Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

ouais mais helpx faut payer

Le 29 mai 2019 à 12:54:04 mohamedu34 a écrit :
ouais mais helpx faut payer

T'as une autre solution gratuite ? Workaway aussi il faut payer

Le 29 mai 2019 à 12:55:11 Swich932 a écrit :

Le 29 mai 2019 à 12:54:04 mohamedu34 a écrit :
ouais mais helpx faut payer

T'as une autre solution gratuite ? Workaway aussi il faut payer

je savais pas
c'est nécessaire la version prémium ?

Le 29 janvier 2017 à 06:02:57 ifzkx_[jvc] a écrit :
robert987ans
28 janvier 2017 à 13:30:27
Alerte
Ceux qui font ça depuis longtemps, comment vous payez vos billets d'avion vu que vous travaillez pas ?

:d) J'ai passé 1 an en Australie et 1 an en Nouvelle Zelande à économiser un maximum, je suis parti en Am du sud avec 25k et après je n'ai plus pris l'avion (j'y suis resté 1 an et demi) là je me tate à retourner en Australie pour retaffer comme une bête, même s'il me reste encore la plupart des économies que j'avais

MiIf
28 janvier 2017 à 13:38:50
Alerte
Et c'est dur de trouver " un job " genre tu candidates pour une place, il y a combien de % de chance d'être pris ?

Il y a beaucoup de concurrence ? Les gens sont regardant sur le CV ou expérience etc ?

:d) Non, moi la première fois que j'en ai fait j'avais 18 ans et j'avais deux mains gauches, jamais travaillé ni quoi que ce soit, et en plus de ça je suis pas un fan de garder des gosses ou faire la cuisine, mais justement je mettais que je voulais apprendre de nouveaux trucs donc ça posait pas problème au contraire

HaroldFinch
28 janvier 2017 à 16:11:36
Alerte
Raconte un peu tes expériences khey, t'es allé dans quels pays ? Tu restes combien de temps en général ?
Si t'as des conseils pour se lancer ou autres aussi... :ok:

:d) Alors ma première expérience c'était à 18 ans où j'étais resté dans une famille népalaise dans un village au pied de l'himalaya, j'étais resté 2 semaine et demi
J'en ai plus refait jusqu'à ce que j'arrive en amérique du sud où là par contre j'ai tenté l'expérience dans tous les pays où je suis passé ; Bresil, Argentine, Chili, Perou, Bolivie, Equateur et Colombie
En général je restais 2 semaines dans chaque famille, et j'en faisais plusieurs par pays histoire de voir un maximum. Ma plus grosse expérience a été en Colombie où je suis resté 3 mois dans une famille qui était amoureuse des chiens, ils en avaient une vingtaine. Mon seul travail était de m'occuper d'eux, ça tombe bien, j'adore les chiens depuis que je suis gosse. Du coup je faisais souvent plus que les 3/4h demandées :noel:
Après bien sûr j'ai passé pas mal de temps à voyager "normalement", toujours en économisant un max cependant ; couchsurfing, stop un maximum :)

Pour te lancer... bah je sais que ce genre de choses peuvent effrayer à première vue, dormir chez des inconnus avec qui tu as juste échanger quelques mails, et c'est normal d'être un peu flippé. Mais une fois la première expérience passée tu vas te rendre vite compte que ce sont des gens très ouverts d'esprits avec le coeur sur la main et qui te considéreront comme un membre de leur famille dès le départ, c'est comme le stop ; une fois que tu commences, tu t'arrêtes plus :ok:
Si tu n'es pas trop confiant tu peux toujours commencer par aller dans un pays francophone ou même en France :ok:

mes parents voudront pas :peur:
j'ai 20 ans

sur workaway on peut trouver sans payer ?

Le 29 mai 2019 à 13:57:02 mohamedu34 a écrit :
sur workaway on peut trouver sans payer ?

Tu peux pas envoyer de message aux hotes si tu paye pas

Le 29 mai 2019 à 14:16:07 -TnK a écrit :

Le 29 mai 2019 à 13:57:02 mohamedu34 a écrit :
sur workaway on peut trouver sans payer ?

Tu peux pas envoyer de message aux hotes si tu paye pas

la douille

L'escrot qui refuse de payer 40 balles :(

Le 29 mai 2019 à 14:37:00 Himalayas a écrit :
L'escrot qui refuse de payer 40 balles :(

bah si j'ai une garanti de trouver mais 40 balles l'année

Si tu trouves pas un hôte qui te convient, c'est que c'est vraiment pas fait pour toi :hap:
Certains hôtes viennent te chercher, d'autres non, c'est à toi de voir avec eux ce qu'il y a comme transports en commun.
D'accord, mon premier je compte le faire en angleterre donc ça devrait être ok il me semble que Megabus couvre une bonne partie du pays
Du coup tu me conseillerais plutot HelpX ou Workaway ? Workaway est beaucoup + attrayant mais aussi plus chère du coup je sais pas trop lequel est le + efficace
Je n'ai jamais essayé HelpX. Tous les kheys qui ont essayé Workaway ont trouvé un hôte! :ok:
Et si en anglais on a accent vraiment deguelasse et qu'on comprend pas parfois quand la personne parle en anglais :hap:
Eh bien tu vas galérer un peu puis après ce sera comme une seconde nature pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Dans ce cas, tu ne peux que t'améliorer ! :oui:
Cool, mais y'a un petit problème
je suis super difficile avec la bouffe, surtout les légumes
T'as l'air ultra chiant, c'est certainement pas fait pour toi

Le 30 mai 2019 à 15:18:44 Nuvi a écrit :
T'as l'air ultra chiant, c'est certainement pas fait pour toi

ROFL :rire: mais c'est tellement ça en plus :rire:
Quand tu est hébergé par quelqu'un, tu manges ce qu'on te donne, point. Que tu sois végétarien ou que tu évites les épices ça peut se comprendre, mais faut pas pousser non plus...

Ça me fait pensé au topic du khey go muscu qui ramenait ses tupperware de riz-poulet au réveillon et qui s'était embrouiller avec sa famille.

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 791