Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

ça fait 4 ans moi, depuis mes 18 ans en fait... :hap: pas envie d'une vie monotone... :-(

http://www.workaway.info/319734593346-en.html

Hop hop hop les kheys, cette maman Islandaise ne va pas recevoir de l'aide toute seule. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Depuis mes 21 ans et ma dernière année de licence en Erasmus. :hap: et c'est loin d'être une vie monotone ouais :bave:
Ceux qui font ça depuis longtemps, comment vous payez vos billets d'avion vu que vous travaillez pas ?

Et c'est dur de trouver " un job " genre tu candidates pour une place, il y a combien de % de chance d'être pris ?

Il y a beaucoup de concurrence ? Les gens sont regardant sur le CV ou expérience etc ?

Aucun besoin d'expérience en général, pas de CV rien...

Pour payer le transport, ben je bosse avant de partir et je mets un peu de côté. Ou je bosse en route. Les musiciens peuvent gagner de quoi vivre, ou bien ceux habiles de leurs mains. Perso en Amérique latine je cuisinais des quatre quarts et les vendait dans les bus :hap:

Le 28 janvier 2017 à 13:52:06 Mandoulis a écrit :
Aucun besoin d'expérience en général, pas de CV rien...

Pour payer le transport, ben je bosse avant de partir et je mets un peu de côté. Ou je bosse en route. Les musiciens peuvent gagner de quoi vivre, ou bien ceux habiles de leurs mains. Perso en Amérique latine je cuisinais des quatre quarts et les vendait dans les bus :hap:

Et genre a chaque fois que tu postulais tu étais pris ? Ou tu as essuyé de nombreux refus ?

SI j'avais su plus tôt j'aurai surement tenté un truc en Angleterre pendant les prochaines vacances, mais elles sont dans une semaine, ça fait tôt.. [[sticker:p/1lmk]]

J'ai jamais eu aucun refus.

Une semaine c'est pas trop tard, tu peux toujours envoyer des messages. Certains accueillent tout le temps. Et ça te fera des vacances inoubliables ! :)

Raconte un peu tes expériences khey, t'es allé dans quels pays ? Tu restes combien de temps en général ?
Si t'as des conseils pour se lancer ou autres aussi... :ok:
:merci:

Le 28 janvier 2017 à 12:29:38 Coogi a écrit :
http://www.workaway.info/319734593346-en.html

Hop hop hop les kheys, cette maman Islandaise ne va pas recevoir de l'aide toute seule. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Etre payé pour la satisfaire, je dis oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Harold, je donnerai quelques détails une fois mon ordi retrouvé, parce que là, sur le phone, à faire des bonds dans un minibus qui roule à toute bringue sur une route défoncée c'est pas trop ça :noel:

Le 28 janvier 2017 à 06:27:38 RocXLee a écrit :
Trop dans les ténèbres pour aider autrui [[sticker:p/1kgx]]

Trop renfermé pour oser sortir de chez moi alors voyager j'imagine pas le stress
Oh putain ça me chauffe trop khey!
Mais quand j'étais en Amérique du Sud une de mes connaissances souhaitait bosser dans un hostel mais il y avait pas mal de personnes qui postulaient...
Du coup c'est chaud si on arrive sur place, on trouve rien et on galère bien non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 28 janvier 2017 à 16:29:12 Mandoulis a écrit :
Harold, je donnerai quelques détails une fois mon ordi retrouvé, parce que là, sur le phone, à faire des bonds dans un minibus qui roule à toute bringue sur une route défoncée c'est pas trop ça :noel:

Ok merci d'avance :ok: :noel:

Je suis de sorti ce soir, je répondrai à toutes vos questions dès que je rentre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

robert987ans
28 janvier 2017 à 13:30:27
Alerte
Ceux qui font ça depuis longtemps, comment vous payez vos billets d'avion vu que vous travaillez pas ?

:d) J'ai passé 1 an en Australie et 1 an en Nouvelle Zelande à économiser un maximum, je suis parti en Am du sud avec 25k et après je n'ai plus pris l'avion (j'y suis resté 1 an et demi) là je me tate à retourner en Australie pour retaffer comme une bête, même s'il me reste encore la plupart des économies que j'avais

MiIf
28 janvier 2017 à 13:38:50
Alerte
Et c'est dur de trouver " un job " genre tu candidates pour une place, il y a combien de % de chance d'être pris ?

Il y a beaucoup de concurrence ? Les gens sont regardant sur le CV ou expérience etc ?

:d) Non, moi la première fois que j'en ai fait j'avais 18 ans et j'avais deux mains gauches, jamais travaillé ni quoi que ce soit, et en plus de ça je suis pas un fan de garder des gosses ou faire la cuisine, mais justement je mettais que je voulais apprendre de nouveaux trucs donc ça posait pas problème au contraire

HaroldFinch
28 janvier 2017 à 16:11:36
Alerte
Raconte un peu tes expériences khey, t'es allé dans quels pays ? Tu restes combien de temps en général ?
Si t'as des conseils pour se lancer ou autres aussi... :ok:

:d) Alors ma première expérience c'était à 18 ans où j'étais resté dans une famille népalaise dans un village au pied de l'himalaya, j'étais resté 2 semaine et demi
J'en ai plus refait jusqu'à ce que j'arrive en amérique du sud où là par contre j'ai tenté l'expérience dans tous les pays où je suis passé ; Bresil, Argentine, Chili, Perou, Bolivie, Equateur et Colombie
En général je restais 2 semaines dans chaque famille, et j'en faisais plusieurs par pays histoire de voir un maximum. Ma plus grosse expérience a été en Colombie où je suis resté 3 mois dans une famille qui était amoureuse des chiens, ils en avaient une vingtaine. Mon seul travail était de m'occuper d'eux, ça tombe bien, j'adore les chiens depuis que je suis gosse. Du coup je faisais souvent plus que les 3/4h demandées :noel:
Après bien sûr j'ai passé pas mal de temps à voyager "normalement", toujours en économisant un max cependant ; couchsurfing, stop un maximum :)

Pour te lancer... bah je sais que ce genre de choses peuvent effrayer à première vue, dormir chez des inconnus avec qui tu as juste échanger quelques mails, et c'est normal d'être un peu flippé. Mais une fois la première expérience passée tu vas te rendre vite compte que ce sont des gens très ouverts d'esprits avec le coeur sur la main et qui te considéreront comme un membre de leur famille dès le départ, c'est comme le stop ; une fois que tu commences, tu t'arrêtes plus :ok:
Si tu n'es pas trop confiant tu peux toujours commencer par aller dans un pays francophone ou même en France :ok:

Le 28 janvier 2017 à 16:11:36 HaroldFinch a écrit :
Raconte un peu tes expériences khey, t'es allé dans quels pays ? Tu restes combien de temps en général ?
Si t'as des conseils pour se lancer ou autres aussi... :ok:
:merci:

Après avoir trimé deux ans comme animateur entre Bretagne et Allemagne, je me suis offert le billet pour l'Amérique latine. Je suis resté neuf mois en Équateur (ça me plaisait bien :hap: ) et un en Colombie. J'ai fait mon premier volontariat dans un parc ethnobotanique en Amazonie, je l'ai trouvé par hasard en fait. Je visitais, et pis j'ai vu que y'avait moyen d'être volontaire, donc je suis revenu et suis resté deux mois. J'ai appris des tas de trucs, j'ai vécu des moments inoubliables avec les autres volontaires et étudiants en stage. J'étais hébergé en Couchsurfing par une famille, avec eux aussi c'était génial (ils ont un compte workaway maintenant tiens :p) )
Après un retour en Europe forcé pour cause de santé (bien mes 20kg en moins? :peur: ), il me restait un peu de thunes, je suis parti pour Dublin. Après cinq mois à dilapider ma fortune, j'ai trouvé un taf grâce à mes langues: service clientèle. Je suis resté deux ans et demi, et là je suis parti en Août dernier. Je suis resté trois mois en Russie. Volontariat trouvé par l'intermédiraire de Workaway, j'intervenais dans les classes d'anglais, j'ai monté une pièce de théâtre anglophone et on m'a même confié la tête d'une mini-colo de jour pendant les vacances. :cool:
J'ai fait quinze jours de volontariat en Mongolie, trouvé par hasard, dans un village paumé, à enseigner l'anglais aux enfants.
Et pis là je suis au Kirghizistan, je fais la même chose, prof d'anglais.

Maintenant que j'y repense, je n'ai pas eu des refus, mais des absences de réponses, notamment en Mongolie.

Toutes ces expériences m'ont énormément apporté, et je pense avoir enfin trouvé ma voie (il était temps à 29 piges :rire: ), je vais reprendre des études pour faire prof de langues. :hap:

Voilà voilà, si vous avez du temps à perdre, tout est raconté en détail dans mes carnets de route :hap: (cf CDV)

En tout cas je pense vraiment faire ça cet été :oui:

Mais quand vous parlez d'économiser sur place, notamment les 25k en Australie tu bossais la bas non ? C'est pas la famille ou tu logeais qui ta filé du fric ?

Puis quand vous partez niveau VISA etc ( ça doit dépendre des pays je pense ) mais il faut pas prendre un billet retour ? Parc-que si c'est le cas ça limite déjà un peu les déplacements :(

En tout cas j'ai quelques mois pour me préparer et je pense que je partirais en Amérique centrale / sud ou alors Kénya/Tanzanie/Zimbabwé :ok:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 271