[Risitas] Mon expérience a KFC !
Le 20 février 2017 à 02:35:27 Eidolas a écrit :
La suite bordel
Chapitre 4 : BILAN ET FERMETURE
...
Oh bordel, c'est l'heure les quais, l'heure de me faire insulter de tous les noms par le responsable , putain de merde comme si j'avais pas assez manger pour la soirée, et je parle même pas de poulet
...
" O-oui je vous écoute ?
- Bon ... T'as fais du bon travail ce soir, c'est bien je vois que t'es quelqu'un de sérieux, continue comme ça t'es sur le bonne voie.
- ... M-merci bien.
- Vu que y'a plus personne va voir Paul, tu vas en profiter pour apprendre a fermer les machines..
- D'accord...
Nom de Zeus, des compliments, enfin , quel plaisir surtout par le manager, putain cimer chef , ça m'avait donné un putain de coup de boost de malade paré pour terminer cette soirée de manière KOLOSSAL.
Bon allons retrouver Paul pour la SUPER formation et puis il m'avait l'air sympa le type donc franchement c'était plutôt cool.
" - De retour !
- Alors ça va ? Benji il t'a pas trop allumé ?
- Ah.. n-non il m'a dit que j'avais fais du bon taf... donc ça fait plaisir.
- Haha, ouais Benjamin c'est un gars bien, il est rude au début mais si tu taf bien il te le rendra crois-moi ! Bon jsuppose que jdois te montrer comment fermer les machines, suis moi jvais te montrer.
...
...
C'est l'heure des explications chiante les enfants ! Un KFC c'est pas du 24/24, donc a 23h30 ou 00h00 fermeture des portes et du drive ! donc classique, on ferme les entrées et on bloque l'accès au drive pour éviter que des péquenots a 3min après la fermeture viennent au drive et forcer une commande.
Jvous jure une fois on avait mis 4 putains de poubelles devant l'accès au drive, le type est sorti de sa voiture, les a toutes pousser de la route, et il est venu jusqu'a la fenêtre du drive en nous disant " HE C'EST FERME LA ?! "
Bah non gros fils de chien on est ouvert, on s'amuse juste a foutre un parcours du combattant pour les mecs qui viennent au drive, putain de mongoliens.
Il nous restait zéro produit ce soir là, miskin il est reparti comme un clochard avec rien en gaspillant tout son gasoil vu le temps qu'on a mis a lui répondre.
Donc après l'accès au restau et drive bloqué, c'est l'heure de fermer a proprement parler le restaurant, mais je me demandais... Qu'est ce qu'on fout des produits restants ? Vont-ils a la poubelle ? Le restau a la fin est dégueulasse, qui vient le nettoyer ? Les machines aussi, qui s'en occupent ? Le 11 Septembre complot ou pas ? Et mon repas ? Il est ou mon repas ? J'ai faim bordel !
Beaucoup de questions sans réponses
Ce soir la j'ai eu toutes les réponses a mes questions grâce a Paul , si des produits ne sont pas vendu a la fin du service, bah c'est les employés qui restent qui peuvent taper tout le restant, donc parfois les employés repartaient avec des dizaines de hot wings/tenders, putain tu m'étonnes qu'on devient des gros porcs dans ces tafs la.
Donc les produits chauds/cuit, c'est les employés qui y ont droit, jusque la vous suivez ?
Ensuite tout ce qui est condiments, c'est à dire, salade, tomate, fromages, tout ça, ça retourne dans une chambre froide ( un géant frigo en gros )
Et tout ce qui est frites/galettes de pomme de terre, le surgelé quoi, ça va dans une chambre négative ( un géant congélo en gros )
Ensuite pour ce qui est de l'état du restaurant, c'est à dire les tables, le sol, les plateaux des clients... Bah c'est des types qu'on appelle des closer, a 99,9% noir , les types ils viennent le soir tard, et repartent le matin très tot, donc de minuit jusqu'a je dirais 6 voir 7 heures du mat, les types sont seul dans le resto a tout nettoyer .
Vous me direz nous on sert a quoi alors dans l'histoire ?
Et bien nous on fait le plus dangereux. On doit nettoyer les grosses machines qui servent a cuire le poulet/frites. Mais pour les nettoyer bah faut tout d'abord la "démanteler" la ptite coquine , il faut enlever tous les supports qui trempent dans une huile a 170° , alors les protections au KFC ... c'est prend un chiffon et démerde toi !
Croyez moi que ma première fermeture... j'en ai gardé des sequelles. Surtout que Paul était a coté de moi, jcommençais a fermer une machine et hop de l'huile bouillante qui m'éclabousse sur le bras...
" - Wow fais attention mec ! Ça va ?
- B-bien sur t-t'inquiète ! Jreviens jvais me laver les mains vite fait...
- Euh ouais ok, reviens après t'as pas fini hein !
SA MAMAN LA PROSTITUEE , j'ai laché un sprint directement au robinet d'eau en coulant de l'eau gelée sur le bras.
L'huile bouillante sur la peau, les quais, c'est un classique du KFC, croyez moi ça fait mal, et apparemment c'est un rituel au KFC, si t'as pas de brulures c'est que tu taff pas assez et malheureusement... c'est la vérité, si tu t'es pas brulé c'est que t'es un branleur de ce milieu. Sans compter qu'une brulure laisse généralement une trace sur la peau et que la douleur se fait ressentir pendant quelques jours, un vrai plaisir.
Paul lui il y arrivait sans soucis, tu m'étonnes le type il est formateur, il fait ça tout le temps, au dessus c'est le soleil y'a rien d'autre.
... 00h10 ! Les machines filtrées, nettoyées, le pack rangé rempli pour demain, mon job était enfin fini. Je dépointe, je prends mon repas KFC et direction les vestiaires. Je regarde mon planning, Dimanche, même horaires, bon ça va, si y'a Paul tout se passera bien. . Jusqu'au moment ou... PUTAIN ! , je commence a voir tous les noms sur le planning... on est 92 a bosser ici ou quoi ? , et en plus demain pas du tout la même équipe apparemment au vu des planning... Le formateur est en repos demain... donc demain je vais devoir faire connaissance avec une toute nouvelle équipe.... PARFAIT. .
Je rentre chez moi, a presque une heure du matin, mon repas est froid, les frites sont dégueulasses, la boisson c'est devenu de l'eau chaude presque, je suis fatigué, et demain... ON Y RETOURNE !
Données du topic
- Auteur
- SickPlayer
- Date de création
- 6 février 2017 à 05:50:24
- Nb. messages archivés
- 1033
- Nb. messages JVC
- 1032