[RISITAS] Bienvenue en prépa
Hors-série: Bienvenue chez les Vikings 2
Dans l'avion tu tombes à côté d'un vieux couple de Norvégiens casse-couilles, le genre qui parle fort et qui applaudit à atterrissage
Tu commences à te demander ce que tu fous là
"Bordel je vais arriver à Oslo à 23h50, j'ai un vieux bout de papier imprimé sur google maps pour localiser mon appartement situé à 2.5km de la gare elle-même située à 40km de l'aéroport, mais qu'est-ce que je fous putain de merde"
Tu es super nerveux, c'est ta première fois en avion, avec Norwegian Airlines
Le commandant de bord ne parle qu'en Norvégien tu comprends rien, puis tu vois des petites voitures s'afférer autour de l'avion, visiblement il y a un problème, l'avion est cloué au sol
Tu commences à te faire des films, à imaginer l'avion s'écraser, tu repenses à tous les documentaires que tu as vu, les fait-divers
Le commandant de bord continue à parler en Norvégien, tu bites rien
Au bout de 30 minutes, les petites voitures s'en vont et l'avion se met en place, et tu décolles
Vraiment surprenant le décollage la première fois quand tu ne t'y attendais pas
Tu es tellement en sueur dans l'avion que tu sors ton Gourdon et tu commences à travailler l'Algèbre Linéaire
Nofake j'ai démontré l'équivalence "u est nilpotent d'ordre n si et seulement si son polynôme caractéristique est X^n" dans l'avion, en sueur, au dessus de la Manche, et toi ?
Tu jettes un oeil par le hublot, la Norvège c'est vraiment sublime vu d'en haut, on voit des grands lacs, des forets de pin, les fjords
Tu atterris enfin à Oslo, enfin, à Gardermoen, il est presque minuit mais il fait encore jour
L'aéroport est en bois, il est vraiment magnifique
Tu prends plein de photos comme un touriste japonais
Tu vas pour rejoindre Oslo, mais au fait, comment on fait ?
...
J'ai oublié de préparer ça, bordel j'ai pas la moindre idée de la façon dont je vais me rendre à Oslo
Putain je suis comme un con dans l'aéroport à minuit, mon portable ne fonctionne pas, avec ma valise et mon skate sur le dos, l'appareil photo autour du cou, et je parle pas un mot de Norvégien
Je tourne et retourne dans l'aéroport, et je finis par trouver la gare de Gardermoen
Je me débrouille pour acheter un billet en tapant au hasard sur la borne et en demandant à une petite vieille qui comprend très mal l'anglais de m'aider
Et je me rend sur le quai, serein
Avant de monter j'entends "NO NO NOT THIS WAY NOT HERE NOT HERE"
C'était la petite vieille, en fait j'étais sur le mauvais quai et le train partait dans la direction opposée, il allait dans le grand nord (Si j'ai bien compris celui-ci allait directement jusqu'à Trondheim)
Putain à deux doigts de me retrouver à 700km d'Oslo
Enfin dans le bon train, j'arrive tranquillement à Oslo
J'arrive à Oslo Sentralstasjon sur les coups de 00h45-1h00
Je me retrouve donc à 1h00 du matin, à Oslo comme un boloss avec ma petite valise, mon skate sur le dos, mon appareil photo autour du cou et mon vieux plan en papier tout pêté imprimé la veille sur Google Maps pour retrouver ma location
Le 23 juin 2017 à 15:07:50 Jean-Cassini a écrit :
Un beau soir tu te balades sur le net, un peu sonné par la tournure que prennent les évènements, quand soudain tu tombes sur une offre de billets d'avion A/R pour la Norvège à 90euros
Tu n'as jamais pris l'avion, tu n'es jamais sorti de l'Europe, tu ne parles pas un mot de Norvégien, ça serait complètement débile de partir comme ça sur un coup de tête, tout seul
...
Prometteur
Hors-série: Bienvenue chez les Vikings 3
Hop hop tu te mets en route et tu marches, le centre immédiat autour de la gare est vraiment dégueulasse, tu es un peu déçu sur le coup mais il fait bon, et tu es excité comme une puce d'être aussi loin de chez toi pour la première fois
Bon finalement mon plan en papier mâché étaient à chier et de toutes façon la meuf de la location devait me filer les clefs à 10h le lendemain, j'ai donc fini dans un hôtel miteux à 30euros la nuit, dans un dortoir, c'était infernal
Le lendemain tu avales un petit déjeuner acheté à la supérette à côté de l'hôtel constitué d'une bouteille de coca cherry de 33cl
Très bonne surprise de ce côté là, c'était un superbe appartement ultra bien équipé, la vue était dégueulasse mais il était à deux pas du métro Osloïte
Tu poses tes affaires hop hop, et tu vas faire des petites courses, afin de découvrir la gastronomie locale
Tu vas faire tes courses dans un "Rema1000", bordel les prix
Le fromage a le cancer et le pain a l'air dégueulasse
Finalement tu es bien content d'avoir amené des pâtes et des conserves, tant pis pour la gastronomie Osloïte
Bon je vais pas vous détailler le séjour en lui-même, rien de particulièrement drôle mais j'ai énormément marché (environ 15-20km par jour), j'ai vu des trucs vraiment magnifique, j'ai fais un peu le tour du fjord en bateau et je suis allé me promener sur la presqu'île de Bygdøy, c'était génial et j'ai des photos si ça vous intéresse
Il faut savoir qu'en dehors du centre-ville immédiat, Oslo est de très loin la plus belle ville que j'ai jamais vu, tous les bâtiments sont sublimes, les rues sont absolument nickel, il fait très bon et le métro est impeccable c'est vraiment super agréable
Il fait vraiment très bon vivre à Oslo
Finalement ce séjour un peu improvisé, qui partait assez mal, s'avère être une des meilleures expériences de ta vie
Le 23 juin 2017 à 15:27:49 Jean-Cassini a écrit :
Tu es tellement en sueur dans l'avion que tu sors ton Gourdon et tu commences à travailler l'Algèbre Linéaire
Nofake j'ai démontré l'équivalence "u est nilpotent d'ordre n si et seulement si son polynôme caractéristique est X^n" dans l'avion, en sueur, au dessus de la Manche, et toi ?
Il n'y a rien de plus rassurant que de résoudre un exercice trivial
L énonce est faux d'ailleurs tu voulais dire minimal et pas caractéristique
Oui
Données du topic
- Auteur
- Jean-Cassini
- Date de création
- 22 juin 2017 à 19:18:07
- Nb. messages archivés
- 1773
- Nb. messages JVC
- 1746