Je commence la Garantie Jeunes lundi.
Donc je voulais savoir si ils vont me prendra en GJ ou si il faut être clochard
Fais les rdv et tu verras bien si c'est ok
Quant à moi il me reste 200€ sur le compte
Le 22 mars 2021 à 14:06:36 8_OctoK_8 a écrit :
J'ai d'ailleurs trouver un petit site pour faire une lettre de motivation rapidement j'ai payer 3€ mais bon pas grave
Salut clé, je suis un ancien de la garantie jeune
Pour faire des CV rapidement et proprement je te conseille https://cvdesignr.com/fr
Ensuite pour le stage je te conseille de le faire en fablab, ce sera facile parce que souvent ces fablabs dépendent de la mairie, donc ils sont en contact avec la mission locale, perso j'avais juste à aider des vieux et des gosses qui y allaient pour apprendre à se servir d'ordinateur
Quand ils étaient pas là j'avais le droit de bidouiller comme je voulais
Et te prend pas trop la tête à faire tout propre tout bien, la plupart des mecs la bas sont des descos de 16 piges qui branlent rien, donc même en faisant le minimum t'es dans la norme.
Par contre pendant les semaines de collectifs faudra que tu te trouves un projet, t'auras qu'à dire à ce moment là que tu souhaites faire une formation ou reprendre des études en design (je connais pas le nom des études pour savoir modéliser désolé ), les conseillers seront là pour t'aider
Le 22 mars 2021 à 14:13:50 IssouPermaban a écrit :
J'ai d'ailleurs trouver un petit site pour faire une lettre de motivation rapidement j'ai payer 3€ mais bon pas graveSalut clé, je suis un ancien de la garantie jeune
Pour faire des CV rapidement et proprement je te conseille https://cvdesignr.com/fr
Ensuite pour le stage je te conseille de le faire en fablab, ce sera facile parce que souvent ces fablabs dépendent de la mairie, donc ils sont en contact avec la mission locale, perso j'avais juste à aider des vieux et des gosses qui y allaient pour apprendre à se servir d'ordinateur
Quand ils étaient pas là j'avais le droit de bidouiller comme je voulaisEt te prend pas trop la tête à faire tout propre tout bien, la plupart des mecs la bas sont des descos de 16 piges qui branlent rien, donc même en faisant le minimum t'es dans la norme.
Par contre pendant les semaines de collectifs faudra que tu te trouves un projet, t'auras qu'à dire à ce moment là que tu souhaites faire une formation ou reprendre des études en design (je connais pas le nom des études pour savoir modéliser désolé ), les conseillers seront là pour t'aider
Merci beaucoup pour tout :3, ducoup la j'ai donné mon dossier d'inscription remplie, mais fablab c'est quoi ?, Sa a l'air assez simple, mais je suis un timide de la mort j'espère que je m'en sortirai, d'accord ducoup je suis soulagé, certain que je pourrais être pris ^w^, mon projet c'est d'apprendre la modélisation, ne t'en fais pas ce n'est pas grave, mais sa risque de pas être très complexe pour expliquer sa, par contre les semaines Garantie Jeune tu dois te présenter devant tout le monde a chaque fois qu'un nouveau arrive ?, Normalement Mercredi j'irai a une réunion collective je pense encore pour après entré dedans complètement.
Le 22 mars 2021 à 16:32:57 8_OctoK_8 a écrit :
Le 22 mars 2021 à 14:13:50 IssouPermaban a écrit :
J'ai d'ailleurs trouver un petit site pour faire une lettre de motivation rapidement j'ai payer 3€ mais bon pas graveSalut clé, je suis un ancien de la garantie jeune
Quand ils étaient pas là j'avais le droit de bidouiller comme je voulaisEt te prend pas trop la tête à faire tout propre tout bien, la plupart des mecs la bas sont des descos de 16 piges qui branlent rien, donc même en faisant le minimum t'es dans la norme.
Merci beaucoup pour tout :3, ducoup la j'ai donné mon dossier d'inscription remplie, mais fablab c'est quoi ?, Sa a l'air assez simple, mais je suis un timide de la mort j'espère que je m'en sortirai, d'accord ducoup je suis soulagé, certain que je pourrais être pris ^w^, mon projet c'est d'apprendre la modélisation, ne t'en fais pas ce n'est pas grave, mais sa risque de pas être très complexe pour expliquer sa, par contre les semaines Garantie Jeune tu dois te présenter devant tout le monde a chaque fois qu'un nouveau arrive ?, Normalement Mercredi j'irai a une réunion collective je pense encore pour après entré dedans complètement.
Fablab c'est un endroit avec pleins de pc, d'outils etc, où les gens se regroupent pour s'entraider pour leurs projets
C'est un peu les self garage de 'informatique et l'electronique
Pour les semaines de collectifs tu te présentes qu'au début, puisque le groupe est fixe. (Personne peut rejoindre un groupe qui en est à sa deuxième semaine de collectifs, il devra attendre qu'un autre groupe se forme)
y'a combien de gens ? vous êtes pas trop proche l'un de l'autre ?
Le 04 avril 2021 à 19:13:33 :
Je veux faire une garantie jeune mais je serai étudiant en septembre.. c'est possible de faire en juillet puis étudier en septembre et quand même être payé ?
normalement si tu es Etudiant tu ne peut pas etre payé, tu ne seras payé seulement le temps que tu n'est pas en garantie Jeune
Une belle merde, des ateliers pour des attardés. Je n'ai pas eu de formation de secouriste,... juste une intervention sur les maladies sexuellement transmissibles.
Mon conseiller est incompétent et nous prends de haut (il sert à rien).
Je galère à trouver un stage à cause du covid (mais nous harcèle quand même, j'ai fais 17 entreprises en 2 semaines), ils nous sont lâchés dans la nature après les 5 semaines de collectif (ne parlons pas des visios catastrophique.) sans pistes, sans rien.
La plupart des personnes dans mon groupe sont la pour l'allocation. J'ai des trucs à payés donc je dois rester encore un peu, mais je regrette. En 2017 c'était cool, mais en 2021 c'est de la merde. Fuyez ! Même mon conseiller mission locale m'a envoyé vers la garantie jeunes juste pour l'allocation, ça veut tout dire 🤷♀️
Le 06 mai 2021 à 20:13:26 :
Une belle merde, des ateliers pour des attardés. Je n'ai pas eu de formation de secouriste,... juste une intervention sur les maladies sexuellement transmissibles.
Mon conseiller est incompétent et nous prends de haut (il sert à rien).
Je galère à trouver un stage à cause du covid (mais nous harcèle quand même, j'ai fais 17 entreprises en 2 semaines), ils nous sont lâchés dans la nature après les 5 semaines de collectif (ne parlons pas des visios catastrophique.) sans pistes, sans rien.La plupart des personnes dans mon groupe sont la pour l'allocation. J'ai des trucs à payés donc je dois rester encore un peu, mais je regrette. En 2017 c'était cool, mais en 2021 c'est de la merde. Fuyez ! Même mon conseiller mission locale m'a envoyé vers la garantie jeunes juste pour l'allocation, ça veut tout dire 🤷♀️
Ayaaa
Perso mon ressenti après 10 mois de GJ plus inutile que la Mission Locale on fait pas
À part saouler avec des rdv inutiles, harceler et mettre la pression pour qu'on aille faire des stages de 2-3 semaines non rémunérés, refuser d'avancer du fric pour une formation, refuser de payer le permis parceque "apparemment" (entre guillemets vu que j'ai vérifié sur internet et c'est des conneries) ils peuvent nous payer le permis seulement si on a déjà trouvé un éventuel emploi/formation et que notre futur employeur exige le permis, ils servent strictement à rien.
Ma garantie jeune se termine dans 2 mois, j'ai absolument pas avancé dans ma vie. Ils m'ont juste fait gagner quelques lignes à mettre sur mon CV ... Limite j'aurais inventé quelques expériences professionnelles sur mon CV, ce serait revenu au même.
Et le pire c'est qu'ils continuent à m'appeler fréquemment pour savoir où j'en suis et pour que je fasse deux derniers stages pendant les 2 mois qu'il me reste
Perso je suis venu sur le topic car je commence ma garantie jeune dans une heure et je voulais lire des "c'est trop bien ! !"
Mais j'ai un plan acceptable et je pense pas que ce soit lié qu'à ma mission locale:
J'ai une formation qui m'intéresse grandement et j'ai déjà un projet professionnel, cependant cette formation commence en Octobre et je devrais rester à la garantie jeune jusqu'à ce qu'elle commence.
Le truc c'est qu'après entretien avec ma mission locale, je suis censé pouvoir :
Faire mes premiers jours en garantie jeune --> trouver un cdd pour quelques mois (ce qui me permettrais de dodge ma présence sur place) et accumuler mon salaire de garantie jeune + cdd
Le truc c'est qu'il faut réussir à trouver un cdd dans ces conditions et sachant que j'ai déjà envoyé legit 500 mails avant de me tourner vers mission locale et garantie jeune, je suis pas sûr de trouver grâce à eux xD
Données du topic
- Auteur
- Steven-Du-59330
- Date de création
- 4 mars 2017 à 15:20:54
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 181