Dilemme : La valeur d'une vie
Je vous propose un petit dilemme, rien de bien compliqué.
Avant toute chose, pas de triche possible, pas d'astuce, pas de coup de génie, vous devez faire votre choix.
C'est pas bien compliqué vous verrez. Ne vous contentez pas de voter, et expliquez votre choix. C'est là tout l’intérêt du jeu. Essayer de comprendre sur quels critères vous évaluez la vie des autres.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous vous réveillez dans une cave sombre. Autour de vous, cinq autres individus, semblent aussi désemparés que vous. Tandis que vous essayez péniblement de vous rappeler comment vous avez atterri là, une voix retenti au moyen d'un haut-parleur fixé au mur.
La voix vous demande à tous de fouiller vos poches. Tout le monde dans la salle s’exécute.
Vous, et seulement vous, y trouvez un pièce d'argent avec une croix rouge sur une de ses faces.
La voix entreprend alors l'énoncé des règles d'un jeu macabre :
" Vous êtes 6 dans cette salle. La salle est dotée d'un SAS qui permet d'en sortir. Le SAS permet à une seule personne de sortir à la fois. Seul 5 d'entre-vous sortirons vivant de cette pièce, ensuite, le SAS se verrouillera.
Le dernier à être resté y sera piégé, et y mourra asphyxié par un gaz toxique aux effets lents et douloureux.
Il appartient à celui qui a trouvé la pièce d'argent dans sa poche de décider qui sortira. Et donc, qui restera. Vous avez une heure".
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Durant l'énoncé des règles, vous avez fixé la pièce argentée. Lorsque vous levez les yeux, tous les regards sont tournés vers vous. Vous devez faire un choix.
Les 5 personnes coincées avec vous dans cet enfer sont très différentes. Voici leurs profils :
-----------------------------------
66 ans. Médecin à la retraite. Originaire d'une famille modeste, il s'est battu pour réussir ses études en Ukraine, puis est venu en France, pour un avenir meilleur. Il est devenu un médecin renommé, et à dévoué 5 années de sa carrières à Médecin Sans Frontière. Veuf, il a eu 3 enfants, et 4 petits enfants. Il souffre d'une pathologie des reins grave qui lui impose d’être dialysé 3 fois par semaine. Les médecins sont peu optimistes.
Dans la salle, il est très calme, bien que terrifié. Il consacre son temps à essayer de calmer Tiphanie qui fait une crise d'angoisse.
24 ans. Prothésiste ongulaire. Thipahie n'a pas connu son père, qui l'a abandonné. Elle est élevée par une mère seule qui cumule 2 boulots de serveuses. A l'age de 16 ans, elle comprend qu'elle peut tout obtenir facilement des garçons qui l'entourent. Elle multiplie les conquêtes, brise les cœurs, et apprend à se faire entretenir par les hommes avec qui elle couche. Elle se cache derrière une image de femme hautaine et indépendante, mais recherche inconsciemment dans ses relations le père qu'elle n'a jamais eu. Son avant bras est couvert de veilles cicatrices et elle s’endort chaque soir en pleurant.
Dans la salle, elle est en proie à une crise d'angoisse.
A 39 ans, Cédric est directeur d'une agence Citroën. 11h par jour, il traverse les villes, et cours après les contrats, et après l'argent, aux dépens de sa femme et de ses deux enfants, de 5 et 7 ans, qui ont du s'habituer à l'absence de leur père. C'est un homme riche, et fiers de sa situation, qui s'accorde de temps en temps les joies d'escortes de luxe, pour décompresser du boulot. Grand sportif, il est en excellente santé.
Dans la salle, des larmes coulent sur ses joues, tandis qu'il maltraite son Iphone pour essayer de joindre les secours, en vain. A cran, il a hurlé à Jérémie de s'éloigner de lui.
Jérémie a 14 ans. C'est encore un enfant. En obésité morbide depuis toujours, il est fragile, renfermé, et faible. Si ses résultats à l'école sont corrects, sa vie sociale est un réel fiasco. Il n'a jamais eu un seul ami, et la seule fille qui s'est noué d'amitié avec lui à l'école lui a avoué 3 mois après qu'elle avait perdu un pari stupide. La vie lui a apprit à se faire discret. Son quotidien, ce sont les jeuxvideos, les films de karaté avec son petit frère le dimanche soir, et ses parents qu'il adore. Il arrive presque à se convaincre qu'il est heureux comme ça.
Dans la salle, jeremie c'est assis dans un angle de la pièce, les genoux repliés contre son torse gras. Il pense à sa mère, et pour la première fois, et sans trop savoir s'y prendre, il prie dieu.
40 ans. A ses 18 ans, entraînés par ce qui se faisaient appelés "les grands" dans son quartier, Samuel participe au braquage d'un bureau de tabac avec une arme en plastique. Le commerçant reconnaîtra son visage sous sa capuche et il prendra 5 ans. A sa sortie, Samuel se jure de ne plus s'écarter du droit chemin, et accepte une vie monotone, faites de petits boulots à l'usine. Il vit chez sa mère pour l'aider à payer le loyer, n'a pas de copine, et n'a gardé contact qu'avec un deux amis d'enfances, avec qui il sort boire des bières le samedi soir. C'est un solitaire.
Dans la salle, il vous fixe. Son regard vous glace le sang. Vous y percevez un mélange d'angoisse et de haine.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FAITES VOTRE CHOIX. QUI RESTE DANS LA SALLE ?
Le 12 juin 2017 à 23:24:53 Khoversky a écrit :
J'ai lu Rachid au début, résultat j'ai voté trop vite.
Putain j'ai fait exprès de pas mettre de prénoms étranger exprès pourtant, je vous connais
Le 12 juin 2017 à 23:26:14 Fecalometueur a écrit :
Le 12 juin 2017 à 23:24:53 Khoversky a écrit :
J'ai lu Rachid au début, résultat j'ai voté trop vite.Putain j'ai fait exprès de pas mettre de prénoms étranger exprès pourtant, je vous connais
C'était une blague, j'avais pas encore voté.
Mais je vais surement voté pour lui, c'est le plus vieux, il a déjà bien vécu.
Mais le petit gros c'est tentant, sa vie est limite foutue, si il se suicide à 18 ans ce serait du gâchis de le sauver maintenant.
N’empêche, 0 votes pour Jeremie, les forumeurs doivent un peu s'identifier à lui.
Par contre pas mal de votes pour Tiphanie, elle est l'incarnation même de tout ce que les forumeurs déteste.
Le 12 juin 2017 à 23:34:43 gtuz4 a écrit :
Cédric il ne m'aurait pas sauver a preuve du contraire
et j'ai le moins d'empathie pour lui il est indépendant du groupe
Le 12 juin 2017 à 23:35:24 gtuz4 a écrit :
Le 12 juin 2017 à 23:34:43 gtuz4 a écrit :
Cédric il ne m'aurait pas sauver a preuve du contraireet j'ai le moins d'empathie pour lui il est indépendant du groupe
c'est un raisonnement qui se tient. Y'a pas de "bonne réponses" de toutes façons, chacun doit faire son choix
Le 12 juin 2017 à 23:36:21 gtestard a écrit :
je sacrifie richard, je sais c'est horrible mais c'est le plus vieux et il est très malade, ce n'est qu'une question de mois avant qu'ils ne meurent donc ca ne changera pas grand chose, je pense que voila c'est horrible je sais voila à cause de ton dilemme je vais mal dormir ce soir
galéré pour ne pas profiter une fois sans contrainte de travail dommage
Données du topic
- Auteur
- Fecalometueur
- Date de création
- 12 juin 2017 à 23:23:35
- Nb. messages archivés
- 280
- Nb. messages JVC
- 280