Topic de Steven-Du-59330 :

Je commence la Garantie Jeunes lundi.

En faite c'est un peut comme l'école de la deuxième chance non ? Car moi j'avais intégré cette école en 2012 pendant 9 mois, les activités se ressemble beaucoup ( sortie culturelle, lettre de motiv, cv, quelque matières théorique, simulation s'entretient etc) j'avais même réussie à décrocher un emploi d'avenir de 3 ans grâce à un stage, la je suis au chômage depuis novembre

Le 30 mars 2017 à 21:52:10 Smokking a écrit :
En faite c'est un peut comme l'école de la deuxième chance non ? Car moi j'avais intégré cette école en 2012 pendant 9 mois, les activités se ressemble beaucoup ( sortie culturelle, lettre de motiv, cv, quelque matières théorique, simulation s'entretient etc) j'avais même réussie à décrocher un emploi d'avenir de 3 ans grâce à un stage, la je suis au chômage depuis novembre

C'est ça, sauf que nous c'est plutôt un RSA-like qui nous oblige à se coltiner ça pendant 1 mois.

Après, franchement, tout n'était pas pourri. Je n'avais jamais fait de simulations d'entretien d'ambauche, j'ai fait une formation de secourisme (SST), on a eu des cours de droit (par des étudiants) et ça m'a fait un peu sortir de ma grotte...

Mais il y a eu énormément d'ateliers relous/inutiles et pas mal de cassos dans mon groupe qui n'attendent l'allocation que pour acheter leur herbe et leur alcool par eux-même. :pf:

Enfin bref, content que ce soit fini.

D'ailleurs vous prendrez quoi avec vos allocs les kheys ? :hap:

Perso tout est déjà prêt : https://www.amazon.fr/gp/cart/view.html/ref=nav_cart?tag=jeuxvideocom-21

Mon tout premier téléphone (avec la petite panoplie qui va bien) + Ecran/Casque

Normalement il me restera ~40€ + 70€ que j'ai eu à mon anniv, je demanderai 40€ à mes parents et je pourrai me prendre un clavier (méca) + une souris (80+60€), et les deux prochains mois j'économise pour m'acheter une config master race. :oui:

Et là j'aurai enfin mon coin nerd tant rêvé :bave: :bave:

Le reste servira à m'élever IRL (permis, vêtements, toussa...)

Je devrais revoir mon ordre des priorités, je sais, mais ça fait vraiment trop longtemps que je meurs d'envie de migrer sur PC et les consoles m'insupportent, alors fuck it.

Le truc qui me fait chier c'est de devoir chercher et de devoir faire des stages si je ne trouve rien... Mais en y réfléchissant, même en faisant des stages non-rémunérés, j'ai quand même 470€ à la fin du mois que je pourrai dépenser à ma guise, car j'ai la chance de n'avoir aucun frais à payer en habitant chez mes parents. Beaucoup de gens travaillent dur pour n'avoir qu'une misère restante pour vivre une fois tous les frais enlevés... Ce serait irrespecteux de ma part de me plaindre.

J'écris trop. Beaucoup trop.

Le 30 mars 2017 à 23:26:54 Nelwinx a écrit :

C'est ça, sauf que nous c'est plutôt un RSA-like qui nous oblige à se coltiner ça pendant 1 mois.

Après, franchement, tout n'était pas pourri. Je n'avais jamais fait de simulations d'entretien d'ambauche, j'ai fait une formation de secourisme (SST), on a eu des cours de droit (par des étudiants) et ça m'a fait un peu sortir de ma grotte...

Mais il y a eu énormément d'ateliers relous/inutiles et pas mal de cassos dans mon groupe qui n'attendent l'allocation que pour acheter leur herbe et leur alcool par eux-même. :pf:

Perso tout est déjà prêt : https://www.amazon.fr/gp/cart/view.html/ref=nav_cart?tag=jeuxvideocom-21

Normalement il me restera ~40€ + 70€ que j'ai eu à mon anniv, je demanderai 40€ à mes parents et je pourrai me prendre un clavier (méca) + une souris (80+60€), et les deux prochains mois j'économise pour m'acheter une config master race. :oui:

Je devrais revoir mon ordre des priorités, je sais, mais ça fait vraiment trop longtemps que je meurs d'envie de migrer sur PC et les consoles m'insupportent, alors fuck it.

Le truc qui me fait chier c'est de devoir chercher et de devoir faire des stages si je ne trouve rien... Mais en y réfléchissant, même en faisant des stages non-rémunérés, j'ai quand même 470€ à la fin du mois que je pourrai dépenser à ma guise, car j'ai la chance de n'avoir aucun frais à payer en habitant chez mes parents. Beaucoup de gens travaillent dur pour n'avoir qu'une misère restante pour vivre une fois tous les frais enlevés... Ce serait irrespecteux de ma part de me plaindre.

Perso j'ai terminé le collectif et on a jamais fait de cours de droit ( juste une femme qui a parlé de droit du travail pendant quelques heures ), de simulation d'entretien ( c'était prévu mais pas le temps )et de formation de secourisme.
Par contre on a fait le blason et le découpage :rire:
Et aussi un "voyage" de 3 jours à la montagne, dans un chalet.

Moi j'achète des livres, des vêtements, des séries :hap:
J'hésite à me prendre un nouveau portable ( s8+ à 399€ ) mais mon note 4 marche hyper bien, ça serait du gâchis. C'est chiant cette sensation de vouloir tout dépenser :(

Et complètement d'accord pour les stages. C'est chiant à trouver mais ça vaut le coup

Le 09 mars 2017 à 09:38:48 MerceLeZin a écrit :
Moi ma mission local m'appel ce matin et me dit qui manque un papier, vous pensez pas qui ce foute un peu de ma gueule? Ça fait 1mois que j'attend quand même mdr

Moi ils m'ont rappelé une semaine après avoir déposé mon dossier pour me dire que j'ai ramené la taxe d'habitation au lieu de l'impôt de déclaration :hap:

Perso je commence courant avril, j'ai pas lu les 8 pages, c'est cool ou pas la GJ ?
Finalement j'ai lu et ça a l'air pas mal. Ça permet de sociabiliser ou tout le monde te matte bête ?

Le 31 mars 2017 à 04:57:21 6temofadown a écrit :
Perso je commence courant avril, j'ai pas lu les 8 pages, c'est cool ou pas la GJ ?

Je commence lundi moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483204966-soninthepeaurisitas.gif

Le 31 mars 2017 à 05:02:08 6temofadown a écrit :
Finalement j'ai lu et ça a l'air pas mal. Ça permet de sociabiliser ou tout le monde te matte bête ?

Apparemment ça dépend des groupes.
Dans le mien personne ne fait chier les autres. Tout le monde se respecte. Et les conseillers ne laissent pas faire si il se passe quelque chose.

Le 30 mars 2017 à 23:26:54 Nelwinx a écrit :

j'ai hâte d'acheter mon herbe aussi :noel: ( pour bosser + ) j'ai commencé l'herbe pour travailler plus en ce qui me concerne et jamais baisser la tête. et comme je fais de la musique, ça t'aide à iperfocaliser, et à être à 100% dans ce que tu fais

sinon je peux bien prendre la cokaïne que l'état me file, TELLEMENT mieux pour la santé et tellement pas une drogue. 3 ritaline = j'ai cru que j'allez crever : 50g de weed = next ?

j'hésite à en taper de la rita là bas, ça te cale, et ça sera moins chiant, mais bon voilà, me droguer pour rien faire, je trouve ça horrible, je me défonce pour bosser + moi, pas pour la récréation. ( bien que ce que je veux faire y soit associé )

dormir là bas le jour, et bosser 8h ma musique la nuit.

j'y suis allez défoncé en dormant 2h par nuit à la toute les réu d'entretient, je me foutais une ritaline dans le sang et bim j'étais chaud, faut voir les horaires qu'ils me donnaient le lundi matin, quand ça fait 1 mois que tu t'endors au lever du soleil

3 meufs différentes elles m'ont toute dis que j'étais pas fait pour ça, car trop intelligent.

vraiment elles m'ont découragé, mais osef :noel:

j'espère vite avoir le temps libre et plus y allez, j'ai pas que ça à foutre. j'ai fais 1500h en 10 mois dans live, mais je suis loin d'un lvl qui va me nourrir

4mois que j'attend une réponse, il sont toujours pas capable de me dire si m'ont dossier est passer en commission, j'laisse tomber, si j'suis pris tant mieux, si j'suis pas pris tant pis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Alors hier matin, on à finit le truc avec les papillons, sur une aile, on devait écrire nos qualités, plier la feuille, la formatrice donner notre feuille à quelqu'un d'autre, ensuite les autres devaient dire des qualités qu'on à sur l'autre aile.

Ensuite, on à dû entourer 5 qualités et 5 défauts sur une liste, dire un défaut qu'on avait choisit à la formatrice et dire comment on le défendrait en entretien d'embauche.

En gros, la personne qui avait notre papillon notait les qualités que les autres disaient sur l'aile vierge.
Hier matin on à était à une réunion qui présentait les métiers saisonniers et on à était libérer l'après-midi.
Aujourd'hui on à fait des tests logique, français et mathématiques ce matin, un mec de la CRIT est venu aussi et cet après-midi,on à fait un jeu par équipe sur les métiers porteurs dans notre département.
moi je suis dans la merde j'ai pas fait de stage depuis février ( pas remplis la déclaration aussi) donc j'aurais des repercution je pense + en corse ya pas mal de magasin de vêtement ou restaurant truc qui m’intéresse pas or je suis dans la merde je sais pas ou le faire , bon j'en serais plus demains a 11h je vous ferais un topo
Ce matin on à parler de la lettre de motivation et on à du en faire une par groupe, cet après-midi, on à dû inventer une histoire à l'oral avec deux mots que chacun écrivait sur une feuille, on à aussi fais des mimes et les autres devait deviner le mime, la conseillère nous as mis dehors avant la fon
Vous faites plein de trucs :hap:
Perso j'étais en Garantie Jeune et autant dire qu'avec mes 130 de Q.I j'étais le loup blanc je me faisais saquer d'intello face à des vermines pas foutues d'élucider un calcul mental. :hap:
Moi pendant le truc avec les qualités sur le papillon, la formatrice à dit cultivé comme qualité, elle à dit que je savais des trucs que même elle ne savait pas :cool:
Sinon ce matin, on à fait le blason de fin et un questionnaire sur notre ressenti global de la Garantie Jeunes.
Demain je vais chercher cette maudite feuille d'activité et je commence à chercher. Ca me soûle d'avance [[sticker:p/1kkr]]

Données du topic

Auteur
Steven-Du-59330
Date de création
4 mars 2017 à 15:20:54
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 112