Topic de Wesh_La_Miff :

Naruto VS One Piece

Le 09 mars 2017 à 19:40:31 BretonKelenner a écrit :
Y a vraiment des gens qui pensent que les combats de One Piece sont mieux que Naruto ? C'est vrai que Naruto est critiquable sur bcp de points mais franchement sur les combats pour moi c'est l'anime number one, y a pas à chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

En même temps Naruto c’est que du combat, evidemment l'accent est mis dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

Pseudo supprimé

Merci de te décrédibilise, c'est l'un de ses points fort justement des personnages bien écris, dire qu'il se ressemble tous mais c'est d'une connerie, tu sers à rien.

Chaud le rageux :hap:

Allez au hasard le mec qui combat avec des os de son corp dans naruto ,tu peux me dire en quoi il se demarque des autres?

Et le mec marionette ?et deidara?
Sans dec on connaît presque rien sur eux a part que sont des marginaux qui se sont écarté du droit chemin
Wow super
sans oublier que tous les flas back se resemblent
un mec qui a souffert dans sa jeunesse
qui devient méchant et redevient gentil apres avoir parlé avec naruto

Donc bon les personnages profonds et développé c'est pas dans naruto qu'on les trouvent

Moi je trouve que Naruto tire plus sur la corde émotionnelle que one piece c'est pour ça que je le préfère [[sticker:p/1lm9]]

et je trouve qu'il y a plus de personnages de qualité dans Naruto, vraiment tout le monde a son préféré

personnellement j'aime beaucoup Kisame qui a la vie du gars cool, le mercenaire sans pitié qui en a bavé mais prends ça du bon coté, un bon gajo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489084940-1466366602-risitas94.png

En fait je remarque que ceux qui preferent Naruto sont ceux qui n'ont pas vu ou très peu One Piece [[sticker:p/1kki]]

Le 09 mars 2017 à 19:45:29 Ponzuk a écrit :
En fait je remarque que ceux qui preferent Naruto sont ceux qui n'ont pas vu ou très peu One Piece [[sticker:p/1kki]]

Euh one piece était mon manga préféré quand j'avais 17 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489085159-1474490323-risitas596.png

j'ai vraiment tout tout suivi à fond jusque Dressrosa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489085159-1474490323-risitas596.png

Le 09 mars 2017 à 19:46:14 Carnage__- a écrit :

Euh one piece était mon manga préféré quand j'avais 17 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489085159-1474490323-risitas596.png

j'ai vraiment tout tout suivi à fond jusque Dressrosa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489085159-1474490323-risitas596.png

Alors tu devrais savoir que les histoires, les persos, les sujets etc tout est beaucoup plus complexe et mieux écrit que Naruto. Mec le siècle oublié, les grands du gouvernement mondial, l'armée revolutionnaire, les personnages secondaires qu'on adore (genre Corazon, le mec on le voit 1scan et il est adoré par la communauté).
Bref après 'j avoue niveau combat c'est moins bien, mais bon c'est pas vraiment centré sur ça en réalité, c'est plutot mis en second plan comparé à Naruto ou quand y'a pas de combat tu te fait royalement chié

Pseudo supprimé

Je préfère actuellement One Piece, mais la fin désastreuse de Naruto a beaucoup joué faut dire. Si je prends uniquement Naruto FG en question, il y a clairement match up, et je trouve que les 2 oeuvres ont chacune leur avantage et inconvénients:
- Pour l'univers c'est clairement Naruto qui l'emporte. Kishi a su créer un univers original en s'inspirant de la mythologie japonaise et hindouiste. La ou Oda se contente de recycler tout les thèmes de la culture populaire, faisant de son manga un fourre tout imitant le style de nombreuses oeuvres, Kishi a crée son propre style quoi qu'on puisse en dire.
- Pour le développement des personnages, One Piece l'emporte clairement. Oda est bien plus doué pour créer un background à ses persos, et à en varier l'écriture la ou Kishi se contente de reprendre le même schéma dans les grandes lignes.
- Pour la gestion du drama, un autre point pour Naruto. Kishi le gère bien mieux qu'Oda, et lui au moins a le cran de tuer des personnages de grande envergure (Hiruzen, Asuma, Jiraya, Itachi...). Oda passe son temps à mettre en scène des faux sacrifices ou des faux meurtres puis à faire revenir les persos en questions, si bien que j'ai du mal à croire qu'Ace et Barbe Blanche soient morts.
- Pour la variété des thèmes abordés, One Piece gagne encore un point. Oda aborde de nombreux thèmes dans son manga (l'esclavage, la guerre, l'endoctrinement...), la ou Kishi reste limité sur la guerre et ses conséquences, c'est pas mal mais c'est peu varié.
- Pour l'évolution des persos, Naruto est encore devant. La plupart des persos ont eu une réelle évolution au cours du temps, la ou les persos de OP n'évoluent généralement pas et restent les mêmes peu importe les épreuves qu'ils ont vécu. Ce constat pourra changer à la fin, mais pour le moment il y a peu d'évolution, surtout chez les mugis.
- Pour le background de l'univers en général, One Piece est devant. Oda est très doué pour créer une histoire riche et aussi complexe que notre propre histoire, et il sait habilement maintenir l'intérêt pour les légendes et mystères du manga, comme le prouve les inombrables théories OP qui sont plus ou moins bonnes. Naruto pêche un peu à ce niveau la, car l'auteur a trop focalisé l'histoire sur Naruto et surtout ce connard de Sasuke qui a plombé tout le manga. Pourtant y avait de quoi batir un bon truc franchement, vu que Kishi a crée son propre univers.
- Pour la gestion des combats Naruto est clairement devant. On avait vraiment de tout, des combats épiques, des combats stratégiques, d'ailleurs la stratégie est prépondérante dans Naruto, la ou elle est presque accessoire dans OP ou on a beaucoup plus de bourrinage. Cet aspect me dérange pas, mais ça manque de variété, malgré l'existence des fruits du démons et du haki.
- Pour le style de combat du héros, One Piece gagne très largement. Oda a su exploiter à fond le potentiel du FDD de Luffy qui paraît pourri en apparence, et lui a donné des capacités très variés, la ou Naruto se limite au kage bunshin et au rasengan alors qu'il y avait largement moyen de diversifier ses techniques. En plus il a un pouvoir bien trop puissant, il aurait été plus intéressant de voir Naruto partir réellement de rien pour devenir un poids lourd de son univers ou sinon un pouvoir pourri en apparence.
- Sur l'aspect dessin, Naruto est de nouveau devant. Kishi a un style plus académique certes, mais au moins les proportions sont respectés, même lorsqu'il fait des persos ayant une taille démesuré. L'amour du gigantisme à outrance et la disproportion d'Oda me gêne sérieusement à la lecture, et enlève la crédiblité des persos en question qui se font victimiser par un gamin svelte d'1m74 et 50kg.

Bref j'aime les deux oeuvres comme vous pouvez le voir, et je trouve ça idiot de cracher sur l'une pour encenser l'autre, aucune d'elle n'est parfaite et les avantages/inconvénients listés ne sont que mon propre avis. Je ne l'impose à personne, mais je pense avoir le plus de recul sur ce topic...

Le 09 mars 2017 à 19:42:31 Auteur blacklisté a écrit :

Merci de te décrédibilise, c'est l'un de ses points fort justement des personnages bien écris, dire qu'il se ressemble tous mais c'est d'une connerie, tu sers à rien.

Chaud le rageux :hap:

Allez au hasard le mec qui combat avec des os de son corp dans naruto ,tu peux me dire en quoi il se demarque des autres?

Et le mec marionette ?et deidara?
Sans dec on connaît presque rien sur eux a part que sont des marginaux qui se sont écarté du droit chemin
Wow super
sans oublier que tous les flas back se resemblent
un mec qui a souffert dans sa jeunesse
qui devient méchant et redevient gentil apres avoir parlé avec naruto

Donc bon les personnages profonds et développé c'est pas dans naruto qu'on les trouvent

Alors par ou commencer, tout les méchant dans Naruto ne sont en réalité pas vraiment des méchant, c'est pour ça qu'il ont tous une histoire, un passé, que ce sois pain, orochimaru, sassori...
La plupart de leur problème sont tres humain, quel sont mes rêve, objectif, comme faire pour changer ce monde ? Sasori a perdu ses parents, il a mal tourné à cause de ça, c'est une victime de la guerre.
Deidara, on ne connais pas grand chose de lui, mais il est tres tot dans le manga, on sais juste que pour lui l'art c'est une explosion ! :hap:

Kimimaro ? C'est aussi très intéressant, meme si la personne qu'il admirait était mauvaise, il s'en foutai, c'était bien mieux que d'être seul, cette personne lui avait tendu la main. Je doute que tu es pris ces personnages au hasard.

Je tiens à préciser que tu ne connais même pas les noms des 3/4 des personnages que tu présente à partir de la.

Mais c'est bien d'avoir essayé.

Le 09 mars 2017 à 19:50:35 Ponzuk a écrit :

Alors tu devrais savoir que les histoires, les persos, les sujets etc tout est beaucoup plus complexe et mieux écrit que Naruto. Mec le siècle oublié, les grands du gouvernement mondial, l'armée revolutionnaire, les personnages secondaires qu'on adore (genre Corazon, le mec on le voit 1scan et il est adoré par la communauté).
Bref après 'j avoue niveau combat c'est moins bien, mais bon c'est pas vraiment centré sur ça en réalité, c'est plutot mis en second plan comparé à Naruto ou quand y'a pas de combat tu te fait royalement chié

Euh non justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489085493-1466788215-issou.jpg

tu vois moi qu'il y ait de la variété et des références à notre histoire moi ça m'intéresse pas, je cherche pas à lire une encyclopédie, si j'mennuie je n'ai que faire des références

ce qui m'a plu dans Naruto c'est que les personnage racontent plus de choses, chacun a vraiment une philosophie que je juge plus profonde par rapport à one piece,
je trouve les personnages plus beau au sens psychique

tu prends Kakashi, il a une vraie raison d'être comme il est, de privilégier certains trucs, et puis le message le plus fort c'est celui de ne pas abandonner qui en a vraiment marqué plus d'un [[sticker:p/1lm9]]

finalement Corazon était un perso original et intéressant, mais à mes yeux il vaudra toujours moins qu'un Jiraya ou un Gai :non:

Le 09 mars 2017 à 19:59:47 Carnage__- a écrit :

Le 09 mars 2017 à 19:50:35 Ponzuk a écrit :

Euh non justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489085493-1466788215-issou.jpg

tu vois moi qu'il y ait de la variété et des références à notre histoire moi ça m'intéresse pas, je cherche pas à lire une encyclopédie, si j'mennuie je n'ai que faire des références

ce qui m'a plu dans Naruto c'est que les personnage racontent plus de choses, chacun a vraiment une philosophie que je juge plus profonde par rapport à one piece,
je trouve les personnages plus beau au sens psychique

tu prends Kakashi, il a une vraie raison d'être comme il est, de privilégier certains trucs, et puis le message le plus fort c'est celui de ne pas abandonner qui en a vraiment marqué plus d'un [[sticker:p/1lm9]]

finalement Corazon était un perso original et intéressant, mais à mes yeux il vaudra toujours moins qu'un Jiraya ou un Gai :non:

On peut aussi prendre l'exemple de Deidara, au début on le prenait juste pour un pauvre random qui faisait des boum mais au fur et à mesure il s'est imposé à tout le monde avec le fameux "L'art est une explosion" [[sticker:p/1lm9]]

En vrai dans Naruto tu as pleins de personnage qui ont des styles très différent y en a pour tout les goûts [[sticker:p/1lm9]]

Les 37 premier tomes de Naruto > les 37 premiers tomes de OP, après ces tomes, One Piece surclasse complètement Naruto et de loin. [[sticker:p/1kki]]
Après oui les personnages de Naruto > ceux de OP, c'est quasiment unanime.

Le 09 mars 2017 à 20:10:17 Suiryu a écrit :

Par contre je préfère largement Luffy à Naruto, c'est ma seule exception [[sticker:p/1lm9]]

Le 09 mars 2017 à 19:40:31 BretonKelenner a écrit :
Y a vraiment des gens qui pensent que les combats de One Piece sont mieux que Naruto ? C'est vrai que Naruto est critiquable sur bcp de points mais franchement sur les combats pour moi c'est l'anime number one, y a pas à chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Justement, on parle pas des animes.
Quand on dit "Naruto" ou "One Piece", votre premier réflexe, c'est de penser aux produits dérivés, vous? :(

Le 09 mars 2017 à 20:12:28 Carnage__- a écrit :

Le 09 mars 2017 à 20:10:17 Suiryu a écrit :

Par contre je préfère largement Luffy à Naruto, c'est ma seule exception [[sticker:p/1lm9]]

Au final y a très peu de gens qui aiment Naruto pour Naruto Uzumaki https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pseudo supprimé

Kimimaro ? C'est aussi très intéressant, meme si la personne qu'il admirait était mauvaise, il s'en foutai, c'était bien mieux que d'être seul, cette personne lui avait tendu la main.

Bof je trouve le duo zabuza haku beaucoup plus intéressant pour ça

Quand a sasori "victimes de la guerre qui tourne mal "c'est un peu basique
Surtout

Pour moi ça manque de profondeur

Dans one piece y a trafalgar law qui lui aussi est une victime qui aurait pu mal tourner sauf que ODA est aller plus loin .

Alors là Law je le déteste, pour moi c'est vraiment le personnage de kikoo qui sert à rien et gâche tout, sérieux il est encore plus insupportable que Sasuke, faut vraiment que l'auteur le fasse mourir [[sticker:p/1lmb]]

Le 09 mars 2017 à 20:16:53 Carnage__- a écrit :
Alors là Law je le déteste, pour moi c'est vraiment le personnage de kikoo qui sert à rien et gâche tout, sérieux il est encore plus insupportable que Sasuke, faut vraiment que l'auteur le fasse mourir [[sticker:p/1lmb]]

Tiens, on peut donc être d'accord parfois :(
Enfin, faut pas abuser, il est pas plus insupportable que Sasuke qui est le summum du personnage de merde mais il est bien à chier, c'est sûr.

Pseudo supprimé
Au moins law sait ce qu'il veut pas comme l'autre paumé de sasuke :hap:

Données du topic

Auteur
Wesh_La_Miff
Date de création
7 mars 2017 à 12:46:56
Nb. messages archivés
1639
Nb. messages JVC
1631
En ligne sur JvArchive 286