Topic de Dark_Furiosa :

🔴 Survivalisme 🔴 Le guide matériel COMPLET pour se préparer V.1

Le 10 mai 2017 à 23:03:28 StarovPelar a écrit :
Question plus philosophique (et sans aucun reproche) : les survivalistes, au fond, cet effondrement auquel vs vs préparez, vous l'attendez, vous l'espérez n'est-ce pas?

Oui on l'espère, on aime la guerre et la fin du monde, on est des méchants pas gentils. Pauvre con.

Le 10 mai 2017 à 23:05:38 Cpt_prouto a écrit :
Ah oui et pour les pulco du fofo, dans le survivalisme on a plus de chance à deux ou trois (l'union fait la force). L'idéal est d'être en couple avec une personne à qui vous pouvez faire confiance à 200 %. Avec qui vous vous prenez pas la tête pour savoir quel film regarder. Fin vous avez compris l'idée.

Merci jean-conseil. Je rajoute "une fille sympa qui sera amoureuse de moi et en qui je pourrai avec confiance à 100%" sur ma liste de course. Plus sérieusement vous réfléchissez aux immenses conneries que vous écrivez ?

+ On a pas besoin de vos conseils de cow-boy les jean-armes, c'est un topic survie. 90% des gens n'ont pas d'arme et n'en auront pas (sauf pendant la guerre, peut-être, pour une minorité d'entre eux). Vous pensez que tout le monde va devenir chasseur ou s'inscrire dans un club de tir et faire une formation ? Bordel réveillez vous.

Trouvez plutôt des solutions pour ceux qui sont en ville et qui n'ont pas les moyens d'aller à la campagne pour un tas de raisons, débattez de cela, c'est le vrai problème des gens. En ville ils vont tous crever et vous le savez.

Vdd c'est sur, qu'il faut éviter d'être dépendant au maximum des choses matériel. Rien qu'au niveau bouffe et eau l'avoir de la nature et pas par des boîtes de conserve ou de l'eau en bouteille quon aurait stock. Mais malheureusement pour le début il en faut. Les premiers mois, annnees, tu vas pas planter ton blé, boire la première source sur laquelle tu peux tomber etc.

Évidement qu'il faut un max de connaicance. Mais sache qu'un filtre à 60€ comme tu dis peut te sauver la vie. Mais Alors ca doit rester du temporaire et essayer au max d'etre autosuffisant, sans lampe, bougie, boite de conserve, etc. Mais imaginon tu viens à tomber malade, fièvre et tout. Tu sera bien content pendant 1 semaine de t'en remettre d'avoir : quelques réserves, boîtes, trucs sèche, bouteilles d'eau , un briquet pour t'allumer un truc en 2 sec.
Bref faut un juste milieu mais par cracher sur tout.

Demain tu viens à te faire agresser, voler, tu vas faire comment pour protéger ce qui te permet d'être en vie ? Bah un glock ca peut t'aider. Alors c'est sur c'est pas primordial mais si t'as 2-3 fdp qui viennent pour te dépouiller c'est pas en leur faisant la morale qu'ils vont faire demi tour et te laisser tranquille.

Le 10 mai 2017 à 23:03:28 StarovPelar a écrit :
Question plus philosophique (et sans aucun reproche) : les survivalistes, au fond, cet effondrement auquel vs vs préparez, vous l'attendez, vous l'espérez n'est-ce pas?
Oui on l'espère, on aime la guerre et la fin du monde, on est des méchants pas gentils. Pauvre con.

ça rage visiblement, alors que ma question était absolument pas méprisante

Vanessa :d) t'as qu'à proposer si t'es si disposé, franchement en ville si guerre ou autre il y a, l'espérance de vie et grandement réduite. Trop de monde, pas de nature pour se ressourcer bref faut bouger, car dans cet environnement le seul moyen de manger et de boire c'est les provisions modernes. Donc sur le long terme c'est mort.
L'idéal c'est campagne, point. Et si t'en en ville bah c'est à moyen terme de bouger en campagne ou de pouvoir bouger assez rapidement en campagne.
La ville c'est mort.
Starov :d) j'ai répondu à ta question selon moi. P

Le 10 mai 2017 à 23:27:25 StarovPelar a écrit :

Le 10 mai 2017 à 23:03:28 StarovPelar a écrit :
Question plus philosophique (et sans aucun reproche) : les survivalistes, au fond, cet effondrement auquel vs vs préparez, vous l'attendez, vous l'espérez n'est-ce pas?
Oui on l'espère, on aime la guerre et la fin du monde, on est des méchants pas gentils. Pauvre con.

ça rage visiblement, alors que ma question était absolument pas méprisante

Ta question est stupide, désolé. Le peuple ne souhaite évidemment pas ce qu'il va arriver. Quand tu prends une bouée sur un bateau, tu espères que ceux qui n'ont pas de bouée se noient ? Non tu veux juste survivre, et pas aux dépends des autres.

Le 10 mai 2017 à 23:28:24 Cpt_prouto a écrit :
Vanessa :d) t'as qu'à proposer si t'es si disposé, franchement en ville si guerre ou autre il y a, l'espérance de vie et grandement réduite. Trop de monde, pas de nature pour se ressourcer bref faut bouger, car dans cet environnement le seul moyen de manger et de boire c'est les provisions modernes. Donc sur le long terme c'est mort.

Donc c'est mort pour presque tout le monde, car tout le monde est en ville, même dans les petits villages les gens n'ont pas toujours un jardin, sont dépendants du supermarché du coin, du tabac de la pharmacie de la ville la plus proche etc. car ils vivent comme des citadins en réalité.
Donc ceux qui sont prêt (un tout petit pourcentage de la population) n'ont pas de souci à se faire pour eux-mêmes. Il faudra surtout aider les autres, j'attends vos propositions. Qu'allez vous faire pour eux ? Qu'allons-nous pouvoir faire, à part nous planquer loin des villes en attendant que ça passe ? 60 millions de gens qui débarquent en pleine campagne, ça va se gérer comment pour les 100 000 survivalistes ? Je n'ai pas de réponse à ces questions mais j'aimerai recentrer le débat là-dessus.

Dans un village de 100 personnes, 10 sont "prêt", 90 sont trop jeunes/trop cons/trop vieux/trop malades. 1000 personnes arrivent (de la grande ville la plus proche), sans nourriture, avec une bouteille d'eau pour 5, sans sanitaires évidemment, sans vêtement, sans arme, sans radio jouets filtres à eau etc. Comment ça se passe ?

Okwesh :d) malheureusement j'en sais rien, si famille il y a à la campagne pourquoi pas se replier chez eux. Apres pour ceux quon personne ça sera chaud. Je veux pas faire l'insensible mais t'aura une sélection naturelle. Et personne n'y peut rien.
Et puis tu résonnes comme un homme d'aujourd'hui si j'peux dire, car tu écris : on fait quoi pour "eux" c'est bien un résonnement d'assistanat ! attends que je sache si effondrement ou guerre il y a (ce que je souhaite pas) c'est chacun pour sa gueule et ses proches. C'est dermerde toi, c'est la loi universelle qui va reprendre le dessus c'est à dire celle du plus fort.
Désolé pour ces paroles nauséabondes mais ca la vérité et la réalité. Si y'a un black out clompet, plus de gouvernement, force de l'ordre, c'est : chacun pour sa pomme et pas : olol on fait quoi pour eux :sarcastic:
C'est déjà dermerde toi et marche ou crève en ce moment alors j'imagine même pas en cas d'effondrement.

Chanclaville, petite village de 150 habitants (60 maisons), au centre de la France. Situé à 40 km d'une ville de 80 000 habitants. Sur les 150 habitants, 30 sont des adultes "survivalistes" c'est à dire en capacité de faire face à un effondrement (survivre longtemps sans police/hôpitaux/essence/supermarchés/argent). Les 120 autre habitants du village, 40 maisons sur 60, ne sont pas "prêt" mais possède tout de même un logement (qu'ils ne pourront pas défendre facilement), contrairement aux réfugiés, ils s'adapteront grâce à l'aide des 30 survivalistes.
La première semaine, 1 "réfugié" vient de la ville, en demandant refuge.
La deuxième semaine, 2 réfugiés arrivent.
La troisième semaine, 4 réfugiés.

3 mois plus tard, ils arrivent par groupe de 20, plusieurs groupes chaque jour. Ils arrivent affamés, prêt à tout, parfois armés, parfois organisé en milice. Ceux qui ont encore de l'essence sont rares et toujours armés, certains se déplacent à chevaux ou à vélo. Beaucoup sont malades, physiquement et psychologiquement suite au choc de la crise et à ses conséquences.

Pseudo supprimé

Je réagis aux posts au dessus, le survivaliste ne peut pas concerner tout le monde déjà, parce que la majorité des gens ne voient pas la nécessité de ce mode de vie, ils sont pas prêt, on l'a vu lors du vote présidentiel, une forte majorité des Français n'ont aucune conscience de ce qui se prépare et de ce qui va/risque de leur arriver dans la figure.

Donc Non, tout le monde ne pourra pas être prêt, ceci dit je pense que ce phénomène va prendre de l'ampleur, et que donc par conséquent, mieux vaut acheter sa parcelle/maison de campagne qui respectent les facteurs de choix ( pour moi un ruisseau/rivière c'est le premier critère ) tant qu'elles sont pas chères, qu'on est jeune qu'on a la possibilité de facilement pouvoir s'installer à la campagne ( en se dirigeant vers des taffs genre la charpenterie/menuiserie et compagnie qui seront vraiment les plus utiles pour s'installer en zone rurale + en cas d'effondrement ) et pas trop se préocuppé de la masse n'est pas prête de toute façon, puis on a suffisement à faire comme ça pour nous même, perso ça fait 5 ans que j'ai commencé ma recherche d'information + mes préparatifs doucement mais surement, et il me reste encore tellement de choses à faire que le temps restant me fait franchement peur actuellement.

Pour ceux actuellement en zone urbaine mon conseil tout bête.

Faites tout ce que vous pouvez faire, avec comme optique proche de vous installer en campagne voir en proche ville mais avec du terrain quoi, c'est vraiment indispensable. Donc en attendant tout ce que vous pouvez faire point de vue matériel utile. Posez vous la question, si demain tout s'effondre, de quoi ai-je réellement besoin en priorité ? Donc concentrez vous sur la partie matériel, et puis vous l'emporterez avec vous dès que vous partirez. Ce sera déjà ça de fait. En optique de survivalisme, le matériel et les connaissances ( même si c'est que théorique ) c'est un truc à combler rapidement. Profitez en tant que tout est accessible :hap:

Pseudo supprimé
[[sticker:p/1kki]]
Je précise qu'il y aura bien un nouveau topic, mais pas pour tout de suite, il sera posté ici et prendra compte de tout vos messages pour le texte & les futurs débats. [[sticker:p/1kkn]]

Le 20 mai 2017 à 00:28:35 Dark_Furiosa a écrit :
Je précise qu'il y aura bien un nouveau topic, mais pas pour tout de suite, il sera posté ici et prendra compte de tout vos messages pour le texte & les futurs débats. [[sticker:p/1kkn]]

Tu peux poster le lien stp

Visiblement beaucoup de survivaliste & surtout beaucoup de personne qui savent de quoi elles parlent, n'hésitez pas a nous rejoindre sur notre Discord consacré au survivalisme, partager vos expériences etc

https://discord.gg/3aRfGS7

A tout de suite .

Ce sujet m'intéresse fortement

Données du topic

Auteur
Dark_Furiosa
Date de création
9 mai 2017 à 20:37:58
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 293