Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Salut les clé
Je voulais moi aussi partir soit au Canada soit dans un autre pays
Peut-être l'amérique latine je ne sais pas encore
Mais je voulais savoir
Est ce que quand on part en workaway, il faut beaucoup d'argent ? Parce que je pense avoir que 2000 ou 3000€ au max

Ensuite est ce que on peut quand même visiter le pays ou l'on se trouve ? Ou on passe tout son temps chez l'hôte ? Parce que pour moi qui n'ai pas trop d'argent, le workaway est une bonne option mais j'ai pas envie de passer ma vie chez l'hôte.

Et pour finir je suppose qu'il faut être vacciné pour voyager maintenant ?
Voila jattends vos réponses, merci

Le 23 juillet 2021 à 00:13:24 :
L'Italie impose également le pass sanitaire. RIP mes rêves d'Italie. :)

Le 20 juillet 2021 à 18:25:05 Gourou_ a écrit :

Le 20 juillet 2021 à 16:25:50 :

Le 20 juillet 2021 à 15:10:48 :
Mon projet de CES avance bien, depart prévu en septembre :-)

Qu’est-ce que "CES" ?

https://europa.eu/youth/solidarity_en

Mandoulis :d) J'ai habité à Bucarest et j'ai voyagé dans le pays, si tu as des questions je peux essayer d'y répondre :hap:

Je peux en avoir quelques unes en effet. :hap:
T'as bossé dans quoi? Y'a des jobs du type call center? Y'a des jobs qui payent plus que d'autres? La vie y est chère? Facile de trouver un logement ou c'est saturé? Il fait chaud? :ange:

J'ai travaillé dans du .. call center :hap: :hap: :hap: Donc si tu demandes s'il y a du call center, la réponse est oui :rire:
Après, ça reste pas ouf comme job, et c'est pas spécialement bien payé non plus. Même si perso, ça m'a suffit pour vivre et pour voyager, et j'ai pu mettre de côté aussi. J'imagine qu'il y a des boulots qui payent mieux, mais je pourrais pas te dire lesquels, vu que j'ai fait que ça. Mais pour te dire la diversité de boulots, j'ai rencontré des français qui travaillaient à l'ambassade, d'autres pour Renault, certains dans des restaurants français, dans un labo etc. Après tout dépend de tes compétences. Je te conseille le groupe fb des français à Bucarest, où il y a pas mal d'offres d'emplois.
Juste par contre, ne t'attends pas à des salaires incroyables non plus.
Je le dis au cas où, mais pas besoin de parler roumain :hap:
La vie est assez bon marché, même si ça augmente comme partout. Bucarest est une ville bien plus chère que le reste de la Roumanie, faut le savoir aussi. L'essence est aussi chère qu'en France, mais la nourriture, les transports au communs, et les sorties sont très peu chers.
Le logement, moi j'ai été aidée par ma boite, mais je pense pas que ce soit difficile. Faut savoir que c'est pas comme en France où il faut une lettre de recommandation du président de la République pour se loger, là-bas, il faut juste avoir les moyens de payer :hap: C'est à double tranchant, parce qu'on peut te virer aussi beaucoup plus facilement.
Sinon la chaleur ahem, c'est du pur climat continental :hap: Attends toi à souffrir l'hiver :hap: Mais oui l'été il fait chaud, et les saisons sont bien distinctes.

Yo!
je suis en plus en plus en train de devenir un "vrais voyageur", c'est a dire vivre sur la route pour plusieur année

seul prlbème

j'ai pas mal d'objet accumulé pendant mes année chez mes parents

y'en a pou pas mal de thune, et ca me prendrais enormement d'énergie a revendre

des idée pour stocker environ 6 7 carton d'objet?

Le 28 juillet 2021 à 17:33:29 :

Le 23 juillet 2021 à 00:13:24 :
L'Italie impose également le pass sanitaire. RIP mes rêves d'Italie. :)

Le 20 juillet 2021 à 18:25:05 Gourou_ a écrit :

Le 20 juillet 2021 à 16:25:50 :

Le 20 juillet 2021 à 15:10:48 :
Mon projet de CES avance bien, depart prévu en septembre :-)

Qu’est-ce que "CES" ?

https://europa.eu/youth/solidarity_en

Mandoulis :d) J'ai habité à Bucarest et j'ai voyagé dans le pays, si tu as des questions je peux essayer d'y répondre :hap:

Je peux en avoir quelques unes en effet. :hap:
T'as bossé dans quoi? Y'a des jobs du type call center? Y'a des jobs qui payent plus que d'autres? La vie y est chère? Facile de trouver un logement ou c'est saturé? Il fait chaud? :ange:

J'ai travaillé dans du .. call center :hap: :hap: :hap: Donc si tu demandes s'il y a du call center, la réponse est oui :rire:
Après, ça reste pas ouf comme job, et c'est pas spécialement bien payé non plus. Même si perso, ça m'a suffit pour vivre et pour voyager, et j'ai pu mettre de côté aussi. J'imagine qu'il y a des boulots qui payent mieux, mais je pourrais pas te dire lesquels, vu que j'ai fait que ça. Mais pour te dire la diversité de boulots, j'ai rencontré des français qui travaillaient à l'ambassade, d'autres pour Renault, certains dans des restaurants français, dans un labo etc. Après tout dépend de tes compétences. Je te conseille le groupe fb des français à Bucarest, où il y a pas mal d'offres d'emplois.
Juste par contre, ne t'attends pas à des salaires incroyables non plus.
Je le dis au cas où, mais pas besoin de parler roumain :hap:
La vie est assez bon marché, même si ça augmente comme partout. Bucarest est une ville bien plus chère que le reste de la Roumanie, faut le savoir aussi. L'essence est aussi chère qu'en France, mais la nourriture, les transports au communs, et les sorties sont très peu chers.
Le logement, moi j'ai été aidée par ma boite, mais je pense pas que ce soit difficile. Faut savoir que c'est pas comme en France où il faut une lettre de recommandation du président de la République pour se loger, là-bas, il faut juste avoir les moyens de payer :hap: C'est à double tranchant, parce qu'on peut te virer aussi beaucoup plus facilement.
Sinon la chaleur ahem, c'est du pur climat continental :hap: Attends toi à souffrir l'hiver :hap: Mais oui l'été il fait chaud, et les saisons sont bien distinctes.

Merci pour ta réponse détaillée
Je demandais pour les calls centers parce que j'ai justement des compétences en langues. :noel: Apprendre le roumain ne me dérangerait pas outre mesure. Au niveau où j'en suis, une de plus ou une de moins... :noel:

Le 28 juillet 2021 à 18:23:41 VoyageSansJambe a écrit :
Yo!
je suis en plus en plus en train de devenir un "vrais voyageur", c'est a dire vivre sur la route pour plusieur année

seul prlbème

j'ai pas mal d'objet accumulé pendant mes année chez mes parents

y'en a pou pas mal de thune, et ca me prendrais enormement d'énergie a revendre

des idée pour stocker environ 6 7 carton d'objet?

Ils sont pas déjà stockés confortablement chez tes parents? :hap:

non justement je ne peux plus rien stocker chez eux :(
et pas forcement envie de faire chier des amis a leur faire stocker mes merdes :(
A part louer un local je vois pas

Bon, mon départ au moyen orient pour 1 mois est pour très bientôt.

Je suis terrifié mais excité à la fois, je suis curieux du résultat que ça sera https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

J'angoisse là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Salut les kheys, j'aimerais bien tenter de faire un bout de la HRP début septembre, les posts que j'ai vu ici m'ont bien donné envie. J'ai déjà fait de la rando sur plusieurs jours mais pas souvent donc je reste plutôt débutant. Deux questions:
- niveau climat c'est encore ok en septembre? Des crampons peuvent être nécessaires?
- quel partie de la HRP conseillerez-vous à un débutant? Si possible avec pas trop de passages vertigineux parce que j'aime pas trop ça :hap:

Le 29 juillet 2021 à 21:21:36 :
Salut les kheys, j'aimerais bien tenter de faire un bout de la HRP début septembre, les posts que j'ai vu ici m'ont bien donné envie. J'ai déjà fait de la rando sur plusieurs jours mais pas souvent donc je reste plutôt débutant. Deux questions:
- niveau climat c'est encore ok en septembre? Des crampons peuvent être nécessaires?
- quel partie de la HRP conseillerez-vous à un débutant? Si possible avec pas trop de passages vertigineux parce que j'aime pas trop ça :hap:

Ça dépend, je l'ai fait en septembre/octobre 2019 et 2020. 2019 très beau temps sec, pas de neige, 2020 énormes chute de neige a partir de fin septembre et temps pourri globalement

Généralement c'est plutôt dans le style 2019 mais bon

Non pas de crampons tfacons si t'es débutant tu sais sans doute pas t'en servir :hap:

Ben la hrp on soi c'est pas forcément adapté à un débutant :-(

Le 29 juillet 2021 à 21:23:58 :

Le 29 juillet 2021 à 21:21:36 :
Salut les kheys, j'aimerais bien tenter de faire un bout de la HRP début septembre, les posts que j'ai vu ici m'ont bien donné envie. J'ai déjà fait de la rando sur plusieurs jours mais pas souvent donc je reste plutôt débutant. Deux questions:
- niveau climat c'est encore ok en septembre? Des crampons peuvent être nécessaires?
- quel partie de la HRP conseillerez-vous à un débutant? Si possible avec pas trop de passages vertigineux parce que j'aime pas trop ça :hap:

Ça dépend, je l'ai fait en septembre/octobre 2019 et 2020. 2019 très beau temps sec, pas de neige, 2020 énormes chute de neige a partir de fin septembre et temps pourri globalement

Généralement c'est plutôt dans le style 2019 mais bon

Non pas de crampons tfacons si t'es débutant tu sais sans doute pas t'en servir :hap:

Ben la hrp on soi c'est pas forcément adapté à un débutant :-(

T'es au taquet :ouch2:
C'est quoi la difficulté selon toi? S'orienter, le physique, l'exposition? Le GR5 serait mieux pour qqun de mon niveau?

Le 29 juillet 2021 à 21:32:18 :

Le 29 juillet 2021 à 21:23:58 :

Le 29 juillet 2021 à 21:21:36 :
Salut les kheys, j'aimerais bien tenter de faire un bout de la HRP début septembre, les posts que j'ai vu ici m'ont bien donné envie. J'ai déjà fait de la rando sur plusieurs jours mais pas souvent donc je reste plutôt débutant. Deux questions:
- niveau climat c'est encore ok en septembre? Des crampons peuvent être nécessaires?
- quel partie de la HRP conseillerez-vous à un débutant? Si possible avec pas trop de passages vertigineux parce que j'aime pas trop ça :hap:

Ça dépend, je l'ai fait en septembre/octobre 2019 et 2020. 2019 très beau temps sec, pas de neige, 2020 énormes chute de neige a partir de fin septembre et temps pourri globalement

Généralement c'est plutôt dans le style 2019 mais bon

Non pas de crampons tfacons si t'es débutant tu sais sans doute pas t'en servir :hap:

Ben la hrp on soi c'est pas forcément adapté à un débutant :-(

T'es au taquet :ouch2:
C'est quoi la difficulté selon toi? S'orienter, le physique, l'exposition? Le GR5 serait mieux pour qqun de mon niveau?

Bah c'est pas balisé, c'est expo par endroit, assez éreintant physiquement, assez alpin par moment

Je conseille le GR11 si tu veux quand même traverser les Pyrénées, il est beaucoup plus joli que le 10 côté français

Le 29 juillet 2021 à 22:05:12 :

Le 29 juillet 2021 à 21:32:18 :

Le 29 juillet 2021 à 21:23:58 :

Le 29 juillet 2021 à 21:21:36 :
Salut les kheys, j'aimerais bien tenter de faire un bout de la HRP début septembre, les posts que j'ai vu ici m'ont bien donné envie. J'ai déjà fait de la rando sur plusieurs jours mais pas souvent donc je reste plutôt débutant. Deux questions:
- niveau climat c'est encore ok en septembre? Des crampons peuvent être nécessaires?
- quel partie de la HRP conseillerez-vous à un débutant? Si possible avec pas trop de passages vertigineux parce que j'aime pas trop ça :hap:

Ça dépend, je l'ai fait en septembre/octobre 2019 et 2020. 2019 très beau temps sec, pas de neige, 2020 énormes chute de neige a partir de fin septembre et temps pourri globalement

Généralement c'est plutôt dans le style 2019 mais bon

Non pas de crampons tfacons si t'es débutant tu sais sans doute pas t'en servir :hap:

Ben la hrp on soi c'est pas forcément adapté à un débutant :-(

T'es au taquet :ouch2:
C'est quoi la difficulté selon toi? S'orienter, le physique, l'exposition? Le GR5 serait mieux pour qqun de mon niveau?

Bah c'est pas balisé, c'est expo par endroit, assez éreintant physiquement, assez alpin par moment

Je conseille le GR11 si tu veux quand même traverser les Pyrénées, il est beaucoup plus joli que le 10 côté français

Top, merci je vais regarder ça :ok:

Yo

j'ai qu'une dose de vaccin

vous pensez pour traverser des frontière a l'etranger ca passera ou ils auront le zele de veifie que j'ai eu deux doses?

Le 28 juillet 2021 à 17:33:29 :

Le 23 juillet 2021 à 00:13:24 :
L'Italie impose également le pass sanitaire. RIP mes rêves d'Italie. :)

Le 20 juillet 2021 à 18:25:05 Gourou_ a écrit :

Le 20 juillet 2021 à 16:25:50 :

Le 20 juillet 2021 à 15:10:48 :
Mon projet de CES avance bien, depart prévu en septembre :-)

Qu’est-ce que "CES" ?

https://europa.eu/youth/solidarity_en

Mandoulis :d) J'ai habité à Bucarest et j'ai voyagé dans le pays, si tu as des questions je peux essayer d'y répondre :hap:

Je peux en avoir quelques unes en effet. :hap:
T'as bossé dans quoi? Y'a des jobs du type call center? Y'a des jobs qui payent plus que d'autres? La vie y est chère? Facile de trouver un logement ou c'est saturé? Il fait chaud? :ange:

J'ai travaillé dans du .. call center :hap: :hap: :hap: Donc si tu demandes s'il y a du call center, la réponse est oui :rire:
Après, ça reste pas ouf comme job, et c'est pas spécialement bien payé non plus. Même si perso, ça m'a suffit pour vivre et pour voyager, et j'ai pu mettre de côté aussi. J'imagine qu'il y a des boulots qui payent mieux, mais je pourrais pas te dire lesquels, vu que j'ai fait que ça. Mais pour te dire la diversité de boulots, j'ai rencontré des français qui travaillaient à l'ambassade, d'autres pour Renault, certains dans des restaurants français, dans un labo etc. Après tout dépend de tes compétences. Je te conseille le groupe fb des français à Bucarest, où il y a pas mal d'offres d'emplois.
Juste par contre, ne t'attends pas à des salaires incroyables non plus.
Je le dis au cas où, mais pas besoin de parler roumain :hap:
La vie est assez bon marché, même si ça augmente comme partout. Bucarest est une ville bien plus chère que le reste de la Roumanie, faut le savoir aussi. L'essence est aussi chère qu'en France, mais la nourriture, les transports au communs, et les sorties sont très peu chers.
Le logement, moi j'ai été aidée par ma boite, mais je pense pas que ce soit difficile. Faut savoir que c'est pas comme en France où il faut une lettre de recommandation du président de la République pour se loger, là-bas, il faut juste avoir les moyens de payer :hap: C'est à double tranchant, parce qu'on peut te virer aussi beaucoup plus facilement.
Sinon la chaleur ahem, c'est du pur climat continental :hap: Attends toi à souffrir l'hiver :hap: Mais oui l'été il fait chaud, et les saisons sont bien distinctes.

Je vis à Bucarest, je valide ce khey

Le 22 mai 2021 à 00:17:30 :

Le 21 mai 2021 à 23:47:16 :

Le 21 mai 2021 à 23:23:16 :

Le 21 mai 2021 à 22:12:35 :
Mieux vaut commencer par la France, en plus on a de la chance puisque c'est le plus beau des pays :(

J'ai des destination en tête, comme Nice par exemple, mais je ne sais pas quel type de logement prendre, quel budget mettre dans mon city-trip de 2 semaine et quand partir, c'est tout, pour 2 semaine 500 ou 1000 Euro ca devrais suffire nan ? je pense que c'est même trop

Tu as raison de partir en dépaysement sur la côte d'Azur, parce qu'en Alsace, y'a pas grand chose à faire, à part traverser les Vosges à pied, découvrir plusieurs dizaines de ruines de châteaux millénaires, visiter des villes moyenâgeuses, explorer ta gastronomie et ton patrimoine...
ça fait des années que tu traines sur le topic en nous rabâchant que t'as peur, et la seule fois où tu vas faire un bivouac, tu emmènes même pas à manger... Soit tu te sors vraiment les doigts du cul, soit tu acceptes le French dream et part à la recherche de ta Magalie! :ok:

Bah j'ai déjà presque tout fait en Alsace du coup :rire: Mais bon pourquoi pas refaire les château + Ville Village :) Je pense que je n'est plus peur en fait :( Ce n'est juste pas m'as priorité :( Puis je ne me lance dans rien parce que j'ai un mal fou a m'organisé, ce qui fait que je procrastine :rire: Mais la peur elle a disparu depuis fort longtemps, Voila mes nouveau problème que je dois réglé :)

C'est grand l'Alsace, à pied ou à vélo t'as pas mal de choses à faire quand même :hap:
Niveau rando on est assez gâté et ça demande peut-être un peu moins de préparation grâce à notre club vosgien :hap:

C'est sûr que c'est différent des pyrénées ou des alpes mais ça reste sympathique :oui:

Le 01 août 2021 à 19:47:03 :
Yo

j'ai qu'une dose de vaccin

vous pensez pour traverser des frontière a l'etranger ca passera ou ils auront le zele de veifie que j'ai eu deux doses?

J'ai l'impression que c'est au faciès quand tu vas en voiture parce que j'ai des potes qui ont eu 0 contrôle (ils avaient fait 0 dose) et d'autres contrôlés :rire: Perso je devais prendre l'avion j'ai au final décidé de ne pas le prendre parce que le retour je dois payer un pcr à 100 balles :(

Donc je vais go Marseille,Montpellier et Toulouse en essayant de prendre des Ter pour faire les alentours de ses grandes villes (genre Cassis,Ciotat,Nimes,Carcassone,Albi)

Bordel je vais trop faire ca, je met en location mon appart ca me fera un revenu et je vais vivre pour tres peu cher en asie du sud est. Cimer l'auteur.

Le 07 août 2021 à 15:48:17 :
Bordel je vais trop faire ca, je met en location mon appart ca me fera un revenu et je vais vivre pour tres peu cher en asie du sud est. Cimer l'auteur.

RIP quand va falloir récupérer l'appart :)

Je vais sûrement me lancer dans aventure cette année les kheys

Salut à tous,

ça intéresse quelqu'un un road trip à l'étranger de plusieurs semaines à partir du week-end du 28 aout ?
L'idée est de bouger beaucoup et de voir pleins de villes différentes

Destination : Péninsule ibérique ou Italie-Europe de l'est
Transport : Voiture ou Train
Hébergement : Auberge de Jeunesse, tente, ou autre ...

Je suis célestin mais je me soigne :hap:
go MP :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 372