Topic de Dark_Furiosa :

🔴 Survivalisme 🔴 Le guide matériel COMPLET pour se préparer V.1

Arrêtez vos conneries avec vos armes de guerre, pour les 3/4 vous y connessez rien.
Je suis moi même tireur sportif, j'ai un 12 un coup, une 22lr type winchester et un mosin nagant et récemment un smith et wesson en .38.

Pour du survivalisme, une 22lr en priorité. Pourquoi ? Car elle fait tout un peu près bien. Tu peux chasser le moyen petit gibier, précis à 50-100m (c'est énorme) munition peu encombrante et pas cher 5€ les 50 muns quand t'en à d'autres genre le .222 c'est 35€ les 50.
Calibre hyper revendu
Utilisable de 7 à 77ans
Pas de recul, peu de bruit, si silencieux c'est quasi inaudible
Tu peux te défendre avec, oui ca tue.

Bref 22lr > all.

Apres si on peut en deuxième je rajouterai un 12, car c'est tout l'inverse du 22lr, très puissant, pas très précis et porté moyenne, tu peux mettre différents type de muns, a balles (slug) ou à billes de plomb.
Si tu prends un fusil de chasse basique deux coups = increvable, quasiment incassable, calibre hyper répandu encore une fois, et pas trop cher.
Très dissuasif et intimidant.

Apres si on peut encore en 3eme je metterai un pistolet, pourquoi? Tout simplement pour la mobilité et l'encombrement, si tu dois partir dans la précipitation, te déplacer, tu vas pas te baladee avec ton fusil de chasse + les cartouches qui pèsent une blinde.
Quel type d'arme de poing ? Bonne question, je dirai sans hésiter un glock, pourquoi ? On fait pas moins cher en neuf ca vaut 600 balles, les munitions pas trop cher non plus 10€ les 50. Glock à fait ses preuves, increvables, ca avales des milliers de muns sans broncher, capacité de tir élevé(15-17cartouches), bref y'a pas mieux.
Le revolver c'est bien mais trop dépassé, rechargement trop long, capacité médiocre (6coups) et c'est très lourd.

En espérant avoir guidés certains.

Le 10 mai 2017 à 22:36:02 Cpt_prouto a écrit :
Arrêtez vos conneries avec vos armes de guerre, pour les 3/4 vous y connessez rien.
Je suis moi même tireur sportif, j'ai un 12 un coup, une 22lr type winchester et un mosin nagant et récemment un smith et wesson en .38.

Pour du survivalisme, une 22lr en priorité. Pourquoi ? Car elle fait tout un peu près bien. Tu peux chasser le moyen petit gibier, précis à 50-100m (c'est énorme) munition peu encombrante et pas cher 5€ les 50 muns quand t'en à d'autres genre le .222 c'est 35€ les 50.
Calibre hyper revendu
Utilisable de 7 à 77ans
Pas de recul, peu de bruit, si silencieux c'est quasi inaudible
Tu peux te défendre avec, oui ca tue.

Bref 22lr > all.

Apres si on peut en deuxième je rajouterai un 12, car c'est tout l'inverse du 22lr, très puissant, pas très précis et porté moyenne, tu peux mettre différents type de muns, a balles (slug) ou à billes de plomb.
Si tu prends un fusil de chasse basique deux coups = increvable, quasiment incassable, calibre hyper répandu encore une fois, et pas trop cher.
Très dissuasif et intimidant.

Apres si on peut encore en 3eme je metterai un pistolet, pourquoi? Tout simplement pour la mobilité et l'encombrement, si tu dois partir dans la précipitation, te déplacer, tu vas pas te baladee avec ton fusil de chasse + les cartouches qui pèsent une blinde.
Quel type d'arme de poing ? Bonne question, je dirai sans hésiter un glock, pourquoi ? On fait pas moins cher en neuf ca vaut 600 balles, les munitions pas trop cher non plus 10€ les 50. Glock à fait ses preuves, increvables, ca avales des milliers de muns sans broncher, capacité de tir élevé(15-17cartouches), bref y'a pas mieux.
Le revolver c'est bien mais trop dépassé, rechargement trop long, capacité médiocre (6coups) et c'est très lourd.

En espérant avoir guidés certains.

Je suis assez d'accord. :oui: Merci pour ce post très constructif.
Mais c'est à peut-près ce que j'avais dis au début. :hap:

Pseudo supprimé

Si vous voulez discutez matériel c'est un domaine qui me plait :bave:

Je songe à prendre un JPX4 de chez Piexon, ça a vraiment l'air d'être un bon système, le seul soucis le prix de la cartouche et de "l'arme" qui est vraiment élevé :/

Donc un bon système si tu as des munitions en stock :hap:

et je suis d'accord pour au dessus même si je mettrais le 12 en priorité. Une 22, et un pistolet en 9mm y'a du choix.

La ce coûte 400 euro et et tout aussi fiable que une ak47

Le 10 mai 2017 à 22:38:49 Kamakna a écrit :
Si vous voulez discutez matériel c'est un domaine qui me plait :bave:

Je songe à prendre un JPX4 de chez Piexon, ça a vraiment l'air d'être un bon système, le seul soucis le prix de la cartouche et de "l'arme" qui est vraiment élevé :/

Donc un bon système si tu as des munitions en stock :hap:

C'est marrant, je faisais des recherches sur cette arme aujourd'hui justement. [[sticker:p/1kki]]

Mais je vois plus ça pour la défense personnelle non létale en temps normal. Pour le survivalisme ça me dis trop rien.

Regardez sur le net combien faut de cartouches pour achever un glock c'est des milliers et des milliers.
Apres bon si c'est pour en tirer 300 (et encore) ca tiendra le choc. Apres dans le temps je dis pas que dans 40ans il sera encore utilisable, les plastiques s'uses, les ressors aussi... mais si vous êtes encore en vie apres 30ans de survivalismes c'est mission accompli vous pouvez crever trkl.
Pseudo supprimé

Le 10 mai 2017 à 22:40:28 Dark_Furiosa a écrit :

Le 10 mai 2017 à 22:38:49 Kamakna a écrit :
Si vous voulez discutez matériel c'est un domaine qui me plait :bave:

Je songe à prendre un JPX4 de chez Piexon, ça a vraiment l'air d'être un bon système, le seul soucis le prix de la cartouche et de "l'arme" qui est vraiment élevé :/

Donc un bon système si tu as des munitions en stock :hap:

C'est marrant, je faisais des recherches sur cette arme aujourd'hui justement. [[sticker:p/1kki]]

Mais je vois plus ça pour la défense personnelle non létale en temps normal. Pour le survivalisme ça me dis trop rien.

Pour du home défense ouai, ça doit être efficace également sur les animaux. J'ai vu une vidéo sur yt d'un mec qui test un jpx projector sur un ours [[sticker:p/1lmb]]

C'est très efficace, probablement le moyen le plus efficace pour neutraliser un agresseur efficacemen, tout en te protégeant en restant à distance. tu l'utilises à une main donc tu peux utiliser un autre système en combinaison comme la matraque de l'autre main.

Le 10 mai 2017 à 22:42:50 Kamakna a écrit :

Le 10 mai 2017 à 22:40:28 Dark_Furiosa a écrit :

Le 10 mai 2017 à 22:38:49 Kamakna a écrit :
Si vous voulez discutez matériel c'est un domaine qui me plait :bave:

Je songe à prendre un JPX4 de chez Piexon, ça a vraiment l'air d'être un bon système, le seul soucis le prix de la cartouche et de "l'arme" qui est vraiment élevé :/

Donc un bon système si tu as des munitions en stock :hap:

C'est marrant, je faisais des recherches sur cette arme aujourd'hui justement. [[sticker:p/1kki]]

Mais je vois plus ça pour la défense personnelle non létale en temps normal. Pour le survivalisme ça me dis trop rien.

Pour du home défense ouai, ça doit être efficace également sur les animaux. J'ai vu une vidéo sur yt d'un mec qui test un jpx projector sur un ours [[sticker:p/1lmb]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Lien ?

http://www.liberation.fr/terre/2006/04/07/manger-de-l-ours-peut-nuire-a-la-sante_35532

Si vous tuez un ours en survivalisme et que vous comptez le manger, cuisez le bien. [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1lgd]]
Pseudo supprimé
https://www.youtube.com/watch?v=3OHNxp-5LdU
  • c'était pas un ours en fait
Le 10 mai 2017 à 22:46:09 Kamakna a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=3OHNxp-5LdU
  • c'était pas un ours en fait

Le pauvre, il avait l'air gentil. [[sticker:p/1lmk]]

En tout cas ça a l'air efficace.

Pseudo supprimé

http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-sig-sauer-p320-compact-noir-calibre-9x19-mm.html

j'aime bien ce modèle perso en 9mm, mais le glock reste la valeur sûre.

Apres si t'as l'argent pour acheter plus cher pourquoi pas, surtout que sig est une bonne marque.
Apres il faut penser à ceci, ton sig coûte 1000€ balles un glock ça coûte 600. T'aura pu investir 400balles ailleurs, en muns, ou autres. Bref faut y penser. Si c'est juste pour se protéger et tirer 10 cartouches de temps en temps un glock suffira. Et dans le survivalisme, la gueule de l'arme ca joue pas beaucoup. En plus c'est une arme peu répandu, donc si un truc casse t'es surment baisé.
Pseudo supprimé

Le 10 mai 2017 à 22:55:33 Cpt_prouto a écrit :
Apres si t'as l'argent pour acheter plus cher pourquoi pas, surtout que sig est une bonne marque.
Apres il faut penser à ceci, ton sig coûte 1000€ balles un glock ça coûte 600. T'aura pu investir 400balles ailleurs, en muns, ou autres. Bref faut y penser. Si c'est juste pour se protéger et tirer 10 cartouches de temps en temps un glock suffira. Et dans le survivalisme, la gueule de l'arme ca joue pas beaucoup. En plus c'est une arme peu répandu, donc si un truc casse t'es surment baisé.

Ouais je sais. Je suis niveau avancé qu'est-ce tu crois :hap:

Je suis les vidéos de piero / lesurvivaliste / Terresurvivaliste et une bonne dizaines d'autres que j'ai pas en tête.

Là en ce moment je m'intéresse à la perma culture bio

https://www.youtube.com/channel/UCsM4_jihNFYe4CtSkXvDR-Q

Je commence à avoir fait le tour des informations dans pas mal de domaines. Fait longtemps que j'ai doucement commencé mes préparatifs et ma recherche d'information, 5 ans au moins.

Question plus philosophique (et sans aucun reproche) : les survivalistes, au fond, cet effondrement auquel vs vs préparez, vous l'attendez, vous l'espérez n'est-ce pas?

Ah oui et pour les pulco du fofo, dans le survivalisme on a plus de chance à deux ou trois (l'union fait la force). L'idéal est d'être en couple avec une personne à qui vous pouvez faire confiance à 200 %. Avec qui vous vous prenez pas la tête pour savoir quel film regarder. Fin vous avez compris l'idée.

Pouvoir compter sur quelqu'un, être, aider, épaulé, aimé aussi, ca joue énormément. L'Homme n'est pas fait pour vivre seul. Même si vous avez le meilleur équipement, la meilleure préparation, seul vous etes mal barré, pourquoi ? C'est simple : tu viens à te blaisser, te casser un truc, être malade comme un chien, seul tu vas bien en chier voir crever.
Sur le long terme c'est la solitude, être seul est tres mauvais psychiquement. C'est prouvé que vivre seul diminue l'espérance de vie.
Bref rien qu'au quotidien ... se débrouiller déjà à 2 relève du défi, mais seul je dis pas impossible mais pas loin. Sûrement si tout s'effondre et qu'il n'y a plus rien. Genre guerre atomique, post apo.

Strav :d) y'a les survivalistes chevronnés et même psychotique parfois. Et puis t'as des personnes dont je pense faire parti qui veulent juste prévoir au cas où.

Quand on voit tout ce qui se passe, on se dit pourquoi pas en France ? T'as vu le bordel au moyen orient, t'as vu la banqueroute de la Grèce ? L'Italie et l'Espagne sont pas loin d'être au même point.
La France est endetté à 99% de PIB. Y'A de quoi paniquer.

Donc prévoir quelques trucs basiques si on peu n'a rien d'anormal au contraire. Apres on dit pas qu'il faut creuser une grotte et faire dès stocks pour 20ans de bouffe, mais un minimum au cas où juste pour être autosuffisant.

Ton survivalisme j'appelle ça du survivalisme à l'américaine c'est à dire que même dans un monde où le système ne tient plus, tu dépends encore du système. Le petit mec férru et sportive qui te lis peut même penser qu'il faut de l'argent pour survivre dans un monde où l'argent n'a plus de valeurs !

En vrai le vrai survivalisme c'est dans la tête. C'est des connaissance. Presque personne ne parle de comment faire du feu à partir de ce qu'on trouve dans la forêt, ni des connaissance scientifique pour purifier l'eau sans passer par un katadyn à 60€ voir plus
Ni comment faire un abri
C'est du survivalisme à l'américaine autrement dit tout sauf viable (evidemment)

Pseudo supprimé

Le 10 mai 2017 à 23:05:38 Cpt_prouto a écrit :
Ah oui et pour les pulco du fofo, dans le survivalisme on a plus de chance à deux ou trois (l'union fait la force). L'idéal est d'être en couple avec une personne à qui vous pouvez faire confiance à 200 %. Avec qui vous vous prenez pas la tête pour savoir quel film regarder. Fin vous avez compris l'idée.

Pouvoir compter sur quelqu'un, être, aider, épaulé, aimé aussi, ca joue énormément. L'Homme n'est pas fait pour vivre seul. Même si vous avez le meilleur équipement, la meilleure préparation, seul vous etes mal barré, pourquoi ? C'est simple : tu viens à te blaisser, te casser un truc, être malade comme un chien, seul tu vas bien en chier voir crever.
Sur le long terme c'est la solitude, être seul est tres mauvais psychiquement. C'est prouvé que vivre seul diminue l'espérance de vie.
Bref rien qu'au quotidien ... se débrouiller déjà à 2 relève du défi, mais seul je dis pas impossible mais pas loin. Sûrement si tout s'effondre et qu'il n'y a plus rien. Genre guerre atomique, post apo.

Ouais mais quelque part je t'emmerde hein ! [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1lmk]]

Données du topic

Auteur
Dark_Furiosa
Date de création
9 mai 2017 à 20:37:58
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 303