[RISITAS] Bienvenue en prépa
Un sommaire ? j'ai pas lu ce Risitas, il est temps que je m'y mette
Et enfin pour les kheys retardaires, le sommaire se trouve ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-51453025-68-0-1-0-risitas-bienvenue-en-prepa.htm Bonne lecture
Pour les autres, vos retours même les plus infimes me font chaud au coeur
Le 25 juillet 2017 à 01:38:19 Jean-Cassini a écrit :
Enfin un peu de réconfort dans l'échec, par quelques menues carabistouilles j'ai réussi à obtenir 200euros que je déposerais dès demain à la banque, afin de les investir dans le marché des crypto-monnaies, peut-être mon ticket pour la Lune qui saitMon objectif pour l'année 2017-2018 sera de faire fructifier au maximum ces 200euros (si je ne les ais pas perdus d'ici 2 semaines à faire n'importe quoi ) et d'atteindre les 1000euros qui me permettront d'acheter un billet A/R pour l'Île Maurice afin de partir en Août 2018 avec ma chère et tendre
Ce voyage à l'Île Maurice sera en quelque sorte la récompense ultime après 4ans de grand n'importe quoi en prépa, avec la satisfaction de s'en tirer avec une bonne école au final
Ou peut-être bien que je perdrais bêtement mes 200euros, je ferais encore n'importe quoi et je re-finirais à CCP en 7/2, qui sait
Nous verrons tout ceci dans un prochain épisode, si l'évolution de mes 200euros vous intéresse je pourrais faire une sorte de compte-rendu mensuel pour voir comment évolue mon investissement, Jean-Cassini to the Moon ou Jean-Cassini to the Gange selon vous ?
mais comment ta copine fait pour rester avec toi , ça doit être super dur pour elle de te vois enfiler echec sur echec non ? (le prend pas mal hein ) , t'es pas un libertain ou un truc comme ça ?
mais comment ta copine fait pour rester avec toi , ça doit être super dur pour elle de te vois enfiler echec sur echec non ? (le prend pas mal hein ) , t'es pas un libertain ou un truc comme ça ?
L'amour ça transcende le statut social à un instant t, si elle n'était avec moi que sous condition que j'intègre une prestigieuse école ça n'aurait pas duré très longtemps
J'ai pas de raison de mal le prendre t'en fais pas
Et non pas de libertinage ou je ne sais quoi
A ta place j'aurais craqué bordel 4 ans en prépa t'as l'equivalent bac+4 mais t'es toujours bac+2
Intérieurement j'ai craqué depuis longtemps
Dans mon entourage j'ai plein d'amis qui font pire que moi, ça m'aide énormément à relativiser sur ma situation, j'ai un ami du lycée qui a fait 3 L1 et qui passe enfin en L2 l'année prochaine, un autre qui a fait 2 PACES avant de louper sa L1 Bio et de passer en L2 l'année prochaine aussi, des gens qui se ré-orientent complètement en fin de L3 et repartent de 0
Ma copine fait très probablement 5/2 aussi alors ça me permet de passer une dernière année la tête sous l'eau avec elle et d'intégrer en même temps en plus
Jean-Cassini je t'ai vu sur le forum finance, content que tu nous rejoignes
Exact je traîne sur le forum finance en ghostfag depuis quelques mois, j'ai passé beaucoup de temps à me renseigner, étudier les différents projets, regarder les kheys panic sell quand le BTC est descendu à 1800$
J'espère ne pas rencontrer trop de VIRUS dans la BLOCKCHAIN, ça ralentirait ma progression vers la Lune avec mon investissement colossal
Mon virement SEPA de 200EUR est parti, mais j'ai oublié de prendre en compte les délais de transactions, je pourrais pas commencer à me sentir TRADER avant Vendredi du coup
Le 25 juillet 2017 à 11:06:53 Jean-Cassini a écrit :
L'amour ça transcende le statut social à un instant t, si elle n'était avec moi que sous condition que j'intègre une prestigieuse école ça n'aurait pas duré très longtemps
J'ai pas de raison de mal le prendre t'en fais pasEt non pas de libertinage ou je ne sais quoi
garde là tu as beaucoup de chance
Oui
Khey t'es comme moi , ta toujours des projets même quand t'es dans la merde et quand tu commence àt'en sortir tu te repose comme un con du coup tu tombe toujours plus bas actuellement j'ai plus d'appart , pas d'université , plus d'argent , plus d'amis et j'ai jamais eu de copine khey je te comprend tellement t'es mon héro à tenter autant de fois
Oui t'as raison, je suis tout à fait le genre de type à lancer 12.000 projets et à n'en finir que 3, à voir très grand et à me retrouver à galérer comme une merde 2 jours avant l'échéance, à dire que je vais travailler comme un fou et ne rien faire au final
Cependant avec le temps je deviens un peu plus efficace, un peu moins procrastinateur, un peu plus organisé
Peu m'importe d'échouer 50 fois si je réussis au bout de la 51ème, mais bon si je pouvais intégrer avant mes 40ans ça serait bien quand même
Le 25 juillet 2017 à 13:11:14 Jean-Cassini a écrit :
garde là tu as beaucoup de chance
Oui
Khey t'es comme moi , ta toujours des projets même quand t'es dans la merde et quand tu commence àt'en sortir tu te repose comme un con du coup tu tombe toujours plus bas actuellement j'ai plus d'appart , pas d'université , plus d'argent , plus d'amis et j'ai jamais eu de copine khey je te comprend tellement t'es mon héro à tenter autant de fois
Oui t'as raison, je suis tout à fait le genre de type à lancer 12.000 projets et à n'en finir que 3, à voir très grand et à me retrouver à galérer comme une merde 2 jours avant l'échéance, à dire que je vais travailler comme un fou et ne rien faire au final
Cependant avec le temps je deviens un peu plus efficace, un peu moins procrastinateur, un peu plus organisé
Peu m'importe d'échouer 50 fois si je réussis au bout de la 51ème, mais bon si je pouvais intégrer avant mes 40ans ça serait bien quand même
ouais mais du coup ta pas peur que ça va te pénaliser ? apres tant mieux tu t'améliore c'est deja ça je crois khey que par moment on est trop ambitieux
Jean-Cassini du coup l'année pro tu fais quoi ? 7/2 en candidat libre ?
T'as déjà penser à tenter une L3 dans une bonne fac puis AST pour sup de co en visant une Parisienne et si tu veux absolument go ingé double diplôme avec Supélec à l'ESCP, CentraleParis à l'ESSEC et quasiment toutes celle du groupe A à HEC, voire l'ENSAE aussi qui a un accord avec les 3
Probable oui mais je vous dirais ça demain avec les notes CCP
J'ai déjà reçu la note de TIPE, première bonne surprise: 14 alors que très honnêtement, ça méritait entre 4 et 6 (et je m'attendais à une telle note), visiblement j'ai bien vendu mon Bifsteack et mon petit numéro a fonctionné
Je pronostique un rang 16XX demain, sans la note de TIPE j'aurais plus dit 2XXX
Le 26 juillet 2017 à 22:16:20 Jean-Cassini a écrit :
Probable oui mais je vous dirais ça demain avec les notes CCP
J'ai déjà reçu la note de TIPE, première bonne surprise: 14 alors que très honnêtement, ça méritait entre 4 et 6 (et je m'attendais à une telle note), visiblement j'ai bien vendu mon Bifsteack et mon petit numéro a fonctionné
Je pronostique un rang 16XX demain, sans la note de TIPE j'aurais plus dit 2XXX
14 pour le vieux truc que t'as pris en photo avec ton portable ?
Données du topic
- Auteur
- Jean-Cassini
- Date de création
- 22 juin 2017 à 19:18:07
- Nb. messages archivés
- 1773
- Nb. messages JVC
- 1746