Topic de Steven-Du-59330 :

Je commence la Garantie Jeunes lundi.

Salut, je déterre un peu le topic mais j'ai une question. En fait je vais m'inscrire à la mission locale lundi, je vis sur Paris avec la fiancée, c'est elle qui paie tout mais elle fini chaque mois dans la merde. Je trouve aucun taff depuis la dernière formation d'il y a deux mois
Donc je voulais savoir si ils vont me prendra en GJ ou si il faut être clochard :svp:
Je ne peux pas te dire mais ils te demandent des infos sur ta situation (couple , seul , chez les parents..) et les revenus avec les impôts etc..
Fais les rdv et tu verras bien si c'est ok :(
Ben depuis les lois Macron je suis détaché fiscalement de mes parents, donc ils paient encore plus d'impôts, là je vis chez ma copine dans son appartement Parisien elle tourne à 1500 brut par mois avec 450e de loyer par mois
Quant à moi il me reste 200€ sur le compte
Nous voilà en 2021 et je déterre moi aussi ce Topic, je vais expliquer un peu ma situation, je suis partie a Pôle emploi sa c'est bien passé elle ma fais aller a la mission locale, j'y suis donc aller mais je suis arrivé un leu en retard mais j'étais perdu ducoup j'arrive tout le monde ce retourne pour le regarder après je dois signer une feuille, je le fais tout petit et il expliquait un peu en quoi sa consisté qu'il a les fameuses semaine obligatoire et je crois qu'ils ont dit qu'il fallait faire les semaines de stage, j'ai vla le seum mais bref après 30minute ils on passé le dossier d'inscription pour la garantie jeunes, la ce soir je dois terminer mon dossier d'inscription, j'ai rien fait mais bref demain je le rapporte a ma conseillère Pôle emploi et après normalement je dois l'apporter a la Mission locale a pars si j'ai pas fini mon CV ce soir ce sera un peu plus tard mais bon, ducoup j'espère que le reste vas bien ce passer, mais en vrai sa me saoul, moi je veux juste savoir modélisé l'autre de pole emploi elle dit de laisser sa de côté, bref je verrai bien j'espère que sa vas bien ce passer.
Ah ouais les ateliers était beaucoup plus interessante avant
Ah et je viens de me rendre compte de mon erreur mais je rapporte a la mission locale et après je donne a la Garantie Jeune, et pa Pôle emploi il mon dit d'aller la bas donc voila
J'ai d'ailleurs trouver un petit site pour faire une lettre de motivation rapidement j'ai payer 3€ mais bon pas grave

Le 22 mars 2021 à 14:06:36 8_OctoK_8 a écrit :
J'ai d'ailleurs trouver un petit site pour faire une lettre de motivation rapidement j'ai payer 3€ mais bon pas grave

Salut clé, je suis un ancien de la garantie jeune :oui:

Pour faire des CV rapidement et proprement je te conseille https://cvdesignr.com/fr

Ensuite pour le stage je te conseille de le faire en fablab, ce sera facile parce que souvent ces fablabs dépendent de la mairie, donc ils sont en contact avec la mission locale, perso j'avais juste à aider des vieux et des gosses qui y allaient pour apprendre à se servir d'ordinateur :ok:
Quand ils étaient pas là j'avais le droit de bidouiller comme je voulais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588626511-31707f08-1ba4-4567-acef-9f8267753e72.jpeg

Et te prend pas trop la tête à faire tout propre tout bien, la plupart des mecs la bas sont des descos de 16 piges qui branlent rien, donc même en faisant le minimum t'es dans la norme.

Par contre pendant les semaines de collectifs faudra que tu te trouves un projet, t'auras qu'à dire à ce moment là que tu souhaites faire une formation ou reprendre des études en design (je connais pas le nom des études pour savoir modéliser désolé :( ), les conseillers seront là pour t'aider

Le 22 mars 2021 à 14:13:50 IssouPermaban a écrit :

Pour faire des CV rapidement et proprement je te conseille https://cvdesignr.com/fr

Ensuite pour le stage je te conseille de le faire en fablab, ce sera facile parce que souvent ces fablabs dépendent de la mairie, donc ils sont en contact avec la mission locale, perso j'avais juste à aider des vieux et des gosses qui y allaient pour apprendre à se servir d'ordinateur :ok:
Quand ils étaient pas là j'avais le droit de bidouiller comme je voulais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588626511-31707f08-1ba4-4567-acef-9f8267753e72.jpeg

Et te prend pas trop la tête à faire tout propre tout bien, la plupart des mecs la bas sont des descos de 16 piges qui branlent rien, donc même en faisant le minimum t'es dans la norme.

Par contre pendant les semaines de collectifs faudra que tu te trouves un projet, t'auras qu'à dire à ce moment là que tu souhaites faire une formation ou reprendre des études en design (je connais pas le nom des études pour savoir modéliser désolé :( ), les conseillers seront là pour t'aider

Merci beaucoup pour tout :3, ducoup la j'ai donné mon dossier d'inscription remplie, mais fablab c'est quoi ?, Sa a l'air assez simple, mais je suis un timide de la mort j'espère que je m'en sortirai, d'accord ducoup je suis soulagé, certain que je pourrais être pris ^w^, mon projet c'est d'apprendre la modélisation, ne t'en fais pas ce n'est pas grave, mais sa risque de pas être très complexe pour expliquer sa, par contre les semaines Garantie Jeune tu dois te présenter devant tout le monde a chaque fois qu'un nouveau arrive ?, Normalement Mercredi j'irai a une réunion collective je pense encore pour après entré dedans complètement.

Le 22 mars 2021 à 16:32:57 8_OctoK_8 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 14:13:50 IssouPermaban a écrit :

Merci beaucoup pour tout :3, ducoup la j'ai donné mon dossier d'inscription remplie, mais fablab c'est quoi ?, Sa a l'air assez simple, mais je suis un timide de la mort j'espère que je m'en sortirai, d'accord ducoup je suis soulagé, certain que je pourrais être pris ^w^, mon projet c'est d'apprendre la modélisation, ne t'en fais pas ce n'est pas grave, mais sa risque de pas être très complexe pour expliquer sa, par contre les semaines Garantie Jeune tu dois te présenter devant tout le monde a chaque fois qu'un nouveau arrive ?, Normalement Mercredi j'irai a une réunion collective je pense encore pour après entré dedans complètement.

Fablab c'est un endroit avec pleins de pc, d'outils etc, où les gens se regroupent pour s'entraider pour leurs projets
C'est un peu les self garage de 'informatique et l'electronique
Pour les semaines de collectifs tu te présentes qu'au début, puisque le groupe est fixe. (Personne peut rejoindre un groupe qui en est à sa deuxième semaine de collectifs, il devra attendre qu'un autre groupe se forme)

Ducoup je reviens pour expliquer un peu, ducoup voila Lundi j'ai apporté tout les documents pour m'inscrire a la Garantie Jeune a la mission Locale, Lettre de Motivation et tout le reste, avec la conseillère de la mission locale j'ai finalisé le dossier et juste après j'ai apporté le dossier voila, Mardi j'ai reçu un message pour que Mercredi je viennent au rdv pour connaître ma date de commencement, j'y suis donc aller mais avec 5minute de retard car chez moi il c'est passé un bordel pas possible mais voila, la Tutelle ma fixée jusqu'à ce que je m'assoie et les autres après me regarder car elle me fixer, après elle arrêté et a continuer ce qu'elle devait continuer a expliqué, au final je commence la Garantie Jeune le 19Avril car j'étais dans les derniers qu'elle a appelé pour dire ma date de commencement, mais ce n'est pas grave, Ducoup après avoir tout noté on a pu partir et ducoup je reviendrai le 19Avril et d'ailleurs mes Horaires normalement sont 9h15-12h30 et 14h-16h30, on y vas pas le Week-end et Jeudi après midi c'est fermé donc le jeudi c'est seulement jusqu'à 12h voila, vas falloir que je me fassent des amis, sinon manger seul sa vas pas être top
ça se passe comment la putain de semaine collectif depuis le virus ?
y'a combien de gens ? vous êtes pas trop proche l'un de l'autre ?
Je veux faire une garantie jeune mais je serai étudiant en septembre.. c'est possible de faire en juillet puis étudier en septembre et quand même être payé ?

Le 04 avril 2021 à 19:13:33 :
Je veux faire une garantie jeune mais je serai étudiant en septembre.. c'est possible de faire en juillet puis étudier en septembre et quand même être payé ?

normalement si tu es Etudiant tu ne peut pas etre payé, tu ne seras payé seulement le temps que tu n'est pas en garantie Jeune

Une belle merde, des ateliers pour des attardés. Je n'ai pas eu de formation de secouriste,... juste une intervention sur les maladies sexuellement transmissibles.
Mon conseiller est incompétent et nous prends de haut (il sert à rien).
Je galère à trouver un stage à cause du covid (mais nous harcèle quand même, j'ai fais 17 entreprises en 2 semaines), ils nous sont lâchés dans la nature après les 5 semaines de collectif (ne parlons pas des visios catastrophique.) sans pistes, sans rien.

La plupart des personnes dans mon groupe sont la pour l'allocation. J'ai des trucs à payés donc je dois rester encore un peu, mais je regrette. En 2017 c'était cool, mais en 2021 c'est de la merde. Fuyez ! Même mon conseiller mission locale m'a envoyé vers la garantie jeunes juste pour l'allocation, ça veut tout dire 🤷‍♀️

Le 06 mai 2021 à 20:13:26 :
Une belle merde, des ateliers pour des attardés. Je n'ai pas eu de formation de secouriste,... juste une intervention sur les maladies sexuellement transmissibles.
Mon conseiller est incompétent et nous prends de haut (il sert à rien).
Je galère à trouver un stage à cause du covid (mais nous harcèle quand même, j'ai fais 17 entreprises en 2 semaines), ils nous sont lâchés dans la nature après les 5 semaines de collectif (ne parlons pas des visios catastrophique.) sans pistes, sans rien.

La plupart des personnes dans mon groupe sont la pour l'allocation. J'ai des trucs à payés donc je dois rester encore un peu, mais je regrette. En 2017 c'était cool, mais en 2021 c'est de la merde. Fuyez ! Même mon conseiller mission locale m'a envoyé vers la garantie jeunes juste pour l'allocation, ça veut tout dire 🤷‍♀️

Ayaaa

Perso mon ressenti après 10 mois de GJ :d) plus inutile que la Mission Locale on fait pas :)

À part saouler avec des rdv inutiles, harceler et mettre la pression pour qu'on aille faire des stages de 2-3 semaines non rémunérés, refuser d'avancer du fric pour une formation, refuser de payer le permis parceque "apparemment" (entre guillemets vu que j'ai vérifié sur internet et c'est des conneries) ils peuvent nous payer le permis seulement si on a déjà trouvé un éventuel emploi/formation et que notre futur employeur exige le permis, ils servent strictement à rien.

Ma garantie jeune se termine dans 2 mois, j'ai absolument pas avancé dans ma vie. Ils m'ont juste fait gagner quelques lignes à mettre sur mon CV ... Limite j'aurais inventé quelques expériences professionnelles sur mon CV, ce serait revenu au même.

Et le pire c'est qu'ils continuent à m'appeler fréquemment pour savoir où j'en suis et pour que je fasse deux derniers stages pendant les 2 mois qu'il me reste :rire:

C'est comme un taf ou quoi? Faut faire des heures?

Perso je suis venu sur le topic car je commence ma garantie jeune dans une heure et je voulais lire des "c'est trop bien ! !" :hum:

Mais j'ai un plan acceptable et je pense pas que ce soit lié qu'à ma mission locale:
J'ai une formation qui m'intéresse grandement et j'ai déjà un projet professionnel, cependant cette formation commence en Octobre et je devrais rester à la garantie jeune jusqu'à ce qu'elle commence.
Le truc c'est qu'après entretien avec ma mission locale, je suis censé pouvoir :
Faire mes premiers jours en garantie jeune --> trouver un cdd pour quelques mois (ce qui me permettrais de dodge ma présence sur place) et accumuler mon salaire de garantie jeune + cdd
Le truc c'est qu'il faut réussir à trouver un cdd dans ces conditions et sachant que j'ai déjà envoyé legit 500 mails avant de me tourner vers mission locale et garantie jeune, je suis pas sûr de trouver grâce à eux xD

Perso je commence la semaine prochaine, à voir comment ça se passe en 2021 mais ça sent pas si bon :(

Données du topic

Auteur
Steven-Du-59330
Date de création
4 mars 2017 à 15:20:54
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 115