[FIC] Quand VOUS incarnez CÉLESTIN
Le 08 avril 2017 à 12:53:46 LePatriarche a écrit :
1
2 I
3 I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I
4 I I I
5 I I I I I I I I I
6 I
7 I I I I I
8 I I ILa 3) l'emporte largement. J'écris la suite tout à l'heure. Y'aura 2 chapitres sûr, et sans doute même un troisième
Tout ces chapitres ,c'est beau !
La 3)
Putain, c'est vraiment chelou cette histoire. Plusieurs hypothèses vous traversent l'esprit :
- Soit Marc s'est fait manipulé par Jérémy
- Soit il a pris la grosse tête, s'est intéressé à une autre fille, et a cédé à la tentation.
Pour le moment, impossible de déceler le vrai du faux.
- A-A-Allez, on verra ça après, on a un D-D-DST t-t-tu sais
- Je m'en fiche de ce contrôle... Impossible de réviser, cette image en voyant le soutien-gorge... M'a hanté toute la nuit !
- Je suis sûr qu'il y a une explication. Marc t'aime t'es son p'tit chou à la crème, faut pas qu'tu panique j'te jure, Marc est cool, Marc est bon Elise.
- Nan mais tu sais pas toi ! Ça fait des jours que je sens son odeeeeuur que je check ces messages tous les quart d'heeeeure. J'ai même appelé son répondeur MARC EST DEVENU UN AUTRE HOMME OUAIS !
- T'es sérieuse Elise ? T'en as la preuve par 3 ?
- Elle s'appelle Wendy, fille de la nuit elle a prévue de le rencontrer samedi, et moi j'ai tellement peur je...
...
- Putain, on s'est vraiment dis ça ?
- Maitre Course, c'est pas le moment
- Désolé. On dirait que ton disciple commence à te ressembler. Tu sais ce que ça signifie ?
- Qu'il emprunte le même mauvais chemin. N'oublies pas : La voie de la Maitre Course ne comprend ni peine, si souffrance, ni remords. Personne n'est blessé, personne n'est heureux, mais on vit, et on se sent vivre. C'est le principal.
...
- Euh oui j-je... La fatigue, j'arrive plus à... Bon écoutes, juste après, j'irais parler avec Marc. Je suis sûr qu'il y a une explication rationnel à tout ça
Vous le sentez : La confiance d'Elise est au plus bas.
Mais sur le coup, on dirait que cette révélation n'est pas hyper choquante. Ce qui vous préoccupe le plus, c'est de réussir ce foutu contrôle. Le reste, on verra après.
...
Durant les 4 heures, vous avez commencé à jeter des regards sur Elise. Elle n'en pouvait plus. Ça se voyait qu'elle n'était pas dedans. A un moment donné, vous avez eu l'impression qu'elle a étouffé un sanglot. 2 minutes après, elle partait aux toilettes...
Comme à son habitude, Jérémy passait le contrôle en allant 2 fois aux chiottes pour consulter les cours qu'il a pris en photo la veille ( best technique de triche ever, testé et approuvé, je vous livre le truc les kheys ) et en profite pour jeter des coups d'oeils furtifs sur ses voisins pour "s'inspirer" selon ses termes...
Marc, quant à lui, a l'air paradoxalement effrondré. Vous avez ressenti un profond malaise quand il a regardé Elise quitté la salle temporairement. Il est resté figé plusieurs secondes, totalement stoïque. Abattu. Comme s'il avait regretté ce qu'il a fait.
Mais putain, ce petit con donne du pain à moudre ( ou du grain à moudre ) à toutes les nanas frustrées et leur "les mecs sont tous des connards".
Le contrôle se termine. Comme à votre habitude, vous avez plutôt bien gérer. Après tout, réviser de 22h à 3h du mat' est une technique qui a toujours fait ses preuves de votre coté, votre conscience refusant que vous trichiez comme le fait Jérémy, même si c'est la solution de facilité, vous avez des valeurs.
Avant que le DST ne se termine, Jérémy s'est barré 30 minutes avant la fin, presque avec insolence et assurance, comme à son habitude. Une fois fini, vous allez directement voir Marc, dans un coin un peu tranquille. Et quoi de plus tranquille que... Que... Les chiottes
Vous lui dites qu'Elise est dans un mal profond à cause d'une scène qu'il s'est passé hier, au cours de laquelle elle aurait vu un soutif' dans son sac à dos.
Cette nouvelle vous a fait un coup de choc, car vous vous étiez porté garant pour lui...
- Tu l'as pas vraiment fait hein ?
- Bah en fait je... J'ai l'impression d'avoir trouvé mieux
C'est officiel : Marc est atteint du syndrome du yes-life. La vie commence à sourire pour lui, il s'ouvre aux autres, prend confiance, et... Les dégâts commencent. Les trahisons commencent. Il prend le melon. S'ouvre de nouvelles portes. Prends des risques insensés . Trompe sa meuf. En trouve une autre. Jette la précédente... Pas besoin d'avoir fait BAC+5 pour comprendre une chose : Il fonce droit dans le mur. Et il fonce encore plus vite que vous.
- Donc attends, je répète : Tu me dis avoir des vues sur Elise. Vous sortez ensemble quelques semaines, puis au bout d'un moment, tu sors avec une autre nana ?
- ET ALORS ? Mais putain, qu'est-ce que t'es con ! C'est pas moral du tout, et puis.. Merde quoi. Je pensais que tu valais mieux que ça
- T'es mal placé pour me dire ce que je dois faire hein... Juste un truc mon pote : T'es le plus gros cuck de la classe. Jérémy te traite comme une victime tout le début d'année, et maintenant t'es son caniche
- Enfin non je... Je voulais pas... Enfin désolé. C'est juste que, j'aime encore beaucoup Elise
- Alors pourquoi tu la trompes ?
- Je... Laisse tomber. Je dois y aller gars. Désolé encore
- Bon... Bah... Je t'aurais prévenu.
Ce mec est définitivement perdue dans les méandres de la sociabilité. Vous le savez : Il court à sa perte, comme vous même, vous avez couru à votre perte. Finalement, le Maitre Course a raison : Ne jamais yes-lifer, cette merde nous empoisonne et change notre personnalité. Ce mec là était timide, n'osait pas aller vers les autres. Et en même pas un mois, il sort avec 2 filles à la fois... Il est même plus rapide que vous....
Cependant, il trompe avec des remords. Comme s'il ne voulait pas que ça se passe comme ça. D'un coté, cette situation vous met en rage. En rage de voir le gâchis d'un soi-disant ami après ce que vous avez fait pour lui. De l'autre, ça vous agace qu'il ruine votre "crédibilité" auprès d'Elise, qui vous avait pourtant pardonné pas mal de conneries... Et d'un coté ça vous attriste pour la jeune femelle qui reprenait à peine des couleurs, et qui se retrouve encore une fois en proie à de terribles drames amoureux... La vie est une chienne.
1) Elise vient de vous envoyer un message :"Tu peux rester un peu avec moi stp... ? :/" Y aller ?
2) Gueuler sur Marc pour le foutre en PLS
3) Mettre une balayette à Marc, ce connard commence à prendre la grosse tête, faut qu'il redescende un peu...
4) Foutre la tête de Marc dans les chiottes. C'est devenu une belle merde. Et les merdes, ça s'évacue
5) Lui demander qui est l'heureuse élue, et élaborer un plan de malade pour qu'il se fasse quitter. Marc doit retourner dans l'anonymat et la solitude pour garder une vie saine
3) puis 1)
Lui foutre une balayette lazer pour lui apprendre le respect, puis aller voir Élise et être honnête avec ce qui viens de se passer : une petite phrase sur la balayette du respect sera une bonne accroche d'ailleurs
Dire à Élise de pousser Marc afin qu'il se prenne en main pour éviter qu'il vive la descente au enfers que Célestin à vécu (en plus ça laisse une voie à la réconciliation amoureuse si Marc persiste)
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 18 décembre 2016 à 19:33:46
- Nb. messages archivés
- 18165
- Nb. messages JVC
- 18133