Dilemme : La valeur d'une vie
Le 13 juin 2017 à 00:12:55 BlackCube154 a écrit :
Ceux qui votent la meuf sont frustrés, vous êtes pathétique. sachez-le.J'aurais fait quoi, j'aurais pas voté tout le monde meurt, voilà !!! point.
N'a-t-on pas le droit de voter Tiphaine ?
Ceux qui votent la meuf sont des frustrés, vous êtes pathétique. sachez-le.J'aurais fait quoi, j'aurais pas voté tout le monde meurt, voilà !!! point.
Ah je l'attendais celle-là
C'est en faite l'inverse de mon résonnement, je disais qu'il faut voter Richard car c'est le résonnement des Païens, toi tu penses comme le pensait les Catholiques. Autrement dit, qu'il n'est pas possible de faire un choix de ce type pour un homme lambda, donc qu'il faut sacrifier tout le monde.
Vous n'êtes pas obligé d'y mettre la foi dans ces résonnements, ça ne change rien à l'interprétation sur la limite de l'humain à gérer ce genre de dilemme, dans les deux cas.
Le 13 juin 2017 à 00:08:44 PuceauLyon a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:07:44 lebojeu a écrit :
Tous les rageux qui votent Tiphaine parce qu'ils se sont déjà pris un vent par une Vanessa CAP coiffure
"Non mais c'est par choix, de toute façon je vaux mieux qu'elle"
Pauvres typesOù est le problème ?
Cf ton pseudo
Tous les rageux qui votent Tiphaine parce qu'ils se sont déjà pris un vent par une Vanessa CAP coiffure
Pauvres types
Perso, je vote pour elle sans hésiter parce qu'elle représente exactement la conne AW de confession intime.
Je suis en couple, pas frustré. Mais ce genre de personnes de méritent pas de vivre
Le 13 juin 2017 à 00:16:14 lebojeu a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:08:44 PuceauLyon a écrit :
Pauvres typesOù est le problème ?
Cf ton pseudo
Et donc ?
Tiphanie au revoir , moi aussi je pleure le soir chez moi mais je ne suis pas une merde comme elle , espece de sale putain 0 hesitation elle va mourir lentement et douloureusement comme indiqué
le vieux a tellement fais dans sa vie , c'est vrai qu'il a l'air mal en point mais je me dois de le laisser voir ses enfants et petit enfants tant qu'il le peut encore , c'est un homme un vrai
Le 13 juin 2017 à 00:15:36 Alysrazor a écrit :
Ceux qui votent la meuf sont des frustrés, vous êtes pathétique. sachez-le.J'aurais fait quoi, j'aurais pas voté tout le monde meurt, voilà !!! point.
C'est en faite l'inverse de mon résonnement, je disais qu'il faut voter Richard car c'est le résonnement des Païens, toi tu penses comme le pensait les Catholiques. Autrement dit, qu'il n'est pas possible de faire un choix de ce type pour un homme lambda, donc qu'il faut sacrifier tout le monde.
Vous n'êtes pas obligé d'y mettre la foi dans ces résonnements, ça ne change rien à l'interprétation sur la limite de l'humain à gérer ce genre de dilemme, dans les deux cas.
Aucun raisonnement n'est valable
Le coup du savoir à transmettre pour le vieux c'est un peu osé.
Ce n'est pas comme ci il connaissait une formule miracle ou un remède à une maladie grave, c'est juste un vieux random à la retraite. Ouais il a peut être des connaissances et du vécu, ouais il était médecin (à la retraite, donc il n'est peut être pas à jour), mais il reste un vieux comme il en existe par millions.
Ca reste le meilleur choix.
Sinon j'avais bien vu pour l'identification des kheys à Jeremie.
Le 13 juin 2017 à 00:06:01 DiablosNoir a écrit :
Richard ne mérite pas de mourir, même si la logique le voudrait. Utile part le passé et encore aujourd'hui, des connaissances à transmettre à de nombreuses personnes, voire même susciter des vocations de médecin ou autres à un de ses 4 petits-enfants (Donc bénéfique sur le long terme.) Et il est altruiste et humble (MSF)Tiphanie qui à beau être dépeinte comme une garce elle n'a que 24 ans, une enfance peu glorieuse qui est enchaînée à ses chevilles et lui fait faire n'importe quoi, elle aura tout le temps pour se rendre compte de ses erreurs et se rattraper.
Jérémy, c'est un (futur) khey, rien que pour ça il mérite la vie.
Samuel, aucune raison de le laisser dans la pièce, il s'est repris en main et même si sa vie n'a rien d'importante il ne fait que la vivre simplement et sans faire de mal à personne.
Cédric <-- Hop là, lui il mettra jamais un pied dans le SAS. Carriériste mais sans honneur, absent pour son rôle de père donc qu'il soit là ou pas ne change rien. Trompe sa femme,donc si il reste en vie ça finira inéluctablement par se savoir et détruira tout le cocon familial (Cocon dont le père fait de toute façon pas intégralement partie).
Quand certains se tournent vers Dieu pour leur salut (Jérémy), d'autres vers eux-même (Samuel) ou vers les faibles (Richard envers Tiphanie). Cédric s'en remet à son Dieu Apple, l'argent ne nous sauve pas dans toutes les situations.
ah un khey qui a le même raisonnement que moi
Le 13 juin 2017 à 00:17:18 ahlabrie2 a écrit :
Aucun raisonnement n'est valable
Oui car ça ne couvre en aucun cas toutes les théories possible, c'était deux oppositions à une époque, presque universels, mais en réalité il y a d'autres façons de voir les choses. Mais sacrifier le plus âgé mourant et laisser mourir tout le monde, ce sont l'opposition de deux réflexions distinctes.
Explique-toi un peu s'il te plait
Je me sacrifie, je n'ai plus de famille et pas d'amis donc je ne manquerais à personne et je ne compte rien accomplir de ma vie à part continuer à faire un boulot qui ne me plait pas pour survivre.
Et peut être que d'être confronté à la mort fera réfléchir certains.
Données du topic
- Auteur
- Fecalometueur
- Date de création
- 12 juin 2017 à 23:23:35
- Nb. messages archivés
- 280
- Nb. messages JVC
- 280