Topic de Dark_Furiosa :

🔴 Survivalisme 🔴 Le guide matériel COMPLET pour se préparer V.1

c'est les viex qui meurent du rhume alors qu'ils manquent de rien :hap:
Lifestraw j'avais vu un post sur FB y'a quelques mois, et semaines dernière je passe au Décat me racheter des gants de muscu, et elle y était. :rire:
J'ai hésité à la prendre. [[sticker:p/1lmh]]

Le 09 mai 2017 à 21:50:32 MrQuentFly a écrit :
Les gars n'oubliez pas les médicaments, si vous tombez malade vous allez peut être mourrir a cause d'un rhume :rire:

Faut vraiment être le dernier des fragiles pour crever d'un rhume

Le 09 mai 2017 à 21:53:03 Harambe2017 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 21:50:32 MrQuentFly a écrit :
Les gars n'oubliez pas les médicaments, si vous tombez malade vous allez peut être mourrir a cause d'un rhume :rire:

Faut vraiment être le dernier des fragiles pour crever d'un rhume

Oui. :hap:

Mais bon une trousse de secours avec des pansements, des désinfectant etc est obligatoire évidemment :oui:
Par contre attention, ça va de soi, mais je le précise tout de même : les antibios marchent contre les microbes, mais pas contre les virus ni les parasites.

Le 09 mai 2017 à 21:54:22 Harambe2017 a écrit :
Mais bon une trousse de secours avec des pansements, des désinfectant etc est obligatoire évidemment :oui:

[[sticker:p/1lm9]]

Le 09 mai 2017 à 21:49:09 123_boulet_4 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 21:41:18 Ouinechestaire5 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 21:36:38 123_boulet_4 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 21:32:55 Rumrumpumpum a écrit :
Les silencieux ça a des inconvénients ? :(

Peu efficace, cher, peu pratique, besoin de faire une déclaration supplémentaire, perte de vélocité sur le tir

"Peu efficace"

ah bon, une .22 silencé avec munitions subsonique ça fait du boucan ?

Au moins une bonne centaine de dB ouais. Quand tu veux être discret un silencieux réduira ça à 90dB et je fais une estimation basse.

je sais pas, regarde les vidéos qui mes VDD ont posté, lors du tir on entends juste le bruit de la culasse, on est très loin des 100dB. Moi même je tire avec du .22 silencé, et sans casque, je serais sourd depuis le temps si ça faisait 100dB.

"chère"

une centaine d'euro

Si tu souhaites un silencieux de qualité qui te nique pas ton arme à cause du reflux, il faut mettre un peu plus que ça. En plus, tu as plus de chance que l'arme se bloque. En plus, ça te change le point d'impact significativement donc c'est une donnée à prendre en compte.

Rien compris.

"besoin de faire une déclaration supplémentaire"

pas ceux destiné aux armes de catégorie C

Peut-être. Je n'ai pas regardé pour la loi FR mais c'est le cas dans la majorité des pays.

" perte de vélocité "

c'est faux, c'est même le contraire

Tu confonds le recul et la vélocité de la balle. Le simple fait d'utiliser des munitions subsoniques fait perdre de la vélocité à ta balle PAR DEFINITION.

Non je ne confonds pas. C'est toi qui confonds munitions subsonique et silencieux. PAR DEFINITION un silencieux ne réduit par la vélocité d'un projectile.

Le 09 mai 2017 à 20:54:27 Pseudo_Bleu a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:52:15 Dark_Furiosa a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:49:04 Ouinechestaire5 a écrit :
Non, pas un revolver pour la survie, on est pas dans Walking Dead. Un simple Glock durera toute ta vie pour une utilisation survivaliste.

Possible, après tout dépend des conditions.

"AK-47"

ouais d'accord, et les autres armes du même type passent à la trappe ? :sarcastic:

C'était l'arme de ma propre liste pour la survie, bon rapport qualité / prix, mais effectivement, d'autres fusils d'assaut sont viable. :oui:

Le 09 mai 2017 à 20:52:15 Dark_Furiosa a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:49:04 Ouinechestaire5 a écrit :
Non, pas un revolver pour la survie, on est pas dans Walking Dead. Un simple Glock durera toute ta vie pour une utilisation survivaliste.

Possible, après tout dépend des conditions.

"AK-47"

ouais d'accord, et les autres armes du même type passent à la trappe ? :sarcastic:

C'était l'arme de ma propre liste pour la survie, bon rapport qualité / prix, mais effectivement, d'autres fusils d'assaut sont viable. :oui:

Tu imagines même pas le prix d'une VRAIE ak47... :hap:

Ce qu'on appelle "ak47" c'est sûrement une réplique chinoise en fait :oui:

Boff, c'est pas cher une vraie AK en réalité
C'est pas pour rien si elle est si répandue, copiée, et tout ce que tu veux.
Fiable, pas cher, peu d'entretien, et resiste à des conditions incroyable
Il faudrait bien 5 vraie AK pour s'offrir un FaMaS, et encore...

Euh les gars n'oubliez pas que vous êtes sous vaccin et eau potable a l'heure actuelle, en cas d'apocalypse y'aura vraiment pu rien. retour au moyen-âge donc oui on peut mourir d'un rhume.

Sinon débattons d'un truc sérieux :

Il vaut mieux survivre chez soit ou se barrer à la campagne survivre dans la nature avec une tente et essayer de se faire un abris et des plantations ?

Déjà je pense que partir un minimum dans le sud est obligatoire, survivre dans la moitié nord du pays en hiver sans maison et chauffage c'est du suicide

Ayaaa des Jean- Piero San Giorgio. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833806-jesusroz.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489927137-soralcimer3.png

Le 09 mai 2017 à 21:56:25 MrQuentFly a écrit :
Euh les gars n'oubliez pas que vous êtes sous vaccin et eau potable a l'heure actuelle, en cas d'apocalypse y'aura vraiment pu rien. retour au moyen-âge donc oui on peut mourir d'un rhume.

A 20ans non, et c'était surtout la mauvaise hygiène et l'obscurantisme médical qui faisait que les gens mourraient tôt

Le 09 mai 2017 à 21:57:07 Harambe2017 a écrit :
Sinon débattons d'un truc sérieux :

Il vaut mieux survivre chez soit ou se barrer à la campagne survivre dans la nature avec une tente et essayer de se faire un abris et des plantations ?

Faut voir par rapport aux mouvements de foules... en tout cas faut être la ou personnes ne piquera tes ressources.

Le 09 mai 2017 à 21:56:25 MrQuentFly a écrit :
Euh les gars n'oubliez pas que vous êtes sous vaccin et eau potable a l'heure actuelle, en cas d'apocalypse y'aura vraiment pu rien. retour au moyen-âge donc oui on peut mourir d'un rhume.

Osef des vaccins, et l'eau potable tu la stocke. :ok:

Je le répète, à moins d'une hygiène catastrophique / baisse de l'immunité, tu ne meurs pas d'un rhume à moins d'être un fragile.

Au moyen-âge, l'hygiène et la nutrition étaient exécrables.

Le 09 mai 2017 à 21:58:36 Harambe2017 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 21:56:25 MrQuentFly a écrit :
Euh les gars n'oubliez pas que vous êtes sous vaccin et eau potable a l'heure actuelle, en cas d'apocalypse y'aura vraiment pu rien. retour au moyen-âge donc oui on peut mourir d'un rhume.

A 20ans non, et c'était surtout la mauvaise hygiène et l'obscurantisme médical qui faisait que les gens mourraient tôt

Et même c'est qu'un exemple, faut arrêtez de vous croire surhumain, l'homme n'a pas une grande espérance de vie dans la nature.

d'ailleurs à mon avis en survivalisme à mon avis rien ne vaut un pistolet qu'il soit 9mm ou 22lr, tu sais en vrai personne ne se trimballerait en armure à mon avis et si tu veux survivre dans un endroit ou des gens iraient jusqu'à te buter alors tu ferais mieux d'apprendre à être hyper prudent et à savoir viser, tu vas pas affronter une armée, tu es pas un soldat :hap:

Le 09 mai 2017 à 21:58:38 MrQuentFly a écrit :

Le 09 mai 2017 à 21:57:07 Harambe2017 a écrit :
Sinon débattons d'un truc sérieux :

Il vaut mieux survivre chez soit ou se barrer à la campagne survivre dans la nature avec une tente et essayer de se faire un abris et des plantations ?

Faut voir par rapport aux mouvements de foules... en tout cas faut être la ou personnes ne piquera tes ressources.

J'ai rajouté une ligne

Perso je pense que la montagne dans le sud est l'endroit idéal mais ce sera peut être surpeuplé, je ne sais pas si les français sont assez intelligents

enfin, un pistolet en ville et une carabine en campagne :hap:

Données du topic

Auteur
Dark_Furiosa
Date de création
9 mai 2017 à 20:37:58
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 302