Rassemblement des pros de l'anime
Oui je pense que je regarderai
T'as quel age déjà shittaste ? Bcp culture
Bon sinon plus terre à terre j'ai redl une version de gits avec opening et ending, à moi le karaoke à chaque ep
Et il me reste 1 ep de Black Jack (+ les 2 OAV sortis vers 2011 mais plus vraiment pareil ne serait-ce qu'artistiquement), et c'est vraiment bien bordel, je pensais pas autant accrocher mais le mélange de genre et la froideur générale j'adhère à fond. Tous les OAV sont géniaux sauf 1 de mémoire assez pourri. Ça renforce une fois de plus (mais bon ça doit faire la 45è fois qu'un anime vient renforcer ce sentiment) le fait que chez moi épisodique > le reste de loin, y a une excitation qui me correspond en tant que spectateur, à découvrir à chaque épisode un nouveau plot, de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux, de nouveaux pays, environnements etc., à repartir de zéro
Faut la curiosité et beaucoup n'ont pas le temps / d'autres préoccupations que l'art et la culture passé un certain âge ou en fonction des rythmes de vie de chacun
Aujourd'hui pour être cultivé il y a 3 solutions je pense : Naître dans un milieu de culture, faire des études / travail dans ces sphères là, ou avoir des occasions assez longues dans sa vie pour se consacrer à la culture exclusivement (Desco, chômage)
Persoent ==> Mélange de 1 et 3
celui ou je répondais pour le court
ça fait 2 fois c'est chelou
ah oui je l'avais vu
wtf il est plus là
Fini Black Jack
C'est ouf comme ça a ressemblé de plus en plus à Mushishi au fur et à mesure pas vraiment dans le ton mais dans le principe général, les histoires, je sais pas trop l'expliquer
Mais excellente surprise et pour des épisodes de 50mn à chaque fois ça se digère bien
Juste les 2 derniers qui servent de "final" (sortis genre 10 ans après et pas réal par Dezaki mais par le fils de Tezuka) sont bof, même si c'est assez ouf le travail qui a été fait pour que ça s'approche le plus possible artistiquement des 10 premiers OAV
Fini 2ng GIG hier quel bonheur
Incroyable du début à la fin, différent de la première saison mais tout aussi fort
Je saurais pas dire laquelle j'ai préféré, les Stand Alone de la 1 sont largement mieux et l'animation était plus consistante, mais les key episodes de la 2 > ceux de la 1, j'ai préféré les enjeux de la 2 et la DA était largement mieux (photo moins verdâtre, plus variée, et surtout beaucoup de "dessins à la main", chose que je n'avais pas remarqué dans le 1st GIG, et c'est trop beau des fois). Un des trucs fort aussi c'est qu'ils ont réussi à rendre Gits plus humain et touchant que dans les films, ça apporte une autre vision de l'univers et c'est sympa (cette scène magnifique https://www.youtube.com/watch?v=z_8VnI4vUJI)
Globalement meilleure série de S-F policière que je connaisse et un des meilleurs plots de S-F tout court, et dire que certains qualifient Kamiyama de hack quels béotiens
vraiment bien les longues séries quand y en a plus y en a encore
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118