me sortir "lol tu cherche des excuses prend tes reponsabilités" mais c'est aussi le but d'un troll et moi je feed
Au fait, si jamais ils t'acceptent pas, tente le forcing : à la rentrée tu te pointe et t'explique ton cas au prof, ça peut passer. J'ai un pote qui l'avait fait (bon c'était pour l'IUT, mais il s'était pointé dans la classe le jour de la rentrée et au final il l'ont gardé) donc on sait jamais ^^
C'est administratif après, si le Directeur refuse le dossier c'est mort je pense, en revanche s'il y avait moyen de squatter une place à 2-3 DS durant l'année en Maths/Physique en mode hippotaupin histoire de garder la main ça serait génial
C'est super le jeu du Killer j'en avais jamais entendu parler, tout le monde participe y compris les HK/sups ?
[01:39:10] <Erra-N>
Le 14 août 2017 à 00:15:04 ReinerBan a écrit :
Ouais mais s'il va en prépa il pourra préparer ses oraux normalementJe parlais du cas où il ne serait pas en prépa l'an prochain, ce que je n'espère pas pour lui.
Idem s'il va en prépa il pourra choper un bon truc s'il se remet à bosser
Hop hop hop on va pistonner le khey
Le 13 octobre 2017 à 01:28:38 Nonderivable a écrit :
Les vrais sont toujours là khey laisse pas tomber ce topic légendaire
Présent
Données du topic
- Auteur
- Jean-Cassini
- Date de création
- 22 juin 2017 à 19:18:07
- Nb. messages archivés
- 1773