Aventures au Japon - Le topic de ProlixJapan
Le 12 mai 2017 à 10:15:21 omid a écrit :
Le woofing c'est un hébergement contre un échange de services c'est ça ?
C'est clairement plus intéressant et enrichissant ouais.Et c'est ce que je voulais savoir ça ! Si en arrivant au Japon tu avais déjà des notions ou non, ça encourage pas mal à se lancer du coup
Oui.
Sinon je connaissais quelques trucs arrivant mais j'étais incapable de construire une phrase ou de comprendre ce qu'on me disais. Mais je partais pas de zéro zéro
Tu as appris un peu avant d'y aller ?
Et sinon petite question, pour bénéficier d'un visa working holidays, il faut un niveau d'études particulier ou alors un mec lambda peut faire la demande ? Pour le Japon en tout cas je parle
Parce que j'aimerais beaucoup mais peur que ça me bloque cette condition si jamais
Le 12 mai 2017 à 22:20:29 Omid a écrit :
Et sinon petite question, pour bénéficier d'un visa working holidays, il faut un niveau d'études particulier ou alors un mec lambda peut faire la demande ? Pour le Japon en tout cas je parleParce que j'aimerais beaucoup mais peur que ça me bloque cette condition si jamais
T'as plein de blog qui disent comment avoir le whv, y'a aucun prérequis compliqué à part d'avoir 4500e sur ton compte. Pas de niveau d'études demandés.
Sinon oui je connaissais les bases de grammaire, un peu de vocabulaire et je savais lire les hiraganas/katakanas + quelques kanjis
Le 12 mai 2017 à 23:38:01 ProlixJapan3 a écrit :
Le 12 mai 2017 à 22:20:29 Omid a écrit :
Et sinon petite question, pour bénéficier d'un visa working holidays, il faut un niveau d'études particulier ou alors un mec lambda peut faire la demande ? Pour le Japon en tout cas je parleParce que j'aimerais beaucoup mais peur que ça me bloque cette condition si jamais
T'as plein de blog qui disent comment avoir le whv, y'a aucun prérequis compliqué à part d'avoir 4500e sur ton compte. Pas de niveau d'études demandés.
Sinon oui je connaissais les bases de grammaire, un peu de vocabulaire et je savais lire les hiraganas/katakanas + quelques kanjis
Sûr ? Même pour le Japon ? Parce que c'est le seul pays qui m'intéresse
Bon déjà tu me rassures quand même un peu, ce dimanche quand j'aurai le temps je vais me renseigner un peu plus
La durée maximale d'un WHV ?
Je vais passer une année à solidifier de bonnes bases en Japonais, et je me lance
Mais je ne dis pas ça comme la plupart des kheys phobiques et peureux du forum, moi j'ai passé ce cap et je me suis rendu compte que ça valait la peine de vraiment vivre
Petite dernière question, t'as un forfait téléphone là bas ?
le WHV dure 1 ans . il est pas si dur a avoir si ta les thunes, essaye d'avoir + que les 4500 pour etre sur .
et pour le telephone le mieux c'est d'acheter les cartes prépayé la bas , les abos sont chère
Merci pour vos réponses les kheys, ça me rassure de savoir que mon niveau d'études ne sera pas un frein à ce projet
Je vais continuer à bien me renseigner et à chercher des infos, et essayer de démêler le vrai du faux
J'étais déjà tombé sur ta chaîne Prolix, mais j'avais regardé sans plus.
Là je me suis quasiment tout fait et je me reconnais vraiment dans ton discours dans la vidéo "Qui es-tu Prolix ?".
Ça motive vraiment à se lancer de t'entendre
Le 13 mai 2017 à 20:35:28 Omid a écrit :
Merci pour vos réponses les kheys, ça me rassure de savoir que mon niveau d'études ne sera pas un frein à ce projet
Je vais continuer à bien me renseigner et à chercher des infos, et essayer de démêler le vrai du fauxJ'étais déjà tombé sur ta chaîne Prolix, mais j'avais regardé sans plus.
Là je me suis quasiment tout fait et je me reconnais vraiment dans ton discours dans la vidéo "Qui es-tu Prolix ?".
Ça motive vraiment à se lancer de t'entendre
Cimer khey, Je ferai un blog avec toutes mes stratégies qu'on trouve pas ailleurs sur le net à la fin du PVT. Les blogs actuels c'est tous les mêmes et ils informent mal ils m'ont presque toujours fait perdre mon temps
ah sympa les carte avec que du data a 10 balles / mois
ouai les blogueurs sont pas des prolo ils s'en foutent eux
Le 14 mai 2017 à 01:20:41 ProlixJapan3 a écrit :
Le 13 mai 2017 à 20:35:28 Omid a écrit :
Je vais continuer à bien me renseigner et à chercher des infos, et essayer de démêler le vrai du fauxJ'étais déjà tombé sur ta chaîne Prolix, mais j'avais regardé sans plus.
Ça motive vraiment à se lancer de t'entendreCimer khey, Je ferai un blog avec toutes mes stratégies qu'on trouve pas ailleurs sur le net à la fin du PVT. Les blogs actuels c'est tous les mêmes et ils informent mal ils m'ont presque toujours fait perdre mon temps
Ah cool je pourrais en profiter avant de partir
Ouais moi ça sera en mode prolo, donc tous les bons plans sont bons à prendre
Après ça a quand même de la gueule d'y aller en mode bats les couilles et de découvrir par toi même, "sans être préparé".
Je pense aller d'ici 2-3 semaines dans le village maudit d'hinazawa (Higurashi) pour camper auprès d'Oyashiro-sama
Attends attends... Higurashi no naku koro ni c'est une histoire vraie?
Ou bien c'était un troll ?
Ouais je pense quand même qu'un peu de décadence sera au programme même si ce qui me donne vraiment envie, c'est d'être solitaire et de profiter des trucs simples et voir au maximum la campagne, faire des trucs sains
J'ai une canne à pêche de voyage en plus...pêcher au Japon
J'ai besoin de soigner mon esprit un peu, besoin de me purifier pour ne pas devenir fou.
Le 14 mai 2017 à 10:25:02 Sovetskikh a écrit :
Je pense aller d'ici 2-3 semaines dans le village maudit d'hinazawa (Higurashi) pour camper auprès d'Oyashiro-sama
Attends attends... Higurashi no naku koro ni c'est une histoire vraie?
Ou bien c'était un troll ?
L'histoire est fausse mais le lieu existe vraiment. J'ai vu vite fait quelques photos c'était vraiment comme l'anime genre le temple, la vue sur le village et après j'ai fermé pour pas spoil plus
Le 14 mai 2017 à 14:02:40 Omid a écrit :
Ouais je pense quand même qu'un peu de décadence sera au programme même si ce qui me donne vraiment envie, c'est d'être solitaire et de profiter des trucs simples et voir au maximum la campagne, faire des trucs sainsJ'ai une canne à pêche de voyage en plus...pêcher au Japon
J'ai besoin de soigner mon esprit un peu, besoin de me purifier pour ne pas devenir fou.
Fait du wwoofing, rien de tel pour se purifier par le travail. Hop séance du jour de 3 heures coupage de bois mais qu'est ce que c'était bon
Ouais j'en ai beaucoup entendu parler et ça me semble être ce qui me correspondrait le mieux
J'ai un taf que je n'aime pas, enfermé toute la journée...franchement je préfère milles fois travailler dans les champs, dans un beau cadre, l'esprit tranquille et vivre un vrai truc qui a de la valeur plutôt que de continuer ça
Bon on va me prendre pour un illuminé quand je serais officiellement parti mais bon...
Données du topic
- Auteur
- ProlixJapan3
- Date de création
- 6 mai 2017 à 00:27:40
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC
- 201