[Risitas] Mon expérience a KFC !
la 2eme partie m'a tué
Résumons la situation voulez-vous ?
Jsuis nouveau, plutôt stressé, en sueur avec mon super tablier et charlotte que j'ai arrosé d'huile grâce a ma maitrise absolue de la situation,
Sans oublier le fait que la température ambiante a l'arrière doit approcher celle de la savane africaine c'est à dire 40°C.
Bon allez hop hop les cobettes ne vont pas se faire toutes seules, on continue pour pas se manger une humiliation publique par le responsable.
19h30, dernière cobette emballé, putain... j'ai réussi a finir dans le temps imparti.
" - C'est bon t'as fini ce que je t'ai demandé donc tu restes les bras croisés à rien faire ?
- N-non je viens seulement de finir de les embal...
- Je te taquine du calme.
- Ah.. b-b... hahahaha.
- Bon on va commencer a te former au pack boites, tu vois le grand garçon la-bas ? C'est Paul, il t'indiquer ce qu'il faut faire, va le voir.
- O-ok.
Le pack boites, mais qu'est ce que c'est que cette merde. Sans compter que jdois aller voir un random guy et lui dire " cc forme moi stp " putain la malaise tv, ça n'arrête pas.
" - S-Salut !
- Salut ça va bien ?
- B-bah oui merci et t-t...
- Donc jdois te former aux boites a ce que benji m'a dit.
- euh ... B-benji ? c'est qui ?
- Le manager.
- Ah oui d'accord !
- Ok bon jtexplique...
...
Partie chiante incoming , le pack boites ? mais qu'est ce que c'est mon ptiot ?
Au KFC nous servons des pièces de poulet, ces pièces de poulets doivent être mis dans un sachet/bucket pour être remis au client jusque là vous suivez ?
Donc le type qui sera au post du pack boite c'est lui qui se charge de cette lourde tâche ( qui est par ailleurs la plus simple de tous les postes )
Les boites de hot wings, tenders et autres morceaux de poulets, c'est moi qui allait m'en charger !
... Donc la t'as les buckets, les sachets, la pince pour poulet juste la, tu vas m'observer 5 min le temps que jte montre puis jte laisserais faire ok ?
- O-ok.
Et la ça commence... Je suis au coeur du "rush", je vois les types en caisses qui foncent chercher les boissons/burgers/boites sur les chutes. Ces mongoliens commencent a hurler de partout sur les mecs du pack.
- OH BOITE DE 9 S'IL VOUS PLAIT EN URGENCE LA !!
- J'AI 2 TOWER EN COMMANDE S'IL VOUS PLAIT
- VOUS AVEZ DES FRITES DERRIERE ????
...
Putain mais remettez moi aux cobettes s'il vous plait, au moins c'était calme et jfaisais que les observer.
- Bon la tu vois y'a pas mal de monde donc regarde bien comment je fais.
...
ALORS BOITE DE 9 C'EST SUR CHUTE !!!
LES TOWER A L'EMBALLAGE !!!
LES FRITES 20 SECONDES !!
Jvois le type il fait tout en même temps, il emballe les burgers, gère les boites, aide pour les frites, il communique avec les gars de devant, putain ce titan du KFC.
Et il va laisser son poste... a moi dans quelques minutes , putain le changement qu'il va y'avoir je vais me faire hurler dessus.
- Bon t'as vu ? La t'as un écran juste au dessus qui t'indique toutes les commandes a faire, donc la jviens de tout effacer vu que jviens de tout faire, tout ce qui arrive ensuite c'est pour toi ok ?
- Allez c-c'est p-p-parti !!
Et la ça commence... l'écran qui se fait envahir de commandes ... " HW 33" "T 12" "HW 3" "HS 2" "T2"
BORDEL MAIS CA VEUT DIRE QUOI CA, C'EST LES ILLUMINATI ILS RECOMMENCENT C'EST CA ?!
- Ah oui j'ai oublié, HW c'est raccourci pour hotwings, que t'as dans l'armoire a gauche, HS pour les gros morceaux a gauche aussi, et T c'est pour tenders que tu trouves dans l'armoire de droite.
- Ok ok merci jcomprenais plus rien la !
Alors oui au KFC, les produits sont dans des armoires chauffantes, posés sur des grilles... Tu ne comprends pas ? Tiens ceci peut être t'aideras a visualiser http://www.hellopro.fr/images/produit-2/0/8/5/armoire-chaude-a-chariot-gn-2-1-63-c-demontable-2-portes-1300-l-traversante-57580.jpg , en gros a chaque boite/bucket que l'on doit faire ON OUVRE l'armoire, on TIRE un plateau, on se SERT sur la grille du plateau, on REPOUSSE le plateau puis on REFERME l'armoire. Simple non ?
Et bah crois moi bien que non mon salaud , les armoires dès que tu les ouvres sont a des températures presque équivalente a celle de L'ENFER , tu es censé tout faire avec la pince mais quand t'es nouveau et que ton niveau de dexterité est à -1000, bah tes mains elles ripent sur les plateaux a 2000°C bien entendu HAHAHAHA.
- J'AI UN 33 S'IL VOUS PLAIT LA !!
Bordel un 33 c'est dans quel bucket déjà... celui-ci.... oui ça doit être ça.
- Voila parfait c'est ce bucket, maintenant tu prends la pince, t'ouvres, tu tires le plateau et t'en prends 33, faut faire vite parce qu'ils attendent !
- Alors 1.. 2. ..3
LE 33 EN URGENCE S'IL VOUS PLAIT CA FAIT 2 MINUTES !!
Bordel c'est chiant a récupérer avec la pince, sans compter que ma main arrête pas de rip sur les plateaux, j'en suis déjà a 2 cloques gratuites offertes par le KFC.
- V-VOILA LE 33 IL EST SUR CHUTE !
- Ok maintenant t'enchaine sur les autres commande t'en a plein derrière ALLEZ !!
MA BOITE DE 5 TENDERS ELLE EST OU LA ? PUTAIN PAUL TU FOUS Q.... Ah c'est un nouveau... ALLEZ DEPECHE ON ATTEND DEVANT !
- Oh laisse lui le temps d'apprendre bordel, il a commencé y'a 2 min la !
Cette sensation d'être une merde et de regarder les gens avec ce sourire et le formateur qui prenait ma défense putain cimer chef .
Allez c'est parti on enchaine les boites, du tenders 5 par ci, du hot wings 6 par la, du bucket 20 tenders..
MON 50 IL EST OU LA ???
En préparation... j'avais mis 2 wings dedans miskin il va encore attendre 3 heures.
Sans compter qu'avec la pince c'est pas pratique d'attraper le poulet, j'ai du faire tomber, en comptant toutes les pièces, une bonne trentaine de morceaux, y'avait de quoi faire un bucket entier à terre bordel.
Surtout quand le responsable était derrière mon dos et me regardait dans le plus grand des silences...
Putain ce stress que t'as dans le dos pendant que tu fais des bucket , allez hop 3 wings par terre...
- Toi tu vas pas manger ce soir.
- ....
- Evite de faire tomber les pièces de poulet, ça part a la poubelle après tout ça !
- J-j'essaie...
Donc de 19h50 jusqu'a environ 23h30 j'ai du faire ce poste la... tout en voyant déguerpir ceux qui finissaient a 21h...21h30...22h...22h30...23h... 23h30 on était plus que trois.
Presque 4h de pack boite, putain j'avais le bras et le poignet en feu tellement j'avais mis de poulet dans des bucket/boites.
23h30... presque plus personne dans le restau, l'écran de commandes vide... enfin fini ! enfin un peu de souffle..
Données du topic
- Auteur
- SickPlayer
- Date de création
- 6 février 2017 à 05:50:24
- Nb. messages archivés
- 1033
- Nb. messages JVC
- 1032