Topic de Steven-Du-59330 :

Je commence la Garantie Jeunes lundi.

Bon, le topic est mort mais je raconte quand même :

Mardi j'avais été à ma mission locale pour modifier mon CV et imprimer des lettres de motivation

Et là en discutant avec le chargé de relations entreprises, il me dit qu'un ami à lui ouvre son restaurant et il cherche du personnel : aucun diplome/expérience requis, seulement de la motivation !

Donc je lui dis que ça m'intéresse beaucoup, et là il m'y emmène directement en voiture :hap: J'étais pas prêt

J'arrive sur place, et là c'est la femme du patron qui me reçoit pour un mini-entretien. Elle s'avance vers moi, donc par reflexe je lui serre la main, et là elle me sort "d'habitude je serre pas la main mais c'est pas grave" :pf: ON COMMENCE BIEN

Elle m'explique son parcours, ce que proposera le restaurant, etc, et me dis qu'elle cherche simplement quelqu'un de motivé

Tout se passe nickel, et à la fin elle me pose la fameuse question : "as-tu des questions ?" :ouch: Là j'ai immédiatement repensé au mois de formation où on m'a appris que cette question servait aux patrons pour déterminer la motivation du candidat, et que répondre "non" pouvait être éliminatoire. Du coup je lui ai demandé combien ils étaient dans la boite et ça a mené vers d'autres sujets, bref ça a très bien fonctionné :hap:

A la fin elle me dit qu'elle a une bonne impression, et qu'elle me rappelera dans l'apres-midi pour me dire ce qu'il en est :oui:

Elle a même pas pris mon CV ni LM, elle voulait juste mon numéro :hap:

18:30, le téléphone sonne :bave: Elle m'annonce que je commence mon premier jour de formation jeudi 11h (ce matin quoi)

Ca s'est super bien passé, tout le monde est sympa etc :oui:

Là demain j'ai mon deuxième jour de formation et samedi le restaurant ouvre officiellement :peur:

Elle est en train d'essayer de contacter le chargé de relations entreprises de ma mission locale pour qu'il lui fournisse tous les papiers afin de signer mon contrat :bave: :bave:

Mon premier travail putain :snif: J'ai eu une chatte de fou

C'est un CDI à 15 minutes de chez moi à pied :snif:

Super continue comme ça 👍
Dit toi que tout le monde le f et y arrive ez pk pas moi
en gros la garantie jeunes c'est être payé le RSA mais travaillé
Nelwinx ce khey qui enfaite voulu juste rejoindre la master race et finit esclave :)

Le 13 avril 2017 à 19:01:05 Redtzon_Chris a écrit :
Nelwinx ce khey qui enfaite voulu juste rejoindre la master race et finit esclave :)

Mon premier salaire finançera mon ascension vers la master race, ça, ça ne change pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491816658-1469096301-pikhap.png

En plus j'ai toujours les 470€ de la Garantie jeunes qui arrivent le 15-20, ça finançera mon premier téléphone [[sticker:p/1kgx]]

Trop d'évolution d'un coup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Premier téléphone ? t'est prolo à ce point ?

Mais content d'avoir quelqun de l'élite qui rejoigne la master race :cool:

Nous ça à finit lundi matin à midi avec une intervention du SPS, je commence mon stage mardi.

Les retars de paiements c'est tous les mois ? :hap:

Sinon GG au khey du resto'

J'en ai fait une pendant 2 semaines puis j'ai trouvé un taf ça m'a servi à rien :hap:
pourquoi vous essayé pas les mission du service civique ça paye plus[[sticker:p/1jnf]]
Tu seras payé combien ? C'est combiné non vu que t'as ete embauché avec la g. Jeunes?
Tu seras payé combien ? C'est combiné non vu que t'as ete embauché avec la g. Jeunes?
j'y suis depuis le 20 février et j'ai toujours rien touché niveau thunes. c'est mon proprio qui tire la gueule[[sticker:p/1lmk]]
gg le khey du resto, sinon je commence lundi, premier rdv avec eux, un khey peut m'expliquer comment ça se passe? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
Petit :up: pour les kheys qui n'ont pas vus.
À votre avis ont va être payer le samedi 14 ??
berserkSH J’espère bien 😕

J'ai repris hier et putain c'est la misère le collectif [[sticker:p/1lmc]]

Ils sont dit que le 1er versement sera fait mi février mais c'est en rapport avec le collectif du coup ?

:up:
Je passe en commission ce mois ci :hap:
On va voir si en 2018 ça a beaucoup changé :noel:

J'ai besoin de me faire une nouvelle config la mienne se fait vieille :non:

Données du topic

Auteur
Steven-Du-59330
Date de création
4 mars 2017 à 15:20:54
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC