[RISITAS] Bienvenue en prépa
Le 23 juin 2017 à 10:52:25 LarbinDuPeuple a écrit :
Et ben ca va se reveiller et ca va ecrire la suite
Ha et je suis de prépa intégrée et je me marre bien quand je lis ca, la prépa classique qui sert tellement à rien, a part rabaisser les élèves.
Bien que moi j'ai passé mes deux meilleures années de ma vie en prépa intégrée, alors que vous c'est les pires ?
Bien d'avoir trimé et perdu 2/3 ans les plus importants de ta vie ?
Bien qu'au final ca se joue juste au culot l'embauche ?
Bien qu'à part terminer PDG tu reste un esclave comme les autres ?
Quand tu essaieras de trouver un travail plus prestigieux et mieux payé que pisseur de code/designer de boulon spé solidWorks tu regretteras d'avoir choisi la facilité d'une école post bac Parce que chez McKinsey/BCG/Bain on prend pas d'insa Strasbourg
Ou si un jour le domaine académique t'intéresse, tu tentes l'agrégation en maths/physique, et tu vois que les 150 premières places sont prises par des normaliens, tu regretteras râlement
Le 23 juin 2017 à 11:13:53 LarbinDuPeuple a écrit :
En gros, c'est les mêmes programmes, donc si jamais tu veut partir ailleurs, si t'es une tête tu peut bifurquer, parce que il y a pleins de passerelles cheatées. Il y en a même un qu'a fini à centrale Paris (en faisait une licence physique à coté, proposée par notre école tellement on a rien a foutre en prépa)
wtf pourquoi tout le monde ne fait pas ça alors
En fait il faut savoir, dans les grosses écoles il y a des places privilégiées pour ceux qui ont fait une licence avant, mais faut quand même avoir un minimum de niveau, et du coup en faisant une prépa intégrée plus une licence de physique à côté easy, il a décroché une place à centrale, sachant qu'une fois que t'y est c'est fini...
Le 23 juin 2017 à 11:16:53 LarbinDuPeuple a écrit :
Allez vu que j'ai que ça a faire (je suis en stage à Philips aux Pays-bas actuellement) je déblatère, et puis ca up le topic
En fait il faut savoir, dans les grosses écoles il y a des places privilégiées pour ceux qui ont fait une licence avant, mais faut quand même avoir un minimum de niveau, et du coup en faisant une prépa intégrée plus une licence de physique à côté easy, il a décroché une place à centrale, sachant qu'une fois que t'y est c'est fini...
après ce mec il a dû énormément travailler chez lui pour avoir le niveau pour les concours donc bon...
Le 23 juin 2017 à 11:15:41 Phistomephel a écrit :
Ha et je suis de prépa intégrée et je me marre bien quand je lis ca, la prépa classique qui sert tellement à rien, a part rabaisser les élèves.
Bien que moi j'ai passé mes deux meilleures années de ma vie en prépa intégrée, alors que vous c'est les pires ?
Bien qu'à part terminer PDG tu reste un esclave comme les autres ?Quand tu essaieras de trouver un travail plus prestigieux et mieux payé que pisseur de code/designer de boulon spé solidWorks tu regretteras d'avoir choisi la facilité d'une école post bac Parce que chez McKinsey/BCG/Bain on prend pas d'insa Strasbourg
Ou si un jour le domaine académique t'intéresse, tu tentes l'agrégation en maths/physique, et tu vois que les 150 premières places sont prises par des normaliens, tu regretteras râlement
McKinsey/BCG/Bain c'est pas là où tu pisses du PowerPoint 70h/semaine ? Waouh, si c'est ça pour toi un travail plus prestigieux, je préfère encore rester sur solidWorks, foutrement bien plus intéressant.
Le 23 juin 2017 à 11:18:39 [Littlefinger] a écrit :
Le 23 juin 2017 à 11:16:53 LarbinDuPeuple a écrit :
Allez vu que j'ai que ça a faire (je suis en stage à Philips aux Pays-bas actuellement) je déblatère, et puis ca up le topic
En fait il faut savoir, dans les grosses écoles il y a des places privilégiées pour ceux qui ont fait une licence avant, mais faut quand même avoir un minimum de niveau, et du coup en faisant une prépa intégrée plus une licence de physique à côté easy, il a décroché une place à centrale, sachant qu'une fois que t'y est c'est fini...après ce mec il a dû énormément travailler chez lui pour avoir le niveau pour les concours donc bon...
Ben il était bon quand même, mais pas d'un niveau pour Centrale non plus, et c'est un concours à part
Le 23 juin 2017 à 11:18:40 CoeurOr a écrit :
Bien qu'à part terminer PDG tu reste un esclave comme les autres ?Quand tu essaieras de trouver un travail plus prestigieux et mieux payé que pisseur de code/designer de boulon spé solidWorks tu regretteras d'avoir choisi la facilité d'une école post bac Parce que chez McKinsey/BCG/Bain on prend pas d'insa Strasbourg
McKinsey/BCG/Bain c'est pas là où tu pisses du PowerPoint 70h/semaine ? Waouh, si c'est ça pour toi un travail plus prestigieux, je préfère encore rester sur solidWorks, foutrement bien plus intéressant.
Le 23 juin 2017 à 11:22:52 LarbinDuPeuple a écrit :
Après ca dépend bein évidemment de ce que tu veut faire de ta vie, ceux qui veuleent faire avancer la science, c'est indispensable la prépa classique. Mais ce que je regrette c'est qu'on pousse beaucoup trop de monde vers ces prépas, c'est devenu un fourre-tout. Celui qui veut devenir ingénieur peut s'orienter autrement je pense
Ceux qui font avancer la science, c'est les chercheurs et ils ont pas forcément fait de prépas.
Après ca dépend bein évidemment de ce que tu veut faire de ta vie, ceux qui veuleent faire avancer la science, c'est indispensable la prépa classique. Mais ce que je regrette c'est qu'on pousse beaucoup trop de monde vers ces prépas, c'est devenu un fourre-tout. Celui qui veut devenir ingénieur peut s'orienter autrement je pense
Le 23 juin 2017 à 11:24:33 TechnoForce3 a écrit :
Après ca dépend bein évidemment de ce que tu veut faire de ta vie, ceux qui veuleent faire avancer la science, c'est indispensable la prépa classique. Mais ce que je regrette c'est qu'on pousse beaucoup trop de monde vers ces prépas, c'est devenu un fourre-tout. Celui qui veut devenir ingénieur peut s'orienter autrement je penseCeux qui font avancer la science, c'est les chercheurs et ils ont pas forcément fait de prépas.
Ben je suis assez d'accord, du coup, j'ai du mal à voir l'intérêt des prépas classiques quand même. Enfin, il te détruisent moralement quoi
Et te montrent absolument aucune ouverture sur autre chose que les maths et la physique.
Le 23 juin 2017 à 11:27:33 LarbinDuPeuple a écrit :
Après ca dépend bein évidemment de ce que tu veut faire de ta vie, ceux qui veuleent faire avancer la science, c'est indispensable la prépa classique. Mais ce que je regrette c'est qu'on pousse beaucoup trop de monde vers ces prépas, c'est devenu un fourre-tout. Celui qui veut devenir ingénieur peut s'orienter autrement je penseCeux qui font avancer la science, c'est les chercheurs et ils ont pas forcément fait de prépas.
Ben je suis assez d'accord, du coup, j'ai du mal à voir l'intérêt des prépas classiques quand même. Enfin, il te détruisent moralement quoi
C'est sûr que c'est pas adapté à tout le monde. Pour ma part je me suis vraiment senti super bien en prépa c'était trois années insanes j'ai adoré. Après effectivement tout le monde ne le vit pas aussi bien
Le 23 juin 2017 à 11:18:40 CoeurOr a écrit :
Ouais enfin tu fais des ppt pendant 2 ans, après c'est $$$$
Le 23 juin 2017 à 11:29:18 6poolgg a écrit :
C'est sûr que c'est pas adapté à tout le monde. Pour ma part je me suis vraiment senti super bien en prépa c'était trois années insanes j'ai adoré. Après effectivement tout le monde ne le vit pas aussi bien
Oui, après je suis sûr que il y a des gens à qui ça conviennent
Mais faut voir le nombres exponentiels de gens qui tentent une prépa et qui se plantent du coup. On tente trop les gens à faire une prépa, ou médecine.
Le 23 juin 2017 à 11:32:28 LarbinDuPeuple a écrit :
Le 23 juin 2017 à 11:29:18 6poolgg a écrit :
Oui, après je suis sûr que il y a des gens à qui ça conviennent
Mais faut voir le nombres exponentiels de gens qui tentent une prépa et qui se plantent du coup. On tente trop les gens à faire une prépa, ou médecine.
Sauf qu'au final même les gens qui se "plantent" sont souvent contents une fois en école et trouvent du travail relativement facilement. Puis il y a ceux qui partent en fac et pour la plupart réussissent très bien car ils ont fait prépa et du coup se retrouvent en école par les admissions parallèles.
Après les grosses dépressions/les suicides en école c'est un autre problème effectivement...
Données du topic
- Auteur
- Jean-Cassini
- Date de création
- 22 juin 2017 à 19:18:07
- Nb. messages archivés
- 1773
- Nb. messages JVC
- 1746