[RISITAS] Bienvenue en prépa
Le 23 juin 2017 à 04:04:54 Eshmit a écrit :
Bonjour, je profites de ce topic pour vous demandez comment me préparer à mon entrée en prépa mpsi à la rentrée prochaine, chers ainés
Tu peux revoir quelques trucs si ça te chante genre continuité/dérivabilité, commencer à t'avancer vite fait sur injection, surjection, bijection, revoir ton cours sur les complexes mais en vrai prends ton été pour te reposer pas besoin d'être pressé. Avec ton travail t'auras genre 2 semaines d'avance sur les autres mais tu risques d'être plus fatigué qu'autre chose donc au final ça vaut pas trop le coup à part pour se rassurer un peu
Le 23 juin 2017 à 01:23:31 Jean-Cassini a écrit :
Quand même, ça me fait rire tout ceux qui ont eu un prof pour les inciter à aller en prépa.
J'en rigole mais je reviendrais dessus, mon cas est vraiment un cas extrême et unique en prépa (bon en fait pas unique du tout puisque 4 personnes ont fait comme moi Cette promo de la mort bordel )
En réalité, la prépa si tu joues le jeu du début à la fin et rien de plus, ça paye toujours
Parmis les mecs qui étaient loin derrière moi en sup, et qui ont eu le passage en étoile vraiment au ras du cul, il y en a qui ont eu Supaéro en 3/2
Le 23 juin 2017 à 01:27:57 ColleurDouteux a écrit :
Le 23 juin 2017 à 01:26:30 Jean-Cassini a écrit :
En 1ere S j'étais minor mes chers amis. 5/20 de moyenne en mathématiques.
Les Cassini n'étaient pas suVoyez où ces divins ouvrages vous ont portés
Relisez le titre de ce dernier chapitreTout ça pour dire que les "capacités" ne veulent rien dire. A mon propre avis, tout le monde peut réussir en prépa en étant bien préparé et en étant bosseur.
Les seuls parlant de capacités pour rejeter de potentiels mathématiciens sont généralement des jean-CAPES sachez le.
NON.
Vous allez m'obliger à sortir mon Risitas plus tôt que prévu
En meme temps. La MP si t'es pas une tronche en maths ça sert à rien.
Jerry des profs/parents qui te prennent un génie
J'ai tapé 18 au bac avec 20 en maths et ça y'est j'étais bon pour Ulm
Heuresement j'étais lucide sur mon niveau réel en maths.
J'ai tellement souffert en maths en prepa et pourtant j'étais en bio.
T'as raison quand tu dis que les bonnes maths faut les faire sans pression. La prepa peut t'en dégouter.
+ up
Ha et je suis de prépa intégrée et je me marre bien quand je lis ca, la prépa classique qui sert tellement à rien, a part rabaisser les élèves.
Bien que moi j'ai passé mes deux meilleures années de ma vie en prépa intégrée, alors que vous c'est les pires ?
Bien d'avoir trimé et perdu 2/3 ans les plus importants de ta vie ?
Bien qu'au final ca se joue juste au culot l'embauche ?
Bien qu'à part terminer PDG tu reste un esclave comme les autres ?
Le 23 juin 2017 à 10:52:25 LarbinDuPeuple a écrit :
Et ben ca va se reveiller et ca va ecrire la suite
Ha et je suis de prépa intégrée et je me marre bien quand je lis ca, la prépa classique qui sert tellement à rien, a part rabaisser les élèves.
Bien que moi j'ai passé mes deux meilleures années de ma vie en prépa intégrée, alors que vous c'est les pires ?
Bien d'avoir trimé et perdu 2/3 ans les plus importants de ta vie ?
Bien qu'au final ca se joue juste au culot l'embauche ?
Bien qu'à part terminer PDG tu reste un esclave comme les autres ?
c'est comment la prépa intégrée ?
J'entend pleins de potes qui sont bien meilleurs que moi, après leur prépas ils ont dit plus jamais ca. Il yen a meme un ca l'a définitivement dégouté, même pas allé en école d'ingé. Tellement de temps perdu pour rien.
Données du topic
- Auteur
- Jean-Cassini
- Date de création
- 22 juin 2017 à 19:18:07
- Nb. messages archivés
- 1773
- Nb. messages JVC
- 1746