[RISITAS] Bienvenue en prépa
IV - 2 Qui ne maîtrise pas ses Cassinis, termine en PLS sous son lit - Dans le Caniveau:
Tu viens tout de même en TD d'Analyse car la chargé est bien gentille puis elle répond à tes questions
Surtout elle te laisse te poser au fond de la salle et ne t'embête pas
Tu trouves même le temps de faire de la S.I, c'est la première fois que tu t'y intéresse et finalement c'est pas si compliqué que ça
Ce petit manège dure facilement 2 semaines pendant lesquelles tu avances très bien
Cette fois c'est sûr tu passeras au moins l'écrit à l'X, et au pire tu finiras à Mines-Ponts
Nous arrivons vers le 15 Octobre, et la notification de bourse n'est toujours pas arrivée
Tu t'empresses d'aller voir l'administration pour leur expliquer, mais ils ne sont pas là
Il faut savoir que les truies de l'administration à la fac ""travaillent"" 2heures le matin, 2heures l'après-midi et peuvent poser des jours de repos quand elles le souhaitent, de préférence quand Jean-Cassini doit les consulter d'urgence pour son dossier
Par chance ( ) tu finis par attraper une de ces charmantes demoiselles qui t'explique qu'il te faut la notification de bourses pour que ton dossier soit complet, et qu'il va falloir se dépêcher maintenant (Bordel elle ressemblait vraiment à ça en plus)
Sauf que le 15 Octobre est arrivé, et toujours rien
En effet le service du CROUS semble être peuplé du même genre de charmantes créatures que l'administration de la fac
C'est pas grave, tu prends ton mal en patience, après tout ils ne chipoteront pas pour quelques jours de retard hein ?
Tu n'es sûrement pas le premier à qui ça arrive
Puis ils sauront comprendre à quel point c'est vital pour toi
...
Tu reçois enfin la sacro-sainte notification, le 17 octobre si ma mémoire est bonne
Vite vite à la fac, pas de temps à perdre, coup de bol les truies sont à leurs postes
"Euuuh naaaan désolé la date limite c'était y a 2 jours je veux rien entendre, trop tard revenez au prochain semestre"
...
"Non non bon sang vous comprenez rien je suis venu vous voir la semaine dernière, j'attendais la notification de bourses mais mon dossier était déjà prêt, puis j'ai que 2 jours de retard c'est vital pour moi"
"Euh non mais c'est compliqué, bon je peux l'expliquer mais envoyez mon dossier à la directrice de la Licence elle comprendra"
Par contre en vous lisant j'ai l'impression que si t'as pas déjà 18 de moyenne en 1ere tu es voué à rater ta prépa, je me trompe?
Le 23 juin 2017 à 18:49:13 Theloluex a écrit :
Il y a des notions que je ne comprends pas (1ere S ) mais j'ai lu tout le topic et je prends cela comme un documentaire sur la vie en prépa
Par contre en vous lisant j'ai l'impression que si t'as pas déjà 18 de moyenne en 1ere tu es voué à rater ta prépa, je me trompe?
Il y a des notions que je ne comprends pas (1ere S ) mais j'ai lu tout le topic et je prends cela comme un documentaire sur la vie en prépa
Condition nécessaire (c'est plutôt top 5 en matières scientifiques de préférence sans rien branler - encore que on a des surprises) mais pas suffisante.
Oui en fait resultat term =/= resultat prepa y a aucune regle a partir de là
Et je ne m'y suis jamais intéresser pour le moment mais est-ce-que les prépas pour les écoles de commerce requièrent un niveau de maths plus faible que pour les écoles d'ingé?
Je pense que oui mais je préfère avoir une confirmation
Bordel l'administration J'ai pas rendu le papier pour l'assurance maladie au mois d'octobre et au mois de janvier la meuf qui s'occupe des prepa au lycee m'a dit qu'a un jour près j'étais renvoyé
Quand je suis parti la voir elle m'a dit qu'elle mettait mon retard sur le fait que j'avais l'air paumé
Ils sont cools eux encore, un peu tête à claques sur les bords mais ils sont conciliants, ils te préviennent
Avant je les trouvais détestables, maintenant que j'ai connu les cancers de la fac ils me manquent
Le 23 juin 2017 à 19:13:54 Jean-Cassini a écrit :
Bordel l'administration J'ai pas rendu le papier pour l'assurance maladie au mois d'octobre et au mois de janvier la meuf qui s'occupe des prepa au lycee m'a dit qu'a un jour près j'étais renvoyé
Quand je suis parti la voir elle m'a dit qu'elle mettait mon retard sur le fait que j'avais l'air pauméIls sont cools eux encore, un peu tête à claques sur les bords mais ils sont conciliants, ils te préviennent
Avant je les trouvais détestables, maintenant que j'ai connu les cancers de la fac ils me manquent
Le 23 juin 2017 à 19:13:54 Jean-Cassini a écrit :
Quand je suis parti la voir elle m'a dit qu'elle mettait mon retard sur le fait que j'avais l'air pauméIls sont cools eux encore, un peu tête à claques sur les bords mais ils sont conciliants, ils te préviennent
Ces facs de province c'est vraiment l'éclate putain
J'étais interessé parce que je vais en PTSI l'an prochain, par contre j'ai jamais travaillé toujours reposé sur mes acquis
La haine contre la prof de TP j'attends la sweet avec impatience
Surtout cette connasse de Directrice là, elle voyait bien que j'étais désespéré, un coup de tampon et elle me sauvait la vie, ça lui coûtait absolument rien
Pour moi c'est de la vraie méchanceté gratuite, quand t'as juste à mettre un coup de tampon pour sauver la personne mais que tu le fais pas, par conformisme ou juste parce que t'es une énorme merde finie à la pisse
Sans rancune
Je déconne, si un jour elle déclare un cancer j'irais danser autour de son lit
No DDB j'ai encore beaucoup de frustration à évacuer
Le 23 juin 2017 à 19:26:06 Jean-Cassini a écrit :
Surtout cette connasse de Directrice là, elle voyait bien que j'étais désespéré, un coup de tampon et elle me sauvait la vie, ça lui coûtait absolument rien
Pour moi c'est de la vraie méchanceté gratuite, quand t'as juste à mettre un coup de tampon pour sauver la personne mais que tu le fais pas, par conformisme ou juste parce que t'es une énorme merde finie à la pisse
Sans rancune
Ouais dans les administrations t'as deux types de personnes : les cools et celles qui se plient au règle, aucun rapport humain t'as envie de leur brûler leur caisse pendant la nuit et que le matin ils se lèvent, qu'ils voient ça et qu'ils puissent plus aller à leur taff de merde
Ca m'a fait ça pour le mec qui m'a fait passer le permis la première fois
je m'apprête à intégrer la team prépa (lettres mais bon )
Le 23 juin 2017 à 19:30:28 InfiniteKriss a écrit :
Le 23 juin 2017 à 19:26:06 Jean-Cassini a écrit :
Sans rancune
Ouais dans les administrations t'as deux types de personnes : les cools et celles qui se plient au règle, aucun rapport humain t'as envie de leur brûler leur caisse pendant la nuit et que le matin ils se lèvent, qu'ils voient ça et qu'ils puissent plus aller à leur taff de merde
Ca m'a fait ça pour le mec qui m'a fait passer le permis la première fois
Mais normalement en fac ils sont plutôt cools et se prennent pas la tête (surtout dans la mienne, le directeur t'as moyen de tout négocier avec lui ), là c'est vraiment de la malchance de tomber sur autant de frustrées qui suivent le truc à la lettre.
L'administration de la fac je crois que tu t'en remets jamais, ils arrivent toujours à te surprendre (souvent en mal).
Données du topic
- Auteur
- Jean-Cassini
- Date de création
- 22 juin 2017 à 19:18:07
- Nb. messages archivés
- 1773
- Nb. messages JVC
- 1746