Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Je m'en fiche pas mal de l'hygiène en voyage :( une douche dans les auberges, sinon vite fait dans les rivières/lacs, dans l'Himalaya il m'arrivait de ne pas me doucher pendant 3 semaines car trop froid, ben j'en suis pas mort pour autant :(
L'hygiène c'est pas importent ouais. Au Portugal j'ai du prendre deux douches en trois semaines. Des lingettes bébé ça passe :oui:
Après si t'as des contacts direct avec les gens genre en faisant du stop etc ouais ça importe quand même, mais pour des gens comme moi assez sauvages qui fuient la civilisation, beaucoup moins :noel:
J'ai pris peu de douches au Portugal et. A m'a pas empêche de côtoyer pleins de gens. On ne sent pas quand on passe la jour ee à l'extérieur.
J’ai bien envie de faire tout l’Amérique et l’Océanie

Le 11 juin 2019 à 14:06:34 Taetae a écrit :
J'ai pris peu de douches au Portugal et. A m'a pas empêche de côtoyer pleins de gens. On ne sent pas quand on passe la jour ee à l'extérieur.

Ça c'est ce que tu crois, tu t'habitues juste :hap: 1 jour peut être, au bout de plusieurs tu commences déjà à avoir une drôle d'odeur. Surtout si tu roules ou marches toute la journée.

Le 11 juin 2019 à 14:23:52 Himalayas a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:06:34 Taetae a écrit :
J'ai pris peu de douches au Portugal et. A m'a pas empêche de côtoyer pleins de gens. On ne sent pas quand on passe la jour ee à l'extérieur.

Ça c'est ce que tu crois, tu t'habitues juste :hap: 1 jour peut être, au bout de plusieurs tu commences déjà à avoir une drôle d'odeur. Surtout si tu roules ou marches toute la journée.

Je t'assure que non :hap:

Pas d'odeurs plus importantes que d' habitude.

Je pense que le mouvement est la cause de ça. La stagnation, la sédentarité, le fait d'être en général dans des lieux clos favorise ce genre de désagréments. Enfin. On, ce n'es pas le but du sujet :hap:

Pour en revenir à mon voyage.

J'ai donc choisi mes deux options :

Voyage à vélo, de Barcelone à Madrid pour une durée de trois semaines ou voyage à pied en Suisse, de Zurich à Bern, également pour trois semaines, en hiver.

Je n'ai jamais voyagé en hiver donc ça pourrait être un bon challenge. Je ne connais aucun des deux pays ni le climat de chacun.

Pour l'instant mon cœur balance plus pour la Suisse, puisque j'avais adoré mon trip à pieds aux Pays-Bas.

Le 11 juin 2019 à 17:43:10 Taetae a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:23:52 Himalayas a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:06:34 Taetae a écrit :
J'ai pris peu de douches au Portugal et. A m'a pas empêche de côtoyer pleins de gens. On ne sent pas quand on passe la jour ee à l'extérieur.

Ça c'est ce que tu crois, tu t'habitues juste :hap: 1 jour peut être, au bout de plusieurs tu commences déjà à avoir une drôle d'odeur. Surtout si tu roules ou marches toute la journée.

puisque j'avais adoré mon trip à pieds aux Pays-Bas.

On se demande bien pourquoi :hap:

Le 11 juin 2019 à 19:06:00 Mandoulis a écrit :

Le 11 juin 2019 à 17:43:10 Taetae a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:23:52 Himalayas a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:06:34 Taetae a écrit :
J'ai pris peu de douches au Portugal et. A m'a pas empêche de côtoyer pleins de gens. On ne sent pas quand on passe la jour ee à l'extérieur.

Ça c'est ce que tu crois, tu t'habitues juste :hap: 1 jour peut être, au bout de plusieurs tu commences déjà à avoir une drôle d'odeur. Surtout si tu roules ou marches toute la journée.

puisque j'avais adoré mon trip à pieds aux Pays-Bas.

On se demande bien pourquoi :hap:

Les desserts plus caloriques que les plats :rire:

La tarte aux pâtes et au fromage :rire:

Taetae et Mandoulis versus les vaches bien deter :rire:

Le 11 juin 2019 à 17:43:10 Taetae a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:23:52 Himalayas a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:06:34 Taetae a écrit :
J'ai pris peu de douches au Portugal et. A m'a pas empêche de côtoyer pleins de gens. On ne sent pas quand on passe la jour ee à l'extérieur.

Ça c'est ce que tu crois, tu t'habitues juste :hap: 1 jour peut être, au bout de plusieurs tu commences déjà à avoir une drôle d'odeur. Surtout si tu roules ou marches toute la journée.

Je t'assure que non :hap:

Pas d'odeurs plus importantes que d' habitude.

Je pense que le mouvement est la cause de ça. La stagnation, la sédentarité, le fait d'être en général dans des lieux clos favorise ce genre de désagréments. Enfin. On, ce n'es pas le but du sujet :hap:

Pour en revenir à mon voyage.

J'ai donc choisi mes deux options :

Voyage à vélo, de Barcelone à Madrid pour une durée de trois semaines ou voyage à pied en Suisse, de Zurich à Bern, également pour trois semaines, en hiver.

Je n'ai jamais voyagé en hiver donc ça pourrait être un bon challenge. Je ne connais aucun des deux pays ni le climat de chacun.

Pour l'instant mon cœur balance plus pour la Suisse, puisque j'avais adoré mon trip à pieds aux Pays-Bas.

Eh bah, perso après 2 jours de marchés à transpirer je pouvais déjà sentir la bonne odeur de pourriture. :hap:
Fais attention, il fait froid en Suisse l'hiver, ce n'est pas à sous estimer. La neige risque aussi d'être un problème

Sinon je pars jeudi pour quelques jours de randos en Auvergne pour changer, au programme +400 km en 10 jours le long du Massif Central (GR30, GR441 GR400 enchaînés) :content:

D'ailleurs je vais essayer de me tenir à un petit budget de 50 euros :o))
Himalayas tu as une voiture ?
Non malheureusement, pourquoi ?
Simplement pour savoir quel moyen tu utilise pour te rendre aux départs de tes treks, c'est une question bête je sais.

Pas tant que ça t'inquiète :( J'ai accès aux Pyrénées en 2h de ter (10 euros) depuis chez moi, la je vais prendre un bus jusqu'à Clermont et ensuite soit convoit ou stop pour aller jusqu'aux départs. :)

Quand pars tu pour ta rando ?

L'Asie du Sud se prête bien pour un voyage à pieds ? J'ai du mal à me faire une idée :(

Le 12 juin 2019 à 15:37:08 Taetae a écrit :
L'Asie du Sud se prête bien pour un voyage à pieds ? J'ai du mal à me faire une idée :(

Sud-est ? ou Sud genre Inde ?

Le 12 juin 2019 à 15:37:08 Taetae a écrit :
L'Asie du Sud se prête bien pour un voyage à pieds ? J'ai du mal à me faire une idée :(

Si tu parles du Sous continent indien oui, sans doute la meilleure destination pour un voyage à pieds
En Asie du Sud Est tu risques de te taper pas mal de marches sur routes (rien de plus chiant)

Le 12 juin 2019 à 15:33:21 Vagabund a écrit :
Fin juin :oui:

Tu fais laquelle du coup ?

Vu que tu aimes tant la Corée du Sud, tu as le baekdudaegan trail sur 750 km la bas :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 282