Topic de KhmerDeter :

[Interdit-21 ans] Voici l'enfer dans le Bouddhisme selon votre Karma

Le 25 mars 2017 à 18:18:03 Corail_Bleu a écrit :

Le 25 mars 2017 à 18:17:02 Callidum a écrit :

Le 25 mars 2017 à 18:13:14 juanban_13 a écrit :
mon karma est à 5 sur jvc :peur:

Prépare toi a te réincarner, selon ton level tu sera peut être un brin d'herbe et tu participera de nouveau à l'ordre en première étape. :peur:

Tu finira bouffé par une vache puis chié puis tu enrichira la terre etc puis réincarnation en mouche à merde bordel :peur:

La réincarnation n'existe pas dans le bouddhisme [[sticker:p/1kkn]]

chuuuuuuuuuut roooooh fallait lui faire peur voyons. :(

Le 25 mars 2017 à 18:19:21 ResidutDeFoutre a écrit :
Il se passe quoi si on fait rien de tout ça mais qu'on atteint pas l'éveil durant notre vie ? On se réincarne de nouveau en humain ?

Comment Gautama a pu se priver de nourriture et méditer pendant 6 ans ? On meurt en 3 semaines sans nourriture...

Oui jusqu'à accomplissement

Nous n'aimons pas l'odeur de la merde car elle rappelle votre première existence sur Terre, primitive et ignare, lorsque que vous n'étiez que des mouches à merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

Il se passe quoi si on fait rien de tout ça mais qu'on atteint pas l'éveil durant notre vie ? On se réincarne de nouveau en humain ?

Comment Gautama a pu se priver de nourriture et méditer pendant 6 ans ? On meurt en 3 semaines sans nourriture...

Encore une fois : Il n'y a pas de réincarnation dans le bouddhisme, mais il y a des renaissances, qui sont des transferts de Karma et non d'âme, donc c'est plus vraiment toi [[sticker:p/1kkr]]
Il ne s'est pas privé de toute nourriture mais a été ascète (il a très peu mangé), d'ailleurs il est devenu squelettique et très faible.

Le 25 mars 2017 à 18:04:43 Callidum a écrit :

Le 25 mars 2017 à 18:02:45 ridoo2659 a écrit :
en lisant tous ces bouquins au final tu dois rien faire
juste t'asseoir et faire semblant d'aimer les autres

tu écrases malencontreusement une branche qui tue au passage un troupeau de fourmis en-dessous, tu vas en enfer

tu te masturbes, tu es le mal incarné

pendant ce temps, à côté de toi, des tas d'animaux s'entretuent de la manière la plus terrible dans le plus grand des calme, mais eux, personne ne dit dans ces bouquins qu'on va les juger, après tout, ils sont dans le droit chemin, c'est normal

Dharma, l'ordre des choses, sinon c'est faux que de tuer (y a un contexte quand même ! ) direct l'enfer (d'ailleurs l'enfer n'est pas l'enfer comme on l'entend pour la plupart).

Les animaux c'est différent ils ont pas le CHOIX

Déçu du bouddhisme sérieux
Jpensais que c'était une doctrine sérieuse, qui se basait pas sur une crainte inspirée aux mortels pour répandre ses idées

Le 25 mars 2017 à 18:21:44 Danslemaquis a écrit :

tu écrases malencontreusement une branche qui tue au passage un troupeau de fourmis en-dessous, tu vas en enfer

pendant ce temps, à côté de toi, des tas d'animaux s'entretuent de la manière la plus terrible dans le plus grand des calme, mais eux, personne ne dit dans ces bouquins qu'on va les juger, après tout, ils sont dans le droit chemin, c'est normal

Dharma, l'ordre des choses, sinon c'est faux que de tuer (y a un contexte quand même ! ) direct l'enfer (d'ailleurs l'enfer n'est pas l'enfer comme on l'entend pour la plupart).

Ben ils finiront eux aussi bouffés par d'autres animaux qui n'auront pas le choix non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

C'est dommage qu'il y ait pas du tout de livre sacré j'adorerai en apprendre plus, y a vraiment aucun autre moyen que d'aller dans des temples ou des pagodes ?

Le 25 mars 2017 à 18:22:59 skywear a écrit :
Jpensais que c'était une doctrine sérieuse, qui se basait pas sur une crainte inspirée aux mortels pour répandre ses idées

Ça ne l'est pas, tout ce que montre l'auteur est faux du point de vue du bouddhisme.

Le 25 mars 2017 à 18:21:26 Corail_Bleu a écrit :

Encore une fois : Il n'y a pas de réincarnation dans le bouddhisme, mais il y a des renaissances, qui sont des transferts de Karma et non d'âme, donc c'est plus vraiment toi [[sticker:p/1kkr]]
Il ne s'est pas privé de toute nourriture mais a été ascète (il a très peu mangé), d'ailleurs il est devenu squelettique et très faible.

Et faut rappeler que la mémoire c'est NON ! tu recommence en mode "j'ai tout oublié" mais ton passé influence ton devenir. :oui:

Le 25 mars 2017 à 18:23:27 ResidutDeFoutre a écrit :
C'est dommage qu'il y ait pas du tout de livre sacré j'adorerai en apprendre plus, y a vraiment aucun autre moyen que d'aller dans des temples ou des pagodes ?

Bah tu peux lire le canon bouddhique, les discours de Gautama, ce sont les seules ressources fiables du bouddhisme [[sticker:p/1kkn]]

vu qu'il y a de plus en plus d'être humain, ça veut dire qu'il ya création de nouvelles âmes? :(

En revanche, tu peux finir "transféré" en animal, par pitié pas un mouton... :snif:

Bon je retourne dans l'hindouisme, c'est mieux. :(

Le 25 mars 2017 à 18:23:37 Corail_Bleu a écrit :

Ça ne l'est pas, tout ce que montre l'auteur est faux du point de vue du bouddhisme.

Tu oses parler au nom du bouddhisme alors que ton avatar c'est un vieux chimpanzé de merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

Le 25 mars 2017 à 18:23:20 LeKingDuRSA a écrit :

Le 25 mars 2017 à 18:21:44 Danslemaquis a écrit :

Ben ils finiront eux aussi bouffés par d'autres animaux qui n'auront pas le choix non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

C'est déjà le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

Le 25 mars 2017 à 18:24:51 Quezalstein a écrit :
vu qu'il y a de plus en plus d'être humain, ça veut dire qu'il ya création de nouvelles âmes? :(

L'âme n'existe pas dans le bouddhisme.

Le 25 mars 2017 à 18:24:51 Quezalstein a écrit :

Des âmes d'autres endroits de l'univers

Le 25 mars 2017 à 18:25:27 LeKingDuRSA a écrit :

Le 25 mars 2017 à 18:23:37 Corail_Bleu a écrit :

Tu oses parler au nom du bouddhisme alors que ton avatar c'est un vieux chimpanzé de merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

Oui, je connais le bouddhisme mille fois mieux que toi je pense, j'ai lu beaucoup de discours du canon theravadin, j'ai été moi-même bouddhiste une partie de ma vie, j'ai beaucoup étudié. Et je maintiens que l'auteur dit de la merde, l'enfer tel qu'il le montre n'existe absolument pas dans le bouddhisme sauf dans les sectes tibétaines (qui sont, soyons d'accord, totalement éloignées du bouddhisme originel).

Données du topic

Auteur
KhmerDeter
Date de création
14 mars 2017 à 05:08:26
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 157