Je commence la Garantie Jeunes lundi.
Finalement, après tout ce que j'ai lu sur le forum, c'est pas si pourri que ça (du moins chez moi).
- Le staff est cool, personne ne te prend de haut ou quoi que ce soit.
- Mon groupe est pas trop dégueulasse. Y'a quelques weshs qui commencent déjà à parler fort et gratter l'amitié mais sinon ça va (on est 17).
- Dans l'emploi du temps j'ai pas vu de merdes du style "atelier découpage" ou je sais pas quoi. On a pleins de trous où on peut rester chez soit, et les programmes (sur le papier) sont pas aussi horribles que je le pensais.
Par exemple, y'a une journée où on va devoir travailler en groupe pour préparer des sandwichs et les apporter à des SDF. Y'en a une autre on va devoir aller visiter un truc culturel (Stade de France, musée, des trucs comme ça).
On va aussi passer une formation de secouriste qui coûte normalement 300 ou 400€ mais qui est financée par la Mission locale.
Le reste c'est des trucs genre "travailler le CV/lettre de motivation", "travailler ses compétences", étudier les droits du travail", "faire des simulations d'entretiens"...
On va aussi se déplacer vers des forums d'emplois.
Enfin bref c'est pas la merde que je peux lire partout.
Après on en reparle dans 1 semaine hein.
Bon alors, début à 13h30, j'arrive en retard à cause du bus
On est 15 mecs et 6 filles, des weshs, des mecs normaux, à côté de moi, il y à un fumeur de weed
Demain, on travail sur la mobilité.
Mes horaires : 09h15➡12h00 et 13h30➡16h15 le lundi, mardi et jeudi, je fais 09h➡12h le vendredi et je n'ai pas le mercredi.
5 semaines de collectif et 80 jours de stage.
Je suis tombé sur un groupe pas trop mal avec de la meuf baisable, par contre j'ai du remettre en place un wesh dès d'entrée + j'ai mis une barrière a un p'tit junkie qui croyais que j'allais être son pigeon vue que j'ai le permis
Putain 30 jours comme ça
Deux blondes motocultables et trois beurettes, dont une que je connais d'une formation précédente, elle ne cherche que des riches
Sinon c'est cool c'est cumulable avec d'autres trucs ( Formation afpa, contrat civique ) .. Tu peut monter à 800eu/mois easy. tu cherche un contrat civique mi-temps, c'est tout bénéf..
va juste falloir s'accrocher un mois
Le 06 mars 2017 à 18:25:58 atsugai a écrit :
Les trous dans l'emploi du temps ça va pas m'arranger ... j'habite pas à côté du truc moi
1h30 de pause entre midi, c'est la merde
Et ce n'est pas cumulable avec un Service Civique hein
Le 06 mars 2017 à 18:31:36 Steven-Du-59330 a écrit :
Moi j'ai une beurette 10/10 et une black 7/10
Et ce n'est pas cumulable avec un Service Civique hein
Ah merde... ben avec les formation AFPA ca l'est car j'ai bien demandé aux formatrices
Bien joué khey, en plus tu pourra toucher le montant d'un RSA mensuel , et ceci pendant près d'un ans alors vu que j'ai 25 ans en octobre c'est bon je ne manquera pas d'argent ... ma mission locale est pas si pourrie que ça en fait, bon groupe et bons formateurs, j’entame ma dernière semaine, et en plus Jeudi on va faire la visite de Ninkasi avec dégustation de consommation .
J'ai même trouvé un stage de 1 mois chez Macdo , a moi les menus gratos miam miam .
si tu veux plus de rensegnements sur les modules que tu va faire pendant ces 1 mois de garantie jeunes contacte-moi
Le 06 mars 2017 à 19:02:09 thewalkingrick a écrit :
L'auteur tu sais si on peut toucher la garantie jeunes sans faire leurs ateliers si on est en formation mais qu'on a le droit à rien d'autre?
Si tu t'absente plusieurs fois il me semble que l'allocation est diminuée puis supprimé ...
Le 06 mars 2017 à 19:06:41 _Mr-compote_ a écrit :
Le 06 mars 2017 à 19:02:09 thewalkingrick a écrit :
L'auteur tu sais si on peut toucher la garantie jeunes sans faire leurs ateliers si on est en formation mais qu'on a le droit à rien d'autre?Si tu t'absente plusieurs fois il me semble que l'allocation est diminuée puis supprimé ...
Si tu veux t'absenter c'est soit t'as un arrêt maladie, soit un rdv important en rapport avec ta recherche de travail avec preuve à l'appuie pour avoir l'autorisation de ne pas y aller
Ils peuvent en effet diminuer l'alloc et vite la supprimer avant de te virer de la mission locale
Faut faire ses 4 semaines de collectif et essayer de trouver un stage pas trop chiant si tu viens juste pour l'argent
Le but c'est de trouver du travail, et tu dois remplir des papiers tous les mois pour qu'ils déclenchent le versement
Le 06 mars 2017 à 19:09:05 Lord_Esperanza a écrit :
Je viens d'attaquer ma deuxième semaine de collectif et ça va je suis tomber sur un bon groupe, par contre je viens juste gratter l'allocJe compte reprendre mes études, y a peu de chance que j'y reste 1 an
Je suppose que t'as commencé en février et le versement n'est qu'en avril ? wut
Je l'ai fait.
Et au final c'est vraiment pas mal, tu te retrouves vite a délirer avec tout le monde et aimer y retourner pour pouvoir passer une bonne journée
Données du topic
- Auteur
- Steven-Du-59330
- Date de création
- 4 mars 2017 à 15:20:54
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 181