Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 21 octobre 2021 à 14:24:42 :

Le 21 octobre 2021 à 12:26:58 Donen a écrit :
Je me suis lancé dans la lecture intégrale du topic, j'en suis à la page 183 :rire:
En vrai il y a beaucoup de kheys qui n'arrivent pas à trouver d'hôtes sur Workaway malgré beaucoup de demandes :(

Par contre vous avez pas eu du tout de nouvelles de l'op depuis ? C'est inquiétant sa disparition en Afrique :(

Aucune nouvelles de l'OP non :hap:
Je jetterai un oeil en Afrique voir si je trouve un cadavre sur le bord de la route. :noel:

Ah ouais je viens de voir page précédente, tu vas traverser l'Afrique à vélo, énorme :bave:
Je ne te demande pas de détail, j'imagine que tu as expliqué ça dans les pages précédentes, je lirai ça en temps et en heure :hap: On ne se rend pas compte mais un topic à 400 pages c'est long à lire :rire: Mais vos récits sont très inspirants et donnent vraiment envie de suivre votre chemin :coeur:

Salut les gars!
Je suis suis persuadé que la question a déjà été posée mais dur à trouver parmi les 400 pages. Vous avez des tips pour la partie création du profil quand il faut écrire sur soi? Ou même la page du topic où ça parle de ça?
Merci d'avance

Le 23 octobre 2021 à 14:52:46 RetirerCrypto a écrit :
Salut les gars!
Je suis suis persuadé que la question a déjà été posée mais dur à trouver parmi les 400 pages. Vous avez des tips pour la partie création du profil quand il faut écrire sur soi? Ou même la page du topic où ça parle de ça?
Merci d'avance

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62066507-1-0-1-0-maj-tuto-pour-voyager-des-mois-gratuitement.htm

Que dois-je mettre dans mon profil ?
Une photo de vous déjà. Sans, vos chances d’obtenir une réponse sont fortement réduites. Ensuite, parlez de vous, de ce que vous aimez, qui vous êtes, d’où vous venez, ce que vous faites, etc… Essayez d’être original !
Enfin, mentionnez le projet qui vous amène dans ces pays-là. Un tour du monde ? Une envie d’améliorer sa langue ? Vacances utiles ?

Je suis le khey qui était parti au moyen orient, j'ai passé 1 mois et demi là-bas et c'était géniale, je regrette d'être rentré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 23 octobre 2021 à 16:31:06 :
Je suis le khey qui était parti au moyen orient, j'ai passé 1 mois et demi là-bas et c'était géniale, je regrette d'être rentré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

T'étais allé où ? T'as fait quoi ? T'as appris un peu l'arabe/farsi/hébreu/n'imp ?

Le 23 octobre 2021 à 16:31:06 :
Je suis le khey qui était parti au moyen orient, j'ai passé 1 mois et demi là-bas et c'était géniale, je regrette d'être rentré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Surtout ne donne pas de détails. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 23 octobre 2021 à 16:34:04 :

Le 23 octobre 2021 à 16:31:06 :
Je suis le khey qui était parti au moyen orient, j'ai passé 1 mois et demi là-bas et c'était géniale, je regrette d'être rentré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

T'étais allé où ? T'as fait quoi ? T'as appris un peu l'arabe/farsi/hébreu/n'imp ?

J'ai surtout appris l'arabe

j'ai fais de l'humanitaire j'ai enseigné le français à des petits bout d'chou réfugié syrien ou bien palestinien et pas mal de petit libanais aussi pas forcément en précarité mais parce que les parents voulaient enseigner le français à leur enfant pour leur donner la chance d'aller dans les écoles françaises puis d'étudier en france https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Vu que je suis dans le médical on m'appelait souvent pour soigner en cas de pépin c'était très instructif, de l'accouchement à la suture au menton.

Etant rebeu je me suis très très vite senti intégré dans le pays comme-ci j'étais chez moi là-bas, les gens sont archi cool et le fait d'être français attire un peu les fantasmes vu que bcp rêvent d'y aller ça pose énormément de question sur la vie ici :rire: mais c'était dur aussi mentalement, t'es là t'as de l'électricité 6h par jour mais tu tiens le coup en te disant qu'il te reste que 2 semaines pendant qu'eux c'est leur quotidien et qu'ils ont aucun moyen de se barrer

Je pourrais en parler des heures de cette expérience mais j'en retiens que le moyen orient c'est une zone exceptionnelle et que c'est blindé de gens plein de bonne volonté dont la communauté internationale leur a volé leur espoirs

d'ailleurs ça m'a énormément motivé à travailler mon arabe, j'avais honte de me présenter à eux avec de l'arabe cassé et bricoler

après peut être que le fait d'être rebeu m'aidait mais je me sentais en sécurité partout après oui y'a certain quartier qui sentaient le sapin dont j'évitais mais c'était plutôt safe, le fait d'être blanc là-bas je pense que ça pose pas trop de soucis, ça doit même un peu aidé quelque part psk les gens savent que vous êtes pas d'ici donc ils vont vous aidé là où moi avec ma tête de locale je devais aller un peu plus vers les gens malgré ma flemme colossal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

D'ailleurs les locaux aimaient bien qu'on leur parle en arabe plutôt qu'en anglais même s'ils se débrouillent très très bien, ça leur fait plaisir et ça leur donne envie de t'aider face à tes efforts, l'anglais c'est par leur langue de base mais celle qu'ils ont dû développer psk fallait apprendre l'anglais pour s'exporter :( ( pas comme le français chez nous vu qu'on est une grande puissance on s'auto-suffit )

mais c'est l'exacte inverse pour les locaux chrétien, eux FAUT leur parler en français ils kiffent trop ça les sauce de se sentir compris par un vrai francophone surtout qu'ils ont passé toute leur scolarité en français, ils veulent ressentir et mordiller le bout de france que tu te trimballes de par le fait que tu vis là-bas :rire:

franchement faite le les khey, ça fait un peu peur mais c'est cool t'es pépère, tu parles à qui tu veux, et les gens quand ils voient que t'es solo ça les donne envie de t'aider pour pas que tu sois en galère solo et que tu finisses par avoir une mauvaise image de leur pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Jsp si c'est pareil en france mais à l'étranger j'ai remarqué que beaucoup tiennent à l'image de leur pays face aux étrangers et essaient de sauver les meubles pour que tu profites bien de ton voyage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Pour ma part je m'y efforce en france mais jsp si c'est le cas de tout le monde

Ah oui ça donne envie :bave: Je sais pas si je serai resté jusqu'au bout comme toi vu la situation actuelle au Liban. :( ça peut péter à tout moment...
Dans les pays moins touristiques ils essayent en effet de soigner l'image pour que le touriste ait la meilleure expérience possible. L'idée est que t'en parle à ton retour pour ramener encore plus de monde. :noel: Mais c'est normal de soigner l'image de son pays, même en tant que touriste je tente de rattraper l'image des français. :hap:

Le 24 octobre 2021 à 18:20:48 :
Ah oui ça donne envie :bave: Je sais pas si je serai resté jusqu'au bout comme toi vu la situation actuelle au Liban. :( ça peut péter à tout moment...
Dans les pays moins touristiques ils essayent en effet de soigner l'image pour que le touriste ait la meilleure expérience possible. L'idée est que t'en parle à ton retour pour ramener encore plus de monde. :noel: Mais c'est normal de soigner l'image de son pays, même en tant que touriste je tente de rattraper l'image des français. :hap:

la situation du pays honnêtement en tant que "privilégié" grâce à nos euros on est royal, les problèmes on peut les éviter là où un local pète un câble en voyant l'économie faire le yoyo et les prix des objets essentiel grimpé du simple au triple du jour au lendemain ( même un prix multiplié par 3 ça reste pas cher par rapport à la france, par exemple là-bas l'essence le prix est aux 6l contrairement à la France )

Bordel je cherchais le topic en tapant workaway et je le pensais supprimé.
J’ai envie de partir en septembre 2022 jusqu’à fin décembre en passant par plusieurs hôtes. C’est compliqué de trouver des hôtes ? Vous me conseillez quels pays ?
Je suis tenté par la Patagonie, le Japon, la Mongolie, l’Alaska, l’Afrique …

Le 24 octobre 2021 à 18:41:10 Pompindoudridon a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 18:20:48 :
Ah oui ça donne envie :bave: Je sais pas si je serai resté jusqu'au bout comme toi vu la situation actuelle au Liban. :( ça peut péter à tout moment...
Dans les pays moins touristiques ils essayent en effet de soigner l'image pour que le touriste ait la meilleure expérience possible. L'idée est que t'en parle à ton retour pour ramener encore plus de monde. :noel: Mais c'est normal de soigner l'image de son pays, même en tant que touriste je tente de rattraper l'image des français. :hap:

la situation du pays honnêtement en tant que "privilégié" grâce à nos euros on est royal, les problèmes on peut les éviter là où un local pète un câble en voyant l'économie faire le yoyo et les prix des objets essentiel grimpé du simple au triple du jour au lendemain ( même un prix multiplié par 3 ça reste pas cher par rapport à la france, par exemple là-bas l'essence le prix est aux 6l contrairement à la France )

Ah je ne disais pas ça dans ce sens là, mais justement qu'avec ces prix très fluctuants, une révolte peut éclater à tout moment... C'est jamais bon de se retrouver au milieu d'une révolte populaire :noel:

Le 24 octobre 2021 à 20:16:18 :

Le 24 octobre 2021 à 18:41:10 Pompindoudridon a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 18:20:48 :
Ah oui ça donne envie :bave: Je sais pas si je serai resté jusqu'au bout comme toi vu la situation actuelle au Liban. :( ça peut péter à tout moment...
Dans les pays moins touristiques ils essayent en effet de soigner l'image pour que le touriste ait la meilleure expérience possible. L'idée est que t'en parle à ton retour pour ramener encore plus de monde. :noel: Mais c'est normal de soigner l'image de son pays, même en tant que touriste je tente de rattraper l'image des français. :hap:

la situation du pays honnêtement en tant que "privilégié" grâce à nos euros on est royal, les problèmes on peut les éviter là où un local pète un câble en voyant l'économie faire le yoyo et les prix des objets essentiel grimpé du simple au triple du jour au lendemain ( même un prix multiplié par 3 ça reste pas cher par rapport à la france, par exemple là-bas l'essence le prix est aux 6l contrairement à la France )

Ah je ne disais pas ça dans ce sens là, mais justement qu'avec ces prix très fluctuants, une révolte peut éclater à tout moment... C'est jamais bon de se retrouver au milieu d'une révolte populaire :noel:

y'en avait des révoltes, je me suis retrouvé à changer de route je ne sais combien de fois par ce que la population sur place a fait un barrage routier mais le peuple est trop traumatisé de la guerre civil ils veulent se révolter mais ils savent que s'ils le font ils vont bcp perdre

J'ai ENFIN eu mon passeport. 60 jours, le délai me semble normal pour un pays du tiers-monde :oui: En plus il était déjà à la mairie depuis 11 jours, mais je n'ai pas reçu de SMS comme prévu, et sur le site internet il était toujours "en production"...
Bref, départ au plus tôt, va falloir prendre des trains pour rejoindre Amsterdam maintenant. :(

Le 26 octobre 2021 à 13:09:09 Mandoulis a écrit :
J'ai ENFIN eu mon passeport. 60 jours, le délai me semble normal pour un pays du tiers-monde :oui: En plus il était déjà à la mairie depuis 11 jours, mais je n'ai pas reçu de SMS comme prévu, et sur le site internet il était toujours "en production"...
Bref, départ au plus tôt, va falloir prendre des trains pour rejoindre Amsterdam maintenant. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Le 24 octobre 2021 à 08:27:18 :
Je suis en Arménie :content:

Si on est turc en Arménie ou arménien en Turquie ; pas de problèmes avec la majorité des gens ?

qui a déjà fait ça en Allemagne ?

j'aimerais aller deux mois en Allemagne cet été, je dois améliorer mon allemand :snif:

L'op dans l'estomac d'une hyène pendant que son topic traverse les âges.

Le 30 octobre 2021 à 03:24:09 Lala___Satalin2 a écrit :
L'op dans l'estomac d'une hyène pendant que son topic traverse les âges.

ça fait réfléchire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 369