Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 09 juin 2021 à 18:48:44 :

Le 06 juin 2021 à 22:57:41 :
Bonsoir les kheys :noel:

Vous conseillez quoi en général comme sac de voyage ? J'attend l'ouverture des frontières pour aller faire 1 an en PVT en Corée du sud, puis surement par la suite plusieurs mois en road trip en Asie du Sud Est avec tente+sac de couchage

J'imagine que plus on voyage léger mieux c'est :(

Vous conseillez plutôt par exemple un Opsrey Farpoint 40 L : https://www.amazon.fr/Osprey-Farpoint-Couleur-Volcanic-40-liters-m/dp/B014EBM3KA/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=osprey&qid=1623012915&sr=8-5&tag=jeuxvideocom-21

ou un sac un peu plus gros style 55L comme celui ci : https://www.amazon.fr/Osprey-Farpoint-Trek-voyage-homme/dp/B07P82D18N/ref=sr_1_60?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=osprey&qid=1623012981&sr=8-60&tag=jeuxvideocom-21

:merci:

Je relance un peu Pour avoir les avis des initiés baroudeur :hap:

Un sac de 40L suffit pour aller faire un PVT Corée du sud + trip en Asie du Sud est ou vous conseillez un sac un peu plus grand style 50-50L? :(

J'ai jamais fait de grands voyages je sais pas réellement si c'est mieux de partir plus leger (mais du coup moins de place car 40L peut être limite) ou prévoir un peu plus grand ? :question:

:merci: les kheys

Franchement c'est tellement personnel le choix c'est dur de te dire, moi je partirais sur du 50L ca fera pas une grand diff niveau poid

et pdt le PVT tu sera content davoir plus 'affaires

Le 06 juin 2021 à 23:20:38 :

Le 06 juin 2021 à 23:08:26 :
Oui sac >>> valise a moins de rester à l'hôtel et prendre que des taxis selon moi

Osef de transpirer du dos khey :(

Après globalement je pense aller de Airbnb en Airbnb, le sac ou la valise une fois arrivé à ton logement tu le sors plus normalement. Enfin vous le sortez dans quelle autre circonstance que pour aller à l'aéroport ? Après clairement la valise sur une île en Thaïlande je me sentais un peu à côté de la plaque même si j'étais loin d'être le seul. :rire:

Oui pour le dos mais bon, je sue beaucoup, toujours chiant d'avoir le dos qui colle et changer de tshirt. :hap:

Edit : et le sac on le sent vraiment pas beaucoup niveau poids donc ?

Apès oui si tu ester a ton airbnb t peux partir avec une valise!
De mon coté quand je voyage je prend souvent des train/ bus
je fais du stop ect

je me verrais pas le faire avec une valise car ca oblige de tj faire attention a ce que ta dans les main je trouve ca vite relou

Salut
Je cherche un pays où aller pour échapper au froid cet hiver :D
Dans mes critères j'aurais ça :

Il doit faire au moins 20 degré
Dans l'idéal billet d'avion < 600-700 e mais au pire c'est un paramètre flexible
Coût de la vie doit être < 700-800 e (e.g appartement 300, bouffe 150 , loisir 150 tout en vivant correctement )
Et le dernier point complexe c'est les visa, il faudrait que le pays permette les visa touristique longue durée

Du coup avec mes critères il me semble que le choix reste restreint. Soit Asie du sud est, Maghreb voir Afrique ( mais quel pays d'Afrique ? Sachant que j'aime la mer et les animaux )
Ou alors Cuba
Si vous avez d'autres idées hésitez pas

[07:48:30] <VoyageSansJambe>
Salut
Je cherche un pays où aller pour échapper au froid cet hiver :D
Dans mes critères j'aurais ça :

Il doit faire au moins 20 degré
Dans l'idéal billet d'avion < 600-700 e mais au pire c'est un paramètre flexible
Coût de la vie doit être < 700-800 e (e.g appartement 300, bouffe 150 , loisir 150 tout en vivant correctement )
Et le dernier point complexe c'est les visa, il faudrait que le pays permette les visa touristique longue durée

Du coup avec mes critères il me semble que le choix reste restreint. Soit Asie du sud est, Maghreb voir Afrique ( mais quel pays d'Afrique ? Sachant que j'aime la mer et les animaux )
Ou alors Cuba
Si vous avez d'autres idées hésitez pas

Andalousie, Sicile, Crête, Chypre ?

Je lance une proposition ici, des gens intéressés pour la Colombie et le Mexique ? (Je connais deja la Colombie y étant allé en février)
Je compte passer par Medellin, Cartagene, et ensuite au Mexique : Merida, Cancún.
MP si vous passez par la aussi :)
Faut payer pour s'inscrire sur Workaway ? :(
Cet été avec le covid c'est mort ?
Ça fonctionne que si t'es blanc et sympa ce genre de truc

Le 17 juin 2021 à 12:16:13 :
Ça fonctionne que si t'es blanc et sympa ce genre de truc

ok le low iq :rire:

Le 06 juin 2021 à 23:31:37 :
https://oneday-onedream.com/valise-ou-sac-a-dos/

Alors pourquoi tant de voyageurs choisissent encore le sac à dos?

Et bien je pense que la réponse n’est pas d’ordre pratique, mais plutôt celle-ci: S’afficher avec une valise plutôt qu’un sac à dos pourrait casser le mythe du “voyageur” aventurier, débrouillard et vous exposer au dénigrement de la part des backpackers. Sincèrement, je pense que la raison est plutôt celle-ci et j’ai d’ailleurs parfois été confrontée au regard ironique de certains routards.

Je pense qu'il y a pas mal de vrai dans cet article. :(

Tout dépend où tu vas et ce que tu fais mais si t'es en Asie ou en Afrique sur des routes pourries sans trottoir tu vas regretter de pas avoir pris un sac :hap:

Et pour le volume je conseille le plus petit possible, je pense que les khey du topic qui ont l'expérience des voyages diront la même chose, il ne faut prendre que ce qui est vraiment indispensable. Déjà tu peux tout acheter sur place (inutile de prendre une méga trousse de toilette ou de pharmacie par exemple) et en plus les affaires au fond d'un sac de 60-70l tu vas jamais les sortir par flemme et tu vas juste tourner avec ce qu'il y a dans le haut de ton sac, c'est du vécu :hap:

Le 09 juin 2021 à 18:48:44 :

Le 06 juin 2021 à 22:57:41 :
Bonsoir les kheys :noel:

Vous conseillez quoi en général comme sac de voyage ? J'attend l'ouverture des frontières pour aller faire 1 an en PVT en Corée du sud, puis surement par la suite plusieurs mois en road trip en Asie du Sud Est avec tente+sac de couchage

J'imagine que plus on voyage léger mieux c'est :(

Vous conseillez plutôt par exemple un Opsrey Farpoint 40 L : https://www.amazon.fr/Osprey-Farpoint-Couleur-Volcanic-40-liters-m/dp/B014EBM3KA/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=osprey&qid=1623012915&sr=8-5&tag=jeuxvideocom-21

ou un sac un peu plus gros style 55L comme celui ci : https://www.amazon.fr/Osprey-Farpoint-Trek-voyage-homme/dp/B07P82D18N/ref=sr_1_60?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=osprey&qid=1623012981&sr=8-60&tag=jeuxvideocom-21

:merci:

Je relance un peu Pour avoir les avis des initiés baroudeur :hap:

Un sac de 40L suffit pour aller faire un PVT Corée du sud + trip en Asie du Sud est ou vous conseillez un sac un peu plus grand style 50-50L? :(

J'ai jamais fait de grands voyages je sais pas réellement si c'est mieux de partir plus leger (mais du coup moins de place car 40L peut être limite) ou prévoir un peu plus grand ? :question:

:merci: les kheys

Je pense 40l c'est suffisant après faut voir si tu veux prendre tente et duvet c'est un peu juste.

Pour l'Asie du Sud est (je connais pas très bien la Corée j'ai fait que des villes là bas) je déconseille fortement la tente et le sac de couchage, si vraiment tu veux barouder comme ça prends un hamac (avec moustiquaire) et un sac à viande

Sur les marchés en Asie tu trouves de très bon hamacs, au Cambodge et au Vietnam tu peux encore tomber sur d'anciens stocks de l'armée américaine avec moustiquaire intégrée et toile matelassée :hap:

A part l'albanie et la macedoine il y a nul part où aller sans restrictions covid? Ou alors des pays qui font des test pcr gratuit ?

Le 17 juin 2021 à 12:41:31 :

Le 09 juin 2021 à 18:48:44 :

Le 06 juin 2021 à 22:57:41 :
Bonsoir les kheys :noel:

Vous conseillez quoi en général comme sac de voyage ? J'attend l'ouverture des frontières pour aller faire 1 an en PVT en Corée du sud, puis surement par la suite plusieurs mois en road trip en Asie du Sud Est avec tente+sac de couchage

J'imagine que plus on voyage léger mieux c'est :(

Vous conseillez plutôt par exemple un Opsrey Farpoint 40 L : https://www.amazon.fr/Osprey-Farpoint-Couleur-Volcanic-40-liters-m/dp/B014EBM3KA/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=osprey&qid=1623012915&sr=8-5&tag=jeuxvideocom-21

ou un sac un peu plus gros style 55L comme celui ci : https://www.amazon.fr/Osprey-Farpoint-Trek-voyage-homme/dp/B07P82D18N/ref=sr_1_60?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=osprey&qid=1623012981&sr=8-60&tag=jeuxvideocom-21

:merci:

Je relance un peu Pour avoir les avis des initiés baroudeur :hap:

Un sac de 40L suffit pour aller faire un PVT Corée du sud + trip en Asie du Sud est ou vous conseillez un sac un peu plus grand style 50-50L? :(

J'ai jamais fait de grands voyages je sais pas réellement si c'est mieux de partir plus leger (mais du coup moins de place car 40L peut être limite) ou prévoir un peu plus grand ? :question:

:merci: les kheys

Je pense 40l c'est suffisant après faut voir si tu veux prendre tente et duvet c'est un peu juste.

Pour l'Asie du Sud est (je connais pas très bien la Corée j'ai fait que des villes là bas) je déconseille fortement la tente et le sac de couchage, si vraiment tu veux barouder comme ça prends un hamac (avec moustiquaire) et un sac à viande

Sur les marchés en Asie tu trouves de très bon hamacs, au Cambodge et au Vietnam tu peux encore tomber sur d'anciens stocks de l'armée américaine avec moustiquaire intégrée et toile matelassée :hap:

T'es un bon khey :cimer:

Je vais partir sur le osprey farpoint 40 :oui:

J'aime le voyage léger et pas ressembler à un gros packpacker avec un sac plus grand que moi :hap:

Vivement l'ouverture des frontières par contre, ça commence à être long :snif:

Depuis Mars 2020 je viens checker souvent ce topic et celui sur l'australie et j'ai toujours pas pu partir comme prévu en asie :rire:

Du coup, si je comprends bien je peux héberger une polonaise en échange qu'elle me fasse la vaisselle que j'ai la flemme de faire depuis quelques semaines ? :hap:
Vivement l'ouverture des frontières en Asie pour faire mon PVT Japon :bave:

Le 17 juin 2021 à 16:42:27 :

Le 17 juin 2021 à 12:41:31 :

Le 09 juin 2021 à 18:48:44 :

Le 06 juin 2021 à 22:57:41 :
Bonsoir les kheys :noel:

Vous conseillez quoi en général comme sac de voyage ? J'attend l'ouverture des frontières pour aller faire 1 an en PVT en Corée du sud, puis surement par la suite plusieurs mois en road trip en Asie du Sud Est avec tente+sac de couchage

J'imagine que plus on voyage léger mieux c'est :(

Vous conseillez plutôt par exemple un Opsrey Farpoint 40 L : https://www.amazon.fr/Osprey-Farpoint-Couleur-Volcanic-40-liters-m/dp/B014EBM3KA/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=osprey&qid=1623012915&sr=8-5&tag=jeuxvideocom-21

ou un sac un peu plus gros style 55L comme celui ci : https://www.amazon.fr/Osprey-Farpoint-Trek-voyage-homme/dp/B07P82D18N/ref=sr_1_60?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=osprey&qid=1623012981&sr=8-60&tag=jeuxvideocom-21

:merci:

Je relance un peu Pour avoir les avis des initiés baroudeur :hap:

Un sac de 40L suffit pour aller faire un PVT Corée du sud + trip en Asie du Sud est ou vous conseillez un sac un peu plus grand style 50-50L? :(

J'ai jamais fait de grands voyages je sais pas réellement si c'est mieux de partir plus leger (mais du coup moins de place car 40L peut être limite) ou prévoir un peu plus grand ? :question:

:merci: les kheys

Je pense 40l c'est suffisant après faut voir si tu veux prendre tente et duvet c'est un peu juste.

Pour l'Asie du Sud est (je connais pas très bien la Corée j'ai fait que des villes là bas) je déconseille fortement la tente et le sac de couchage, si vraiment tu veux barouder comme ça prends un hamac (avec moustiquaire) et un sac à viande

Sur les marchés en Asie tu trouves de très bon hamacs, au Cambodge et au Vietnam tu peux encore tomber sur d'anciens stocks de l'armée américaine avec moustiquaire intégrée et toile matelassée :hap:

T'es un bon khey :cimer:

Je vais partir sur le osprey farpoint 40 :oui:

J'aime le voyage léger et pas ressembler à un gros packpacker avec un sac plus grand que moi :hap:

Vivement l'ouverture des frontières par contre, ça commence à être long :snif:

Depuis Mars 2020 je viens checker souvent ce topic et celui sur l'australie et j'ai toujours pas pu partir comme prévu en asie :rire:

Tu me remercieras, avoir un sac trop gros ou trop lourd quand t'es fatigué et qu'il fait 35° c'est l'horreur :hap:

Le 17 juin 2021 à 13:15:29 :
A part l'albanie et la macedoine il y a nul part où aller sans restrictions covid? Ou alors des pays qui font des test pcr gratuit ?

Mexique

Le 17 juin 2021 à 12:11:53 :
Je lance une proposition ici, des gens intéressés pour la Colombie et le Mexique ? (Je connais deja la Colombie y étant allé en février)
Je compte passer par Medellin, Cartagene, et ensuite au Mexique : Merida, Cancún.
MP si vous passez par la aussi :)

Tu prévois combien pour ton trip? Perso le Mexique me chauffe mais je tenterai certainement en septembre si je prends une année sabbatique histoire de partir loin et vivre comme un local (et gratter un poste de prof de français si j'apprends vite l'espagnol).

Par contre cet été je veux bouger solo à l'étranger en Europe donc si vous avez des pays à conseiller je suis preneur :ok:

Up :hap:
Je cherche un pays ( et dans quelle ville ?) où aller passer l'hiver
Pas trop cher dans l'idéal 400€ de loyer max

Idéalement avec la mer.

Des idées ?
Je pensais à la Thaïlande
Afrique ?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 252