Rassemblement des pros de l'anime
Ui c'est cool
Longtemps que j'avais pas maté un animé avec un vrai plot et accrocheur
Par contre c'est moche
Après pour l'instant je trouve ça sur côté mais j'en suis qu'au 6, mais même certains trucs sont un peu convenus
Sinon, tu as enfin bouclé Macros Plus ?
Anime pour logh, j'avoue que le manga m'intrigue
Oui bouclé macross plus
Macross plus j'ai aussi trouvé ça un peu surcoté mais je comprend pourquoi c'est culte, y'a pas mal de séquences ouf et vu que c'était un des premeirs Watanabe ça a du faire une claque aux gens (puis ça reste très bien en soi, le haut du panier de la japanim)
Le combo Watanabe et kanno ptn ça me ferait presque pleurer, j'ai écouté les ost pendant une semaine ou deux après
Ah ! je pense le contraire, selon moi, il est sous-coté on n'en parle pas assez comparé à d'autres animés très populaire qui ont vu le jour durant la décennie des années 90. Il n'est même pas classé dans le top 5 des séries les plus appréciés au sein de la saga dont il fait partie, d'après les sondages publiés par NHK au Japon. Le ton général plus sombre et torturé par rapport aux autres séries de la saga n'a pas dû emballer les Jap
Je suis d'accord avec le reste
ps: Ce qui m'a le plus surpris, c'est le souci du détail vraiment incroyable à plusieurs niveaux et le côté visionnaire de l'oeuvre, notamment dans l'utilisation de la CGI (qui d'ailleurs est toujours agréable à voir de nos jours), Sharon l'idole virtuelle - Hatsune Miku en avant-première, puis les thématiques en rapport avec l'IA l'homme connecté à la machine, ainsi que l'usage militaire des drones dans la guerre, des thèmes plus que jamais d'actualité à notre époque. Pour ses nombreuses raisons, je considère Macross Plus comme étant le pinacle en matière de Real-robot
Un autre détail qui me fait d'autant plus apprécier cette pépite:
L'histoire fut inspirée par un contexte historique réel, un appel d'offre lancé par l'USAF vers le milieu des années 80, ayant pour but d'aboutir à la création de futurs démonstrateurs d'avions de combats dits "Furtif" prédestiné à la domination aérienne, le gagnant se verrait ensuite produit en masse par les États-Unis d'Amérique. L'objectif: Faire face aux nouvels appareils Russes. Plusieurs entreprises Américaines participerent au projet, mais seulement deux seront retenues pour leur prototype respectifs ,Northrop Gruthman, et son YF-23 et, Lockheed Martin, pour son YF-22 qui sera le grand gagnant de cette histoire
Dans "Plus" ces derniers seront représentés par "Général Galaxy" (YF-21) pour le premier, et "Shinsei Industrie" (YF-19) pour le deuxième, au final, comme dans la réalité ce sera l'appareil le moins chère/complexe à produire en l'occurrence le YF-19 qui sera déclaré gagnant
Voilà, c'était la minute culturel
Je vous laisse ci-dessous des liens menant vers le descriptif des deux appareils ayant inspirée Shoji Kawamori, si vous souhaitez en apprendre plus
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/1107/mcdonnell-douglas-northrop-yf-23-black-widow-ii
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/1722/lockheed-martin-f-22-raptor
Ça donne envie kassim, en plus avant de stop l'animation j'avais fait Macross que j'ai vraiment aimé
Si un jour je reprends l'animation ça sera juste pour voir les Macross
Surtout Plus.
[08:06:40] <Reenaa>
Ça donne envie kassim, en plus avant de stop l'animation j'avais fait Macross que j'ai vraiment aiméSi un jour je reprends l'animation ça sera juste pour voir les Macross
Surtout Plus.
Tu dis ça comme si ça datais pas d'il y a un mois max mdr
le confinement c'était tellement une boucle
c'était pas trop mal juste ils forcent un peu avec les plans fixes non ?
Le topic pas mort quel plaisir
J'ai commencé logh
aya je pensais que tu l'avais vu
t'as succombé au giga forçage (on l'a tous fait) des 2/3 zigotos du japanim qui l'ont découvert la semaine dernière ou c'était prévu ?
le début est pas ouf mais avec une vision globale des 110 épisodes t'es limite forcé de trouver le plot impressionnant comparé à ce qu'on voit d'habitude
Par contre c'est sûr que c'est GIGA moche putain quel enfer
ça dit quoi les mecs, j'ai totalement drop l'animation et jvc pendant un moment
ça taffe mon cléyou et toi ?
J'ai tenté de continuer l'anime après le fameux déconfinement mais là j'ai fini les trucs que j'avais commencé et la passion disparaît plus ou moins... triste mais par contre putain ça a été productif en terme de passion d'être confined, tous ces OAV cool, Ailes Grises, Gits, Black Jack...
la flemme de lire le blabla sur macross en saient mais ça a l'air intéressant
Le 02 juin 2020 à 14:27:47 Silento a écrit :
j'ai l'impression que ça fait longtemps ça doit faire 2 semaines
le confinement c'était tellement une boucle
de ouf j'ai l'impression que c'était l'année dernière
Tex je sais pas si c'est du forçage ou un manque de budget mais je pense un mélange des 2
Mais ça me donne encore plus envie de voir pcq j'aime bien les beaux plans fixes (tjrs le débat image =/= mouvement qu'on avait eu vaguement sur ce topoc)
Ben pour logh ça fait des années que je prévois de le voir et là j'ai l'inspiration et l'envie, tout simplement
J'aime bien le début j'en demande pas autant que ce que vendent les forceurs, ce qui est proposé dans le début me convient très bien, si ça décolle tant mieux
Jsuis content que t'aies au moins vu ailes grises khoya
Ça l'air hyper nébuleux comme délire, je ne comprends pas où l'anime veut en venir, en tout cas l'ambiance est vraiment malsaine. I'Univers me rappele Ergo Proxy, un anime qui m'a profondément marqué plus jeune de par son cynisme et sa violence, ainsi que l'hestetique si particulier de son univers. Bref le genre d'expérience déprimant à souhait que tu n'oublieras jamais. Le Cyberpunk dans la Japanime...
Ben pour logh ça fait des années que je prévois de le voir
je me doute oui
beh profite bien je pense que c'est un anime qui peut à la fois te plaire (le côté humain de quelques perso et les trajectoires / destins) comme pas du tout te plaire (zéro soul globalement très froid) c'est du 50/50 si je me base sur ce que je sais de ta sensibilité
Deleuze intéressant à lire oui mais un peu chiant et tbh à part te formater à une certaine vision du cinéma (gros risque) ça apporte pas grand chose (ANTI soul là carrément)
J'avais lu une partie y a qqs années mais j'ai jamais fini, c'est dense et faut avoir les genoux solides niveau références sous peine de ne pas pouvoir représenter dans son esprit les propos de l'auteur (et donc aucun intérêt à lire à part assimiler vaguement des concepts abscons)
Et même en ayant les références (ou du mois une grande majorité), certains concepts sont complexes à appréhender quand t'as une approche plus émotionnelle / viscérale que théorique du cinéma
Le 02 juin 2020 à 20:52:08 Kassimleretour a écrit :
Texnolyze, j'ai essayé de le regarder à deux reprises, je n'ai jamais réussi à dépasser l'épisode 5
Ça l'air hyper nébuleux comme délire, je ne comprends pas où l'anime veut en venir, en tout cas l'ambiance est vraiment malsaine. I'Univers me rappele Ergo Proxy, un anime qui m'a profondément marqué plus jeune de par son cynisme et sa violence, ainsi que l'hestetique si particulier de son univers. Bref le genre d'expérience déprimant à souhait que tu n'oublieras jamais
Faut pas se forcer kheyou si t'as essayé 2 fois sans accrocher c'est que c'est pas pour toi... y a suffisamment de bons anime pour pas forcer 3 FOIS un truc
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118