Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

je connaissais pas cimer :oui:
Bonjour, j'ai pour projet de partir travailler 1 ans à l'étranger, je compte faire du call center au Portugal. ça fait 2 semaines que je lis les témoignages et avis donc je suis assez conscient de ce qui m'attends. Ma question est : Connaissez-vous des entreprises comme téléperforamance qui recrutent à l'étranger tout en fournissant un logement ? Je n'ai pas encore engagé le processus de recrutement car le Portugal n'est pas le pays qui m'attire le plus, mais ils ne recrutent que là-bas.
Juste pour les derniers qui ont posté, je rappelle qu'il y a une maj complète du topic! :p)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62066507-1-0-1-0-maj-tuto-pour-voyager-des-mois-gratuitement.htm

Le 03 mai 2021 à 04:39:39 Rhodophyta91 a écrit :
Bonjour, j'ai pour projet de partir travailler 1 ans à l'étranger, je compte faire du call center au Portugal. ça fait 2 semaines que je lis les témoignages et avis donc je suis assez conscient de ce qui m'attends. Ma question est : Connaissez-vous des entreprises comme téléperforamance qui recrutent à l'étranger tout en fournissant un logement ? Je n'ai pas encore engagé le processus de recrutement car le Portugal n'est pas le pays qui m'attire le plus, mais ils ne recrutent que là-bas.

T'as regardé en Irlande? Y'a quelques années, y'avait un paquet de call centers par là-bas, avec Google, Facebook, Skype, les banques etc...

Le 01 mai 2021 à 01:37:21 :

Le 01 mai 2021 à 00:36:43 :
C'est quitte ou double ce site sois tu passes un bon séjour sois tu chies dans des toilettes sèches et tu dors dans un dortoir qui pue la bite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

un khey en avait parlé dans un risitas, t'es là tu t'attends à un baisodrome et au final c'est vide et t'es solo à te pougnette dans ton coin en te demandant quoi faire de ton temps maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

:rire: Ayaaaa

yo quelqu'un est déjà parti au Mexique et a peut être des plans? en septembre je sais pas quoi faire je fini de bosser je voulais me faire un bon voyage et même bosser dans une ferme la bas tant que je suis nourrie logé ça me va pour m'améliorer en espagnol :hap:
Mandoulis t'as combien d'épargne de côté ?
Et comment tu gères la solitude en rando ?

Salut!!!

Vous me conseillez quoi entre faire le tour des cornouaille ou le tour de l'ecosse sachant que je voyage en mobylette?

je reve de faire l'écosse mais est ce que les cornouaille c'est sympa ?

Le 20 mai 2021 à 19:12:18 :
Salut!!!

Vous me conseillez quoi entre faire le tour des cornouaille ou le tour de l'ecosse sachant que je voyage en mobylette?

je reve de faire l'écosse mais est ce que les cornouaille c'est sympa ?

ça va être difficile sans jambe khey :o))

:(

Le 20 mai 2021 à 19:14:32 :

Le 20 mai 2021 à 19:12:18 :
Salut!!!

Vous me conseillez quoi entre faire le tour des cornouaille ou le tour de l'ecosse sachant que je voyage en mobylette?

je reve de faire l'écosse mais est ce que les cornouaille c'est sympa ?

ça va être difficile sans jambe khey :o))

:(

:(

Le 20 mai 2021 à 15:44:22 :
Mandoulis t'as combien d'épargne de côté ?
Et comment tu gères la solitude en rando ?

Là tout de suite j'ai 4000 boules de côté. Merci aux kheys qui ont cotisé pour mon RSA! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
En général avant de partir pour mes gros trips de 8/9 mois, j'avais 6000 euros en poche. :oui:

Je gère très bien la solitude, rien de mieux que d'être tout seul sans personne pour te faire chier! :bave: J'adore être seul, la solitude n'a jamais été un problème pour moi. (Le but étant d'ailleurs de finir dans un coin paumé avec poules et chèvres en autarcie, ça résumé plutôt bien ma personnalité... :noel: )

Quelqu'un a déjà fait les récoltes/vendanges? Je cherche à faire davantage de blé que mon RSA... Mes parents divorcent (ENFIN! :ange:) et ma mère va se retrouver toute seule avec le crédit de la maison... Ma soeur (à qui reviendra la maison au final) n'est pas encore indépendante financièrement... Du coup je pense que je vais devoir donner un coup de main.
Et je vais surtout devoir rester dans le coin cet été pour les aider dans cette période. Oui je suis en charge du divorce vu que ce sont deux adultes incapables de communiquer, qui en sont rendus à se détester alors qu'ils ont besoin l'un de l'autre au quotidien. Du coup je cherche un taf sympa, je vais pas pouvoir partir à vélo tout l'été :-(

Voyagesansjambe :d) Pourquoi pas les deux? La Cornouaille c'est pas si grand, je pense que t'as vite fait le tout en mobylette :oui:

dernière grande vacances cet été pour moi avant l'entrée sur le marché du travail, je veux voyager longtemps au moins 1 mois et j'ai pleins d'économies pour le faire :hap:

Mais je ne sais pas trop ou aller. J'ai déjà fait 2 mois de workaway en Espagne et c'était pas mal mais là j'aimerai plutot visiter, pas forcement taffer. Mon rêve c'était asie du sud est mais je pense que c'est mort avec le covid, idem pour mon choix numéro 2 : Bresil / Argentine.

Je ne sais donc vraiment pas quoi faire, vous avez des conseils ?

J'ai des tunes mais bon si c'est un pays pas trop cher j'aime autant

La Pologne ou les pays baltes :oui: beaucoup de nature, mais également énormément d'histoire, des vieilles villes, des châteaux médiévaux, j'ai vraiment adoré l'été dernier :oui:

J'ai déjà vécu 6 mois en Pologne donc moyen :hap:

Les pays baltes je connais pas effectivement. Tout ce qui est plus au sud type Croatie / Grece c'est trop bondé l'été ?

Je connais pas ces pays là, mais j'imagine qu'après une année de restrictions, les moutons vont se ruer au soleil. L'Albanie est moins touristique et peut-être plus préservée :oui:

Le 20 mai 2021 à 22:36:30 :

Le 20 mai 2021 à 15:44:22 :
Mandoulis t'as combien d'épargne de côté ?
Et comment tu gères la solitude en rando ?

Là tout de suite j'ai 4000 boules de côté. Merci aux kheys qui ont cotisé pour mon RSA! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
En général avant de partir pour mes gros trips de 8/9 mois, j'avais 6000 euros en poche. :oui:

Je gère très bien la solitude, rien de mieux que d'être tout seul sans personne pour te faire chier! :bave: J'adore être seul, la solitude n'a jamais été un problème pour moi. (Le but étant d'ailleurs de finir dans un coin paumé avec poules et chèvres en autarcie, ça résumé plutôt bien ma personnalité... :noel: )

Quelqu'un a déjà fait les récoltes/vendanges? Je cherche à faire davantage de blé que mon RSA... Mes parents divorcent (ENFIN! :ange:) et ma mère va se retrouver toute seule avec le crédit de la maison... Ma soeur (à qui reviendra la maison au final) n'est pas encore indépendante financièrement... Du coup je pense que je vais devoir donner un coup de main.
Et je vais surtout devoir rester dans le coin cet été pour les aider dans cette période. Oui je suis en charge du divorce vu que ce sont deux adultes incapables de communiquer, qui en sont rendus à se détester alors qu'ils ont besoin l'un de l'autre au quotidien. Du coup je cherche un taf sympa, je vais pas pouvoir partir à vélo tout l'été :-(

Voyagesansjambe :d) Pourquoi pas les deux? La Cornouaille c'est pas si grand, je pense que t'as vite fait le tout en mobylette :oui:

T'es pas surdoué toi par hasard? Tu te sens en décalage avec la société?(Peut-être pour ça que tu voyages autant) En tout cas introverti et t'as une certaine intelligence émotionnelle.

Sinon les récoltes jamais fais mais j'ai entendu que physiquement c'est épuisant...

@lezardmahn
Je cherche une destination aussi à faire et je psychote sur laquelle choisir sachant que je suis jamais vraiment parti seul mais je pense la Turquie peut être le pays idéal cet été

Putain moi je pourrais sans doute partir nulle-part cette été :( j'ai fait quelque bivouac a part ca je sais pas quoi faire en Alsace :rire:

Lezarman tu peux aller en Amérique du Sud genre le Mexique 0 restriction si tu veux faire un gros voyage

Sinon effectivement certain pays d'Europe de l'est , Roumanie, Albanie ... Ça devrait pas être infesté cet été au contraire de la Grèce

Et il reste l'Afrique aussi, le continent oublié. Mais l'Asie ça paraît compliqué

@mandoulins je n'aurais pas le temps pour les deux mais j'ai choisit d'aller en Ecosse ça a l'air ouf

Sinon pour la personnes qui demandaient la solitude en voyages ..' dit toi j'ai passer 25 ans de ma vie a essayer de m'adapter et être sociable... Alors qu'en fait j'aimais pas ça ce que j'aime c'est être seul et voir de temps en temps mes meilleurs amis :oui:
Être solitaire cest une chance énorme, dire que j'ai tout fais pour Rénier ma vraie nature dans ma jeunesse bordel. Depuis que je l'assume comme solitaire et bha bordel je kiff ma vie

Le 21 mai 2021 à 00:22:07 introverti93 a écrit :

Le 20 mai 2021 à 22:36:30 :

Le 20 mai 2021 à 15:44:22 :
Mandoulis t'as combien d'épargne de côté ?
Et comment tu gères la solitude en rando ?

Là tout de suite j'ai 4000 boules de côté. Merci aux kheys qui ont cotisé pour mon RSA! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
En général avant de partir pour mes gros trips de 8/9 mois, j'avais 6000 euros en poche. :oui:

Je gère très bien la solitude, rien de mieux que d'être tout seul sans personne pour te faire chier! :bave: J'adore être seul, la solitude n'a jamais été un problème pour moi. (Le but étant d'ailleurs de finir dans un coin paumé avec poules et chèvres en autarcie, ça résumé plutôt bien ma personnalité... :noel: )

Quelqu'un a déjà fait les récoltes/vendanges? Je cherche à faire davantage de blé que mon RSA... Mes parents divorcent (ENFIN! :ange:) et ma mère va se retrouver toute seule avec le crédit de la maison... Ma soeur (à qui reviendra la maison au final) n'est pas encore indépendante financièrement... Du coup je pense que je vais devoir donner un coup de main.
Et je vais surtout devoir rester dans le coin cet été pour les aider dans cette période. Oui je suis en charge du divorce vu que ce sont deux adultes incapables de communiquer, qui en sont rendus à se détester alors qu'ils ont besoin l'un de l'autre au quotidien. Du coup je cherche un taf sympa, je vais pas pouvoir partir à vélo tout l'été :-(

Voyagesansjambe :d) Pourquoi pas les deux? La Cornouaille c'est pas si grand, je pense que t'as vite fait le tout en mobylette :oui:

T'es pas surdoué toi par hasard? Tu te sens en décalage avec la société?(Peut-être pour ça que tu voyages autant) En tout cas introverti et t'as une certaine intelligence émotionnelle.

Sinon les récoltes jamais fais mais j'ai entendu que physiquement c'est épuisant...

Surdoué non. J'ai mes talents comme chacun d'entre nous mais c'est tout.
Décalage, le mot n'est pas assez fort. Je ne me reconnais en rien dans cette société consumériste et égoïste, j'en suis complètement déconnecté. Les seuls moments où je me suis senti bien en société, c'était en pleine Amazonie, dans un bled perdu de la Sibérie ou dans un village mongol isolé, là où cette folie de consommation ne règne pas encore, là où les valeurs humaines existent toujours. Ou bien quand je bosse avec des enfants, bien qu'ils soient affectés de plus en plus tôt par cette société poison. D'où l'idée de finir isolé au maximum, en autarcie si possible. Où, je n'en sais encore rien, si ce n'est que ce sera au chaud. :noel:

Je ne sais pas si on peut qualifier cela d'intelligence émotionnelle, mais j'ai énormément de mal à communiquer avec des gens "normaux", parce que les conversations vont toujours être les mêmes, le travail, les enfants, la météo, le feuilleton tv de la veille. Des discussions qui n'apportent aucun enrichissement personnel. Je préfère parler géopolitique, philosophie, histoire, bref, quelque chose d'un niveau un peu plus élevé et qui permet de réfléchir dessus, d'apprendre des choses qui favorisent mon épanouissement personnel. Savoir que Théo a mangé sa première compote tout seul la veille, j'en ai rien à branler. :noel:

En bref, je rentre pas dans le moule. :hap: Et je n'essaie pas de faire semblant. :noel:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 134