Topic de Dark_Furiosa :

🔴 Survivalisme 🔴 Le guide matériel COMPLET pour se préparer V.1

Le 09 mai 2017 à 20:49:59 Ouinechestaire5 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:48:21 FinkPloyd a écrit :
Précisons qu'une simple licence de tir permet de se procurer un AK/AR15.
Renseignez vous sur la permaculture également.

T’embellit les choses, en réalité il faut en plus de la licence une autorisation préfectorale.

Si t'as pas d'antécédents judiciaires/psychiatriques ou les RG au cul ça ne pose pas de grandes difficulté.

c'est vrai que dans un guide, il faudrait montrer aux gens les choix qui s'offrent à eux, les pour et les contre... etc :hap:

Ce que tu appelles ak47 c'est en fait sûrement une type-56 passée en semi-auto non ? :hap:

Tu axes trop sur les armes là.

Le premier truc vital, c'est gérer l'eau.

Perso je viens de recevoir 2 filtres à eau (un MSR Miniworks EX et un sawyer Mini). Faudrait aussi avoir un Berkey dans sa BAD.

Le 09 mai 2017 à 20:54:27 Pseudo_Bleu a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:52:15 Dark_Furiosa a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:49:04 Ouinechestaire5 a écrit :
Non, pas un revolver pour la survie, on est pas dans Walking Dead. Un simple Glock durera toute ta vie pour une utilisation survivaliste.

Possible, après tout dépend des conditions.

"AK-47"

ouais d'accord, et les autres armes du même type passent à la trappe ? :sarcastic:

C'était l'arme de ma propre liste pour la survie, bon rapport qualité / prix, mais effectivement, d'autres fusils d'assaut sont viable. :oui:

Le 09 mai 2017 à 20:52:15 Dark_Furiosa a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:49:04 Ouinechestaire5 a écrit :
Non, pas un revolver pour la survie, on est pas dans Walking Dead. Un simple Glock durera toute ta vie pour une utilisation survivaliste.

Possible, après tout dépend des conditions.

"AK-47"

ouais d'accord, et les autres armes du même type passent à la trappe ? :sarcastic:

C'était l'arme de ma propre liste pour la survie, bon rapport qualité / prix, mais effectivement, d'autres fusils d'assaut sont viable. :oui:

Tu imagines même pas le prix d'une VRAIE ak47... :hap:

Ce qu'on appelle "ak47" c'est sûrement une réplique chinoise en fait :oui:

J'en ai vu une (légale évidement ) à 1500€ je crois :(

Ce qu'on appelle AK-47 c'est avant tout des AKM. Et y'a pas tant de répliques chinoise que ça, elles viennent presque toute des pays de l'est et des Balkans.

Le 09 mai 2017 à 20:55:26 zyklon_bey a écrit :
Il faut aussi rajouter une chose, c'est que c'est bien beau de stocker son matériel, mais il faut savoir s'en servir.
Ayant traîné sur des fofo survie ou bien en croisant des mecs sur yt, tu te rends vite compte qu'il y en a pas mal qui ne savent pas se servir de leur matériel.
Par exemple le firesteel.........(qui est déjà moins pertinent qu'un briquet, mais bon, merci man vs wild pour le placement de produit).

Exactement, le survivalisme c'est pas la surconsommation pour se rassurer. Le moment venu, il n'y aura plus de consommation, faut donc apprendre à se débrouiller avec peu et connaître son matériel.

Le 09 mai 2017 à 20:56:58 Pseudo_Bleu a écrit :
c'est vrai que dans un guide, il faudrait montrer aux gens les choix qui s'offrent à eux, les pour et les contre... etc :hap:

Ce que tu appelles ak47 c'est en fait sûrement une type-56 passée en semi-auto non ? :hap:

Mais pourquoi tout le monde pensent à des copies chinoise difficilement trouvable en Europe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366224-risitas35.png

Le 09 mai 2017 à 20:59:05 Since1988 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:55:26 zyklon_bey a écrit :
Il faut aussi rajouter une chose, c'est que c'est bien beau de stocker son matériel, mais il faut savoir s'en servir.
Ayant traîné sur des fofo survie ou bien en croisant des mecs sur yt, tu te rends vite compte qu'il y en a pas mal qui ne savent pas se servir de leur matériel.
Par exemple le firesteel.........(qui est déjà moins pertinent qu'un briquet, mais bon, merci man vs wild pour le placement de produit).

Exactement, le survivalisme c'est pas la surconsommation pour se rassurer. Le moment venu, il n'y aura plus de consommation, faut donc apprendre à se débrouiller avec peu et connaître son matériel.

La majorité du matériel de ma liste reste basique et facile d'utilisation. :ok:

Quoi qu'il en soit il s'agit de ma première liste, n'hésitez pas à donner vos remarques pour que je puisse améliorer la prochaine.

Voilà pour moi le plus important parmi le matériel d'un survivaliste :d) http://www.consoglobe.com/lifestraw-paille-eau-potable-cg

C'est une baguette magique ce truc

Le 09 mai 2017 à 20:58:10 Ouinechestaire5 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:54:27 Pseudo_Bleu a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:52:15 Dark_Furiosa a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:49:04 Ouinechestaire5 a écrit :
Non, pas un revolver pour la survie, on est pas dans Walking Dead. Un simple Glock durera toute ta vie pour une utilisation survivaliste.

Possible, après tout dépend des conditions.

"AK-47"

ouais d'accord, et les autres armes du même type passent à la trappe ? :sarcastic:

C'était l'arme de ma propre liste pour la survie, bon rapport qualité / prix, mais effectivement, d'autres fusils d'assaut sont viable. :oui:

Le 09 mai 2017 à 20:52:15 Dark_Furiosa a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:49:04 Ouinechestaire5 a écrit :
Non, pas un revolver pour la survie, on est pas dans Walking Dead. Un simple Glock durera toute ta vie pour une utilisation survivaliste.

Possible, après tout dépend des conditions.

"AK-47"

ouais d'accord, et les autres armes du même type passent à la trappe ? :sarcastic:

C'était l'arme de ma propre liste pour la survie, bon rapport qualité / prix, mais effectivement, d'autres fusils d'assaut sont viable. :oui:

Tu imagines même pas le prix d'une VRAIE ak47... :hap:

Ce qu'on appelle "ak47" c'est sûrement une réplique chinoise en fait :oui:

J'en ai vu une (légale évidement ) à 1500€ je crois :(

Ce qu'on appelle AK-47 c'est avant tout des AKM. Et y'a pas tant de répliques chinoise que ça, elles viennent presque toute des pays de l'est et des Balkans.

Celles qui sont en europe et qui viennent des balkans sont sûrement des armes illiégales puisque c'est des armes que les gens de là-bas n'ont pas rendu après la guerre et qui les ont vendues pour se faire du blé... alors à moins qu'elles aient été passées en semi-auto et qu'elles soient venues légalement je sais pas trop :hap:

Enfin moi j'habite pas en france donc je sais pas trop si c'est bon les armes full auto pour vous, mais pour ou j'habite c'est pas tip-top :hap:

Mais faites un MP pour ça, moi ça m'intéresserait bien :oui:

- Des réserves d'eau. Par exemple des bidons de 5L cristalline, qui ne coûtent pas très cher. Prenez-en beaucoup, c'est la ressource la plus importante. Sachez que même si il y a une source à côté de chez vous, elle sera peut-être polluée avec la catastrophe, donc méfiez-vous.

Tu précise pas qu'il faut les stocker dans des bidons spécifiques sinon elles seront contaminés

L'auteur, tu envisages pas un peu trop de scénarios différents dans ta préparation?

Perso, vu la conjoncture je me prépare pour crise économique/émeutes voir guerre civile.

J'ai un 4x4 d'évacuation, une moto d'évacuation, 1 ferme familiale, une autre BAD potentielle, des couteaux + machette + armes non létales + 22LR. Avoir un fusil de chasse me semblerait judicieux.

Et comme je disais plus haut, faut vraiment de quoi s'approvisionner en eau, c'est le point faible de beaucoup et pourtant c'est le plus important.

Le 09 mai 2017 à 20:48:21 FinkPloyd a écrit :
Précisons qu'une simple licence de tir permet de se procurer un AK/AR15.
Renseignez vous sur la permaculture également.

Si seulement c'était aussi facile. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698388-combo-itou.png

Le 09 mai 2017 à 21:00:45 Pseudo_Bleu a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:58:10 Ouinechestaire5 a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:54:27 Pseudo_Bleu a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:52:15 Dark_Furiosa a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:49:04 Ouinechestaire5 a écrit :
Non, pas un revolver pour la survie, on est pas dans Walking Dead. Un simple Glock durera toute ta vie pour une utilisation survivaliste.

Possible, après tout dépend des conditions.

"AK-47"

ouais d'accord, et les autres armes du même type passent à la trappe ? :sarcastic:

C'était l'arme de ma propre liste pour la survie, bon rapport qualité / prix, mais effectivement, d'autres fusils d'assaut sont viable. :oui:

Le 09 mai 2017 à 20:52:15 Dark_Furiosa a écrit :

Le 09 mai 2017 à 20:49:04 Ouinechestaire5 a écrit :
Non, pas un revolver pour la survie, on est pas dans Walking Dead. Un simple Glock durera toute ta vie pour une utilisation survivaliste.

Possible, après tout dépend des conditions.

"AK-47"

ouais d'accord, et les autres armes du même type passent à la trappe ? :sarcastic:

C'était l'arme de ma propre liste pour la survie, bon rapport qualité / prix, mais effectivement, d'autres fusils d'assaut sont viable. :oui:

Tu imagines même pas le prix d'une VRAIE ak47... :hap:

Ce qu'on appelle "ak47" c'est sûrement une réplique chinoise en fait :oui:

J'en ai vu une (légale évidement ) à 1500€ je crois :(

Ce qu'on appelle AK-47 c'est avant tout des AKM. Et y'a pas tant de répliques chinoise que ça, elles viennent presque toute des pays de l'est et des Balkans.

Celles qui sont en europe et qui viennent des balkans sont sûrement des armes illiégales puisque c'est des armes que les gens de là-bas n'ont pas rendu après la guerre et qui les ont vendues pour se faire du blé... alors à moins qu'elles aient été passées en semi-auto et qu'elles soient venues légalement je sais pas trop :hap:

Enfin moi j'habite pas en france donc je sais pas trop si c'est bon les armes full auto pour vous, mais pour ou j'habite c'est pas tip-top :hap:

Pas forcément illégale, y'a Zastava qui est serbe qui fait de belles production, ainsi qu'Arsenal qui est bulgare.

Et non, le full auto en France c'est pas autorisé :-(

Le 09 mai 2017 à 21:02:12 Harambe2017 a écrit :

- Des réserves d'eau. Par exemple des bidons de 5L cristalline, qui ne coûtent pas très cher. Prenez-en beaucoup, c'est la ressource la plus importante. Sachez que même si il y a une source à côté de chez vous, elle sera peut-être polluée avec la catastrophe, donc méfiez-vous.

Tu précise pas qu'il faut les stocker dans des bidons spécifiques sinon elles seront contaminés

Bidons alimentaires et il faut la traiter pour qu'elle tienne dans le temps.

Après il faut aussi de l'eau pour l'hygiène et la vaisselle, il faut apprendre à en utiliser le moins possible.

Merci Khey! Topic très intéressant.

Le 09 mai 2017 à 21:04:12 KarlosWayne a écrit :
Merci Khey! Topic très intéressant.

L'auteur c'est un putain de pyj', cet ahuri te parle quand même d'une tenue déminage.

Le 09 mai 2017 à 21:05:24 Silicat a écrit :

Le 09 mai 2017 à 21:04:12 KarlosWayne a écrit :
Merci Khey! Topic très intéressant.

L'auteur c'est un putain de pyj', cet ahuri te parle quand même d'une tenue déminage.

Oui c'est du grand n'importe quoi [[sticker:p/1lmb]] les cachets d'iode ça va lui servir à quoi? C'est utile que si on habite près d'une centrale nucléaire (j'en ai).

Le 09 mai 2017 à 21:00:28 Ouinechestaire5 a écrit :
Voilà pour moi le plus important parmi le matériel d'un survivaliste :d) http://www.consoglobe.com/lifestraw-paille-eau-potable-cg

C'est une baguette magique ce truc

Putain c'est énorme

Après ça dure seulement 1an :(

"- Carabine Calibre 22 LR avec lunette de visée et silencieux. Pour la chasse longue portée, du petit voir moyen gibier. N'espérez pas tuer un sanglier. Et éventuellement pour le combat malgré la faible puissance. Les munitions ne coûtent rien, alors prenez-en beaucoup. Et ça pourra toujours être utile en troc. L'arme ne fait quasiment aucun bruit et n'a presque pas de recul."

https://youtu.be/IjzpLN46nOo?t=5m36s

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Données du topic

Auteur
Dark_Furiosa
Date de création
9 mai 2017 à 20:37:58
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 293