Naruto VS One Piece
Le 07 mars 2017 à 17:08:07 garoulove a écrit :
Le 07 mars 2017 à 17:02:20 [[Carnage]] a écrit :
Le 07 mars 2017 à 17:00:29 Lalilule a écrit :
Le 07 mars 2017 à 16:57:12 [[Carnage]] a écrit :
Le 07 mars 2017 à 16:54:25 Lalilule a écrit :
Le 07 mars 2017 à 16:52:52 [[Carnage]] a écrit :
Le 07 mars 2017 à 16:49:47 garoulove a écrit :
Le 07 mars 2017 à 16:47:04 [[Carnage]] a écrit :
Je trouve le background de Naruto beaucoup plus solide que celui de one piece, je m'explique :Naruto c'est quoi ? des ninja, des codes, quelque chose de construit
on reconnait un ninja de Naruto car il utilise des jutsu complexe avec ses doigts, il combat de manière dynamique, en sautant haut, en courant comme bip-bip, il a un bandeau frontale...
Mais un pirate de one piece c'est quoi ? bon ok c'est un anarchiste donc pas de style particulier donc pas marquant
one piece c'est ça, un immense fourre-toutmoi je suis plus de ceux qui choisissent la qualité à la quantité
Et donc tu en penses quoi du sois disant ninja discret, silencieux qui ensuite détruit des montagnes et des forets et fait descendre des météorites du ciel
Justement ça n'a rien à voir, les ninja de Naruto sont les ninjas de Naruto,
mais alors les pirates de one piece à part avoir des pouvoir magique, quel code, quel style imprègnent-ils à part celui d'être mal dessiné ?
Bravo, tu compares des institutions officielles avec des hors-la-loi. Chapeau.
Kisame est un hors-la-loi pourtant il est emprunt de cet univers emprunt de codes qui sont emblématiques
je trouve que dans le cas de Naruto on parle vraiment de création, l'auteur a vraiment définit ce qu'est un ninja dans son monde
tu vois un ninja de Naruto PAF tu l'identifies, mais un pirate de one piece ? si il n'a pas de chapeau de paille finalement il est quelconque
Tu l'identifies grâce à son bandeau. Sinon, zéro différence. Et bravo aux ninjas d'afficher leur identité de ninja, d'ailleurs, très discret.
Et je vois pas le problème avec le fait de ne pas pouvoir identifier un pirate. Tu voulais qu'ils aient tous le même uniforme et qu'un système hiérarchique soit crée entre tous les équipages existants?Non je met simplement en évidence le fait que Kishimoto a créer un style solidement ancré dans la culture populaire, le ninja façon Naruto
Op a différent style là ou Naruto est limité. Naruto est un manga de ninja ou on retrouve à 99% des ninjas le 1% restant se subdivise entre les civils, la faune et la flore
Dans OP, tu as des civils, des pirates, des marines, des assassins, des chasseurs de primes, des géants,des sirènes etc
Et ils n'ont aucun style propre, tous emprunt à du déjà existant sans personnification particulière, ne me dit pas qu'une sirène de one piece est bien différente de Wendy la petite sirène
d'ailleurs on le sent bien son style disney
par contre un ninja de Naruto n'a vraiment rien à voir avec celui d'une quelconque oeuvre où des ninja apparaissent
qualité =/= quantité, pas parce que l'univers est plus grand qu'il est meilleur
Le 07 mars 2017 à 16:40:16 Lalilule a écrit :
Le 07 mars 2017 à 16:39:12 Wesh_La_Miff a écrit :
Le 07 mars 2017 à 16:37:32 Lalilule a écrit :
Le 07 mars 2017 à 16:36:43 Wesh_La_Miff a écrit :
Non, c'est pas moi.
Et en quoi le buste énorme et les jambes minuscules font forcément un mauvais dessin?Bah c'est pas proportionnel
Ce qui ne répond en rien à la question.
Ce qui répond très bien à la question.
Par contre si tu veux enchaîner avec une autre question ou si tu veux casser ma réponse tu peux mais à ta question tu as eu ta réponseNon, absolument pas. Le respect des proportions n'a jamais été un critère de beauté.
Bien sûr que si c'est quoi cette question
Autant donner le crayon à un gamin de 5 ans et basta.
Le 07 mars 2017 à 17:07:41 [[Carnage]] a écrit :
Mais bon les one piece fags sont trop rageux, leur seul but c'est descendre Naruto
Non non c'est plutot vous qui avez pour but d’élever ce truc (Naruto) beaucoup plus haut qu'il n'est censé l'etre
Et je suis même plus un fanboy OP comme dans le temps
Le 07 mars 2017 à 17:10:36 garoulove a écrit :
Mais bon les one piece fags sont trop rageux, leur seul but c'est descendre NarutoNon non c'est plutot vous qui avez pour but d’élever ce truc (Naruto) beaucoup plus haut qu'il n'est censé l'etre
Et je suis même plus un fanboy OP comme dans le temps
Parce que Naruto est 10 fois mieux écrit et construit que one piece
Le 07 mars 2017 à 17:10:23 Wesh_La_Miff a écrit :
Le 07 mars 2017 à 16:40:16 Lalilule a écrit :
Le 07 mars 2017 à 16:39:12 Wesh_La_Miff a écrit :
Le 07 mars 2017 à 16:37:32 Lalilule a écrit :
Le 07 mars 2017 à 16:36:43 Wesh_La_Miff a écrit :
Non, c'est pas moi.
Et en quoi le buste énorme et les jambes minuscules font forcément un mauvais dessin?Bah c'est pas proportionnel
Ce qui ne répond en rien à la question.
Ce qui répond très bien à la question.
Par contre si tu veux enchaîner avec une autre question ou si tu veux casser ma réponse tu peux mais à ta question tu as eu ta réponseNon, absolument pas. Le respect des proportions n'a jamais été un critère de beauté.
Bien sûr que si c'est quoi cette question
Autant donner le crayon à un gamin de 5 ans et basta.
Bien sûr que non. Ou alors on a porté Picasso aux nues pour rien, en fait.
Le 07 mars 2017 à 17:11:29 [[Carnage]] a écrit :
Mais bon les one piece fags sont trop rageux, leur seul but c'est descendre NarutoNon non c'est plutot vous qui avez pour but d’élever ce truc (Naruto) beaucoup plus haut qu'il n'est censé l'etre
Et je suis même plus un fanboy OP comme dans le tempsParce que Naruto est 10 fois mieux écrit et construit que one piece
Ca fait une dizaine de pages que t'affirmes ça mais t'expliques jamais en quoi.
Le 07 mars 2017 à 16:48:23 garoulove a écrit :
En gros, HxH est mauvais parce que Togashi ne sait pas dessiner
En gros Jojo est mauvais parce que son auteur ne sait pas dessiner ?
En gros, Vinland Saga est bon parce que les dessins sont bon ? ok
Non mais ça reste un critère important.
Et leur dessins reste tout de même bien meilleur à ceux de One Piece.
Finalement le style Oda ne laisse pas de marque
-Toriyama a son dessin unique
-Kurumada ses armures détaillées
-Kishimoto son ninja unique
mais bon j'entends déjà les p'tits bras "mé nn sé pareil sé subjectif"
Le 07 mars 2017 à 17:13:00 Lalilule a écrit :
Et je suis même plus un fanboy OP comme dans le tempsParce que Naruto est 10 fois mieux écrit et construit que one piece
Si tu veux tu remontes les premières pages
Le 07 mars 2017 à 17:13:34 [[Carnage]] a écrit :
Finalement le style Oda ne laisse pas de marque-Toriyama a son dessin unique
Kishimoto a un style de dessin quelconque là où justement Oda a son dessin bien à lui.
Le 07 mars 2017 à 17:14:48 [[Carnage]] a écrit :
Oui, et on y trouve aucune explication.
Le 07 mars 2017 à 17:15:08 Lalilule a écrit :
Kishimoto a un style de dessin quelconque là où justement Oda a son dessin bien à lui.
N'importe quoi, Kishimoto est reconnaissable grâce à son trait, pas Oda
Le 07 mars 2017 à 17:16:12 -Pazik- a écrit :
Tiens, c'est la première fois qu'on me l'a fait, celle-là
Pour de vrai, en plus, c'est vraiment la première fois que je vois ça.
Le 07 mars 2017 à 17:17:40 Lalilule a écrit :
Pour de vrai, en plus, c'est vraiment la première fois que je vois ça.
En fait, ça dépend de si on a regardé les deux mangas t'vois
Je sais reconnaître du Kishimoto, pas du Oda là où d'autres font l'inverse
L'univers de Naruto était à la base bien plus intéressant.
Les villages de Ninja, les grades, les Bijuu, le système de chakra, les jutsus, les sceaux...
Tout est parti en couilles parce-que :
- Personnages secondaires inexistants 98% du temps
- Background peu exploité au final, les intrigues politiques venant en jeu qu'à la fin.
- Les pouvoirs de clan qui deviennent 80% des pouvoirs. Le système de Chakra et l'importance des affinités est limite jamais utilisé. Kakashi aux 1000 techniques ? Allez, un chidori et ensuite tu feras QUE du sharingan
En vrai Naruto aurait probablement était meilleur (pour moi) si on avait suivi Naruto en train de vraiment gravir les échelons avec des putains d'intrigues politique, de vraies guerres entre pays, de l'espionnage, éventuellement l'akatsuki dans l'ombre que fout encore plus la zone les affinités qui ont de l'importance et les capacités spéciale seraient juste des "bonus" plutôt que d'être utilisé à 100%, chaque personnage avec une panoplie de jutsus et non seulement 1-2 trucs qu'ils spamment en chaîne.
Et pas de Sasuke putain. Enfin pas le même.
Le 07 mars 2017 à 17:15:25 Lalilule a écrit :
Le 07 mars 2017 à 17:14:48 [[Carnage]] a écrit :
Oui, et on y trouve aucune explication.
En fait j'ai oublié de précisé qu'il n'y en a pas pour les fanboy de one piece
Les dessins de Oda sont dégueulasses tout le monde le dit, de plus il n'a rien inventé, il copie totalement les traits des disney qu'il a vu
le style de Kishimoto n'est pas ouf en dessins certes mais au moins il a inventé sa vision du ninja qui elle se reconnait très vite
Le 07 mars 2017 à 17:19:07 -Pazik- a écrit :
Le 07 mars 2017 à 17:17:40 Lalilule a écrit :
Pour de vrai, en plus, c'est vraiment la première fois que je vois ça.En fait, ça dépend de si on a regardé les deux mangas t'vois
Je sais reconnaître du Kishimoto, pas du Oda là où d'autres font l'inverse
J'ai lu les deux. Je saurais reconnaître les deux styles, mais Kishimoto est nettement plus quelconque, plus "générique", là où Oda se démarque par son style loufoque et arrondi.
Le 07 mars 2017 à 17:08:50 Wesh_La_Miff a écrit :
J'ai jamais dis que les pouvoirs dans Naruto n'étaient pas originaux. Je dis que l'auteur a foutu la merde en tentant d'expliquer leur origine. Et je en parle meme pas des pouvoirs digne de DBZ que l'on retrouve dans la deuxième partie du manga.
C'est sur qu'un fruit qui confère un pouvoir à son détenteur l’empêchant de nager c"'est pas originale. C'est sur qu'un pouvoir comme celui de transformer des changer en ouevres d'arts, de se transformer en Bouddha, de manipuler des coussins d'air etc c'est aps originaleBon ok nous sommes plus ou moins d'accord sur ce point-la on peut passer à autre chose.
Si ce n'est que je trouve les pouvoirs dans Naruto meilleurs.
Et surtout beaucoup plus original ne serait-ce que les Dojutsu.
passons
Je n'ai jamais dis que je ne connais pas la théorie dont tu parles. J'en connais des dizaines sur la nature du OP cependant pour avoir vu des centaines de théories se faire éclater la gueule alors qu'on les affirmaient à 90% sures, je suis un peu sceptique maintenant. Et d'ailleurs, la uqestion du OP n'est pas la seule dans OP. Il y'a la question de l'origine des FDD, de All Blue, des armes antiques, du D, du siècle perdu etc.
Oui bah justement cette théorie est "à part".
Et preuve que tu ne la connais.
Tu me dis que y'a pas que le One Piece y'a aussi All Blue, le siècle perdu, les D toussa toussa.
Bah justement dans cette théorie ça parle ET du siecle perdu ET de All Blue ET de la famille des D, ET bien évidement du One Piece.
Une autre théorie parle des Fruit du Démon fin bref ton argument est totalement détruit.
En quoi mon argument est détruit simplement parce que je ne connais pas la théorie dont tu parles. Je dis juste que ladite théorie n'est rien d'autre qu'une théorie pouvant etre validé ou pas. Et vu le pourcentage de théories qui ont étés invalidés par Oda alors que tout le monde pensant qu'elles étaient crédibles, les chances que cette théorie elle aussi soit mise au vent par Oda est élévée
La majorité des œuvres nous inspire un tant soi peu à changer notre mode de réflexion et à bannir le soi disant bon sens établit. Par rapport à quoi cela n'est pas logique de refuser d’être le commandant d'une flotte alors que tout ce qu'on veut n'est pas de se construire une armada de guerre mais d’être le pirate le plus libre ? Et oui les mecs lui ont proposé d’être sous son commandement. et Luffy n'est pas douée pour donner des ordres ou être un chef militaire. J'ai jamais employé le terme d'esclave, stop de faire comme france24
Mais tu racontes quoi ?
Le gars ne veut pas pas être le pirate le plus libre mais le Roi des Pirates.
Et pour cela il a forcément besoin d'une armada.
Sans compté son combat contre le Gouvernent Mondial.
Oh si le mec veut trouver le OP et être le plus libre des pirates (ce qui est l'esprit du Roi des Pirates) s'entend de pouvoir aller ou il veut quand il veut. Et pour cela il n'a pas besoin d'une armada mais juste de suivre le même chemin que le précédent roi des pirates qui n'avait pas une armada voilà pourquoi Luffy suit le même trajet que Roger.
Et au demeurant, Luffy n'en avait rien à foutre de détruire le GM, tout ce qu'il veut c'est le OP et kicker tout ceux qui voudront l'en empêcher tout en sauvant des gens ici et là c'est tout. Le GM c'est l'affaire des révos
D'ou tu sors qu'un manga dramatique est meilleur qu'un manga comique ? c'est point de vue perso ou c'est une vérité absolue ?
Oserais tu dire que le drame n'est pas comme le sel que tu peut en mettre une tonne dans un manga sans que ce dernier devienne merdique ?
Je mate un manga surtout pour passer un bon moment. ya assez de drame dans la société actuelle pour que j'en bouffe à profusion dans un manga. Ce que je recherche avant tout c'est un équilibre.
Et d'ailleurs s'il existe des genres dramatiques ou comiques c'est pas pour rienOui j'ose le dire, le drama est plus un ingrédient important dans un plat alors que l'humour non.
Je pense que le drame est plus important que l'humour, ce n'est pas Jamel Comedy Club ici.Et puis le drame si t'en mets trop le Manga n'en sera que plus........dramatique.
Alors que l'humour il sera plus humoristique.
Ce sont 2 directions opposés, l'une est plus mature que l'autre ne t'en déplaise et tu sais très bien c'est laquel.
Je pense que l'on ve pas trop argumenter ici puisque çà devient une question de gout assez poussée
Pour ce qui est de Kakashi, tu le considère mins charismatique que Jiraya et itachi seulement par ce qu'il n'est pas mort ?
Ou par ce qu'il eu un Power-Up ?
Les deux parce que le garder en vie implique de l'utiliser plus tard dans une guerre qui (avouons le) le dépasse totalement au bue de ses qualités. S'il devait participer à cette guerre et interagir de manière efficace et cohérente,il aurait fallu lui faire passer un entrainement de malade pour atteindre le niveau de ninja qui ont des dojutsu ce qui serait également incohérent vu le laps de temps qu'il restait donc ce perso aurait du mourir de manière héroïque dans ce combat contre Pain comme Jiraya
Données du topic
- Auteur
- Wesh_La_Miff
- Date de création
- 7 mars 2017 à 12:46:56
- Nb. messages archivés
- 1639
- Nb. messages JVC
- 1631