Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 02 mai 2019 à 21:30:00 Plugdeskenan a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556825266-15568252503256104537472569870669.jpg

Je me sens back packer (c'est faux)

Je vais a mon nouvel endroit là !

Sinon les rheys, j'vais aller aux pays Bas 5j pour visiter vous avez des conseils (quel pass prendre, quoi visiter ? Sachant que je veux pas faire que des musées et aussi marcher dans la ville et peut être un peu fumer) ? Et ensuite je vais rester aux pays Bas 2 semaines faire du work away si vous avez des endroits à me recommander :(

En 2 mots : évite Amsterdam, Den Haag ou Utrecht sont de bonnes bases. Delft pour une journée de dépaysement, le parc national de Biesbosch si tu as soif d'aventures ( kayak /rando). Les tulipes c'est déjà fini malheureusement. Forêt de Wassenaar pour marcher sinon. Et je sais pas quand tu arrives, mais dimanche on a les Festivals pour la libération.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2019 à 13:53:44
Salut les clés je serais intéressé pour faire du wwoofing quelque part en France. Je cherche surtout a le faire pour apprendre du métier et pas juste être un esclave, comment ne pas me faire avoir ?
Bonsoir, j'aimerai savoir quel budget prévoir pour un mois de wwoofing en Europe à peu près, si vous avez des conseils sur le plan financier, je suis preneur !

Le 05 mai 2019 à 12:30:07 Plugdeskenan a écrit :

Le 04 mai 2019 à 21:28:44 Robarm4 a écrit :
Bonsoir, j'aimerai savoir quel budget prévoir pour un mois de wwoofing en Europe à peu près, si vous avez des conseils sur le plan financier, je suis preneur !

Ca dépend du pays ça dépend de ce que tu fais.

J'suis a 60e semaine en sortant le week end et en allant au bar dans la semaine en Angleterre

Ok merci ca me fait une petite idée^^

Le 03 mai 2019 à 01:19:16 Plugdeskenan a écrit :

Le 02 mai 2019 à 11:50:55 Nicolasdu91 a écrit :
Salut,

J'ai 3 mois de libres cet été et je comptais faire du WWoofing. Alors je sais que mes questions ont été posées des centaines de fois mais vu la taille du topic, je me le permets ...

Tout d'abord quelles sont les meilleures destinations pour une première expérience ? J'avais pensé à un pays d'Europe comme l'Irlande, l'Ecosse où le Danemark histoire de pas avoir un choc culturel trop prononcé pour commencer.

Ensuite, combien de temps faut-il partir ? Une connaissance m'avait dit que sur une période supérieure à 2 semaines on commence à se faire chier donc il faudrait plutôt faire plusieurs WWoofing de 2 semaines dans différentes fermes du même pays si on veut partir longtemps.

Enfin, faut-il des compétences préalables pour pouvoir effectuer certaines tâches ? Car je suppose que certains hotes sont très demandés et seront obligés de choisir entre différents candidats. Si on sait rien faire comme moi je suppose que ça va être handicapant :hap:

J'suis en Angleterre et c'est bien on peut se déplacer pour pas cher avec les mega bus, après si tu veux sortir etc... Ça revient un peu à cher.

Perso je bouge toutes les 3 semaines mais tu peux large rester plus temps, tu te fais pas chier :hap:

Et ça dépend des offres, souvent tu vas voir ils disent que en gros :tu peux venir sans compétence tu seras formé sur le tas, on recherche un mec qualifié, de préférence des gens qui savent comment faire.

Mais du coup si on sait rien faire, ça va être chaud d'être accepté ? :(

Je compte surtout y aller pour apprendre des trucs originaux.

Le 06 mai 2019 à 21:20:07 yopopo a écrit :
Je parle très mal anglais, c'est un problème ?

Je pensais comme toi avant de rencontrer les gens des pays de l'est.
J'ai alors pris conscience que j'étais vraiment bon en anglais :oui:

Sinon non c'est pas un problème.
T'auras pas le choix et tu devras parler anglais 24/7, tu vas vite progresser.

Je pars aujourd'hui pour Venise et dans trois jours je commence mon workaway dans les Alpes Slovène :ok: Ensuite je vais continuer au sud (Croatie, Montenegro, Albanie) jusqu'au nord-ouest de la Grèce à Ioannina où j'ai un second workaway :ok:
Mais j'aimerais bien me trouver un job entre deux, genre en Slovènie ou en Croatie, juste pour me faire un peu de fric avant de repartir mais c'est galère de trouver quelque chose quand t'es pas sur place et tu parles pas la langue :(
Les gens qui partent à l'étranger sans savoir ou ils vont bosser (Mandoulis :hap:), comment vous trouver un job sur le tas ?

Le 08 mai 2019 à 13:08:40 _maxxx_ a écrit :
Je pars aujourd'hui pour Venise et dans trois jours je commence mon workaway dans les Alpes Slovène :ok: Ensuite je vais continuer au sud (Croatie, Montenegro, Albanie) jusqu'au nord-ouest de la Grèce à Ioannina où j'ai un second workaway :ok:
Mais j'aimerais bien me trouver un job entre deux, genre en Slovènie ou en Croatie, juste pour me faire un peu de fric avant de repartir mais c'est galère de trouver quelque chose quand t'es pas sur place et tu parles pas la langue :(
Les gens qui partent à l'étranger sans savoir ou ils vont bosser (Mandoulis :hap:), comment vous trouver un job sur le tas ?

De la même manière que tu trouverais un job sur le tas en France: boîte d'intérim, envoyer son CV partout, fouiller les sites internet...

Vous pensez que ça se fait à 19 ans ? Je vais étudier à Madrid l'année prochaine et j'aurai 3 mois de vacances après. J'aimerai bien faire 1 mois de Workaway en Espagne peut-être.

Des gens ont fait ça en étant jeune ?

Des gens qui ont tenté en Suisse ? J'ai envie de me lancer dans un pays loins pour apprendre l'anglais mais avant j'aimerais gagné de l'xp dans un pays francophone proche :hap:

Je regarde les annonces en Suisse là, des villes de préférence a privilégier ?

Pour les gens intéressés :hap: mon workaway se passe super bien, c'est au milieu des montagnes slovène, mon hôte est super cool et je suis avec deux autres français en plus :ok: le boulot est pas ouf parce que c'est un hôtel donc c'est juste faire des lits, accueillir les clients, faire le ménage... Mais je bosse genre 3-4h par jour max. Franchement si vous cherchez un bon workaway en Slovénie je peux vous passer le lien :ok:

Sinon Mandoulis, j'ai pour plan de partir en Amérique du Sud l'année prochaine avec ma copine, genre partir de septembre 2020 à genre mars 2021, en faisant Cuba, Colombie, Équateur, Pérou, Bolovie et Chili. Et je sais que t'as été la bas et que t'as adoré, donc est ce que t'as des conseils ? On pense surtout dormir en tente un peu partout et faire 3-4 workaways. N'importe quel conseil je prends :hap:

Je retrouve plus mes messages sur l'Équateur et la Colombie (merci JVC pour la recherche :hap: )...
Heureusement, j'ai mes pavés sur ma maj Word que je suis censé finir un jour... http://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Je les reposte du coup! :p)

:globe: Équateur – par Mandoulis :globe:
L’Équateur est la perle d’Amérique latine. Tout y est enchanteur, dépaysant, excitant. Ce petit pays (à l’échelle sud-américaine) permet de découvrir tout ce que le continent a à offrir : Sur la côte, déserts, mangroves et plages paradisiaques, dans la sierra, volcans actifs et assoupis, ruines incas et cités coloniales, dans l’Oriente, l’Amazonie, la vraie, sa jungle, ses peuplades. Sans oublier les légendaires Galápagos, royaume de Darwin. Ce qui fait l’attrait de l’Équateur, c’est sa petite taille par rapport à ses voisins. Presque aussi grand que la Pologne, quelques heures vous suffisent pour passer d’une plage sauvage aux profondeurs de la jungle, après un bref arrêt pour admirer les sommets enneigés.

J’ai passé neuf mois en Équateur, entre 2012 et 2013. Neuf mois à parcourir le pays d’est en ouest, du nord au sud. J’ai exploré chaque village, chaque parc national, chaque recoin, excepté les Galápagos, hors de prix. Je suis réellement tombé amoureux de l’Équateur, de sa population accueillante et souriante, de la chaleur de vivre, de la nourriture.

J’ai parcouru chaque route en stop, ne prenant des bus que pour sortir des grosses villes. Le stop fonctionne magnifiquement, les équatoriens adorent discuter avec les étrangers, et vous pourriez parfois faire ainsi de formidables rencontres. Certains m’ont invité à manger ou même à rester chez eux pour la nuit. Si vous avez la flemme, le réseau de car entre villes est très bon, et les routes en excellent état. La Panaméricaine est une autoroute moderne deux fois deux voies alors que c’est une route de terre chez le voisin colombien.

Je voyageais avec ma tente, que je plantais toujours aux alentours de 17h45 si je n’étais pas dans un véhicule. En Équateur, il fait nuit de 18h00 à 6h00, tous les jours, toute l’année. J’ai pu camper n’importe où, en bord de route essentiellement, parfois dans des arrière-cours en demandant aux propriétaires ou bien dans les parcs nationaux. Même en pleine ville parfois, lorsque je n’avais pas d’autre solution d’hébergement.
En ville, je dormais chez l’habitant grâce à Couchsurfing, des dizaines d’expériences, toutes aussi fabuleuses les unes que les autres.
Dormir en Équateur n’est donc pas un gouffre financier. Sur mes neufs mois de voyage, j’ai dû passer une dizaine de nuits en hôtel en tout, par besoin de confort après une semaine sans douche, ou bien si la zone m’avait été recommandée trop dangereuse par les habitants. Et pis pour dix dollars, ça reste accessible.

L’Équateur n’est pas un pays plus dangereux qu’un autre. Le nord de la province d’Esmeraldas était à l’époque gangrénée par le trafic de drogue, mais les militaires postés en ville et toutes les cinquante bornes donnent une impression de sécurité. La jungle de la province amazonienne de Sucumbios servait de base arrière aux FARCs, je pense que ce problème a été récemment réglé. Sinon, les recommandations habituelles, ne pas trainer dans certains quartiers où un touriste n’aurait rien à y faire après une certaine heure, ne pas faire étalage de ses bijoux ou de son dernier Iphone, m’enfin bref, les bases.

Si le volontariat vous intéresse, j’en avais effectué au parc ethnobotanique Omaere à Puyo (Oriente). Je ne le recommande pas, la direction ce n’était vraiment pas ça.
En revanche, c’est avec grand plaisir que je vous invite à passer du temps chez ma famille de cœur équatorienne, dans cette même ville de Puyo. À l’époque, ils m’ont hébergé pendant près de deux mois à travers Couchsurfing. Depuis, ils ont créé un profil Workaway :
https://www.workaway.info/956432864324-fr.html
Si vous avez envie de jungle, de soirées aux coins du feu, de cabane éclairée à la bougie, de bestioles en tout genre, d’expérimenter le déluge amazonien, n’hésitez plus, Lupe et Pato vous attendent !

À voir et à ne pas voir
L’Équateur renferme multitude d’attractions et est un pays très tourné vers le tourisme. Beaucoup de « tours » donc, à prix européens, qui souvent peuvent être remplacés par des expériences moins coûteuses mais bien plus mémorables. Ceci est une liste non-exhaustive et personnelle bien entendu.

À faire :
-S’il y a un « tour » à faire, et que vous êtes en Équateur entre juin et septembre, filez vers la côte afin d’admirer les baleines à bosses en période de reproduction. Depuis Salinas ou Puerto Lopez (Costa).
-Puerto Lopez justement (Costa), est une étape incontournable de la Costa. Au cœur du Parc National Machalilla, elle vous servira de base pour son exploration. Les plages de Los Frailes et les paysages désertiques autour d’Agua Blanca sont accessibles en stop/à pied, inutile de prendre un tour. En revanche, pour se rendre sur l’Isla de la Plata, c’est impératif. Île sauvage abandonnée aux oiseaux et snorkeling au programme.
-Aller à la rencontre de los Tsachilas (s’il en existe encore). Peuple indigène dispersé autour de Santo Domingo (Costa) facilement accessible par ses propres moyens, renseignez-vous auprès des locaux pour savoir quelles communautés acceptent les touristes.
-Le marché d’Otavalo (Sierra). Il est certes très touristique, mais ne possède pas d’égal.
-Pour ceux qui ont envie d’altitude et sans le sou, le Rucu Pichincha (4700m), est facilement accessible depuis Quito (Sierra) grâce au téléphérique qui vous dépose à 4000m. 1200m dans la tronche en quelques minutes, attention au mal des montagnes !
-Randonner en montagne. Encore et encore. La Sierra équatorienne compte de multiples parcs nationaux et régionaux qui offrent au randonneur des moments magiques. Impérativement s’enregistrer auprès des gardes si vous y passer la nuit (ce que je recommande) ! Emmenez suffisamment de provisions et de vêtements chauds, ainsi qu’une carte IGN bien entendu. Perdez-vous, évadez-vous ! Les parcs les plus accessibles sont : Cayambe-Coca, Cotopaxi, Chimborazo et Cajas.
-Découvrir un village colonial espagnol typique. Zaruma (Sierra sur) a connu la ruée vers l’or, perchée sur son piton rocheux, vous ne trouverez pas de rues plus colorées que là-bas.
-S’arrêter pour contempler le Tungurahua (Sierra) s’il est en éruption.
-Descendre à vélo la route Baños-Puyo. C’est très touristique, mais les vues valent le coup. N’hésitez pas à vous arrêter pour admirer les cascades.
-L’Amazonie profonde. Beaucoup y vont en tour tout organisé, je recommande plutôt de prendre un bateau-bus depuis Coca jusqu’à Pañacocha. Vous pourrez engager là-bas à moindre frais un habitant pour vous emmener pêcher le piranha à la lagune. Ne pas s’aventurer seul en forêt !!!
-Pour terminer, mangez ! Fruits, poissons, viandes, tout est excellent ! Ne repartez pas sans avoir mangé un ceviche (Costa), testé le cochon d’Inde (Sierra) ou dégusté une larve de palme (Oriente) !

À ne pas faire :
-Montañita est réputée par-delà les frontières pour les backpackers. On y trouve fête, alcool à flots, drogue, sexe sur la plage, un vrai antre de débauche à l’occidentale.
-Guayaquil (Costa) n’a rien à offrir si ce n’est sa pollution, ses cinquante degrés à l’ombre et son trafic permanent. Tout juste bon à faire étape.
-Vilcabamba (Sierra) est réputée pour la longévité de ses habitants, sans doute une légende pour attirer les touristes les plus fortunés.
-Cuenca pourrait être une ville sympa, si ce n’était le tourisme qui y est roi. Une journée suffit pour voir les multiples églises du centre.
-Le train de la Nariz del Diablo est certes une prouesse technique, mais ça ne vaut pas son prix et vous serez entourés de retraités.
-Le Bosque Protector Mindo est trop touristique également. Préférez d’autres cascades perdues dans l’Oriente.
- Toutes les attractions autour de la capitale équatorienne du tourisme : Baños. Qu’ils vident donc le portefeuille d’autres pigeons.

Du stop, une population au grand cœur, des paysages à couper le souffle, l’Équateur n’attend plus que vous ! Ecuador, ama la vida ! :ok:

:globe: Colombie – Par Mandoulis :globe:

Je n’ai passé qu’un mois en Colombie, et je dois avouer avoir été déçu après son voisin équatorien. La mentalité y est un peu plus occidentale, les gens ont peur de l’étranger, mais ça se comprend vu la guerre civile qui a fait rage durant des décennies. Le stop y fut donc plus difficile, trouver des hôtes également.
Les distances sont à l’échelle sud-américaine, infinies. Voyager entre deux villes peut prendre toute la journée, surtout en stop, et les infrastructures laissent à désirer. Au sud, la Panaméricaine n’est qu’une route de terre. Les colombiens sont néanmoins des gens avec le cœur sur la main, ravi d’aider et de discuter dès qu’ils ont été rassurés (la plupart du temps après avoir consulté votre passeport… )

Je n’ai vu que le sud du pays et la capitale, Bogota, je ne traiterai donc pas de la côte Caraïbes et Medellin, destinations de choix.
-Bogota et Cali ne m’ont pas marqué plus que cela. Villes bruyantes et animés, leur principal intérêt réside dans les musées. La cathédrale de sel à Zipaquira, au nord de Bogota, est très jolie à voir, mais le tarif pour les étrangers est exorbitant.
-Popayan est une très belle ville, calme, toute de blanc vêtue, cernée par les plantations de café y faire étape ne sera pas en vain !
-Pasto possède de très jolies églises, mais est surtout connue pour son Carnaval de blancos y negros.
-Ipiales, à la frontière équatorienne, est tout juste bon pour y faire ses courses. En revanche, à quelques kilomètres de là, ne ratez pas le sanctuaire de Las Lajas, prouesse architecturale perchée au-dessus d’un ravin.

Pas trop peur des gangs de leur machettes en Amérique du Sud ?
Ça a l'air stylé mais franchement j'ai trop fréquenté liveleak pour aller mettre un pied sur ce continent :non:

Le 24 mai 2019 à 02:19:37 -TnK a écrit :
Pas trop peur des gangs de leur machettes en Amérique du Sud ?
Ça a l'air stylé mais franchement j'ai trop fréquenté liveleak pour aller mettre un pied sur ce continent :non:

On irait pas au Brésil déjà :hap: mais après non, faut juste être pas trop stupide et pas aller dormir n'importe où j'imagine

vous vendez du rêve les clés :bave: j'ai envie de partir pour l'Écosse là :bave:
Bien joué à toi kheyou

Le 25 mai 2019 à 00:53:01 Plugdeskenan a écrit :
je suis pas un membre très actif et je change de pseudo tout le temps, mais si certains se souviennent c'est moi le type de 19 ans, drogue, pucix, viré de chez lui car desco de prepa :hap:

Je suis s'est fait esclavager à rénover des maisons 7h/j :hap:

Dans 1 mois c'est l'arrêt du workaway en Angleterre pour moi, c'était était aussi ma première expérience avec workaway, j'suis parti fin mars je reviens fin juin ça fait exactement 3 mois et c'était une expérience de fou, je regrette pas, je me suis ouvert de fou, j'ai vraiment réussi à travailler sur moi, j'ai un peu appris à me connaître (le fait de rencontrer plein de gens etc..)

Le bilan au bout de 2 mois, je suis super heureux, je prends presque plus de drogue ( j'ai peur avec la rentrée en septembre) j'ai envie de faire pleins de trucs pendant les vacances en attendant septembre :hap:ah et surtout je suis plus pucix :hap: :content:

Merci énormément pour le Topic, à ceux qui m'ont aidé , sinon je serais chez moi sur mon PC à jouer à csgo à me larmoyer sur ma vie tout en gobbant mes xanax ::ouch:.

Cimer chef :snif:

Si tout va bien je pars aux Pays-Bas en workaway en octobre !

Après la fermeture de ma boite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521220764-poleemploigreg.png , j'ai envie de voyager un peu, j'ai 28 ans, j'ai jamais vraiment voyagé, je parle peu anglais mais j'ai l'impression de tourner en rond dans ma ville.

La plupart des mes potes sont en couples (je les vois rarement) les autres ne me parlent plus je me dit que c'est l'occasion ou jamais

Des khey qui l'ont fait au pays bas ? Comment ne pas se faire choper par pole emploi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521218929-gregpoleemploi.png

J'ai répondu à maxxx le 23 au soir, mais je me suis fait instant delete :-( j'essaie de faire restaurer le post.

C'est cool de lire des histoires comme celle du khey qui s'en sort :snif:

Jannjacc, pas se faire choper par PE, ça doit pas être simple, bonne chance :noel:
Jamais fait de workaway aux Pays-Bas, mais j'y vis depuis presque 2 ans :hap:

Quand vous partez c’est combien de temps en moyenne ?

Et surtout est-ce que ça vous intéresse de voyager en mode Antoine de Maximy ?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 206