Topic de Wayx :

Rassemblement des pros de l'anime

Tu as peut-être raison, mais, à vrai dire, je pense ne pas être actuellement suffisamment mature d'esprit pour aborder ce genre d'ovni obscur de la japanim. Je souhaite ressayer l'expérience dans quelques années, lorsque j'aurai "un esprit plus cultivé"

Le 02 juin 2020 à 20:54:21 Fennesz a écrit :

Le 02 juin 2020 à 20:52:08 Kassimleretour a écrit :
Texnolyze, j'ai essayé de le regarder à deux reprises, je n'ai jamais réussi à dépasser l'épisode 5
Ça l'air hyper nébuleux comme délire, je ne comprends pas où l'anime veut en venir, en tout cas l'ambiance est vraiment malsaine. I'Univers me rappele Ergo Proxy, un anime qui m'a profondément marqué plus jeune de par son cynisme et sa violence, ainsi que l'hestetique si particulier de son univers. Bref le genre d'expérience déprimant à souhait que tu n'oublieras jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Faut pas se forcer kheyou si t'as essayé 2 fois sans accrocher c'est que c'est pas pour toi... y a suffisamment de bons anime pour pas forcer 3 FOIS un truc :hap:

Il m'a fallu 4 fois pour les monogatari... et pourtant j'en suis fan maintenant ! :oui:

C'est pas mal de retenter mais effectivement vaut mieux attendre entre les essais
T'as quel age Kassim?

Ah ouais chaud

Perso je vois ton avatar et ton pseudo et je me dis "cet homme a 28 ans"

Bien mon biais ?

:rire:

faut avouer que gundam c'est un truc de boomer

Ah ouais, carrément je parais plus âgé que ça :rire:
Ceci dit, la personne qui m'a persuadé de me lancer dans les animes de mecha doit probablement avoir plus de la trentaine aujourd'hui. C'est un vieux fan de Gundam Wing
:bave:
http://slackwise.net/files/music/Gundam%20Wing%20Sounds/Heavy%20Arms.mp3

[03:34:58] <Kassimleretour>
Ah ! je pense le contraire, selon moi, il est sous-coté on n'en parle pas assez comparé à d'autres animés très populaire qui ont vu le jour durant la décennie des années 90. Il n'est même pas classé dans le top 5 des séries les plus appréciés au sein de la saga dont il fait partie, d'après les sondages publiés par NHK au Japon. Le ton général plus sombre et torturé par rapport aux autres séries de la saga n'a pas dû emballer les Jap :hap:

Je suis d'accord avec le reste
ps: Ce qui m'a le plus surpris, c'est le souci du détail vraiment incroyable à plusieurs niveaux et le côté visionnaire de l'oeuvre, notamment dans l'utilisation de la CGI (qui d'ailleurs est toujours agréable à voir de nos jours), Sharon l'idole virtuelle - Hatsune Miku en avant-première, puis les thématiques en rapport avec l'IA l'homme connecté à la machine, ainsi que l'usage militaire des drones dans la guerre, des thèmes plus que jamais d'actualité à notre époque. Pour ses nombreuses raisons, je considère Macross Plus comme étant le pinacle en matière de Real-robot

Vu que t'es encore là je vais répondre, je pensais que t'étais juste de passage

Je pense aussi qu'il est sous côté dans l'absolu, tout est relatif :hap:

Et les scènes de concert sont juste magistrales

Oui pour le miku avant l'heure je me suis aussi dit ça :hap: et vrai pour certains autres aspects du côté militaire

En vrai quand on y pense, Sharon, c'est la star du film, chacune de ses apparitions à l'écran est un évènement. Tu pourrais retirer tout l'aspect militaire, en conservant seulement le triangle amoureux que ça tiendrait la route au niveau de l'histoire :hap:

Le 06 juin 2020 à 11:44:50 SaekiNanako a écrit :
Oe oe oe

ahi je savais même pas que ça existait les fanatique de fleurs mal

Après un gros passage à vide dans les animés de ma watchlist j'ai enfin attaqué les Kara no Kyoukai !
Quelques petits plans que j'ai trouvé sympas dans les premiers films
http://imgur.com/a/VxkP6PD

Le 08 juin 2020 à 02:29:43 minatohiraishin a écrit :
Après un gros passage à vide dans les animés de ma watchlist j'ai enfin attaqué les Kara no Kyoukai !

Pas fan de la direction artistique mais les plans sont jolis :oui:
t'aurais pu en prendre plus :hap:

Je hais ufotable

Après c'est leur truc que je supporte le plus jpense

Le 08 juin 2020 à 18:47:51 Fennesz a écrit :

Le 08 juin 2020 à 02:29:43 minatohiraishin a écrit :

Pas fan de la direction artistique mais les plans sont jolis :oui:
t'aurais pu en prendre plus :hap:

En vrai oui, mais j'y pense quasiment jamais, faut vraiment que le plan reste plus d'une minute pour que je me dise " ah il est joli, go screen " :non2:

Le 08 juin 2020 à 18:57:54 Lighthalzen a écrit :
Je hais ufotable

ahhh ouais ok c'est ufotable je me disais bien que ça me rappelait un truc les lumières et l'espèce de filtre bleuâtre, c'est fate/zero que ça me rappelait

Quelqu'un a vu Baki ? Ça à l'air cool mais j'arrive pas à me motiver

Le 08 juin 2020 à 21:04:50 Fennesz a écrit :

Le 08 juin 2020 à 18:57:54 Lighthalzen a écrit :
Je hais ufotable

ahhh ouais ok c'est ufotable je me disais bien que ça me rappelait un truc les lumières et l'espèce de filtre bleuâtre, c'est fate/zero que ça me rappelait

Ouais c'est d'eux, après je trouve qu'il y a plus de fond que Fate, j'en suis au 5 pour le moment et j'ai plutôt apprécié

Le 08 juin 2020 à 21:05:25 Fennesz a écrit :
Quelqu'un a vu Baki ? Ça à l'air cool mais j'arrive pas à me motiver

Pas fan du tout pour le coup, j'accroche pas du tout à " l'histoire "

Données du topic

Auteur
Wayx
Date de création
29 décembre 2016 à 00:35:13
Nb. messages archivés
19122
Nb. messages JVC
19118