Dilemme : La valeur d'une vie
Le 13 juin 2017 à 00:51:51 BlackCube154 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:50:13 ahlabrie2 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:49:12 BlackCube154 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:47:17 ahlabrie2 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:46:48 BlackCube154 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:44:19 ahlabrie2 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:41:56 BlackCube154 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:37:19 ahlabrie2 a écrit :
Mie_De_Pain
Donc tu détruit toutes ses chances de se repentir ?
Qui te dis qu'elle va pas changer, faire des études, et sauver des vies, donc en la sacrifiant tu sacrifie toutes les vies qu'elle aurait pu sauverMais toi tu veux buter tout le monde et partir.
Si tu choisis pas tu meurt avec tout le monde c'est tout.La seul solution équitable, ils méritent tous de vivre, autant que de mourir
Oui j'ai choisis l'option 2 mais la personne qui choisis pas meurt avec les autres parce que tu fais partis du groupe.
Cedric et Samuel vont te tomber dessus. c'est tendu.
Tu commence par Sam, les autres easy, c'est toujours le choix le plus équitable
Ok, chef.
C'est toi qui entre dans les détails, j'aurais jamais les couilles de tuer quelqu'un en vrai
Le 13 juin 2017 à 01:01:18 quentinsnake a écrit :
sans aucune hésitation,richard, il a le plus vécu,il va bientôt mourir, c'est le plus logique
arrête de faire le mec sans émotions sasuke
Richard est le choix le plus logique surtout qu'il se dévouerait de lui-même, suivi de Cédric qui serait le choix le plus logique s'il n'avait pas d'enfants à sa charge et que Richard n'était pas malade.
Le 13 juin 2017 à 01:04:31 ahlabrie2 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:51:51 BlackCube154 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:50:13 ahlabrie2 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:49:12 BlackCube154 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:47:17 ahlabrie2 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:46:48 BlackCube154 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:44:19 ahlabrie2 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:41:56 BlackCube154 a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:37:19 ahlabrie2 a écrit :
Mie_De_Pain
Donc tu détruit toutes ses chances de se repentir ?
Qui te dis qu'elle va pas changer, faire des études, et sauver des vies, donc en la sacrifiant tu sacrifie toutes les vies qu'elle aurait pu sauverMais toi tu veux buter tout le monde et partir.
Si tu choisis pas tu meurt avec tout le monde c'est tout.La seul solution équitable, ils méritent tous de vivre, autant que de mourir
Oui j'ai choisis l'option 2 mais la personne qui choisis pas meurt avec les autres parce que tu fais partis du groupe.
Cedric et Samuel vont te tomber dessus. c'est tendu.
Tu commence par Sam, les autres easy, c'est toujours le choix le plus équitable
Ok, chef.
C'est toi qui entre dans les détails, j'aurais jamais les couilles de tuer quelqu'un en vrai
T'inquiète j'avais compris.
Richard mérite de vivre
Tiphanie jla baiserai
Jeremie jai j'hésité car c'est un futur RSAiste
Samuel est pas méchant
Cédric est une merde, l'assurance vie donnera à sa femme et ses gosses de quoi vivre oklm
Cédric, c'est typiquement le genre de personne détestable qui t'aurait laissé crevé sans pitié dans la même situation. Tiphanie a certes un profil détestable, mais si ya moyen de profiter de la situation pour la baiser en sortant, on va pas se priver
En plus en situation réelle la pitié pour elle prend le dessus sur le reste. Pitié qu'on a pas en croisant le regard hautain de Cédric l'esclave fier
Le vieux il lui reste certes peu de temps à vivre, mais il a mérité une mort digne, aux côtés de sa famille.
Je ne sacrifie pas Richard, je lui donne la pièce et le laisse décider. Je sais qu'il fera le bon choix. C'est celui que tout le monde voudra sacrifier, c'est à lui à mon avis de choisir, d'avoir le pouvoir sur sa vie.
Le 12 juin 2017 à 23:53:01 Alysrazor a écrit :
Bon déjà l'auteur t'as vu SAWEnsuite, je pense qu'il faut s'inspirer du mythe de la Fontaine de Jouvence pour résoudre ce problème. Seul Dieu est normalement autorisé à juger la vie de quelqu'un, les païens ont créés la Fontaine pour eux aussi pouvoir prétendre à la vie éternelle. Pour ça la Fontaine sacrifie la vie d'une personne au profit d'une autre, l'autre personne gagne la totalité des années de vie que la victime aurait du avoir si elle avait évitée la Fontaine.
Richard est exactement ce que la Fontaine de Jouvence appel un sacrifice vain, très peu d'espérance de vie à priori, peu de temps restant. Il est donc, par définition pour un humain prétendant pouvoir juger la valeur humaine (une tâche purement divine - l'humain résonne donc comme un païen), le meilleur sacrifice.
Intéressant
Moi je fonctionne juste en "qui a encore beaucoup de choses à vivre"
Le 13 juin 2017 à 01:24:35 Medunjanin a écrit :
Je comprends pas les débiles qui disent Richard "parce qu'il est vieux". C'est un défaut pour vous ? En quoi ça vous gêne ? Je vois pas ce qu'il y a de logique, la logique c'est de punir, de sauver en fonction du mérite, ça n'a aucun intérêt de tuer le plus vieux. 5 ans d'un homme valeureux et sage apporteront bien plus à tous et seront bien plus mérités que 40 ans d'un salopard d'esclave déjà mort intérieurement, avec des enfants très jeunes (5 et 7 ans) qui finiront par accepter le deuil
Tu nous traites de debile bah moi je trouve ton raisonnement à toi completement debile justement
Car je ne suis personne pour décider du sort des autres, du moins de la vie des autres, mais la mienne oui je le peux, j'aurais eu tendance à dire Richard mais je pense que j'en aurais discuter avec lui avant et si vraiment ça le terrifie, je me serais sacrifié
Le 13 juin 2017 à 01:29:08 Antidiamant a écrit :
Le 13 juin 2017 à 01:24:35 Medunjanin a écrit :
Je comprends pas les débiles qui disent Richard "parce qu'il est vieux". C'est un défaut pour vous ? En quoi ça vous gêne ? Je vois pas ce qu'il y a de logique, la logique c'est de punir, de sauver en fonction du mérite, ça n'a aucun intérêt de tuer le plus vieux. 5 ans d'un homme valeureux et sage apporteront bien plus à tous et seront bien plus mérités que 40 ans d'un salopard d'esclave déjà mort intérieurement, avec des enfants très jeunes (5 et 7 ans) qui finiront par accepter le deuilTu nous traites de debile bah moi je trouve ton raisonnement à toi completement debile justement
Données du topic
- Auteur
- Fecalometueur
- Date de création
- 12 juin 2017 à 23:23:35
- Nb. messages archivés
- 280
- Nb. messages JVC
- 280