Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 03 septembre 2019 à 15:42:04 Mandoulis a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 13:01:12 Vagabund a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 10:30:28 Mandoulis a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 04:35:56 _TnK a écrit :
Se faire réveiller à 4h du mat par une armée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567478074-20190903-042800.jpg
Ça me casse les couilles sérieux, j'aurais du rester dans ma tente.
Je vais psychoter à vérifier toutes mes affaires maintenant.

C'est quoi comme bête ? :doute:

A ton avis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Une punaise de lit ? :doute: on peut pas dire que la photo soit précise, y'a juste une tache noire :noel:

Désolé pour la réponse tardive :hap:
Oui punaise de lit, ça cours vite ces conneries et mon portable est en galère dans l'obscurité alors niveau photo c'était pas facile https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567666684-20190903-044308.jpg

Maintenant quand je suis dans les auberges ke vaiq essayer de dormir dans le jardin avec ma tente parce que je commence à psychoté avec ces conneries.

Le 03 septembre 2019 à 13:57:17 iasy a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 06:59:38 xCrYinG_Wolf a écrit :
Si des kheys se pointe en Roumanie attention si vous faites du camping sauvage... La nature ici elle est top les Carpates sont magnifiques mais.... Énormément d'ours qui n'hésite pas a s'approcher des villes et donc des tentes en camping ( un pote a eu 3 ours a 15 métrés de lui heureusement il n'a rien eu )

Salut cousin :hap: t'habites où en Roumanie ?
Sinon oui mettez à distance de la tante tout ce qui est nourriture ou dont l'odeur peut les attirer...

Hier matin je me suis fait réveiller par deux chiens érrant qui reniflaient ma tente :)
Ils sont resté genre 15 minutes à roder à moins de 10 mètres, j'étais pas hyper serein :hap:

Le 05 septembre 2019 à 09:01:24 _TnK a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 13:57:17 iasy a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 06:59:38 xCrYinG_Wolf a écrit :
Si des kheys se pointe en Roumanie attention si vous faites du camping sauvage... La nature ici elle est top les Carpates sont magnifiques mais.... Énormément d'ours qui n'hésite pas a s'approcher des villes et donc des tentes en camping ( un pote a eu 3 ours a 15 métrés de lui heureusement il n'a rien eu )

Salut cousin :hap: t'habites où en Roumanie ?
Sinon oui mettez à distance de la tante tout ce qui est nourriture ou dont l'odeur peut les attirer...

Hier matin je me suis fait réveiller par deux chiens érrant qui reniflaient ma tente :)
Ils sont resté genre 15 minutes à roder à moins de 10 mètres, j'étais pas hyper serein :hap:

oh putin la panique :rire: y en a beaucoup malheureusement :( j'ai jamais eu de soucis mais vaut mieux être méfiant, avant y a une bande qui trainait à la sortie du tram juste à côté du kiosque c'était sympa :hap:
T'es en Roumanie si j'ai bien compris du coup ? :hap:

Le 06 septembre 2019 à 17:21:31 iasy a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 09:01:24 _TnK a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 13:57:17 iasy a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 06:59:38 xCrYinG_Wolf a écrit :
Si des kheys se pointe en Roumanie attention si vous faites du camping sauvage... La nature ici elle est top les Carpates sont magnifiques mais.... Énormément d'ours qui n'hésite pas a s'approcher des villes et donc des tentes en camping ( un pote a eu 3 ours a 15 métrés de lui heureusement il n'a rien eu )

Salut cousin :hap: t'habites où en Roumanie ?
Sinon oui mettez à distance de la tante tout ce qui est nourriture ou dont l'odeur peut les attirer...

Hier matin je me suis fait réveiller par deux chiens érrant qui reniflaient ma tente :)
Ils sont resté genre 15 minutes à roder à moins de 10 mètres, j'étais pas hyper serein :hap:

oh putin la panique :rire: y en a beaucoup malheureusement :( j'ai jamais eu de soucis mais vaut mieux être méfiant, avant y a une bande qui trainait à la sortie du tram juste à côté du kiosque c'était sympa :hap:
T'es en Roumanie si j'ai bien compris du coup ? :hap:

Non Albanie, pas précisé désolé
Dans deux jours je pars camper 2 semaines dans les montagnes, y'a des ours et des loups :cute:

Si je poste plus c'est que je les ai vu de trop près :)

C’est facile pour rencontrer des gens ou pas ??

Le 07 septembre 2019 à 14:42:58 _TnK a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 17:21:31 iasy a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 09:01:24 _TnK a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 13:57:17 iasy a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 06:59:38 xCrYinG_Wolf a écrit :
Si des kheys se pointe en Roumanie attention si vous faites du camping sauvage... La nature ici elle est top les Carpates sont magnifiques mais.... Énormément d'ours qui n'hésite pas a s'approcher des villes et donc des tentes en camping ( un pote a eu 3 ours a 15 métrés de lui heureusement il n'a rien eu )

Salut cousin :hap: t'habites où en Roumanie ?
Sinon oui mettez à distance de la tante tout ce qui est nourriture ou dont l'odeur peut les attirer...

Hier matin je me suis fait réveiller par deux chiens érrant qui reniflaient ma tente :)
Ils sont resté genre 15 minutes à roder à moins de 10 mètres, j'étais pas hyper serein :hap:

oh putin la panique :rire: y en a beaucoup malheureusement :( j'ai jamais eu de soucis mais vaut mieux être méfiant, avant y a une bande qui trainait à la sortie du tram juste à côté du kiosque c'était sympa :hap:
T'es en Roumanie si j'ai bien compris du coup ? :hap:

Non Albanie, pas précisé désolé
Dans deux jours je pars camper 2 semaines dans les montagnes, y'a des ours et des loups :cute:

Si je poste plus c'est que je les ai vu de trop près :)

Beau pays aussi :ok:
Bon courage c'est une belle expérience ça, un peu flippante mais belle :noel:

Le 08 septembre 2019 à 19:37:09 GrandeJugador a écrit :
C’est facile pour rencontrer des gens ou pas ??

tu vas être avec du monde y'a rien de plus facile

Vous pensez quoi de passer toute sa vie à voyager ?

Voyager en mode nomade avec juste un sac à dos et le strict nécessaire et y aller au culot pour dormir chez les gens ou avoir à manger mais aussi pour se déplacer et tout ça sans quasi rien payer ?
Un peu faire comme Antoine de Maximy finalement

Avoir un minimum de coté et travailler quelques mois si nécessaire.

Passer son temps à enchainer les rencontres, parler avec tout le monde, demander des services sans pour autant forcer si la personne est vraiment réticente et faire tout avec audace en fait.

Faire ça pendant le reste de sa vie et voir les plus beaux paysages du monde, les plus beaux monuments, les plus belles constructions, les plus belles choses que la nature peut nous offrir, mais aussi faire de magnifiques rencontres avec les locaux mais aussi avec des gens qui voyagent aussi, voir et découvrir de nombreuses cultures, de nombreux modes de vie, de types de nourritures, de moyens de se déplacer, de personnalités etc...

Entre ça et une vie composée de métro boulot dodo qui mène à la frustration, l'anxiété et le stress voir à la dépression le choix semble pourtant vite fait.

Pourquoi si peu de personne sur le forum en parle alors que beaucoup se plaignent du monde du travail et de la société en général ?

Entre ces deux modes de vie je pense que je serai un peu plus fière de l'un que de l'autre une fois sur mon lit de mort.

Pour ceux qui ont l'habitude de voyager vous en pensez quoi ?
A terme vous préférez vous posez et prendre un cdi etc... ou continuer toute votre vie le voyage et les rencontres ?

J'ai personnellement opté pour un mode de vie entre les deux opposés que tu décris. Je me caractérise moi-même comme semi-nomade.

Je ne suis pas constamment sur la route, j'alterne périodes de sac à dos et périodes métro boulot dodo. Pendant les périodes sac à dos, il m'arrive de rester deux ou trois mois au même endroit pour faire du volontariat, et les périodes boulot se font à chaque fois dans un pays différent. Je ne vis plus en France depuis 2012 déjà :p) J'essaie de faire en sorte que chaque volontariat et job suive plus ou moins la même ligne professionnelle que je me suis fixée: enfants / langues / environnement. Du coup c'est pas juste des petits boulots pour survivre, je fais aussi ce qui me plait tout en essayant de construire un projet pro :noel:

Pour te donner une idée de ma chronologie:
2009/2010: Allemagne: dernière année de licence de biologie environnementale.
2010-2012: France et Allemagne: animation jeunesse avec activités scientifiques
2012-2013: Équateur: Sac à dos et volontariat comme guide multilingue dans un parc ethnobotanique
2014-2016: Irlande: service clientèle multilingue
2016-2017: Russie et Asie centrale: sac à dos et volontariat comme animateur anglophone et prof d'anglais.
2017-aujourd'hui: Pays-Bas: Bon là je me suis un peu raté professionnellement, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un truc en rapport avec mon CV (Diplômes pas équivalents, je parlais pas néerlandais...), du coup je bosse en logistique. Mais j'ai préparé en parallèle le DAEFLE, pour être prof de français, l'exam est en décembre
Mai 2020: sac à dos en vélo: Italie, Grèce, Balkans, Pologne... Jusqu'à ce que le compte en banque soit vide et ensuite, installation en Italie! :ok:

Ce mode de vie peut avoir des avantages (je parle 7 langues, je suis ultra débrouillard, rien ne me fait peur etc...) mais aussi des inconvénients (7 langues dans le crâne c'est pas marrant tous les jours :noel:, les recruteurs qui ont peur en voyant ton CV, et surtout l'administration, car il faut à chaque fois refaire toute la paperasse en arrivant et en quittant un pays...)
Mais pour l'instant, ça me plait toujours, donc je continue :-p

Le 14 septembre 2019 à 20:43:36 lvrogne a écrit :
Vous pensez quoi de passer toute sa vie à voyager ?

Voyager en mode nomade avec juste un sac à dos et le strict nécessaire et y aller au culot pour dormir chez les gens ou avoir à manger mais aussi pour se déplacer et tout ça sans quasi rien payer ?
Un peu faire comme Antoine de Maximy finalement

As-tu déjà essayé de le faire ne serait ce que deux semaines pour voir à quel point c'est fatiguant de toujours dépendre des autres, de devoir changer ses plans, passer son temps sur les routes, attendre qu'un bon samaritain t'embarque gratuitement ?

Avoir un minimum de coté et travailler quelques mois si nécessaire.

Passer son temps à enchainer les rencontres, parler avec tout le monde, demander des services sans pour autant forcer si la personne est vraiment réticente et faire tout avec audace en fait.

Faire ça pendant le reste de sa vie et voir les plus beaux paysages du monde, les plus beaux monuments, les plus belles constructions, les plus belles choses que la nature peut nous offrir, mais aussi faire de magnifiques rencontres avec les locaux mais aussi avec des gens qui voyagent aussi, voir et découvrir de nombreuses cultures, de nombreux modes de vie, de types de nourritures, de moyens de se déplacer, de personnalités etc...

C'est la vision utopiste ça. La réalité est loin d'être aussi rose. Je ne pense pas qu'il faille idéaliser les voyages. C'est sympa quelques semaines, quelques mois, quelques années pour les plus endurants, mais on fini toujours par se lasser, ne pas avoir de chez soi, de toujours faire de nouvelles rencontres très éphémères, d'être dans l'inconfort...

Entre ça et une vie composée de métro boulot dodo qui mène à la frustration, l'anxiété et le stress voir à la dépression le choix semble pourtant vite fait.

Il y a un juste milieu, rien ne t'oblige à te taper 45 ans de "métro-boulot-dodo" une fois tes études finies. Mais tout miser sur les voyages, ce n'est pas non plus une bonne idée surtout si tu n'en as jamais fait au long court. Le voyage n'est pas une fin en soi, on est toujours impatient de rentrer en France après quelques mois.

Pourquoi si peu de personne sur le forum en parle alors que beaucoup se plaignent du monde du travail et de la société en général ?

Entre ces deux modes de vie je pense que je serai un peu plus fière de l'un que de l'autre une fois sur mon lit de mort.

Pour ceux qui ont l'habitude de voyager vous en pensez quoi ?
A terme vous préférez vous posez et prendre un cdi etc... ou continuer toute votre vie le voyage et les rencontres ?

Je serais bien triste si j'en venais à voyager uniquement pour voyager. J'espère bien avoir une situation relativement stable dans le futur, quand je n'en sais rien. Quand j'aurai le sentiment d'avoir fait ce que j'avais à faire sans doute. Je pense qu'on en a tous besoin un jour ou l'autre. La galère, c'est marrant 5 mins. :ok: bon je dis ça mais j'ai encore plein de choses et d'expériences à vivre, mais arrivera un jour ou je me rangerai (cc mandoulis). Bref il ne faut pas idéaliser les voyages, rien n'est parfait, que ce soit ça ou la routine

Voyage déjà quelques temps pour voir si tu aimes vraiment ça, et surtout quels types de voyages te plaisent le plus. Perso, aller d'auberges en auberges, voir des musées, des monuments, des villes, rencontrer des backpackers puants dans des dortoirs de 16 à 2e la nuit en Asie du Sud-Est, ça m'a très vite tape sur le système. Je préfère découvrir une région ou un pays par la randonnée. Je l'ai appris sur le tas. :hap:

Le 14 septembre 2019 à 21:13:16 Mandoulis a écrit :
[...] rien ne me fait peur etc...

Himalaya, hiver 2020-2021 avec moi, sois présent. :ok: :noel:

Le 14 septembre 2019 à 21:18:10 Himalayas a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 21:13:16 Mandoulis a écrit :
[...] rien ne me fait peur etc...

Himalaya, hiver 2020 avec moi, sois présent. :ok: :noel:

J'ai fait l'hiver Sibérien et Mongol par -35 alors tu sais l'Himalaya... :hap:
Mais je peux pas, cet hiver je bosse un max pour avoir des sous pour le trip à vélo de l'été prochain :snif:

Edit après ton édit: à voir donc, mais je suis pas certain qu'il me reste beaucoup de sous après un été à dilapider mes économies. :noel:

A la différence que tu ne dormais pas dehors :noel:

Je plaisantais, je ne sais même pas si j'y serai l'hiver prochain. Mais j'aimerais bien. :oui:

Le 14 septembre 2019 à 21:14:00 Himalayas a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 20:43:36 lvrogne a écrit :
Vous pensez quoi de passer toute sa vie à voyager ?

Voyager en mode nomade avec juste un sac à dos et le strict nécessaire et y aller au culot pour dormir chez les gens ou avoir à manger mais aussi pour se déplacer et tout ça sans quasi rien payer ?
Un peu faire comme Antoine de Maximy finalement

As-tu déjà essayé de le faire ne serait ce que deux semaines pour voir à quel point c'est fatiguant de toujours dépendre des autres, de devoir changer ses plans, passer son temps sur les routes, attendre qu'un bon samaritain t'embarque gratuitement ?

Avoir un minimum de coté et travailler quelques mois si nécessaire.

Passer son temps à enchainer les rencontres, parler avec tout le monde, demander des services sans pour autant forcer si la personne est vraiment réticente et faire tout avec audace en fait.

Faire ça pendant le reste de sa vie et voir les plus beaux paysages du monde, les plus beaux monuments, les plus belles constructions, les plus belles choses que la nature peut nous offrir, mais aussi faire de magnifiques rencontres avec les locaux mais aussi avec des gens qui voyagent aussi, voir et découvrir de nombreuses cultures, de nombreux modes de vie, de types de nourritures, de moyens de se déplacer, de personnalités etc...

C'est la vision utopiste ça. La réalité est loin d'être aussi rose. Je ne pense pas qu'il faille idéaliser les voyages. C'est sympa quelques semaines, quelques mois, quelques années pour les plus endurants, mais on fini toujours par se lasser, ne pas avoir de chez soi, de toujours faire de nouvelles rencontres très éphémères, d'être dans l'inconfort...

Entre ça et une vie composée de métro boulot dodo qui mène à la frustration, l'anxiété et le stress voir à la dépression le choix semble pourtant vite fait.

Il y a un juste milieu, rien ne t'oblige à te taper 45 ans de "métro-boulot-dodo" une fois tes études finies. Mais tout miser sur les voyages, ce n'est pas non plus une bonne idée surtout si tu n'en as jamais fait au long court. Le voyage n'est pas une fin en soi, on est toujours impatient de rentrer en France après quelques mois.

Pourquoi si peu de personne sur le forum en parle alors que beaucoup se plaignent du monde du travail et de la société en général ?

Entre ces deux modes de vie je pense que je serai un peu plus fière de l'un que de l'autre une fois sur mon lit de mort.

Pour ceux qui ont l'habitude de voyager vous en pensez quoi ?
A terme vous préférez vous posez et prendre un cdi etc... ou continuer toute votre vie le voyage et les rencontres ?

Je serais bien triste si j'en venais à voyager uniquement pour voyager. J'espère bien avoir une situation relativement stable dans le futur, quand je n'en sais rien. Quand j'aurai le sentiment d'avoir fait ce que j'avais à faire sans doute. Je pense qu'on en a tous besoin un jour ou l'autre. La galère, c'est marrant 5 mins. :ok: bon je dis ça mais j'ai encore plein de choses et d'expériences à vivre, mais arrivera un jour ou je me rangerai (cc mandoulis). Bref il ne faut pas idéaliser les voyages, rien n'est parfait, que ce soit ça ou la routine

Voyage déjà quelques temps pour voir si tu aimes vraiment ça, et surtout quels types de voyages te plaisent le plus. Perso, aller d'auberges en auberges, voir des musées, des monuments, des villes, rencontrer des backpackers puants dans des dortoirs de 16 à 2e la nuit en Asie du Sud-Est, ça m'a très vite tape sur le système. Je préfère découvrir une région ou un pays par la randonnée. Je l'ai appris sur le tas. :hap:

C'est quoi pour toi les points négatifs du voyage que les gens ne voient pas forcément ou idéalisent

Pourquoi cc mandoulis? Je suis pas encore complètement rangé je pense. :noel: 31 balais et toujours l'envie de bouger. :noel:

Par contre je te plussoie totalement sur la lassitude qu’entraîne le voyage. Être H24 sur la route, c'est sympa mais ça fatigue, c'est usant (cf mes 53kg en rentrant d'Équateur :noel: ) Il arrive un moment où l'on est content de rentrer (Ou bien de se poser quelques mois pour un volontariat :hap: )

J'ai reçu une question intéressante en MP:

-Le fait de voyager autour du monde et l'épanouissement que cela procure est-il selon toi parfois trop surestimé ? (quand on voit que certains y voient presque un culte ou un objectif de vie suprême pour être heureux (j’exagère :noel:))

Ceux qui y voient un culte sont ceux que j'appelle les "faux backpacker". Ils font le tour du monde, soit disant pour ouvrir leur esprit et leurs frontières, mais restent entre occidentaux dans des dortoirs de 16 lits (pour paraphraser Himalayas :noel: ) avec tout le confort nécessaire. Ils vont voir les "must-see" en n'oubliant pas de prendre la photo parfaite pour mettre sur Instagram. Ces gens là ne font qu'effleurer l'épanouissement que le voyage peut procurer.

En revanche, les vrais backpackers, comme ceux qui vont marcher plusieurs mois dans l'Himalayas ou enseigner l'anglais dans un bled du fin fond de l'Oural qui n'a pas vu d'occidentaux depuis plusieurs années, ceux là goûte au véritable épanouissement personnel, car ils doivent repousser leurs limites à chaque instant.

Pour conclure, je te réitérerai le conseil d'Himalayas, va voyager quelques semaines/mois pour tevfaire une opinion, on en reparle après ça! :ok:

:rire: Je n'étais pas au courant que tu comptais repartir (je l'ai appris juste après avoir envoyé mon message), je te croyais bien installé aux Pays Bas pendant pas mal de temps encore :hap:

Le 14 septembre 2019 à 21:27:14 lvrogne a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 21:14:00 Himalayas a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 20:43:36 lvrogne a écrit :
Vous pensez quoi de passer toute sa vie à voyager ?

Voyager en mode nomade avec juste un sac à dos et le strict nécessaire et y aller au culot pour dormir chez les gens ou avoir à manger mais aussi pour se déplacer et tout ça sans quasi rien payer ?
Un peu faire comme Antoine de Maximy finalement

As-tu déjà essayé de le faire ne serait ce que deux semaines pour voir à quel point c'est fatiguant de toujours dépendre des autres, de devoir changer ses plans, passer son temps sur les routes, attendre qu'un bon samaritain t'embarque gratuitement ?

Avoir un minimum de coté et travailler quelques mois si nécessaire.

Passer son temps à enchainer les rencontres, parler avec tout le monde, demander des services sans pour autant forcer si la personne est vraiment réticente et faire tout avec audace en fait.

Faire ça pendant le reste de sa vie et voir les plus beaux paysages du monde, les plus beaux monuments, les plus belles constructions, les plus belles choses que la nature peut nous offrir, mais aussi faire de magnifiques rencontres avec les locaux mais aussi avec des gens qui voyagent aussi, voir et découvrir de nombreuses cultures, de nombreux modes de vie, de types de nourritures, de moyens de se déplacer, de personnalités etc...

C'est la vision utopiste ça. La réalité est loin d'être aussi rose. Je ne pense pas qu'il faille idéaliser les voyages. C'est sympa quelques semaines, quelques mois, quelques années pour les plus endurants, mais on fini toujours par se lasser, ne pas avoir de chez soi, de toujours faire de nouvelles rencontres très éphémères, d'être dans l'inconfort...

Entre ça et une vie composée de métro boulot dodo qui mène à la frustration, l'anxiété et le stress voir à la dépression le choix semble pourtant vite fait.

Il y a un juste milieu, rien ne t'oblige à te taper 45 ans de "métro-boulot-dodo" une fois tes études finies. Mais tout miser sur les voyages, ce n'est pas non plus une bonne idée surtout si tu n'en as jamais fait au long court. Le voyage n'est pas une fin en soi, on est toujours impatient de rentrer en France après quelques mois.

Pourquoi si peu de personne sur le forum en parle alors que beaucoup se plaignent du monde du travail et de la société en général ?

Entre ces deux modes de vie je pense que je serai un peu plus fière de l'un que de l'autre une fois sur mon lit de mort.

Pour ceux qui ont l'habitude de voyager vous en pensez quoi ?
A terme vous préférez vous posez et prendre un cdi etc... ou continuer toute votre vie le voyage et les rencontres ?

Je serais bien triste si j'en venais à voyager uniquement pour voyager. J'espère bien avoir une situation relativement stable dans le futur, quand je n'en sais rien. Quand j'aurai le sentiment d'avoir fait ce que j'avais à faire sans doute. Je pense qu'on en a tous besoin un jour ou l'autre. La galère, c'est marrant 5 mins. :ok: bon je dis ça mais j'ai encore plein de choses et d'expériences à vivre, mais arrivera un jour ou je me rangerai (cc mandoulis). Bref il ne faut pas idéaliser les voyages, rien n'est parfait, que ce soit ça ou la routine

Voyage déjà quelques temps pour voir si tu aimes vraiment ça, et surtout quels types de voyages te plaisent le plus. Perso, aller d'auberges en auberges, voir des musées, des monuments, des villes, rencontrer des backpackers puants dans des dortoirs de 16 à 2e la nuit en Asie du Sud-Est, ça m'a très vite tape sur le système. Je préfère découvrir une région ou un pays par la randonnée. Je l'ai appris sur le tas. :hap:

C'est quoi pour toi les points négatifs du voyage que les gens ne voient pas forcément ou idéalisent

La lassitude d'être sur la route, les rencontres entre occidentaux, en général c'est toujours le même genre de types qui ont fait la même chose dans les mêmes pays. Et qui traînent en sarouel et pieds nus aussi, pour a leur retour en France sortir des "toute façon les Malaisiens ils ont rien mais ils donnent tout... Pas comme les français ces rapaces !", le fait de n'être que très rarement stable et de n'avoir aucun chez soi, le manque des proches, du confort Européens ou Français, de la bouffe... Et le manque d'une routine. Eh oui. :(

Je ne dis pas que c'est de la merde hein, mon voyage dans l'Himalaya a changé ma vie à jamais, mais je pense que la plupart partent juste dans l'optique de voyager pour voyager, et non pas pour découvrir de nouvelles cultures, s'ouvrir l'esprit, rencontrer des gens. Perso, comme l'a dit Mandoulis, je voyage principalement pour le dépassement de soi et pour vivre des expériences uniques et tout le reste vient naturellement.
Je suis pas non plus complètement installé tel un sédentaire :noel:
Le week-end dernier, j'ai passé trois jours en tente + scooter à visiter et faire chauffer la museumkaart :noel:

Départ pour 30 jours de marche, 800 à 900 km et +50000m de dénivelé positif pour traverser les Pyrénées :content:
Sac de 12 kg avec 2L d'eau et 7 jours d'autonomie alimentaire compris, pas trop mal sachant que j'ai investi dans du matos hivernal pour de futurs treks plus engagés et donc ça pèse plus lourd :hap:

Les premières neiges sont déjà arrivées cette semaine, c'est arrivé 2 mois plus tôt qu'en 2017 et 2018, j'espère ne pas me faire niquer :hap:

Sur ce :hap:

Le 16 septembre 2019 à 14:35:10 Himalayas a écrit :
Départ pour 30 jours de marche, 800 à 900 km et +50000m de dénivelé positif pour traverser les Pyrénées :content:
Sac de 12 kg avec 2L d'eau et 7 jours d'autonomie alimentaire compris, pas trop mal sachant que j'ai investi dans du matos hivernal pour de futurs treks plus engagés et donc ça pèse plus lourd :hap:

Les premières neiges sont déjà arrivées cette semaine, c'est arrivé 2 mois plus tôt qu'en 2017 et 2018, j'espère ne pas me faire niquer :hap:

Sur ce :hap:

Bon courage !

Je pars samedi prochain 7 jours en suivant la gr7 côté Ariège, tu pars d'où ?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 277