Tuto pour voyager des mois gratuitement
Hello les kheys, je reviens d'un mois de Workaway en Irlande, et c'était super !
Je regrette vraiment pas, l'Irlande est un pays magnifique Le Wicklow, Galway, Glendalough, Dublin
Comme je l'ai dit j'ai passé un mois là-bas, dans un hostel, avec pleins d'autres Workawayers, on était un groupe super soudé, jamais j'aurais crû pouvoir nouer des liens si solides avec des étrangers (Alors que mon anglais laisse à désirer parfois )
Des Allemands, des Italiens, Français, Anglais ... et même une Australienne Tous soudé et unis ! Jamais eu une dishappiste, que des rires et de la bonne humeur
Le musique Irlandaise
Les Irish Breakfast
Aussi j'ai jamais autant marché de ma vie, j'ai fait des randonnées de plus de 35 km en une journées, je me faisais des marches de bons matin, en plus l'hostel est juste à coté des montagnes, on est direct dans la nature D'ailleurs celle-ci est vraiment magnifique, les montages, les collines, la mer, la végétation ... Mes yeux en ont prit un coup ! Je peux partager des photos que j'ai prises si vous voulez
Le travail était pas trop chiant (ménage de tout l'hostel) et 2 jours de congé par semaine
Les deux seuls inconvénient étaient que de 1) l'auberge est super loin de tout, donc on devait marcher super longtemps à chaque fois pour aller faire les courses (que le petit déj donné, les reste c'était à notre compte)
Et de 2) que les patrons étaient des vrais c******s, jamais vu ça. Heureusement on les voyait pas tant que ça.
Bref, je recommande vivement l’Irlande ! Merci à tous ceux ici qui ont partagé leurs expérience et qui donc m'ont donné envie de partir, ce topic m'a vraiment motivé !
Le 06 novembre 2019 à 14:36:07 Mandoulis a écrit :
Oui j'ai adoré Bologne ! La ville est superbe, il faisait chaud, la cuisine italienne est délicieuse, les italiens sont très sympas (en plus d'être bg ), et surtout, la ville n'était pas envahie par les touristes. Bref, que du bon pour cette première fois en Italie !
Ça à l'air chouette tout ça, merci !
Je pars en Espagne pour 1 mois, j'ai trouvé un workaway de malade mais c'est écrit pour 1 mois minimum donc je peux pas
Quelqu'un connait un bon site pour trouver un moyen de transport entre villes pas cher ? je vais me ruiner, tout ce que je trouve est autour de 20e, alors que j'ai envie de faire beaucoup de villes...
Le 19 novembre 2019 à 18:45:13 Condizo a écrit :
Je pars en Espagne pour 1 mois, j'ai trouvé un workaway de malade mais c'est écrit pour 1 mois minimum donc je peux pasQuelqu'un connait un bon site pour trouver un moyen de transport entre villes pas cher ? je vais me ruiner, tout ce que je trouve est autour de 20e, alors que j'ai envie de faire beaucoup de villes...
Je savais même pas que ça existait ces trucs là J'avais acheté des pastilles à mettre dans l'eau quand j'étais parti pour l'Équateur, mais je les ai très peu utilisées au final.
Tu demandes avant tout aux locaux si l'eau du robinet est potable ou non, si elle ne l'est pas, je fais comme eux, bouteilles d'eau. Sinon en rando de plusieurs jours, j'ai toujours pris l'eau dans des ruisseaux. En général ils venaient directement des collines ou montagnes, je vérifiais que y'avait pas d'élevage d'animaux, et si ça m'avais l'air assez clair, ben hop!
En fait si tu randonnes en pleine cambrousse, l'eau ne va pas être polluée, et si tu n'es pas en pleine brousse, ça veut dire qu'il y a des maisons de temps à autre, et donc des gens avec de l'eau potable (robinet ou bouteilles) qui peuvent te dépanner...
Ça dépend, il y'a pleine cambrousse et pleine cambrousse... Perso à basse altitude j'ai toujours évite de prendre de l'eau des ruisseaux.
Après j'avais aussi la flemme d'utiliser des pastilles, flemme d'attendre 30 mins pour boire... Donc je devais faire un peu plus attention. Par contre les filtres à 150 euros, c'est inutile dans l'écrasante majorité des cas, a moins de partir en expé dans jn pays exotique et de n'avoir qu'une flaque d'eau grisâtre à disposition
putain de merde, j'ai reçu des messages avec des photos des gens avec qui j'étais en angleterre en début d'année, j'ai aussi regardé les photos que j'ai sur mon ordi des gens avec qui j'ai fait du workaway
il fait chaud d'un coup A-AHhahah
bordel en 3 mois j'ai quand même aidé des gens à faire de l'humanitaire, préparé un festival de schlag fais par des schlags pour des schlags, aidé à la rénovation d'une maison (esclavagisme clairement mais les gens avec moi )
j'ai envie de refoirer mes études, me refaire virer des chez moi pour repartir là bas
j'ai hate de partir l'été prochain mais je vais être déçu je vais espérer retrouver les mêmes personnes avec qui j'étais, me dire que c'était mieux avant, et au final regretter ces personnes une fois que je serais revenu en France
j'ai vla le temps l'été prochain, j'ai bien envie de refaire l'angleterre pays bas (ferry) italie espagne
en stop me faire des compagnons de voyage, changer de pays en un coup de tête s'arrêter à un endroit comme ça
mais juste je maîtrise pas l'italien, ça parle Italien partout partout ou on peut trouver des workaway ou ça parle Anglais ?
et faut que je fasse aussi ce truc pour aller avec un équipage sur un bateau, bordel si je pouvais faire espagne nantes en voilier en étant membre de l'équipage aya ça serait tellement incroyable
Ça me tenterait bien, je m'y étais intéressé en 2017 mais j'ai oublié entre temps avec les projets qui se multiplient.
J'aimerais bien faire un truc de volontaire avec un groupe, vous connaissez de bons sites pour ca?
De rien. Par contre il faut être assez social et aimer partager, faut pas faire vos sasuke
Je suis le khey de 18 ans qui était parti seul en thailande-laos-cambodge en été 2017
j'ai rien fait depuis, j'aimerai repartir seul mais ... je suis en couple
Le 09 décembre 2019 à 14:49:17 Paper a écrit :
Ce topic est toujours là
Je suis le khey de 18 ans qui était parti seul en thailande-laos-cambodge en été 2017
j'ai rien fait depuis, j'aimerai repartir seul mais ... je suis en couple
Pars en couple?
Mais c'est vrai que le couple c'est un énorme frein à ta liberté.
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680