🔴 Survivalisme 🔴 Le guide matériel COMPLET pour se préparer V.1
Le 09 mai 2017 à 20:37:58 :
Comme vous le savez, les problèmes arrivent, c'est pourquoi j'ai décidé de faire ce guide complet pour vous donner une liste des préparatifs matériels au cas où une guerre civile / effondrement économique arriverait.C'est un guide basique, le "minimum" tout en étant très complet. Vous n'êtes bien sûr pas obligé de tout prendre pour assurer une bonne chance de survie.
En ce qui concerne l'éventuelle guerre nucléaire, épidémies, problèmes avec des centrales proches, ... Ce guide pourra aussi vous être utile, mais surtout si vous possédez en plus un bunker anti-atomique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les Bunker, je vous laisse chercher sur Google. Vous pouvez aussi en acheter sur des sites tels que Rising S Bunker. Sachez que quelque soit la menace (nucléaire, épidémie, guerre, effondrement), un bunker est toujours utile, car il fait office de protection, de camouflage et de filtre (air, radioactivité, micro-organismes pathogènes, etc...) Les Bunker souterrains protègent aussi contre le froid grâce à leur excellente isolation.
Bref, sur ce, passons au guide.
Nourriture.
- Des conserves et de la nourriture lyophilisée. Pas besoin de vous expliquer pourquoi.
Veillez à obtenir ce qu'il faut en nutriments et à préférer des aliments caloriques :
http://www.monalimentation.org/
En ce qui concerne les sites d'achat, il en existe plein, à vous de choisir.- Des réserves d'eau. Par exemple des bidons de 5L cristalline, qui ne coûtent pas très cher. Prenez-en beaucoup, c'est la ressource la plus importante. Sachez que même si il y a une source à côté de chez vous, elle sera peut-être polluée avec la catastrophe, donc méfiez-vous.
- Stérilisateur UV et filtre à eau.
- Enfin vous pouvez aussi prendre du miel, riche en glucides et utile pour un potentiel troc. Il y a aussi les céréales sèches qui ne coûtent rien et qui se conservent longtemps, mais il faudra impérativement les cuire. Avec des casseroles de survie, de l'eau, et généralement un feu.
Arme.
Légales :
- Arbalète (Chasse : Ok - Combat : Peu adapté à cause du rechargement).
- Revolvers à poudre noire (puissant, mais le rechargement est fastidieux). (Chasse : Pas adapté - Combat : Passable).
- Cocktails Molotovs. Très utiles en combat. Pas en chasse, évidemment. Je vous laisserais rechercher la / les recettes sur le net.
- Couteaux, machettes, haches, pelles. Diverses utilités. Prendre de la qualité et de la durabilité. Quelque chose d'adapté au survivalisme. Prendre aussi éventuellement de quoi aiguiser.
- Vous pouvez aussi éventuellement fabriquer des fumigènes, utiliser un arc, ou autre chose. Mais ce seras généralement peu utilisable.
Avec permis :
- Revolvers classique. Utile pour le combat. On préférera généralement les revolvers aux pistolets pour la survie pour leur durabilité, solidité et fiabilité. Prenez un calibre avec une bonne capacité d'arrêt, et donc, par exemple, je ne pense pas que le 22 LR soit un bon choix. Préférez quelque chose de plus costaud.
- Carabine Calibre 12. Chasse & défense à courte portée. Arme populaire, donc munitions trouvées plus facilement.
- Carabine Calibre 22 LR avec lunette de visée et silencieux. Pour la chasse longue portée, du petit voir moyen gibier. N'espérez pas tuer un sanglier. Et éventuellement pour le combat malgré la faible puissance. Les munitions ne coûtent rien, alors prenez-en beaucoup. Et ça pourra toujours être utile en troc. L'arme ne fait quasiment aucun bruit et n'a presque pas de recul.
- AK-47. Pour le combat et la durabilité / solidité. Éventuellement avec viseur laser.
Ps : Bien sûr, n'oubliez pas les munitions de vos diverses armes.
Protection.
- Protections pare-balle. Gilets, casque, jambes, ... Vous pouvez aussi miser sur des boucliers voir des tenues de déminage qui vous rendrons quasiment invincible, pas seulement aux balles, mais aussi aux bombes et flammes.
Les niveaux :
I ou II : Protège contre les armes de très faible puissance.
IIIA : Protège contre les armes de puissance moyenne / faible.
III+ : Armure lourde. Protège contre la majorité des armes, mais peut s'avérer insuffisant face aux plus puissantes. Est suffisant pour protéger d'un AK-47 (arme puissante très populaire).
IV : Armure lourde. Protège des armes les plus puissantes.Sachez que la musculation sera utile pour absorber l'impact de la balle, et de ne pas avoir de trop gros choc. Un gilet peut arrêter une balle, mais le choc peut vous casser une côte, si vous voyez ce que je veux dire.
- Éventuellement, masque à gaz NBC et combinaison NBC.
Matériel.
- Ennui : préparez de quoi passer le temps. Cartes à jouer, jeux, livres, ...
- Lampes torches dynamo.
- Des habits solides et chaud. Des imperméables. Des rangers.
- Des antibiotiques et éventuellement des sprays désinfectant.
- De l'alcool.
- Des briquets.
- Des graines.
- Des cordes.
- Des livres (guides de survie, plantes comestibles, comment faire pousser des graines, ...). Des cartes.
- Tantes & sacs de couchage.
- Sceaux.
- Casseroles de survie.
- Gants de protection.
- Pastilles iodées.
- Bois sec à brûler, papier journal, allume-feu.
- D'autres idées ?Vous avez des questions ? N'hésitez pas à les poser !
N'hésitez pas aussi à vous informer sur divers site de survivalisme.J'aurais bien upload des images, mais Noelshack ne fonctionne pas.
Les capsules d'iodes en très grands nombre
Données du topic
- Auteur
- Dark_Furiosa
- Date de création
- 9 mai 2017 à 20:37:58
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 182