Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Et je redemande comme ça, vous avez des astuces pour des billets d'avion pas chère ? :noel:

Oui quand je parle d'économiser, c'est que j'étais posé quelque part à bosser.

Pas de visa pour l'Amérique latine, tu rentres rentres comme tu veux.
Là pour la Russie et l'Asie centrale, on m'a demandé des tas de trucs, mais pas de billet de sortie. Attestation d'assurance, lettre d'invitation, voir même "absence de visa israélien dans mon passeport" pour l'Iran :noel:
Du coup t'es pas obligé d'avoir un billet retour.

Pour les avions je pourrais pas te dire, j'en ai très peu pris à l'international. Pour l'Europe, t'as le site de Ryanair ou bien Aer lingus

Le 29 janvier 2017 à 18:51:24 Mandoulis a écrit :
Oui quand je parle d'économiser, c'est que j'étais posé quelque part à bosser.

Pas de visa pour l'Amérique latine, tu rentres rentres comme tu veux.
Là pour la Russie et l'Asie centrale, on m'a demandé des tas de trucs, mais pas de billet de sortie. Attestation d'assurance, lettre d'invitation, voir même "absence de visa israélien dans mon passeport" pour l'Iran :noel:
Du coup t'es pas obligé d'avoir un billet retour.

Pour les avions je pourrais pas te dire, j'en ai très peu pris à l'international. Pour l'Europe, t'as le site de Ryanair ou bien Aer lingus

Ha oui sympa, dis moi tu es déjà parti au Costa rica ?

Je suppose que quand tu dis travail c'est des petits job par ci par là au black ? C'est dur de ce faire embaucher ?

En tout cas merci pour ton aide, je compte ouvrir un topic pour partager un peu les meilleurs moyens de voyager pas trop chère et tout ça peut être chouette je pense :)

Salut, je connaissais déjà ces sites mais je me demandais si on a vraiment le temps de visiter le pays étant donner que déjà on bosse la moitié de la journée et qu'ensuite faut pas bouger trop loin vu qu'on doit revenir.
Donc j'aimerais savoir comment vous vous organisez.

Et sinon pour le pvt

:d) J'ai passé 1 an en Australie et 1 an en Nouvelle Zelande à économiser un maximum, je suis parti en Am du sud avec 25k et après je n'ai plus pris l'avion (j'y suis resté 1 an et demi) là je me tate à retourner en Australie pour retaffer comme une bête, même s'il me reste encore la plupart des économies que j'avais

C'était il y a combien de temps ?
C'était pas trop dur de trouver du boulot parce que de ce que j'ai lu, aujourd'hui c'est moins évident et en plus il y a plus le taxback ou je sais plus quoi en Australie donc c'est moins intéressant
Tu y es allé avec un pvt ou tu travaillais au black avec un visa normal ? Parce qu'on peut faire 2 ans en pvt mais il faut que ça soit d'affilé il me semble
C'est facile d'économiser des sous là bas ?
C'est intéressant niveau argent la NZ ?

Franchement là je suis en train de me retenir d'acheter un billet et de me barrer le plus rapidement possible. Normalement je dois partir dans 1 an histoire d'avoir assez de côté mais bon j'aurais déjà 27 ans dans quelques jours et si j'attends encore une année je pourrais enchaîner que 2 pvt mais d'un autre côté si je garde mon taff ici je serais à l'aise niveau thunes vu que je suis retourné parasiter mes parents et que je pourrais gruger le chômage à la fin de mon contrat :hap:

Milf :d) Ah oui en Australie j'ai passé 12 mois à taffer quasiment non-stop en PVT puis 2 mois à faire le tour du pays en visa de touriste uniquement. La même pour la nouvelle zélande, sauf que je suis resté que 1 mois en visa touristes

Alors pour les billets je te conseille absolument skyscanner.fr , la particularité de ce site c'est que tu n'es pas obligé de mettre une destination, tu mets "partout" et il te sort les billets les moins chère pour tous les pays. Tu peux aussi ajouter "mois le moins cher de l'année" et il te sortira la même chose sauf que ça sera les prix les moins cher de l'année :oui: (je sais pas trop si c'est clair :hap: )

Tu peux aussi aller sur voyagespirates qui font des promos de fouf de temps en temps, notamment des A/R pour l'australie à 500-550€, très souvent et même en février alors que c'est la haute saison. :hap:

Après il faut éviter de regarder les week end, la nuit en semaine c'est là où les billets sont les moins chères :oui:

Viking :d) Alors je suis arrivé en Australie janvier 2013 donc c'était déjà bien moins facile de trouver un taf qu'il y'a 10 ans, mais hônnetement, si tu ne trouves pas c'est que tu as un mauvais niveau d'anglais, que tu t'y prends mal ou que t'es pas très malin. :hap:
Je sais que sur internet y'a beaucoup de gens qui se plaignent de pas trouver de boulot, mais bizarrement aucun topic de la part des gens qui en ont un, pourquoi ? parce qu'ils en ont trouvé un, donc forcément on entend que les gens qui se plaignent :noel:
Maintenant il me semble que la taxe devait être de 32% à partir du premier dollar (d'un côté y'aurait eu bcp moins de backpackers...), mais elle a été votée à 15% fin 2016. Ca reste correcte je trouve, par contre je sais plus si tu peux les récupérer en sortant du territoire, je sais qu'avant on pouvait :(

Et non pas besoin que ce soit d'affilée pour faire les 2 ans en PVT. Il te faut faire tes 88 jours en espace rural éligible et refaire un 2nd visa tant que tu as moins de 30 ans (je crois que c'est passé à 35 ans d'ailleurs)

Oui très simple pour économiser, les gens qui disent que l'Australie c'est HYPER CHER 40 FOIS PLSU CHER QUE LA FRANCE qu'on utilise 3000€ par mois n'y ont jamais foutu les pieds ou sont restés dans le centre de Sydney :rire:
J'ai trouvé que c'était à peine plus cher que la France, ptet 10% plus cher, un peu plus pour la côte Ouest. Et là-bas il tu peux monter les heures de taff à 70-80h par semaine. Si t'as de la chance et que tu choppes un salaire à 23-25$ de l'heure ce qui est très probable dans le territoire du nord, tu te mets très très bien.
Pour économiser encore plus il faut aller en campagne, le bon plan est d'allé à Alice Spring en plein milieu du désert, avant la haute saison. Ils cherchent PLEIN de monde pour des contrats de 6 mois, et là-bas il n'ya RIEN à faire autour, donc tu bosses comme un acharnée et tu économises un max. Si t'es déter aussi tu peux taffer 2h/jour dans ton auberge pour ne pas payer la rinte, soit 150$ par semaine de gagner. :oui:

Par contre fruit picking pour économiser c'est pas le top, souvent tu te fais exploiter, les fermiers savent que tu es ici pour faire tes 88 jours ou parce que tu as un mauvais niveau d'anglais donc ils s'en branlent des droits de l'homme, t'es pas content tu dégages, et des asiatiques bosseront plus vite pour 2x moins que toi :-( c'est triste mais bon...

Non vraiment taffer en banlieue d'une grosse ville et surtout en campagne dans le Northern Territory, tu te mets très bien :oui: Puis y'a pas que les tafs dans la restauration, faut vraiment voir plus loin que ça, y'a du taff partout et souvent mieux payé car quand t'es serveur c'est à temps partiel. L'Australie c'est encore une mine d'or, moins qu'avant certes, mais tu peux encore te faire un max de blé. :ok:

La NZ est bien moins intéressante de ce côté là, les salaires sont les mêmes qu'en France (pour les backpackers je parle) et le coût de la vie est le même qu'en Australie. Mais tu peux quand même pas mal économiser et les kiwis sont tellement sympas ! Puis c'est clairement un des plus beaux pays au monde.

Pour la première partie de ton message, tu peux toujours t'arranger pour voir 2 ou 3 régions d'un pays suivant la durée de ton voyage, souvent ils peuvent te passer un véhicule pour que tu puisses aller plus loin qu'à pieds etc. Puis tu ne bosses pas la moitié de la journée, en général tu taff les 3 ou 4 premières heures et ensuite t'es libre comme l'air :) Tu peux toujours t'arranger pour faire 3 jours à temps plein et avoir 4 jour de libre pour visiter les alentours etc :oui:

Milf :d) Si tu sais jouer d'un instrument tu peux te faire pas mal d'argent en Amérique du Sud, un mec qui faisait le tour du monde en stop/workaway avait financé son billet d'avion Brésil-Cap Vert uniquement en jouant de l'accordéon dans les rues en Amérique du Sud :noel:

Je sais pas jouer d'instrument https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

En tout cas je suis vachement tenté par le Costa Rica :oui: tu es déjà aller la bas ?

Sinon comme comparateur il y a http://www.momondo.fr/ qui est vraiment pas mal du tout ( 650e ) le billet A-R pour San José :ok:

Ce que j'aimerais c'est genre partir 1 mois et genre travailler 15 - 20 jours avec WorkAway et pendant ce temps là essayer de gagner de l'argent et le reste du mois visiter les alentours et pourquoi pas faire un saut dans un pays frontalier :)

Le 29 janvier 2017 à 20:55:45 MiIf a écrit :
Je sais pas jouer d'instrument https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

En tout cas je suis vachement tenté par le Costa Rica :oui: tu es déjà aller la bas ?

Sinon comme comparateur il y a http://www.momondo.fr/ qui est vraiment pas mal du tout ( 650e ) le billet A-R pour San José :ok:

Ce que j'aimerais c'est genre partir 1 mois et genre travailler 15 - 20 jours avec WorkAway et pendant ce temps là essayer de gagner de l'argent et le reste du mois visiter les alentours et pourquoi pas faire un saut dans un pays frontalier :)

J'ai fait un stage de 3 mois au costa et je suis franco nicaraguayen donc si ta des question sur l'amerique centrale

Costa Rica j'en ai entendu que du bien, c'est le pays le plus safe d'amérique centrale, mais vie un peu chère comparée à ses voisins du dessus, en tout je pense que au Costa Rica tu peux trouver un petit taff au black avec un peu de chance, ça sera pas payer bcp mais déjà ça :ok:

Sinon faire de l'argent sans taff, faut avoir un talent particulier, chant, jongle, freestyle, danse etc se aller dans la rue, ça marche plutôt bien de ce que j'ai entendu, mais moi j'ai rien de tout ça. :hap: Ou tu peux faire comme Mindolis et vendre des trucs dans les bus. :noel: Doit bien y'avoir d'autres techniques, faut être assez inventif.

Le 29 janvier 2017 à 20:57:57 [DeuSexMachina] a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 20:55:45 MiIf a écrit :
Je sais pas jouer d'instrument https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

En tout cas je suis vachement tenté par le Costa Rica :oui: tu es déjà aller la bas ?

Sinon comme comparateur il y a http://www.momondo.fr/ qui est vraiment pas mal du tout ( 650e ) le billet A-R pour San José :ok:

Ce que j'aimerais c'est genre partir 1 mois et genre travailler 15 - 20 jours avec WorkAway et pendant ce temps là essayer de gagner de l'argent et le reste du mois visiter les alentours et pourquoi pas faire un saut dans un pays frontalier :)

J'ai fait un stage de 3 mois au costa et je suis franco nicaraguayen donc si ta des question sur l'amerique centrale

Ha ben je t'écoute, c'était comment ? Tu as vécu où ? Les gens sont comment ? Le prix de la vie est chère ?

Le 29 janvier 2017 à 20:59:48 ifzkx_[jvc] a écrit :
Costa Rica j'en ai entendu que du bien, c'est le pays le plus safe d'amérique centrale, mais vie un peu chère comparée à ses voisins du dessus, en tout je pense que au Costa Rica tu peux trouver un petit taff au black avec un peu de chance, ça sera pas payer bcp mais déjà ça :ok:

Sinon faire de l'argent sans taff, faut avoir un talent particulier, chant, jongle, freestyle, danse etc se aller dans la rue, ça marche plutôt bien de ce que j'ai entendu, mais moi j'ai rien de tout ça. :hap: Ou tu peux faire comme Mindolis et vendre des trucs dans les bus. :noel: Doit bien y'avoir d'autres techniques, faut être assez inventif.

Ouai déjà ça doit être très safe je pense puis je pourrais y travailler mon espagnol et tout ce qui est durable et leur politique de développement environnemental m'intéresse beaucoup ( c'est le sujet de mes études ) donc ça me semble vraiment être la destination parfaite :oui:

Mais ouai ce qui me fait le plus peur c'est l'argent en faite car je suis assez timide ( mais je m'améliore et un voyage comme ça ne sera que bénéfique ) et j'ai pas vraiment de talent particulier si ce n'est un peu dans l'informatique genre nettoyer un ordi des virus, faire des sites internet... :noel:

Tu aurais combien de budget hors billet d'avion ?
Et tu comptes partir quels mois ?

Budget je sais pas peut-être 100-200e :(

Et je compte partir en été, juin-juillet mais je sais pas encore vraiment ça dépend si j'ai un job étudiant ou pas...

Tu fais comment si tu maitrises pas parfaitement les autres langues ?
y'a des billets A/R à 400€ pour San Jose en juin :oui:

FatalKadera
29 janvier 2017 à 21:13:36
Alerte
Tu fais comment si tu maitrises pas parfaitement les autres langues ?

:d) Pas besoin de maitriser parfaitement la langue, au contraire, c'est la meilleure façon d'apprendre plutôt que de pays des cours privés inutiles à 30€ de l'heure en france

Le 29 janvier 2017 à 21:16:04 ifzkx_[jvc] a écrit :
y'a des billets A/R à 400€ pour San Jose en juin :oui:

A partir de où ? Mais bon ça encore je peux pas trop me prononcer vu que j'ai mes examens et que je dois encore attendre pour voir si je suis embaucher pour les vacances dans un job d'été :(

Mais putain 400€ c'est quedal :bave:

Le 29 janvier 2017 à 21:05:15 MiIf a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 20:57:57 [DeuSexMachina] a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 20:55:45 MiIf a écrit :
Je sais pas jouer d'instrument https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

En tout cas je suis vachement tenté par le Costa Rica :oui: tu es déjà aller la bas ?

Sinon comme comparateur il y a http://www.momondo.fr/ qui est vraiment pas mal du tout ( 650e ) le billet A-R pour San José :ok:

Ce que j'aimerais c'est genre partir 1 mois et genre travailler 15 - 20 jours avec WorkAway et pendant ce temps là essayer de gagner de l'argent et le reste du mois visiter les alentours et pourquoi pas faire un saut dans un pays frontalier :)

J'ai fait un stage de 3 mois au costa et je suis franco nicaraguayen donc si ta des question sur l'amerique centrale

Ha ben je t'écoute, c'était comment ? Tu as vécu où ? Les gens sont comment ? Le prix de la vie est chère ?

Le 29 janvier 2017 à 21:05:15 MiIf a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 20:57:57 [DeuSexMachina] a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 20:55:45 MiIf a écrit :
Je sais pas jouer d'instrument https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

En tout cas je suis vachement tenté par le Costa Rica :oui: tu es déjà aller la bas ?

Sinon comme comparateur il y a http://www.momondo.fr/ qui est vraiment pas mal du tout ( 650e ) le billet A-R pour San José :ok:

Ce que j'aimerais c'est genre partir 1 mois et genre travailler 15 - 20 jours avec WorkAway et pendant ce temps là essayer de gagner de l'argent et le reste du mois visiter les alentours et pourquoi pas faire un saut dans un pays frontalier :)

J'ai fait un stage de 3 mois au costa et je suis franco nicaraguayen donc si ta des question sur l'amerique centrale

Ha ben je t'écoute, c'était comment ? Tu as vécu où ? Les gens sont comment ? Le prix de la vie est chère ?

J'ai vécu surtout dans la partie centre région de turrialba les gens son super en générale surtout dans les campagne.
Le problème c'est que le pays vie en partie de son image et de son tourisme, du coup le moindre parc, ballade, rendo faut payé. Les zone touristique ya des bien et des moins bien. Si tu vue pas de faire arnaque faut région car les touriste amerloque des natures tout (beaucoup trop touristique). Si nous j'ai sur kiffé les cordillère de talamanca + région centre. Pour le prix dit doit que beaucoup tombe dans le piégé de croire que c'est un pays locos, c'est quand même un gros pib presque équivalent à la Croatie.

le truc qui ma dérangé c'est que certain veule trop profite du tourisme j'ai faillie me battre avec un chauffeur de taxis [[sticker:p/1kgx]]. Le costa rica c'est un pays qui se donne un bonne image green qui est un peu fausse (pas totalement). par exemple premier utilisateur de pesticide par hectare apré les usa .

Je crache un peu dessus mais c'est parce-que trop de hipee le prenne en exemple. Si non super pays tu peur faire des belle rencontre et ya pas mal de bonne adresse (je suis encore en contacte avec pas mal d'ami de la ba). si non en amerique central les pays safe pour un blanco c'est Mexique, Nicaragua; panama et costa et un partie de Guatemala. je te conseil de fair plusieurs pays pour que tu vois la différence. Par exemple le nicaragua et différent dans bien des domaine c'est aussi safe et cool que le costa [[sticker:p/1kkn]]

En vrai ça m'intéresse beaucoup ! Sachant pas quoi faire de ma vie j'aimerais bien tenter l'expérience mais que choisir pour être bien ? C'est facile de trouver quelque chose ?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 270